Reprendre Lotro

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'espère être au bon endroit.

J'ai longtemps joué à Lotro (de sa sortie à il y a environ 2 ans), et ce fut une de mes plus chouette expérience videoludique.

Passionné par Tolkien depuis fort longtemps (avant les films même!), j'avais adoré arpenter la Terre du Milieu façon Turbine. Les ambiances, les décors, les nombreux "gadget" (housing, musique....etc) donnaient à ce jeu une ambiance excellente.

Seulement voilà, n'étant plus étudiant, j'ai beaucoup moins de temps à consacrer aux JV et en particulier aux MMo, donc ça m'embêttait de payer un abonnement pour jouer 2 heures par semaines.

Mais là, je me suis dit que je pouvais reprendre la version F2P... Mais je suis assez déçu du contenu gratuit... Les TErres Solitaires, ça va pas péter loin (même si la Comté et la Vieille Forêt faisaient partie de mes régions préférées). Je m'était arrêté à la Forêt Noire, avec un perso niveau 64!!!! Ayant perdu mon ancien compte, je dois tout reprendre depuis le début (la pilulle a été dure à avaler, j'avais pleins d'objets et de conneries qui dataient du début du jeu....), et j'avoue être un peu perdu!

Déjà, j'ai les Mines de la Moria version boîte.... Mais je suppose que je ne peux rien en faire (et donc que je vais devoir payer l'extention 2 fois! Idem pour la Forêt Noire....)?

Sinon, quel serait le meilleur moyen pour avoir accès à toutes les régions? Bon, pour l'instant, je m'en fout un peu de pas avoir accès à la Moria.... Mais il faut obligatoiremenent passer par le magasin Turbine dans le jeu, ou on peut acheter les extensions directement?

Qu'entendent-ils par "pack de quêtes"? Juste les quêtes de telle ou telle région, ou carrément l'accès à la région?

Sinon, j'ai vu que l'on pouvait gagner des points turbine en faisant des quêtes... On en gagne assez pour débloquer pas mal de contenu ou on a rien si on met pas la main à la poche?

J'ai vu qu'il y avait énormément de contenu ajouté depuis que j'ai arrêté, notamment l'Enedwaith, l'Isengard, le Fleuve...... (encore plus dégouté d'avoir perdu mon personnage principal).... On en est où là????

Bref, le chemin pour retourner en Lorien risque d'être long........

Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,

En vrac, dans le désordre :

Les points turbine sont gagnés en réalisant des prouesses (5 à 20 par prouesse). Il y a donc certaines zones où ça monte vraiment bien, comme le pays de Dun ou Bree, et d'autres où c'est plus médiocre

Les packs de quêtes débloquent tout le contenu d'une région. Rentable pour les hauts du nord ou evendim par exemple...

Les extensions sont bien pratiques. J'ai commencé le jeu un peu avant rise of isengard, donc j'ai précommandé l'extension et j'ai eu trouée des trolls + eregion + lorien + moria + forêt noire + isengard, avec quelques points turbine et autres bricoles, pour 50 dollars. Ca fait déjà une bonne base, les 1000 PT fournis permettent d'acheter les hauts du nord, et les points en jeu sont suffisants pour evendim.

Niveau contrainte, un mois d'abo est quasiment obligatoire vu le nombre d'avantages que ça débloque définitivement.

Bref c'est toujours jouable pour une somme bien plus modique que la concurrence ^^
Citation :
Bref c'est toujours jouable pour une somme bien plus modique que la concurrence ^^
Et j'ajoute (ce qui n'est pas contradictoire) que meme si c'etait 2 fois + cher que la concurrence, j'y jouerais quand meme parce que c'est un grand jeu.
Comme dit précédemment tu peux tout déloquer avec les points Turbine (TP)
Pour ne pas les gaspiller, il suffit d'attendre qu'il y ait un discount de -30% ou -50% sur une zone (assez régulier)
Si tu avais du temps, en créant plusieurs personnages par serveur, tu peux faire des centaines de TP/jour (mais un peu monotone de refaire x fois les mêmes deeds, même avec des races/classes différentes...)

J'ai quasiment presque tout débloqué comme cela, avec les slots pour les traits, et les guildes en plus, avec 4 persos, 2 levels 71-74 + 2 levels 30 -40, en quelques mois)

Mais j'achèterai volontairement quelque chose à un moment, juste pour récompenser le travail énorme effectué sur ce jeu (j'ai loupé IsenGard à -50% hier...)

(Il y a juste les divers bugs des voyages (crash, bloquage) qui ménervent un peu car pas corrigés depuis 2 update...)

Dernière modification par Castorix31 ; 15/05/2012 à 20h22.
Bonsoir Edelhan,

Avant tout je te souhaite un bon retour en Terre du Milieu. Pour une fois je vais faire très court. Si tu veux revenir en jeu en optant pour un compte "premium" ce qui te permettra de jouer quand tu en as envie sans avoir le ressentiment de prendre un abonnement pour rien, ne cherche pas plus loin, fonce directe sur l'offre ci-dessous :

http://isengard.lotro.com/purchase.php?lang=fr-FR

En quelques mots, l'offre légendaire te fera passer ton compte de "free-to-play" à "premium" (et débloquera les petits avantages de ce dernier). Tu auras accés au contenu de base + les régions de l'Eregion, la Trouée des Trolls, la Lorien + les trois extensions existantes, Les Mines de la Moria, Le Siège de la Forêt Noire et L'Essort d'Isengard + 1000 points Turbine + divers items virtuels ... le tout pour 44.99 euros (voir moins si tu payes en dollars Américains).

Comme j'ai dis, ne cherche pas plus loins car c'est l'offre la plus attractive que tu pourras trouver. Les 4/5 régions qui te manquera, dans l'hypothèse que tu désires les acheter tu pourras le faire très facilement (et en prenant tout ton temps) avec les 1000 points plus ceux que tu gagneras chaque jours en finalisant des prouesses ! Bref, des années de jeu ... pour 45 euros !

A bientôt en Terre du Milieu
Merci pour toutes ces réponses!

L'offre légendaire semble en effet très intéressante....

Petite question supplémentaire: est-elle limitée dans le temps....?

Parce que pour l'instant, je compte faire les premières régions gratuites tranquillement, donc j'aurais aimé la prendre plus tard (d'ici un mois mettons), mais en même temps, je voudrai pas passer à côté.

Quitte à claquer 45 euros, autant pouvoir en profiter.

Citation :
c'est un grand jeu.
Suis bien d'accord.... L'année dernière, je voulais transférer mon compte, et j'ai complètement oublié, j'ai vraiment été dégoûté (j'avais un elfe champion niveau 64, avec pleins de trucs amassés au fil du temps (un cheval automnal de la fête des Moissines, une grande maison, des trucs issus de divers events)...

Pour moi, c'est le meilleur MMO auquel j'ai joué, celui ou même niveau 60, je prenais plaisir à me ballader dans la Comté, à jouer un morceau de sic au bord d'une rivière et à faire du rp.....

Là, je suis repartis sur un chasseur elfe (ouais, j'aime bien les elfes, même si je trouve ceux de lotro un peu niais), je verrai bien ce que ça donne.
Citation :
Quitte à claquer 45 euros, autant pouvoir en profiter
45 euros c'est à peine le prix d'un bon jeu sur PC (et d'un banal sur console ^^). La différence, c'est que là, si t'accroches vraiment bien Lotro tu as de quoi faire ^^

Citation :
est-elle limitée dans le temps....?
Non elle n'est pas limitée dans le temps mais risque fort bien de disparaitre une fois les pré-commandes des Cavaliers du Rohan (la 4ème extension) en ligne. C'est qu'une supposition bien sûre mais on sait jamais. D'un autre coté, il risque aussi d'y avoir encore une meilleur promo incluant l'offre légendaire actuel + l'extension à venir pour un prix équivalent. Pour le moment aucune date, mais je pense que fin Juin on devrait avoir des informations concrètes !

A toi de voir
Citation :
Publié par Dwilaseth
D'un autre coté, il risque aussi d'y avoir encore une meilleur promo incluant l'offre légendaire actuel + l'extension à venir pour un prix équivalent. Pour le moment aucune date, mais je pense que fin Juin on devrait avoir des informations concrètes !

A toi de voir
Y'aurait des infos/la préco le 5 juin...
__________________
I used to be a tank like you... then I took an arrow in the knee.
Dans la peau d'une senti de lotro :
Foudre défi
Acide défi
/) (\
Citation :
Y'aurait des infos/la préco le 5 juin
Par référence avec Isengard je m'attendais à avoir des infos courant juin, mais je ne savais pas qu'une date était déjà annoncé ! Merci
Ok, merci bien pour les infos....

Citation :
45 euros c'est à peine le prix d'un bon jeu sur PC (et d'un banal sur console ^^). La différence, c'est que là, si t'accroches vraiment bien Lotro tu as de quoi faire ^^
Oui, oui, bien sûr, ce que je voulais dire, c'est que pour profiter du contenu acheté, il faut attendre d'être à un certain niveau.

Comme je le disais, oui, j'aime beaucoup LOTRO, là n'est pas la question.

Il sort quand l'extention sur le Rohan (raaaaah, Edoras!)?
Citation :
Publié par Edelhan

Il sort quand l'extention sur le Rohan (raaaaah, Edoras!)?
La prochaine extension se concentrera sur l'Est du Rohan Donc, Edoras, ce sera pour l'été après-prochain :/
Enfin, on va avoir droit à Fangorn, à Amon Hen et à trois régions du Rohan ! Sans compter d'autres exclusivités et je pense l'ouverture de la région d'Emyn Muil à l'occasion de la sortie de The Hobbit.
ok, dommage.... Mais bon, Fangorn, ça peut être sympa déjà. Ce serait vachement sympa qu'ils rajoutent une zone de départ plus dans les coins (quitte à renvoyer vers Eriador par la suite). Parce que jouer un rohirim qui commence à Bree.... (remarquez, je joue bien un Galadhrim qui commence dans l'Ered Luin).

L'Emyn Muil, c'est pas dans Bilbo le Hobbit pourtant.

A cette occasion, ce serait sympa qu'ils pensent à ouvrir vers le Monts Solitaire. Erebor et Esgaroth, ce serait génial!
Turbine suis le fil de l'histoire (via les quêtes épiques) et ajoute les endroits clés quand il faut. Je me souviens par exemple lors de la sortie d'Isengard que beaucoup de joueurs avaient été déçu de ne pouvoir gambader dans Fangorn (enfin, autrement que par une instance je veux dire). Ce qui été logique puisque l’incursion dans cette forêt n'intervient que bien plus tard et encore, à condition que le joueur est un rôle à y jouer. Turbine l'a effectivement prévu, mais au départ c'était pas gagné à en croire Sapience. Bref, c'était juste un petit exemple !

Sinon pour répondre à ta question, les Cavaliers du Rohan devrait arriver courant Septembre si je ne me trompe pas !
Vu que Turbine fait généralement des packs ciblés pour les nouveaux joueurs, je conseillerai plutôt d'attendre le 5 juin pour utiliser la préco Rohan qui aura certainement une version dopée avec les packs de quêtes précédents, pour un prix proche de la version légendaire Isengard (qui devrait rester en vente de toutes façons, jusqu'en septembre au moins).
Ce que j'avais oublié hier, c'est la promo à -50% sur Isengard. Je ne sais pas si c'est terminé ou pas, mais cela mets à 25€ environ assez de quêtes pour arriver 75 ou presque.
Citation :
Publié par Kethounet
Je tenais à donner ma source :
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/562773_10150849557446329_25590536328_12003548_166337031_n.jpg
C'est vrai qu'avec la source, ça fait vachement plus pro, d'un seul coup.
Les lunettes, sûrement...

Blague à part, l'info teasée sur Twitter par cette photo a ensuite été confirmée par Sapience sur le forum officiel.
La date du 6/5 (lire en américain, donc June 5th) - accessoirement premier joue de l'E3 - correspondra à une annonce importante de Turbine concernant Riders of Rohan.
Les supputations - et l'apparition du sixième sac avec Update 7 - font dire qu'il y a de grandes chances que ce soit l'ouverture des préco (et je prie pour qu'il y ait les premières infos de gameplay aussi, en bon infophage que je suis)


Regards,
Skro
abonnement
bonjour
je veux me remettre un peu a lotro quand je tappe mes identifients on me dit que mon compte n'a pas d'abonnement mdrrr alors qu'il n'y en a pas besoin
quelq'un peut m'expliquer car la vois pas
de plus que je me co a turbine avec mes identifient sans souci
desole j'ai deja poste mais sans reponse
je veux me remettre a lotro et quand je tappe mes identifients on me dit pas d'abonnement actif alors que le jeu est gratuit non???
me co a turbine ca fonctionne merci de m'aider
Que te dire, es tu certains de bien tout rentrer correctement..? MAJ ou autre... Quand tu es sur le site de turbine account, vois tu le détail du jeu lotro dans tes info ? Sinon eh bien, a part les contacter directement ou voir la FaQ, perso je n'ai pas trop d'indices...

Pour rappel, article ici pour les débutants/revenants : https://lotro.jeuxonline.info/articl...utant-revenant
Citation :
Publié par Aalix
Que te dire, es tu certains de bien tout rentrer correctement..? MAJ ou autre... Quand tu es sur le site de turbine account, vois tu le détail du jeu lotro dans tes info ? Sinon eh bien, a part les contacter directement ou voir la FaQ, perso je n'ai pas trop d'indices...

Pour rappel, article ici pour les débutants/revenants : https://lotro.jeuxonline.info/articl...utant-revenant
biensur car je tappe les memes identifients sur turbine sans probleme lol
mes identifient ne porte pas de majuscule
Bah je devais poser la question

c'est difficile de savoir ce qu'y peut se passer en fait... Vérifie du coté de Turbine account si tout est ok. Personnellement je suis IG et n'ai pas eu de soucis de connexion sur le serveur Sirannon.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés