[Archive] Pêcheur / Poissonnier [Août. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kozary-[sumens]
Me casse les couil** ce metier de mer***. put** faut pecher 20 fois pour chopper 1 poisson...
N'insiste pas : c'est que tu ne pêches pas à la bonne heure.

Même à partir du niveau 30, il y a certaines heures où cela ne prend pas du tout. Je n'ai pas encore bien compris les règles (s'il y en a). Je ne pêche que le soir (vers 19-20h) et parfois le samedi matin. C'est bon le soir mais jamais le samedi matin.

Technique : tu lances 10 fois ta canne, si tu prends moins de 4 ou 5 poissons, tu fais mieux de revenir plus tard...

Effectivement c'est mieux après le niveau 30. Courage !
Bonjour à tous,

Je viens de me lancer dans le difficile métier de Pêcheur aujourd'hui.
J'ai suivit les conseils du Wiki et je suis allé à la pêche aux Pichons, actuellement je suis level 15.

Je me demandais jusqu'à quel level est il rentable ,pour xp son métier, de pêcher des pichons ? et une fois que ce n'est plus rentable niveau xp, où faut-il aller ?

Et en ce qui concerne le métier de Poissonnier, à partir de quel level a-t-on le droit de faire des recettes à 3 et 6 cases ?

Merci
@eDrop
Il y a eu un débat sur la pêche aux Pichons ici. Moi, je trouve cela rébarbatif (et pas rémunérateur) mais je dirais qu'à partir du niveau 20, ça ne vaut plus le coup : tu peux pêcher des poissons qui font 2x plus d'XP et en plus tu rencontres des dévoreurs.

@kozary
Il y a pas mal de moments de démotivation dans la carrière d'un pêcheur. Il faut se motiver pour avoir la canne suivante et pouvoir pêcher des poissons plus gros ! Au niveau 30 de pêcheur, tu peux aussi commencer ton métier de Poissonier pour changer
Citation :
* Au zaap de la forêt (2,6), le PNJ vous vide gratuitement les poissons (échange) ce qui peut être utile si vous avez peur de rater votre poisson rare.
Le wiki indique ceci. Il y a effectivement un PNJ en 2,6 : Lara Soft. Mais à part pour nous raconter sa vie et pour nous proposer un échange de poils de souris contre des cuirs de bouftou, elle a pas l'air motivée pour vider ma poiscaille.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer... :)
Coucou, je voudrais apporter une petite précision avec ma propre expérience de ce métier long et ch... heu passionnant

Après de nombreux test, le meilleur moyen d'xp ce métier et donc d'aller a la piscine de Sufokia et ce jusqu'au lvl 30 ! En moyenne, du lvl 1 a 20 (j'ai vu aucune différence tout le long de ces 20 lvl) mon taux de réussite a la pêche était de l'ordre de 20% sur tout les types de poissons que je pouvais pêcher, arriver au lvl 30, je constate que je suis plutôt vers les 90-95% de réussite et ce sur tout les types de poissons également... Peut-être que je n'étais juste pas chanceux avant mon lvl 30, et maintenant très mais ça reste quand même la meilleur solution pour xp ce métier plus rapidement pour enfin permettre d'attraper du poisson et ne plus compter que sur les dévoreurs ^^

Voilà a vous de juger si il est plus judicieux d'indiquer ou non le lvl 30 dans le wiki comme pallier de fin d'xp a la pêche aux pichons d'Sufo' mais personnellement, je le conseil fortement
Citation :
Publié par zouzou92
Je n'arrive pas a devenir pecheur, pourrait on m'expliquer un peu mieux la quête pour le devenir svp ? :/

(la quete d'astrub)
De mémoire (cela fait très longtemps), le PNJ sur la presqu'île du lac d'Astrub te demande d'aller chercher quelque chose chez le poissonnier et de le lui rapporter (ou l'inverse) rapidement. Le poissonier se trouve quelques maps au sud-est. Regarde sur la carte.

Mais si tu as accès à Incarnam, tu peux aussi devenir pêcheur plus facilement là haut!
Citation :
Publié par Ultima Bihier
Elle vide que des Goujons....
Il est écris dans la citation qu'elle vide des poissons rares, il me semble pas que le goujon soit rare ou peut-être tu voulait dire le Goujon Kiye ?
Sur le site de JOL il est marqué qu'il est possible d'acheter les ingrédients nécessaires au poissonnier aux alentours des tours de bonta ou brakmar serait il possible d'avoir les lieux exacts ?
Pour les ingrédiens, va voir aga dou plutôt^^

Sinon j'aime beaucoup ce métier, je suis allé aux pichons jusqu'au lvl20 (une journée entière à répèter le même cliq Oo), à la fin c'était, comment dire euh.....un poil trop rébarbatif, ensuite j'ai continué la pêche à sufo en montant tranquillement, à partir du niveau 30 je ne faisait presque plus aucun echec =).

Au lvl40 je suis resté à sufo (ui ui encore et toujours U_U), en pêchant un peu dans la journée (bah ui, 20.000k les 100 grevettes ça fait du bien au porte kamas =p), j'arrive maintenant au 48 bientôt 49 sans peiner vraiment, et ce métier m'amuse bien, puis il représente tout de même une source de kamas non négligeable.....

Sinon j'ai une question, j'avais lu sur le site à Madame abyna (ma déesse =p), que la pêche de poissons rares (ou magiques j'sais pu comment qu'on dit U_u') ne se droppaient que très rarement, (apparament elle n'en a eu que 10 dans toute sa vie de pêcheuse) alors que moi au lvl48 j'en ai déjà eu 8-9, pure chance?
Citation :
Publié par -BSSM-
Sur le site de JOL il est marqué qu'il est possible d'acheter les ingrédients nécessaires au poissonnier aux alentours des tours de bonta ou brakmar serait il possible d'avoir les lieux exacts ?
Bonta : [-35, -59]
Brâkmar : [-26, 34]

Voilà
Je viens compléter le wiki et répondre à certaines questions posées deux pages avant concernant les poissons spéciaux.
Je suis pêcheuse 100 depuis un bail (mais je ne pêche que rarement.)
La majeure partie de mes poissons spéciaux ont été pêchés entre le lvl 80 et le lvl 100.
J'ai à mon actif:
-1 grevette horreur
-1 crabe sourimi exotique
-2 poissons igloo
-1 sardine sombre
-1 goujon Kiye
-4 truites ancestrales
-2 poissons tigres
-1 brochet Tupe-Halet
-1 carpette des sables
-1 chaton perche.

J'avais la même expérience que les précédents posteurs: depuis la maj des dévoreurs, mes poissons spéciaux tombaient en même temps que le droppe. Mais aujourd'hui, j'ai pêché deux poissons spéciaux sans dévoreur, directement à la canne. Je pense donc qu'il y a eu une modification (sans doute pour éviter l'affluence de percos sur les maps de pêche...)

(Au passage...merci aux dev d'avoir revalorisé de façon nette ce métier...ça mérite d'être souligné.)
Bonjours à tous mes frères et sœurs pécheur,

Pour cuisiner du poisson j'ai trouver un endroit idéal : Quelque part dans le port de madrestam (ne me demander pas où, chercher et vous trouverez rapidement), il y une maison sphérique de poissonnier mais elle n'est pas indiquer sur la carte comme "atelier de poissonnier". L'intérêt de ce lieu est qu'il y a un marchant juste à coter de la cuisinière qui vend tout les ingrédients nécessaire au poissonnier.

Sinon pour les poissons rares, j'ai l'impression que les chance de pécher des poissons rares augmente avec le niveau du pécheur.
Pour preuve, je suis pécheur 87, et sur les 13 poissons rares que j'ai péché, 4 le furent entre mon niveau 85 et 87 (en 2 jours).
j'ai un pécheur de niveau 78 et la meneuse de ma guilde est level 100 pécheur

pour monter le métier il n'y a pas vraiment de secret

les 20 premiers level ( voir 30 ) la piscine a pichon permet de monter assez vite.

ensuite la clef est d'y passer du temps.

enfin pour les heures de pêche j'ai remarqué aussi que en début de soirée la pêche est plutôt bonne pareil entre 2H et 4H. je n'ai encore jamais péché la nuit.

j'essayerai de faire de plus nombreux test pour essayer de voir les zones de pèche.

autre petit test: la pêche est beaucoup moins bonne quand quelqu'un parle sur la map faite l'essai. un pécheur tout seul a une bonne heure de pêche et appelé deux amis pour discuter un peu avec vous ^^
Citation :
Publié par epicurine
(Au passage...merci aux dev d'avoir revalorisé de façon nette ce métier...ça mérite d'être souligné.)
Hello
Désolé de débarquer, j'avais arrêté Dofus quelques temps.
Je n'ai trouvé aucune mention de la revalorisation du métier dont tu parles (il est possible que j'aie mal cherché...) : peux-tu STP préciser ici?

D'avance merci

Aquabobo le pêcheur sur Hécate
Les poissons cuisinés **** (= ceux sur lesquels on tombe une fois tous les 36 du mois) entrent maintenant dans la composition de certains équipements THL (= ceux qui nécessitent des ressources du Kralamoure Géant, le monstre dont l'accès nécessite une organisation à base de 48 personnes et qui n'a pas encore été combattu sur certains serveurs).

Peut-être que quand suffisamment de monde sera intéressé par ces équipements sur mon serveur je verrai une différence, mais actuellement aucun changement de mon côté.
Je parlais effectivement de ça. Il est vrai que je suis sur Jiva...donc que l'évolution me touche plus. Néanmoins, depuis le temps qu'on demande d'intégrer les poissons spéciaux dans les panoplies, il faut souligner quand on a l'impression d'être écouté. Même si ces ressources sont encore sans intérêt pour certains serveurs, ça viendra. Ca fait plaisir de voir que les pêcheurs peuvent être récompensés pour avoir monté à haut niveau l'un des métiers les plus difficiles du jeu.
Je ne dis pas que c'est rien, mais vous avez vu le nombre de poissons **** qu'il faut !!!

Certes c'est une revalorisation dans le sens qu'un poisson **** qui entre dans ces recettes peut sûrement maintenant se vendre beaucoup plus cher que lorsqu'il ne faisait qu'augmenter l'intelligence ou la sagesse; mais des poissons comme cela, on en pêche 1 ou 2 dans une carrière de pêcheur... (On a estimé ici le taux de drop à 0,05%, soit 1 pour 2000.)

Est-ce que sur Jiva les cours des poissons **** ont augmenté ?
Les cours des poissons spéciaux ont considérablement augmenté oui. Multipliés par 10, voire plus pour certains...Ca reste à mon sens une grosse valorisation du métier. Même si les prix ne sont pas encore stables, on peut désormais au moins espérer avoir un coup de chance. (D'ailleurs l'un des anneaux qui demande ce genre de ressources étant une vraie tuerie, il est certain que la demande sera forte d'ici peu.)
Excusez moi, mais le prix des ressources pour le requin aux épices *** n'est il pas un peu trop bas par rapport à la réalité? (car moi je trouve les perches plus rentables... >.>)
Je rêverais d'un craft à 54k, mais ça tourne plus autour de 9Xk...
Ou alors mon épicier est un enfoiré de première. =/

Il me semble que les prix sont aussi minorés pour les autres crafts.

(Edit : et l'xp du poissons géant de rivière, c'est 45. :X)
Merci
J'ai corrigé le 45 PX.

Pour les coûts des recettes, c'est vrai que j'avais fait ça rapidement. Ca demande à être refait précisément. J'ai repris pour le requin aux épices les coûts du site d'Abyna (70 k et 100 k) mais je me souviens que pour certaines recettes, son calcul ne collait pas avec le mien...

Si quelqu'un a le courage de refaire un truc propre

En fait, *la* recette la plus rentable est le poisson-châton *** d'après moi
Citation :
Publié par epicurine
Les cours des poissons spéciaux ont considérablement augmenté oui. Multipliés par 10, voire plus pour certains...Ca reste à mon sens une grosse valorisation du métier. Même si les prix ne sont pas encore stables, on peut désormais au moins espérer avoir un coup de chance. (D'ailleurs l'un des anneaux qui demande ce genre de ressources étant une vraie tuerie, il est certain que la demande sera forte d'ici peu.)
Peux-tu nous décrire explicitement quels poissons (rares je sais) et quel prix ( combien à la base, combien maintenant) histoire que l'on sache à combien vendre les notre


J'ai une question sinon: si vous regardez dans l'interface, on voit que l'on peut pêcher une ombre étrange ? Kézako cette bestiole?

Merci d'avance et bonne pêche
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés