[Actu] Le Seigneur des Anneaux Online arrive sur Steam avec un nouveau Starter Pack

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 6/6/2012 à 19:03 par HoneyBadger sur notre site Le Seigneur des Anneaux Online :

Citation :
Le Seigneur des Anneaux Online rejoint aujourd'hui Team Fortress 2, Star Trek Online et bien d'autres dans le catalogue des jeux free-to-play de Steam. Afin de faciliter l'introduction des nouveaux joueurs, il est désormais possible d'acheter sur la plateforme de Steam un "Starter (...)


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Certains jeux arrivent, d'autres s'en vont. Ils ont ajouté LOTRO, et enlevé League Of Legend.
Je dis peut-être une bêtise, mais LoL (un concept en soit ^^) n'est pas fermé et revendu à une autre société qui va l'améliorer et le remettre en ligne ? Si c'est bien le jueu auquel je pense c'est donc normal qu'il soit retiré !

Pour en revenir à LOTRO c'est une excellente idée qui risque de ramener beaucoup de monde. Peut-être pas les joueurs attendu, mais en terme de population je pense que cette association ne peut être que positive. A voir avec le temps !
Citation :
Publié par kaneos
j'aimerais bien m'y remettre en faisant un nouveau compte, mais la population est-elle satisfaisante ?
en un mot, oui la population est importante depuis le passage en free to play
League of legend est toujours disponible, ils l'ont juste retiré du catalogue ... mais si tu avais prit un pack dessus il y est toujours (moi il est toujours dans ma bibliotheque et pourtant je n'ai pas le jeu installé).
C'est le même cas que pour Dragon age 2, et crysis 2 (bien que plus le cas mtnt), du coup jpense que c'est l'editeur qui a fait le choix de le retirer.
Citation :
Publié par allegretto
En tout cas le jeu est désert à low-level, je m'y suis mit, y'a deux mois, sur les 15-20 premiers niveaux j'ai du croisé une cinquantaine de personne.
J'ai l'impression que ça dépend tout de même des endroits où tu te trouves - j'avais commencé un elfe et en effet, de leur côté, c'est assez calme. J'ai créé un humain, et ça va tout de suite mieux. Ce n'est pas Orgrimmar aux heures de pointes, mais je groupe très régulièrement, je croise des joueurs sur les lieux de quêtes, c'est tout sauf désert. Calme, oui, quand on vient d'un gros jeu mainstream. Je dirais reposant, moi ^^

Ca dépend aussi des heures de connexion - quand je joue à 7h du matin, c'est sûr qu'il doit y avoir à peine 100 personnes sur le serveur. Le soir, c'est évidemment différent.
Puis aussi faut dire que ce n'est pas un problème lié directement à LOTRO, mais à tout les mmorpg qui ont déjà plusieurs années d'existences. La majeur partie des joueurs jouent dans des zones HL et ceux qui créaient des personnages secondaires n'y passent guère pas plus de quelques heures. Ce qui n'est pas le cas des nouveaux qui prennent plus leurs temps. En gros faut être conscient que quand tu arrives dans un univers en ligne depuis plusieurs années les zones de départ ne seront pas aussi peuplés qu'un jeu qui vient tout juste de sortir. D'où l'idée de faire des zones mixes, comme Sarnur en Ered Luin ou, fut une époque que je regrette, Anuminas dans la contrée d'Evendim. Les bas niveaux côtoies des joueurs avec de l'expérience qui peuvent de temps à autre aider les moins anciens.

Je sais pas ce que vous en pensez, mais je la trouve sublime ! Turbine ne c'est pas moqué de ses hypothétiques futurs joueurs sur ce coup !

EDITE (6h06) : Aussitôt ajouté à steam qu'ils font déjà une réduction de 50% sur le "starter pack". Il passe donc pour un temps déterminé de 27.99 euros à 13.99 euros. Une offre intéressante car le pack inclus quand même 3 régions + 1000TP

Dernière modification par Dwilaseth ; 07/06/2012 à 06h23.
Disons que le Starter Pack + Edition légendaire de RoI, ça fait 3000 TP, toutes les régions sauf Angmar, Forochel, Enedwaith et Grand Fleuve. Autant dire qu'il y a moyen d'avoir le jeu complet pour 55€ (en utilisant les TP pour les régions manquantes, traits et autres slots d'enchère).
le fait que les bas niveaux sont vides MAIS C EST NORMAL.

Trouvez moi un mmo ou il faut 6 mois pour arriver level max....

En règle générale, le leveling dure 15 jours à 1 mois.

Je joue pas à LOTRO mais c'est agacant ces remarques toujours sur les zones bas level....
Une question me tarrode après avoir vu la monture et le bonus... est-ce qu'on peut acheter le jeu sur steam avec un compte existant et récupérer les bonus?
Ou faut-il forcément ne pas avoir de compte...

Citation :
Publié par Cilliniel
Une question me tarrode après avoir vu la monture et le bonus... est-ce qu'on peut acheter le jeu sur steam avec un compte existant et récupérer les bonus?
Ou faut-il forcément ne pas avoir de compte...




c est clair je need trop le dada il es superbe !!!!!
disons que que sur lotro tu croiseras surtout des joueurs jusqu'aux zones ou tu es lvl 30/35...genre esteldin, après jusqu'au 70 voir 75 soyons honnêtes, tu croiseras rarement des joueurs qui pex ou farm dans la soirée, y'en a, mais très rarement. et les capitales sont vides aussi, les gens sont cachés sur lotro, y'a de quoi ce planqué en même temps mais bon le jeu est bien trop vaste pour couvrir la population actuelle.

puis sur lotro tu as beaucoup de gens qui ont arrêter car y'a rien à faire ou ils ont deja fait et on aps envis de glandé sur le jeu entre deux extensions...

enfin ce ci dit, on est loin d'aion et wow qui ont des capitales pleines(aion c'est plein un peu partout en soirée et encore...jtrouve ça mort moi lol, Rift aussi)

mais quand on commence un mmo qui a deja plusieurs années, faut pas s'étonné de le trouvé mort car oui ils le sont tous de toute façon^^

sinon pour revenir au sujet et bien c'est cool que ça soit sur steam...m'enfou un peu perso
Citation :
Publié par vectivus
disons que que sur lotro tu croiseras surtout des joueurs jusqu'aux zones ou tu es lvl 30/35...genre esteldin, après jusqu'au 70 voir 75 soyons honnêtes, tu croiseras rarement des joueurs qui pex ou farm dans la soirée, y'en a, mais très rarement. et les capitales sont vides aussi, les gens sont cachés sur lotro, y'a de quoi ce planqué en même temps mais bon le jeu est bien trop vaste pour couvrir la population actuelle.

puis sur lotro tu as beaucoup de gens qui ont arrêter car y'a rien à faire ou ils ont deja fait et on aps envis de glandé sur le jeu entre deux extensions...

enfin ce ci dit, on est loin d'aion et wow qui ont des capitales pleines(aion c'est plein un peu partout en soirée et encore...jtrouve ça mort moi lol, Rift aussi)

mais quand on commence un mmo qui a deja plusieurs années, faut pas s'étonné de le trouvé mort car oui ils le sont tous de toute façon^^

sinon pour revenir au sujet et bien c'est cool que ça soit sur steam...m'enfou un peu perso


j ai rerolls pleins de fois sur sira et la j ai rebelote sur estel ben oui on ce marche pas dessus a tout les coins de rues ( et heureusement pour le cotes immersif du jeux) mais c est loin d être vide j ai toujours croisés du monde et j ai toujours réussi a faire mes instances au level voulu......faut un peut arrêter deux sec de dire que lotro es mort ce n es pas vrai........
Alors on peut coller le cheval steam sur son compte Turbine normal et continuer de jouer avec le client pas steam (source: forum off).
En fait, je ne saurais pas trop dire l'influence de steam sur le client du jeu...

Mais c'est cool pour la visibilité...

Regards,
Skro
Citation :
Publié par Skro
Alors on peut coller le cheval steam sur son compte Turbine normal et continuer de jouer avec le client pas steam (source: forum off).
En fait, je ne saurais pas trop dire l'influence de steam sur le client du jeu...

Mais c'est cool pour la visibilité...

Regards,
Skro
Accès à l'overlay steam et intégration. Mais ca ne sert bien évidemment à rien.
Très bonne initiative je suis pour le regains en joueur à tout les niveaux du jeu.

On peu avoir le jeu pour 55 euros ... Mais la prochaine extension vaut le même prix ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés