Lacher son iphone pour passer au S3?

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gens,


Mon iPhone 4 refuse de s'allumer depuis ce matin, j'ai suivi quelques conseils que j'ai trouvé sur divers forums, mais rien n'y fait, il semble naze.

Je bosse énormément avec mon téléphone (je reçois une 40éne de coup de fil par jour, je dois toujours pouvoir checker mes mails etc...), bref je dois m'en racheter un vite fait.

J'avoue que depuis que j'ai mon iphone, j'y ai vraiment pris gout et je pense que j'aurais dû mal à m'en passer. Cependant j'ai vu que la Galaxy S3 va sortir dans quelques jours, et le joujou me fait plutôt envie. Mais la question qui tue est:

- Vais-je savoir passer de l'un à l'autre? Je trouve mon iPhone tellement ergonomique (facile), au niveau des applications, est-ce que j'en trouverai autant sur le smartphone de Samsung? Bref, est-ce que ça vaut le coup de "révolutionner" mes habitudes?

Merci
Je suis passé d'un iPhone 3GS à un Xperia S sans aucune encombre. La synchro facile avec les données me manque un peu (je suis sur Mac Os), mais rien de bien gếnant.

Je ne regrette pas mon choix et le passage de l'un à l'autre.

Je ne suis pas un grand fan des applications à tout bout de champs, mais globalement, Google Play n'a pas à rougir face à l'App Store (Il n'a pas non plus à rougir sur le nombre d'applications de m*rdes disponibles).

Dernière modification par Adau ; 03/05/2012 à 09h46.
Merci de la réponse.

Je ne suis pas un grand fana d'application, mais c'est juste histoire d'avoir Facebook, Instagram et quelques autres trucs...

Je ne suis pas non plus du genre a essayer de bidouiller mon truc, c'est pour ça qu'un iPhone n'est pas contraignant pour moi... Par contre pouvoir me passer de iTunes serait fantastique.

Edit: @Borh, Pour le grand écran du S3, le fait de pouvoir se passer de iTunes. Et parce que ça me fait chier de devoir acheter un 4s qui a déja un an alors que je peux avoir le dernier smartphone sorti au même prix.
Citation :
Publié par Borh
Pour avoir les mails, Facebook et Instagram, tu ne seras pas très dépaysé. Une fois dans l'application, l'ergonomie est très proche.
Et quant est il de ergonomie général de Android 4.0? C'est plutôt bien foutu et rapide?
J'ai plus ou moins 100€ d'achat sur l'appstore, je me vois mal passer sur autre chose que l'iPhone.

Et quid des podcasts, y'a un équivalent d'iTunes sur Android ?
Pour les podcasts, iTunes est vraiment très pratique. C'est d'ailleurs pour moi son seul et unique intérêt.
Personnellement, je m'abonne aux podcasts via Google Reader, je télécharge les mp3 et je les transfère par glisser/coller dans mon smartphone.
Il parait qu'avec Google Listen, ça le fait automatiquement mais jamais testé, je me suis habitué à ma méthode manuelle.
Citation :
Publié par Zuglok
Pourquoi vouloir un équivalent à cette chose horrible qu'est iTunes :'(
Gardez le !
Personnellement, il lit ma musique, me range mes dossiers, permet d'encoder, de tagger en masse, de récupérer des illustrations, de récupérer des versions 256k de mes mp3 merdiques (merci iTunes Match), de gérer des podcasts, de backuper mon téléphone, ... je n'ai pas spécialement à m'en plaindre. Ces gros défauts c'est son côté fourre-tout, et sa version Windows un peu lourde (et mal intégrée).
Le très très gros défaut, c'est surtout qu'il est obligatoire.
Avec un tel Android, je peux récupérer n'importe quel fichier de n'importe quel ordinateur, le mien, celui de ma copine, celui du boulot, ceux des potes. Osef qu'il y ait iTunes d'installé.
Et je veux échanger de la musique, des vidéos, des photos avec le smartphone d'un collègue, suffit de les brancher sur n'importe quel PC, et faire un glisser/coller.

Dernière modification par Borh ; 02/05/2012 à 16h01.
Ce qui est génial c'est que tu as le choix. Si prends n'importe quel fichier sur ton tel, appui long dessus -> share, et tu as une liste qui apparaît : bluetooth, dropbox, facebook/g+/linkedin, gmail, picasa, GoSMS, créer un QRcode... et tu peux aussi passer par le simple câble et le glisser/déposer, ou alors même chose mais via le wifi et l'IP de ton device, brayf...

C'est cette ouverture qui fait la force d'Android, il y a toujours un moyen pour faire ce que tu veux faire avec.
Pour moi, c'est la très grossière erreur de Microsoft avec WP7 : avoir voulu imposé Zune. S'ils avaient pas fait ça, j'aurais peut-être un Windows Phone actuellement.
Citation :
Publié par Borh
Le très très gros défaut, c'est surtout qu'il est obligatoire.
C'est un problème lié à l'iPhone ça. Même avant l'iPhone, et sans iPod, je me servais d'iTunes (sur mes postes Mac je précise).
D'ailleurs je regrette que la synchronisation ne passe pas via iSync (qui sert à synchroniser les appareils type téléphone / assistants).
Je suis passé de l'Iphone au Galaxy note et je n'ai qu'un mot : génial

J'adorais l'ergonomie de l'iphone mais androïd et sa customisation offre quand même pas mal d'avantage : clavier, icones... Sans compter que perdre Itunes et gagner Flash, c'est sans prix
Iphone c'est bien pour ce qui se contente d'une interface basique ou qui veulent, pour l'instant, l'utiliser principalement pour jouer.

Si tu veux avoir du choix, dans tout les domaine possible et inimaginable comme la custom de l'interface, le nombre hallucinant de téléphone disponible, allant du bas de gamme au haut de gamme, ou la diversité du design, si tu veux pouvoir te dire, l'année prochaine je change de constructeur et je me prend un téléphone bas de gamme toute en me permettant de garder mes préférence, synchronisation, application en deux temps trois mouvement, si tu veux avoir un téléphone différent qu'une bonne partie de la population, ou encore si tu veux du flash et qu'Itunes te les brise, tu choisis Android

Si tu t'en fou de tout ça tu peux rester sur Iphone.
J'ai un mec dans ma classe qui était passé de l'iPhone 4 au Galaxy S2.

Les premières semaines il en était réellement ravi : "mais c'est 1000 fois mieux que l'iPhone, tu peux faire plein de trucs". C'était vers janvier-février.

Puis il en est maintenant arrivé à la conclusion qu'il repassera sur iPhone avec la sortie du 5 : "le point fort de l'iPhone c'est le nombre de développeurs".
Ouais, le nombre de développeurs qui gâchent leurs compétences pour créer la 200ieme application permettant de connaître le cycle menstruel de sa copine...

A part les jeux et le trashware, les appli ont toutes un équivalent sur les autres types d'appstore.

On en revient à ce que disait machin: si c'est pour jouer sans se poser de questions, sans avoir envie d'avoir le choix, de customiser, etc... Iphone... Sinon, le reste des offres.


Moi je chouine depuis 2ans avec ce téléphone à la con où tu peux même pas taper un mp3 dessus sans rebooter sur Windows, où faut passer par 15menus pour activer une bête option, où tu peux même pas test' tranquille le dév, où tu peux rien faire quoi.
Citation :
Moi je chouine depuis 2ans avec ce téléphone à la con où tu peux même pas taper un mp3 dessus sans rebooter sur Windows
J'ai pas compris
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés