[Hack] des joliens

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour à tous,
je viens de me retaper les 53 pages du thread sur le hack récent de certains comptes D3 afin d'établir une liste de nos pauvres victimes joliennes et d'y voir un peu plus clair au niveau des authenticators.

Je mettrai à jour si le sujet ne coule pas/n'est pas soudé à un autre sujet (ce qui me déplairait vu la chute de clarté que ceci entraînerait)/transformé en sondage officiel JOL.
A noter que seuls les joliens ayant été eux-mêmes victimes figurent dans cette liste. J'ai écarté les "un pote vient de se faire hack" et "le cousin de mon beau-frère à eu le même problème".

Voici ce que j'ai réuni (prévenez-moi si j'ai mal compris et que vous parliez d'un autre compte battle.net) :

Joueurs hackés / authenticator (Oui, Non, ?)

( * ) / N.............................. Yoo - Isawen / N
Loka / N............................. aleth87 / N
TigrooNet / N..................... Eroll / N
Mr. T / N............................. Bobiwen / N
Honikou / ?........................ Camélia / N
Miroia / ?............................ Durbak / N
Krn / N............................... akitjai / N
Yanakael / N....................... Hub` / N
Ravioli / N........................... Apo Kalypse / ?
Moonheart / ?.................... Roitebo / N
Kartel / ?............................ Xaender / N
lVlusa / N............................ Kalius / N
Charvild / N........................ Baroud / ?
Psychee / N........................ Hige / ?
tutur6125 / ?...................... Mr F. / O (sous réserve de confirmation)
itoma / N............................ Gijan / Elali / N
Dawme / N......................... Asylum_ / ?
Sorine / N........................... Barklight / N
Coquette / N...................... Slimou_ / ?
ussperseus / ?................... Terek / N
Tenji / ?.............................. Kiruto / N
LexQc / ?............................ Sakizama / ?
Mocassin / N....................... Lrikko / ?
Syagre / N.......................... -Erây / N
Caeln / N............................ So² / N
Hyzin / N............................. jcandli / N
Artoes / ?............................ Phenyx / N
Rogue Mouser / N............... Drira / N
Fedkalia/Zedkalia / N.......... mujol / N
Forgelune / ?...................... Spectre Olaf / N
Goklayeh / N....................... Fried / N
Kirika / ?.............................. Parmenion / N
Babalouman / N.................. genocyde /N
Hourk / N

67 comptes, 48 certifiés sans authenticator, 1 avec authenticator (sous réserve de confirmation), 18 sans précisions.

Dernière modification par Demonrule ; 05/06/2012 à 14h00.
La question c'est :

- Vous vous êtes fait hacker vos MDP par une infection de vos PC ou alors vous jouez dans des Cybers qui potentiellement ont des Keyloggers d'installé?

Si ce n'est pas le cas, alors merci de mieux détailler ce qui vous semble être ce fameux hack connu de B.net afin que tlm soient au courant des précautions...
Intéressant ton initiative, j'avais proposé à un modo de faire un vrai fil sondage pour se rendre compte d'une manière plus exacte de ce qu'il se passait, mais je n'ai pas eu de réponse.

Je trouvais que cela pouvait donner un échantillon intéressant car lorsque les serveurs Diablo 3 sont "down", il y a plus de 1000 connectés sur les forums JoL-Diablo 3.

Pour l'instant on est dans une moyenne "normale" de joueurs hackés, 2 %.

Ce qui est dommage et très frustrant pour ceux qui ont été hacké c'est que l'on n'arrive pas à déterminer d'une manière certaine l'origine de ce hack.
Citation :
Publié par Todd W
Intéressant ton initiative, j'avais proposé à un modo de faire un vrai fil sondage pour se rendre compte d'une manière plus exacte de ce qu'il se passait, mais je n'ai pas eu de réponse.

Je trouvais que cela pouvait donner un échantillon intéressant car lorsque les serveurs Diablo 3 sont "down", il y a plus de 1000 connectés sur les forums JoL-Diablo 3.

Pour l'instant on est dans une moyenne "normale" de joueurs hackés, 2 %.

Ce qui est dommage et très frustrant pour ceux qui ont été hacké c'est que l'on n'arrive pas à déterminer d'une manière certaine l'origine de ce hack.
Y a très clairement pas 1000 posteurs réguliers. Juste des lecteurs, qui ont peur de jol
-Pas de auth
-Pas de keylogger sur le PC, pas sur d'autre PC
-Mdp à + de 10 caractères alphanumérique
-Mais d'après le support bnet il y a eu un seul test de mdp pour se log depuis une IP chinoise.

Problème même si j'utilise ce mail ailleurs, ce mdp était dédié D3 ...
Citation :
Publié par itoma
-Pas de auth
-Pas de keylogger sur le PC, pas sur d'autre PC
-Mdp à + de 10 caractères alphanumérique
-Mais d'après le support bnet il y a eu un seul test de mdp pour se log depuis une IP chinoise.

Problème même si j'utilise ce mail ailleurs, ce mdp était dédié D3 ...
Alertes sms ? T'as rien reçu ?
Un seul perso vidé ou tout ?
Pas vraiment l'habitude de blizzard donc alerte SMS et auth pour un jeu que je destinais a des partie solo je voyais pas trop l'interet ... donc pas d'alerte ni d'auth.

Perso actif vidé DH lvl32 (ils m ont vraiment hack pour me faire chier eux -_-) que du jaune 40K gold et 3 unique pourris lvl20~ ... ils m'ont juste laissés mon arc (pourtant mon plus gros objet Oo) qu'ils ont déplacé dans mon coffre pour le coup et mon carquois ...

Ah oui il ont activé le controle parental ...

Je me suis fait hack par des tarés (IP chinoise d'après le support)
Citation :
Publié par Cheek
donc en gros, ceux qui ont un authenticator, sont bon niveau sécurité ?
ça en a tout l'air vu le nombre de "N". Perso je m'étais fait hack mon compte wow il y a 1 an environ, je n'avais pas d'auth et en ai pris un directement derrière....depuis aucun problème, et ceux de m'en entourage qui ont eu la malchance de se faire hack également n'avait pas d'auth...ceux qui en ont un, aucun souci depuis.
Citation :
Publié par Cheek
donc en gros, ceux qui ont un authenticator, sont bon niveau sécurité ?
Oui. Faudrait faire un topic pour expliquer aux gens ce qu'il faut faire pour rester sécurisé sans avoir besoin de l'authenticator.
Salut à tous,

J'ai un authenticator et je n'ai pas eu de problème de hack mais je me pose une question.

Lorsque je me connecte à mon compte sur battlenet je dois mettre mon code à chaque fois.

Lorsque je me connecte au jeu il m'a demandé le code la première fois que j'ai joué et depuis il ne me le demande plus du tout ...... sauf une fois la semaine dernière !

Cela est il du au fait que j'aurai pu être victime d'une tentative de hack ? ou bien cela est il normal et de temps en temps il faut le rentrer à nouveau.

Je précise que je jous toujours sur le même ordi et que ma box n'a pas été reinitialisée.
Citation :
Publié par Pfiouu
Salut à tous,

J'ai un authenticator et je n'ai pas eu de problème de hack mais je me pose une question.

Lorsque je me connecte à mon compte sur battlenet je dois mettre mon code à chaque fois.

Lorsque je me connecte au jeu il m'a demandé le code la première fois que j'ai joué et depuis il ne me le demande plus du tout ...... sauf une fois la semaine dernière !

Cela est il du au fait que j'aurai pu être victime d'une tentative de hack ? ou bien cela est il normal et de temps en temps il faut le rentrer à nouveau.

Je précise que je jous toujours sur le même ordi et que ma box n'a pas été reinitialisée.
Par défaut, il te la demande une fois par semaine ou si tu te connecte avec une autre IP.
J'ai aussi un authentificator, et aucun problème.
Pour au dessus, c'est une option à régler sur le site Battle.net, par défaut il te demande qu'une fois par semaine si c'est la même IP que la dernière connexion.

Personnellement, j'ai préféré activé la demande de code à chaque connexion
Citation :
Publié par Eno
Oui. Faudrait faire un topic pour expliquer aux gens ce qu'il faut faire pour rester sécurisé sans avoir besoin de l'authenticator.
Ne pas utiliser Bnet.
Citation :
Publié par Yuyu
Ne pas utiliser Bnet.
C'est du mauvais troll ça, Blizzard à une très bonne sécurité et de nombreux outils pour ne pas avoir de problèmes. L'histoire de l'email en login et du pwd qui ne prend pas la casse c'est bidon
Jamais eu d'auth. et je me suis jamais fais hack en 5 ans de wow , de même pour mon frère et on se fait tourner nos comptes entre nous deux.

Et aucun (croise les doigts) pour l'instant sur D3.
Citation :
Publié par Eno
C'est du mauvais troll ça, Blizzard à une très bonne sécurité et de nombreux outils pour ne pas avoir de problèmes. L'histoire de l'email en login et du pwd qui ne prend pas la casse c'est bidon
Oui et en attendant sur plus d'une 50 aine de login/mdp différent utilisé sur internet en 10 ans. Le seul et unique que j'ai vu se faire voler, c'est un compte BNET WoW non utilisé depuis 1 an.

Alors faudra m'expliquer comment les mecs volent un compte non utilisé, avec un login non utilisé depuis 1 an, et un jeu non installé depuis 1 an.
Sont venus se brancher sur mon cerveau en faite ?

Les vols de compte Diablo III ne m'étonne pas, mais alors pas du tout
J'ai aucune confiance dans le service Bnet de Blizzard.
J'ai pas dauth, ça fait depuis la sortie de wow que j'ai un compte bnet, jamais fait hacker mon compte, franchement je ne comprend pas comment vous vous faites hacker votre compte Bnet, même avec un auth ???

Allé je vais faire un petit tutorial, pour avoir la conscience tranquille !

Déja quand vous allez sur internet c'est comme la marche à pied, on na va pas n'importe ou !
Les sites qui proposent de dl un plugin de streaming comme le fameux VLC évitez !
Quand vous téléchargez un soft qui peut être le saint graal de votre pc, même si il est sain, il peut y avoir un toolbar ou autre connerie qui s'installe, donc soyez vigilent !
Ce que font rarement les internautes, c'est les mises à jours primordiales de JAVA et Flash et d'effacer l'historique, cookies etc... toutes les semaines au moins ! oui des pirates arrivent à savoir ce que vous faites en tracent les cookies de google pour leur propre usage !!!
Exemple les hacker qui prennent votre compte Bnet en otage, il le prennent les 3/4 du temps dans un ptit spyware qui se niche dans vos cookies !!!
Les anti virus on du mal face aux injections HTML !!!
Prenez ADBLOCK sur firefox ça vous évitera les pub malveillantes!!!
Evitez aussi de trop raconter votre life sur les réseaux sociaux, ça peut être aussi un de vos contact qui vous fait le coup !
Exemple de conversation :
Salut mec comment ça va !
Bien et toi ?
Nikel, blabla...
Patati patata...
TU s'avait que j'avait deux chat ? un qui se nomme minouche et lautre croquette !

Sur Bnet, question secrète, quelle est le nom de votre animal favori ?
R: Minouche
Bingo à mois le compte Bnet pour vider le stuff et PO du joueur !!!!!
Pour les cyber Evitez de jouer dessus avec votre compte, sauf si il y à un bon anti virus (pas comme avast de merde) et que l'admin à bien REGLER les sessions des users pour pas que le client farfouillent dans le pc !!!
Bref soyer vigilent le risque 0 Existe pas !!! (sauf sur linux)
Fil fermé
  • »

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés