L'univers Graphique TESO

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tlm

Je suis fan des jeux Bethesda (Fallout/Elder Scroll), les news sur TESO s’intensifiant je viens voir un peu la nouveauté et bien que je suis dubitatif sur une version MMO, je reste néanmoins ouvert au projet.

Pour l'instant c'est que du bla bla des promesses : top, révolution, inédit etc...
La seule chose que l'on peut juger pour le moment, c'est le choix de la charte graphique utilisé pour donner vie a l'univers Elder Scroll.

Mais pour moi, mon avis donc, il y' a un truc qui cloche avec leur charte graphique, ça ressemble pas a un univers Elder Scroll, ça ressemble à un univers Donjons & Dragons.

Que pensez vous de leur choix graphique pour représenter l'univers Elder Scroll ? vous trouvez que sa ressemble a celui de Bethesda ?
Citation :
Publié par Kelmon
Bonjour tlm

Je suis fan des jeux Bethesda (Fallout/Elder Scroll)

Malheureusement pour toi ce n'est pas un jeu bethesda.

Ensuite, les goûts et les couleurs ça ne se discute pas
Et puis ils sont loin d'annoncer des choses révolutionnaires et inédites, ils semblent s'appuyer sur des bases et une expérience solide, sur des features qui ont fait leurs preuves par le passé, tri-faction, donjons ouverts ...
Visiblement y'a trop de mots dans mon premier post (puisqu'on comprends pas ma question) et on réponds à coté
Ja recapete mi questuello (ça veux rien dire donc les gens comprendrons) :

Que pensez vous du choix graphique pour représenter l'univers Elder Scroll ?

Vous trouvez que sa ressemble a celui de Bethesda ?
Citation :
Publié par Kelmon
Visiblement y'a trop de mots dans mon premier post (puisqu'on comprends pas ma question) et on réponds à coté
Ja recapete mi questuello (ça veux rien dire donc les gens comprendrons) :

Que pensez vous du choix graphique pour représenter l'univers Elder Scroll ?

Vous trouvez que sa ressemble a celui de Bethesda ?
À partir de quoi ? Une poignée de captures tirées d’un moteur abandonné ? Si tu as des ressources plus importantes, merci de les partager.
Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
À partir de quoi ? Une poignée de captures tirées d’un moteur abandonné ? Si tu as des ressources plus importantes, merci de les partager.
18 images pour le moment
https://www.jeuxonline.info/images/Elder_Scrolls_Online

C'est pas grand chose , mais ces artworks + screens nous permettent de voir la patte graphique que prends TESO.
Citation :
Publié par Kelmon

Vous trouvez que ça ressemble a celui de Bethesda ?
Je recommence donc, ce n'est pas le studio Bethesda qui fait le jeu donc on ne peut pas dire que cela ressemble à ce dernier (de plus la patte graphique d'un morrowind est différente d'un daggerfall ou encore d'une skyrim (et je ne parle pas de qualité graphique ils ont des années d'écart, mais de style)).

De plus ça va finir en débat de troll olol le jeu il puduku
Très franchement les screens montrent des environnements variés, certains très "noir" d'autres rempli de couleur vives, bref rien de choquant, et rien qui soit en désaccord avec la "charte graphique" bethesda (bien entendu on peut pas comparer ça avec l'univers de fallout, post-apocalypse style).

Et franchement j'aime !

Par contre les humanoïdes ...
1/ Sur certains screens ils ne sont tout simplement pas humain ! Depuis quand on a une main plus grosse que sa tête ... Ou un marchand avec des jambes de kangourou et un pouce de plus gros qu'un saucisson d’Auvergne !
2/ Les animations, ou tout du moins les pauses, franchement ... vous avez déjà vu un black baraqué avec un bouc dans une posture aussi "girly" ? Tous les personnages semblent utiliser le mauvais pied d'appuis pour donner un coup, le haut et le bas du corps semble totalement désolidarisé, et même à l’arrêt, ce bon vieux chevalier qui fait ses courses rentre tellement ses fesses qu'il semble tomber en avant.
3/ Les armures ... pourquoi diable mettre un décolleté sur une armure complète en métal !!! Aucun ennemi ne pensera jamais à y planter une épée hein ...

Bref niveau humanoïde, que ce soit le design, l'animation, ou les armures ils peuvent tout jeter... sans regret.
Citation :
Publié par Davhaien
Je recommence donc, ce n'est pas le studio Bethesda qui fait le jeu donc on ne peut pas dire que cela ressemble à ce dernier (de plus la patte graphique d'un morrowind est différente d'un daggerfall ou encore d'une skyrim (et je ne parle pas de qualité graphique ils ont des années d'écart, mais de style)).

De plus ça va finir en débat de troll olol le jeu il puduku
Pour le coup c'est toi qui troll ...

Personnellement je n'ai jamais dit que c’était Bethesda qui fait le jeu, ni fait aucune comparaison sur les différents style des opus ni l’évolution technique, donc bon relis ce que j'ai écris

Citation :
Publié par Wyatt Earp
Bref niveau humanoïde, que ce soit le design, l'animation, ou les armures ils peuvent tout jeter... sans regret.
Je n'avais pas remarquer ces détails sur l'animation, mais je ne pense pas que ce soit important a ce stade du développement cela peut être corriger par la suite. Surtout s'il change de moteur.

Par contre je suis d'accords sur le design des armures (a jeter), c'est plus proche de l'univers D&D que ES.
Citation :
Publié par Wyatt Earp
Mais c'est ça le HeroEngine, les même animations, les même postures, l'anatomie grossier, c'est ce que tu peux voir dans swtor.

Citation :
Publié par Fenrhyl Wulfson
C’est l’ancien moteur. J’attends de voir avec le nouveau.
Mais quel nouveau moteur ?? Ils ont présenté leur bébé il y a même pas un mois en exclu mondiale dans un magazine, jeu qui va sortir dans 1 an avec ce moteur. La seule chose qu'ils ont à faire c'est de renommer le HE pour faire genre (bref la même recette que pour CreationEngine=GameBryo optimisé pour des consoles vieillissantes).
Pourquoi répondez-vous au créateur de ce poste ? Il est complètement à côté de la plaque : ce n'est pas Bethesda mais Zenimax qui fabrique TESO ; et il utilise des images émanant du Hero Engine alors qu'on sait aujourd'hui que c'est un autre moteur qui sera utilisé.
Sur ce qu'on a vu pour l'instant, je trouve ça plutôt pas mal, ça dégage une ambiance sympa. Par contre les personnages me dérangent un peu (grosses mains, gros pieds, syndrome Amalur, /gerbe).

Sinon vous vous rendez compte qu'il est absurde de croire qu'on va avoir un rendu complètement différent de ce qu'on a vu ? Quel intérêt de publier ces screens alors ? Rêvez pas hein, la comm' de ces derniers jours concernant le moteur est juste faite pour rassurer les joueurs.

Dernière modification par Raym ; 29/05/2012 à 15h31.
Citation :
Publié par Raym
Sinon vous vous rendez compte qu'il est absurde de croire qu'on va avoir un rendu complètement différent de ce qu'on a vu ? Quel intérêt de publier ces screens alors ? Rêvez pas hein, la comm' de ces derniers jours concernant le moteur est juste faite pour rassurer les joueurs.
Sur un an de temps, Zenimax a largement le temps de retravailler l'univers graphique de TESO.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Pourquoi répondez-vous au créateur de ce poste ? Il est complètement à côté de la plaque : ce n'est pas Bethesda mais Zenimax qui fabrique TESO ; et il utilise des images émanant du Hero Engine alors qu'on sait aujourd'hui que c'est un autre moteur qui sera utilisé.
Je doute que les images montrées dans ce post ne soient pas issues de leur propre moteur. Il n'y a rien qui indique que ça soit l'HeroEngine.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Sur un an de temps, Zenimax a largement le temps de retravailler l'univers graphique de TESO.
Non. Ça prend un temps fou.

Refaire les personnages à la rigueur. Les vêtements et armures peut-être, mais pas l’univers entier.

Et ça c’est en partant du principe qu’ils ont fini le boulot.
Effectivement, tout les "assets" sont déjà définis : textures et modèles. Certes le moteur peut changer à la marge comment ils peuvent apparaître à l'écran mais une armure bariolée de mille couleurs ne va pas devenir une armure noire de sobriété. ; )

Quant au style affiché, il est loin d'avoir la sobriété et le réalisme de Skyrim. Je trouve qu'il se rapproche bien plus d'Oblivion, mélangé à un Lotro/Rift/DDO.

Dernière modification par rackam77 ; 29/05/2012 à 16h13.
Mais répondez pas a BOGHOSS il toujours a coté de la plaque quelque soit le sujet ou le forum

Bon on verra la 1ere video de gameplay, pour l'instant ça m'emballe pas vraiment
Citation :
Publié par Kelmon
Mais répondez pas a BOGHOSS il toujours a coté de la plaque quelque soit le sujet ou le forum
Cela s'appelle "l'effet boomerang", où je ne m'y connais pas.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Ou alors le même modifié donc pas le même mais quand même le même ? je me souviens des discours sur "le moteur de AO nouvelle génération n'est pas celui de AOC" mais en fait c'est dreamworld, pas le même car modifié mais bon, le même quand même aussi ( AOC avait mauvaise presse donc tout ce qui touchait de près ou de loin à AOC était à bannir...)

ça ressemble à un mélange visuel de Rift et de vanguard. Rien à voir avec les TES.

Je suis un moteur abandonnééééé
Car les joueurs m'ont rejetééééé
Alors de nom j'ai du changeerrr
Pour vivre, pour survivre....

Dernière modification par Wolfyrin ; 29/05/2012 à 18h24.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés