JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 244 (sites) | 903 (forums)Créer un compte
Diablo 3
Le Cube Horadrim
Répondre
Partager Outils Rechercher
Papy Z [P.H.]
Prince

Bonjour, j'aimerai savoir comment les soins du moine sont calculés. Est-ce par rapport au niveau du personnage ou un autre critère entre en compte ?

Merci d'avance.

Zek'
Lien direct vers le message - Vieux
Nitz

Ha cool, c'est passé en sticky.

Zek: Oui, c'est par rapport au niveau du personnage. Ça ne scale pas, hormis si tu as, je suppose, des objets qui améliorent tes compétences.

Au fait, on est sûrs que l'armure et le blocage ne réduisent que les dommages physiques, et les résistances uniquement les dégâts magiques ? Ou bien ça a été modifié ?

Dernière modification par Nitz ; 20/05/2012 à 22h26.
Lumiere
Alpha & Oméga

J'suis pas un pro de ce genre de calcul, et je sais que c'est beaucoup demander, mais est-il possible d'avoir un tableau qui donne une pondération des différents bonus liés au dps?
Je m'explique : en tant que moine, je sais que la dextérité est la stat à favoriser. Aussi à l'AH je vise les objets qui en contiennent.
Problème : parfois, des objets avec du %attck speed ou du +min+max dégât font plus de dps alors que les valeurs sont assez basses (du genre 5% attck speed ou 5-8 dégats en plus)
Du coup, comment quantifier hors jeu (parce qu'IG le calcul se fait tout seul, ce qui est d'ailleurs foutrement pratique) l'apport de ces stats ?

Est-ce possible à évaluer, ou bien est-ce trop dépendant des skills, classes, etc ?
Ethann F. [Furya]
Alpha & Oméga

Celui qui a mit les chiffres pour l'esquive n'est pas un matheux
Citation:
Soit en équivalent :
  • 1 point de dextérité donne 0,1% d'esquive jusqu'à 100 en dextérité(soit 10% d'esquive),
  • 1 point de dextérité donne ensuite 0,0025% d'esquive jusqu'à 500 en dextérité (soit 20% d'esquive)
  • 1 point de dextérité donne ensuite 0,0002% d'esquive jusqu'à 1000 en dextérité (soit 30% d'esquive)
  • 1 point de dextérité donne ensuite 0,0001% d'esquive (soit 8000 en dextérité requis pour 100% d'esquive, dans l'hypothèse où il n'y aurait pas d'autres paliers)
Les zéros en rouge sont en trop !
Nitz

Citation:
Envoyé par Lumiere Voir le message
Est-ce possible à évaluer, ou bien est-ce trop dépendant des skills, classes, etc ?
Il faudrait une feuille de calcul pour ça, ou un simulateur de DPS, comme dans World of Warcraft avec Simcraft.
Sharnt
Alpha & Oméga

C'est trop dépendant de l'arme de sa plage de dégâts, de sa vitesse d'attaque et du reste de ton stuff surtout ...
Dez
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Ethann F. Voir le message
Celui qui a mit les chiffres pour l'esquive n'est pas un matheux

Les zéros en rouge sont en trop !
My bad, je m'étais embrouillé entre les %age et les valeurs en cours de route.

@Nitz : Oui, l'armure réduit TOUS les dégâts. Magiques, et physiques. On peut également bloquer les dégâts magiques au passage.

Je vais faire une mise--à-jour du wiki dans les jours à venir, j'ai pu tester un certain nombre de choses, et les sources ont été mise up-to-date aussi depuis que le jeu est sorti
AcapulcoGold
Alpha & Oméga

Petite précision concernant l'esquive.

Hier j'ai voulu faire un template spé esquive pour viser du 90% d'esquive.

Sauf que le bonus d'esquive appliqué par mes sorts ne m'ajoute pas la valeur d'esquive que j'espérais....

Exemple avec le moine, on a la capacité Dashing Strike (http://eu.battle.net/d3/fr/class/mon...dashing-strike) qui couplée à la rune blinding speed est censé rajouter 20% d'esquive mais ce n'est pas le cas du tout! Ca rajoute à peu près 10% d'esquive d'après les tests que j'ai fait hier, et j'ai constaté ça sur tous mes skills censés ajouter de l'esquive (que ce soit de maniere permanent avec mes passifs qu'avec les mentras ou les spell donnant un buff d'esquive de courte durée).
Nysza
Dieu / Déesse suprême

Citation:
Envoyé par Dez Voir le message
@Nitz : Oui, l'armure réduit TOUS les dégâts. Magiques, et physiques. On peut également bloquer les dégâts magiques au passage.
T'es sérieux ? C'est pas intuitif, mais ça change tout
Dez
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par AcapulcoGold Voir le message
Petite précision concernant l'esquive.

Hier j'ai voulu faire un template spé esquive pour viser du 90% d'esquive.
Sauf que le bonus d'esquive appliqué par mes sorts ne m'ajoute pas la valeur d'esquive que j'espérais....
Oui, c'est pas additionnel mais multiplicatifs, c'est pour ça. Aussi plus tu as d'esquive, moins le gain est important.

Citation:
Dodge from different sources stacks with itself multiplicatively. Different sources for this purpose would be for example dodge from Dexterity, and dodge from Mantra of Evasion, you don't get to add these together.
Je préciserai ça aussi dans le wiki

@Nysza : Oui, totalement. Tu as l'armure qui est appliquée pour la première réduction de dégâts. Pour faire simple, toutes les capacités défensives (armure, esquive, blocage) sont appliquées à tous les dégâts. Ces derniers sont également réduits par leur résistance associée.

Total damage reduction = 1 - ((1 - DR from Armor) × (1 - DR from Resistance) × (1 - other DR))
Epo-Nyme
Alpha & Oméga

Heu...dites je capte que dalle aux armes et aux dps :/

Comme un con je pensais que plus le dps d'une arme était haut plus mon dps serait élevé...et ben c'est pas le cas du tout
Du coup je suis obligé d'attendre la bulle d'affichage pour checker si effectivement ça monte ou non mon dps. Comment ça marche patron ?
Ha et les gemmes rouges au début je pensais que c'était naze vu le peu de dommage que ça rajoute (sur le papier) mais en fait ça augmente beaucoup mon dps...et vaut mieux avoir un % de vitesse d'attaque ou une gemme ?

Dernière modification par Epo-Nyme ; 22/05/2012 à 20h58.
beHypE
Alpha & Oméga

Petite question, quand je vois dans l'AH une arme qui a 75 de dps, et qu'il y a une rune qui fait de 10-20 de dégâts, est-ce que ces dégâts sont déjà comptabilisés dans le DPS de l'arme ou est-ce que ça va encore s'ajouter ?

Pareil pour les x-y dégâts ajoutés par le feu, poison etc ?
Nitz

beHypE: Oui, et oui.

Epo-Nyme: Il y'a d'autres modificateurs sur l'arme. Je ne sais pas si l'ias est prise en compte mais les stats principales ne le sont pas, donc ça risque de changer fortement. Les gemmes rouges ajoutent à la plage de dommages de l'arme, donc si tu mets une gemme de haut niveau dans une arme bas niveau, ça démultiplie ton DPS, étant donné que la plage de dommages de l'arme est ce qui est multiplié par ta stat principale, tes compétences, tes passifs, etc.
beHypE
Alpha & Oméga

Sinon sur l'AH y'a un moyen simple de savoir si 4-8 de dégâts ça représente plus de dégâts que 60 de dext par exemple ? Parce que concrètement souvent je sais pas ce que je préfère, par défaut je prends la dext pour le bonus esquive / "long terme", mais j'en sais fichtrement rien.
Sargah
Alpha & Oméga

Correction mineure apporté au wiki vis-à-vis de la Vitalité : à partir de je ne sais plus quel niveau, le nombre de PdV octroyé par un point de Vitalité augmente (là, je crois qu'à mon niveau 53 je gagne 27 PdV par point). J'imagine que ça augmente de manière croissante à partir d'un certain niveau, pour un maximum de ?? au niveau 60.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h37.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite