[Wiki] Les meilleurs mods de gameplay

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Dernières modifications :
(Voir) 15/5/2012 17:04:44 : Morkar (Ajout d'un mod)
(Voir) (Comparer)13/5/2012 11:42:53 : Kerjou
Message supprimé par son auteur.
Est ce qu'il existe un mod pour re-remplir les poches des PNJs ?

A quoi bon avoir perk le vol à la tire si il n'y a plus rien à voler...


En bas : Merci pour ces mods !

Dernière modification par Powalski ; 20/05/2012 à 15h44.
Si il n'y a plus rien à voler, utilise ses deux mods si jamais c'est pas encore fait :
- More Locked Containers
- Shenk Thievery Overhaul, le mod pour tout voleur (de nouveau challenge, de nouvelle récompense, des quartiers riches, patrouille avec tour de garde, des chiens anti-intrusion, les NPC qui des fois ne dorment pas, des entrées/sorties pour les villes, desNPC voleurs dans les autres villes avec une meilleure IA que ceux de Riften...)
Message supprimé par son auteur.
je test actuellement SkyRe ( http://skyrim.nexusmods.com/mods/9286)
J'aime beaucoup ce mod qui apporte pas mal de modification au gameplay comme la refonte des spécialisations, des racials, des pouvoirs des pierres, des nerfs enchant/forge/alchimie, une spé pour vampire, des nouveaux sorts/armes/armures, etc ....
bref pas mal de chose qui m'ont donné envie de refaire une partie.
Je vous link un mod que j'attends depuis des mois et que je suis en train de tester. La description fait baver.

Il s'agit d'un mod qui refait tout le système de loot dans une optique plus "morrowindesque"

http://skyrim.nexusmods.com/mods/19353


Les modfis, en gros :
- Les tables de loot n'évoluent plus en fonction de votre niveau
- Les loots ne sont plus aléatoires, ils sont placés dans le monde à la main. Il faut chercher dans les recoins, ou trouver des pnj particuliers qui portent l'item convoité.
- Les gros items sont très rares (verre/ébonite/daédrique) et cachés. Bref, même si vous êtes dans la tranche de niveau qui devrait faire apparaître ces items, ils ne viendront pas à vous au hasard d'un coffre gardé par des bandits moisis, faudra les chercher, explorer.
- Le set daédrique est d'ailleurs unique dans le monde : chaque pièce n'existe qu'en un seul exemplaire, faudra bien choisir votre enchantement (et les trouver pour commencer) !
- Ajout d'items légendaires issus de Morrowind et Oblivion.
- L'endroit où l'on trouve les items répond à une logique : les items dwemers se trouveront surtout dans les ruines dwemer, etc.

A noter que le mod que j'ai linké supprime complètement de la forge les recettes à partir du Dwemer, y a une variante qui ne touche pas à la forge.

Bref, je jubile, si ça marche bien jvais lui filer 15 euros au gars xD
Citation :
Publié par Mussaka
je test actuellement SkyRe ( http://skyrim.nexusmods.com/mods/9286)
J'aime beaucoup ce mod qui apporte pas mal de modification au gameplay comme la refonte des spécialisations, des racials, des pouvoirs des pierres, des nerfs enchant/forge/alchimie, une spé pour vampire, des nouveaux sorts/armes/armures, etc ....
bref pas mal de chose qui m'ont donné envie de refaire une partie.
J'suis en train de le tester ayant acheté Skyrim hier, par contre j'ai un gros souci, je sais pas si ça vient de ce mod là ou d'un autre ayant modifié un peu les GFX, mais la nuit j'y vois absolument plus rien, limite injouable T'a constaté ça aussi ?
Citation :
Publié par Adriana
J'suis en train de le tester ayant acheté Skyrim hier, par contre j'ai un gros souci, je sais pas si ça vient de ce mod là ou d'un autre ayant modifié un peu les GFX, mais la nuit j'y vois absolument plus rien, limite injouable T'a constaté ça aussi ?
Si t'es pas au nord de Bordeciel (où y'as la neige) c'est normal, personnellement la nuit j'y vois rien non plus dans les forêts.
J'ai laissé tomber les mods de lumière réaliste, parce que je ne vois aucun intérêt à essayer de jouer dans le noir complet la nuit ou dans certains lieux mal éclairés, sachant les pnj/mobs ne sont eux pas affectés, je trouve que c'est plus chiant qu'autre chose en fin de compte.

Quant à se battre à 2 mains ou 1 main+bouclier avec une torche, ce n'est pas pratique. J'ai essayé un mod qui fait tomber la torche à terre quand on prend une arme, mais la torche sort des favoris à chaque fois, pas pratique non plus

En revanche, j'utilise un mod qui corrige la position des éclairages :
http://skyrim.nexusmods.com/mods/17609
Comme au dessus, c'est vraiment pas pratique de devoir passer en 1H+Torche parce qu'on y voit foutrement rien.

Pour les mods de gameplay, c'est possible de les appliquer à une partie déjà existante ? Notamment ceux qui modifient le jeu en profondeur au niveau des arbres de skills ? Ou alors il faut que je récupère un mod supplémentaire pour pouvoir reset mes points ?
Est-ce que quelqu'un connait un mod permettant d'éviter de se transformer en banque centrale après quelques heures de jeu ? Parce que c'est bien beau d'être le Dovahkiin, mais bon quand on a trop d'or, le jeu perd un peu de son charme, je trouve.
Bah, j'utilise pas les maitres de compétence, donc ça doit être pour ça ^^ Mais dans ma partie avec mon voleur, j'avais plus de 200.000 pièces d'or et à peu près la même somme en gemmes donc, j'avais un peu beaucoup d'or ...
Après, c'est un problème récurrent dans les Elder Scrolls, on a toujours trop d'or ...
Citation :
Publié par Morkar
Est-ce que quelqu'un connait un mod permettant d'éviter de se transformer en banque centrale après quelques heures de jeu ? Parce que c'est bien beau d'être le Dovahkiin, mais bon quand on a trop d'or, le jeu perd un peu de son charme, je trouve.
Un module de PISE permet de faire ça, après ça monte quand même un peu vite.
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