[Wiki] Pokémon : stratégie, élevage, optimisation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Daarky™
Rajoute tout avant la release, ça va plaire !
Même si ton cerveau tourne en mode Select from where après ça.
Je rajouterai tout avant la release... vu que les premiers temps ce sera une version Beta OHOHOHOH
Vous allez pas y couper au Beta Testing les enfants à mon avis va y avoir des trucs oubliés assez costauds dans un premier temps... ou pas

Sinon mon cerveau fonctionne déjà comme ça... et c'est sûrement pour ça que je suis aussi chiant à affronter
Huuumm je comprenait pas pourquoi malgré des pokemons exceptionnels il n'arrivais pas à les maxer niveau stats... en fait j'ai pas travaillé les EVs...

Question: ou sont les spots pour les monter?

Pour le pokedex j'ai utilisé la méthode d'Easier : j'ai rapatrié les bestioles de mes anciennes versions. Puis après avec deux DS et deux versions ça facilite les échanges
Rofl c'est dans le, wiki
.
Citation :
Publié par M.Bison Futé
PV : Limonde/Batracné (2 EV) dans Flocombe et ses environs (Surf)

Attaque : Golemastoc (2 EV) 1er étage de la Tour Dragospire ou Route Victoire à l'entrée avec des Golemastoc et Branette (2 EV),

Défense : Fermite/Galegon/Steelix (poussière) (2 EV) et Onix/Tarinor (1 EV) mais attention aux Chouvsourir (EV vitesse), aux Géolithe qui peuvent exploser (EV Attaque et Défense) et Minotaupe dans les poussières (2 EV Attaque),

Attaque spéciale : Funécire/Lewsor (1 EV) mais attention au très rare Nosféralto (2 EV Vitesse) à la Tour des Cieux,

Défense Spéciale : Viskuse (1 EV) dans les mers (Surf),

Vitesse : Bargantua (2 EV) dans toutes les étendues d'eau douce (ex : Pavonnay)
Citation :
Publié par Xaender
Huuumm je comprenait pas pourquoi malgré des pokemons exceptionnels il n'arrivais pas à les maxer niveau stats... en fait j'ai pas travaillé les EVs...

Question: ou sont les spots pour les monter?

Pour le pokedex j'ai utilisé la méthode d'Easier : j'ai rapatrié les bestioles de mes anciennes versions. Puis après avec deux DS et deux versions ça facilite les échanges
Arf, ça explique pourquoi tu avais l'impression de tapper comme une mouche et de ne pas encaisser, ça change énormément de chose les EVs.
Par contre, si tes EVs sont montés au max (255), il te faudra les remettre à 0.
Tu as 2 solutions pour faire ça :
- utiliser le coiffeur de ta galerie Concorde si tu l'as dans la version Noir et Blanc 2 ;
- utiliser des baies baissant les stats que tu peux trouver dans le Dream World.
Si tu n'as ni l'un ni l'autre, n'hésites pas à demander, je dois en avoir quelques unes.

Pour ce qui est des spots, ceux du wiki sont uniquement ceux de Noir et Blanc 1, sur les versions 2 il y a quelques différences.
Citation :
Publié par Merindian
Arf, ça explique pourquoi tu avais l'impression de tapper comme une mouche et de ne pas encaisser, ça change énormément de chose les EVs.
Par contre, si tes EVs sont montés au max (255), il te faudra les remettre à 0.
Tu as 2 solutions pour faire ça :
- utiliser le coiffeur de ta galerie Concorde si tu l'as dans la version Noir et Blanc 2 ;
- utiliser des baies baissant les stats que tu peux trouver dans le Dream World.
Si tu n'as ni l'un ni l'autre, n'hésites pas à demander, je dois en avoir quelques unes.

Pour ce qui est des spots, ceux du wiki sont uniquement ceux de Noir et Blanc 1, sur les versions 2 il y a quelques différences.
Je pige pas: à quoi ça sert de les remettre à quoi zéro? On peut les remonter après, même au niveau 100?
Citation :
Publié par Xaender
Je pige pas: à quoi ça sert de les remettre à quoi zéro? On peut les remonter après, même au niveau 100?
A chaque combat contre un Pokémon, les EV correspondants sont distribués à ton Pokémon.
Si tu n'y a pas fait attention, alors les EV seront partagés un peu sur toutes les stats.

Du coup tu dois remettre tout à 0 et refaire ça proprement pour avoir les EV au bon endroit. On peut le faire au niveau 100 mais par un souci d'optimisation autant le faire avant la période d'xp du Pokémon.
C'est expliqué sur le Wiki !
Citation :
Publié par Merindian
- utiliser des baies baissant les stats que tu peux trouver dans le Dream World.
Si tu n'as ni l'un ni l'autre, n'hésites pas à demander, je dois en avoir quelques unes
Concernant les baies, je rappelle qu'ils ont changé un truc : sur NB1 (et je pense sur NB2 aussi) il ne faut plus 11 baies pour descendre une stat entièrement mais 26, et je dois avouer que ça, ça casse les couilles.

Dernière modification par Metalovichinkov ; 05/05/2013 à 11h21.
Citation :
Publié par Merindian
Pour ce qui est des spots, ceux du wiki sont uniquement ceux de Noir et Blanc 1, sur les versions 2 il y a quelques différences.
Ben si c'est les spots du wiki marche pour la version 2

Citation :
Publié par Metalovichinkov
Concernant les baies, je rappelle qu'ils ont changé un truc : sur NB1 (et je pense sur NB2 aussi) il ne faut plus 11 baies pour descendre une stat entièrement mais 26, et je dois avouer que ça, ça casse les couilles.
Tout à fait 10 EV par baie. Je crois (je n'en suis pas sure) que la baie ne peux plus être a utilisé une fois les EV a 0.
Okay merci pour les conseils

Bon grâce à ma galerie concorde j'ai déjà pu finir Elekable tel qu'il aurait du être à la base: 379 d'attaque (contre 343 avant) et 289 de vitesse (contre 201 avant).

La suite demain vu que je ne peut modifier qu'un poke par jour.
Ahah pourtant le salon de beauté c'est pas ce qui me correspond le plus mais bon
Je sais pas comment tu fais pour nous recruter. Quand j'essaye de vous recruter ça me dit : "non ça ne me dis pas trop".
J'ai juste réussi à avoir Mute (comme d'habitude ).
Citation :
Publié par Daarky™
Bon, je suis fier je viens d'ouvrir un Lilie salon de beauté
Bon gros stéréotype @fille = salon de beauté mais bon, c'est mieux que rien.
L'un de mes deux salons est tenu par un gros Montagnard tout barbu, c'est roleplay.
Lily, normalement, les mecs ne peuvent pas refuser une invitation à monter leur boutique. Le "ça me dit trop rien" c'est quand tu leur conseilles un magasin qui ne leur plaît pas.
Citation :
Publié par Liliesen
Je sais pas comment tu fais pour nous recruter. Quand j'essaye de vous recruter ça me dit : "non ça ne me dis pas trop".
J'ai juste réussi à avoir Mute (comme d'habitude ).
Tu as deux options, soit "guider" soit "Inviter".
Si tu l'invites, il remplacera quelqu'un pour prendre une boutique, si tu le guides ça te fera gagner des points !
Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je lis le forum sans participer.
Je joue à Pokemon depuis bien longtemps, mais je n'ai jamais créé de team stratégique (ou alors de loin dans le brouillard sans EV ni IV ).
J'ai lu quelques tutos/lexiques sur la stratégie. Bon, autant dire que je suis loin du compte.

J'aimerai bien me lancer dans la création d'une sun team. J'ai lu le guide de Himawari qui m'a permis d'y voir un peu plus claire. J'ai cependant encore quelques questions.

Déjà, est-ce jouable pour quelqu'un n'ayant jamais fait de stratégie pokémon, ou faut-il commencer par quelque chose qui serait plus simple?
Je vois que Feunard est essentiel (Ça tombe bien, je suis fan de ce pokémon), je ne suis jamais aller dans le dreamworld, et le PDF officiel est très mal fait, je ne vais pas trop galérer à choper le goupix? De plus, je vois que Feunard apprend machination au level 1, ça veut dire qu'il faut le faire évoluer dès la sortie de l'oeuf?

Sans vraiment connaitre tous les pokemons en détail, ni vraiment leur movepool, il faut que je travail la question, et en me basant sur le guide JoL, une team qui regrouperait des pokemons que j'aime bien serait:

-Feunard en climat inducer
-Phylali en chlorophyllien (d'ailleurs, le evoli DW que l'on obtien dans noir 2 est-il femelle?)
-Arcanin en profiteur (un de mes pokémons préférés lui aussi)

J'avoue que pour la suite, j'ai plus de mal à faire mon choix. Kaorine me tente bien, en tant que spiner, mais par la suite je bloque. Je ne risque par de me retrouver à la rue face à un pokemon sol? Des conseils sur les pokemons à intégrer pour compléter tout ça? Il n'y a pas un gros problème sur le choix des premières bêtes?

Merci d'avance pour vos réponses.
Les équipes basées sur le soleil sont plutôt faciles à jouer puisqu'elles se basent sur un principe simple : ON TAPE VITE ET FORT.
Ton trio de base est pas mal du tout, à toi de combler les faiblesses après. A savoir que Kaorine dispose de Lévitation et qu'il est donc insensible aux attaques de type Sol

Ensuite, ça dépend si tu veux jouer sur cartouche sur JeuxOnline ou sans règle précise, mais si c'est pour jouer avec nous, tu peux y ajouter un "gros" Pokémon (ceux que nous classons en Rang S). Trioxhydre apprend Lance-Flamme et Déflagration, donc c'est un exemple qui peut être pris en compte.
Citation :
Publié par Toile
Bonjour à tous,
Je vois que Feunard est essentiel (Ça tombe bien, je suis fan de ce pokémon), je ne suis jamais aller dans le dreamworld, et le PDF officiel est très mal fait, je ne vais pas trop galérer à choper le goupix? De plus, je vois que Feunard apprend machination au level 1, ça veut dire qu'il faut le faire évoluer dès la sortie de l'oeuf?
Pour fennard dreamworld il me semble qu'il faille monté quelques niveau avant d'y avoir accès. N'hésite pas a passer par le topic des échanges quelqu'un devrais pouvoir t'en faire un
Pour l'evolution en feunard il faut savoir que celui-ci n'apprendras plus une seul des attaque de goupix une fois que tu l'auras fait évoluer.
Par contre pour apprendre machination si il est dans le set de feunard level 1 tu pourras l'obtenir grâce a une écaille coeur.

Dernière modification par adilis ; 12/05/2013 à 14h22.
pour les attaques apprises par des pokémons, el fire évoluer dès la sortie de l'oeuf n'est pas utile. Tu peux, genre au niveau 80, lui filer une ecaillecoeur pour qu'il réapprenne machination qu'il était sensé apprendre au niveau 1.

Pour les guerres de climats, les équipes sun sont sensibles au entry hazard, tout comme les autres d'ailleurs, parce que le climate inducer devra revenir régulièrement, et en plus, la mise a mort de celui ci signifie souvent la mise en place définitive du climat de l'autre, et donc sa puissance (perte de aurore/rayon lune, du lance soleil, et de la toute puissance du feu, pour ne citer que ça). Ainsi, le choix de kaorine est sensé, ou du moins d'un spinner. il est en plus un bon dual screener, il a juste le mauvais ton de ne pas apprendre de move de soin.

Du coup, dans l'idée, on peut aussi penser le soigner grâce a un wisher, ce qui permet de compléter les idées pour ta team.

Les team sun sont très violentes en général, elles ont pas le potentiel défensif de la pluie, ni le potentiel de hax du sable, du coup, le but c'est de taper en outspeed, fort grace a la puissance du feu incontestée, en limitant au mieux les dégâts reçus.
Merci pour vos réponses. En wisher, peut-on envisager un togekiss? En plus il peut apprendre glas de soin. Ou alors il n'est pas du tout adapté à un sun team?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés