La meilleure classe pour jouer archer

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !

Je crée ce topic pour réunir les avis de tout le monde.

Il y a des idées sur l'archer dans le topic Rodeur, dans le topic Voleur, Guerrier mais ca me semble difficile de faire un condensé pour parler uniquement de l'aspect Archer !


Alors mesdames messieurs ?

Quel est pour vous la classe/Spé qui se rapprochera le plus d'un bon gameplay archer ?

Quelle sera la combinaison la plus apte a 5v5 et surtout celle qui sera la plus cool en WvW ?
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/167327signbizoo.png
Même si les classes CaC possèdent certaines armes distance, ça m'étonnerait qu'elles jouent mieux le rôle d'un archer que le Rôdeur.
C'est un peu son rôle de base... Je vois pas pourquoi ça changerait. Si c'est pas le cas, il se verra sûrement UP.
Parce qu'il y a des retours comme quoi, par exemple, le guerrier distance est très intéressant.
Après je n'ai moi même pas fait la comparaison donc je n'en sais pas grand chose de plus.
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Même si les classes CaC possèdent certaines armes distance, ça m'étonnerait qu'elles jouent mieux le rôle d'un archer que le Rôdeur.
C'est un peu son rôle de base... Je vois pas pourquoi ça changerait. Si c'est pas le cas, il se verra sûrement UP.
Justement^^
Je lisais le thread des rodeur et la je vois qu'il semble accès sur d'autres principes...j'entend des amis dire "je vais jouer rodeur cac, ca me semble le must pour rodeur". Bien sur, tlm a son avis.

Mais comme je n'ai pas le temps de tester toutes les classes ce w-e, j'aspire a ce que les guerrier/rodeurs/voleurs de ce w-e fassent un retour pour savoir ce qu'on peut avoir de cool en dps distance physique !

Tout comme il sera cool d'avoir un topic "le plus fun des dps magic en ae" etc...

Ca permet aux gens de discuter et d'en apprendre plus sans avoir a reroll 30 fois a la release pour trouver la bonne classe

Bref, place a la discussion !
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Même si les classes CaC possèdent certaines armes distance, ça m'étonnerait qu'elles jouent mieux le rôle d'un archer que le Rôdeur.
C'est un peu son rôle de base... Je vois pas pourquoi ça changerait. Si c'est pas le cas, il se verra sûrement UP.
Avant d'être un archer, c'est avant tout la classe à pet.

@Bizoolol: Tu commences à m'énerver car je suppose que tu cherches ton reroll et tu cherches un archer, soit comme moi, ça commence à faire beaucoup, donc soit je t'épouse, soit je t'éventre, au choix.

Question subsidiaire: Des avis sur le dps monocible distance qui a le plus gros burst du jeu (avant ou après conditions), range hein, pas middle range. J'ai mon idée mais je suis pas sur que ce soit celle de tout le monde.
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Même si les classes CaC possèdent certaines armes distance, ça m'étonnerait qu'elles jouent mieux le rôle d'un archer que le Rôdeur.
C'est un peu son rôle de base... Je vois pas pourquoi ça changerait. Si c'est pas le cas, il se verra sûrement UP.
Tu sorts ça d’où ? il a 2 types d'arcs et la hache de lancer, mais c'est pas pour autant qu'il est plus efficace avec les armes à distance...

Pour répondre au post, fait ton choix celons ce que tu recherche en dehors du fait de porter un arc, j'ai pas le temps de faire un résumer des 3 classes qui peuvent porter un arc, mais tu pourras te faire une idée en regardant sur les wiki ou les calculateurs...
Mais y'a pas vraiment de "meilleur" "archer" ( et à priori le rôdeur fera sont plus gros DPS mono-cible avec des armes de mêlée... comme la plupart des classes ).

Faut juste voire que l'arc du guerrier par exemple se base bcp sur les attaques de zone ET sur les brûlures, c'est pas du tout pareil que les attaques de l'arc court du rôdeur par exemple, qui est plus polyvalent mais demande un placement derrière la cible pour être vraiment efficace. Quand à l'arc court du voleur c'est surtout une super arme pour les effets de zone...
Après y'a toute sorte de paramètres à prendre en compte, l'armure, l'invisibilité, le pet, les autres armes que tu peux porter... fait ton choix celons tes goût et n’oublie pas que si tu veux être efficace t'aura quand même intérêt à switcher d'arme pdt les combats ( plutôt vers une arme de mêlée d'ailleurs )
Citation :
Publié par gulamm
Tu sorts ça d’où ? il a 2 types d'arcs et la hache de lancer, mais c'est pas pour autant qu'il est plus efficace avec les armes à distance...
" La polyvalence du rôdeur ne l'empêche pas d'exceller dans tout ce qu'il accomplit grâce à sa vue perçante, sa main assurée et sa maîtrise des énergies naturelles. Expert du combat à distance, il est capable de faire pleuvoir la mort sur l'ennemi à l'aide de son arc."

Excuse moi mais quand je lis ça sur le site officiel de Guild Wars 2, pour moi le Rodeur est donc un archer plus qu'aguerri.
Il y a les annonces, les petites phrases de présentations et la réalité du "terrain".
Apparemment le Rôdeur a pas mal surpris (dans le bon sens) ceux qui l'on essayé en tant que cac.
Citation :
Publié par Nicøx
Il y a les annonces, les petites phrases de présentations et la réalité du "terrain".
Apparemment le Rôdeur a pas mal surpris (dans le bon sens) ceux qui l'on essayé en tant que cac.
Faut savoir aussi que les classes qui ont été testé pendant les différentes beta ne seront pas forcément les mêmes en terme de gameplay à la release. Y'a déjà eu des modifications et des nerfs. Je dis pas que le rodeur ne sera pas viable au cac mais qu'il a intérêt à être meilleur que n'importe quelle classe avec un arc.
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
" La polyvalence du rôdeur ne l'empêche pas d'exceller dans tout ce qu'il accomplit grâce à sa vue perçante, sa main assurée et sa maîtrise des énergies naturelles. Expert du combat à distance, il est capable de faire pleuvoir la mort sur l'ennemi à l'aide de son arc."

Excuse moi mais quand je lis ça sur le site officiel de Guild Wars 2, pour moi le Rodeur est donc un archer plus qu'aguerri.
"L'ombre est un puissant sorcier".

Avis aux connaisseurs.
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Faut savoir aussi que les classes qui ont été testé pendant les différentes beta ne seront pas forcément les mêmes en terme de gameplay à la release. Y'a déjà eu des modifications et des nerfs. Je dis pas que le rodeur ne sera pas viable au cac mais qu'il a intérêt à être meilleur que n'importe quelle classe avec un arc.
Je suis d'accord par rapport aux changements qui vont arriver pour la release, un peu moins pour le fait que le rôdeur a "intérêt" d'être le meilleur avec un arc.
Franchement, pour l'avoir essayer le rôdeur est très bon avec des armes cac et avec un gros + sur l'épée 2 mains que j'ai tout simplement adorer...

D'après moi les classes se définissent non pas par leur arsenal, mais plutôt par leur spécialité:

Un rôdeur se base sur ses pets.
Chaque classe a son petit truc perso qui fait la différence.

Mais l'arsenal peut être aussi utile d'un classe a une autre que ce soit un arc pour un guerrier ou une épée pour un rôdeur.
Citation :
Publié par Jiu Zhong Ba Xian
Faut savoir aussi que les classes qui ont été testé pendant les différentes beta ne seront pas forcément les mêmes en terme de gameplay à la release. Y'a déjà eu des modifications et des nerfs. Je dis pas que le rodeur ne sera pas viable au cac mais qu'il a intérêt à être meilleur que n'importe quelle classe avec un arc.
Tu dis ça mais sur ton message d'avant tu cite une phrase vieille de plusieurs années qui sert juste à décrire le fait que le rôdeur a plus de possibilités à distance, mais en aucun cas cela veut dire qu'il est "plus fort" avec un arc par rapport au voleur ou au guerrier, c'est juste qu'il a 2 arcs et une hache de lancé, là ou le guerrier a "seulement" un arc et un fusil ( d'ailleurs c'est qu'une phrase "RP", ça ne vaut pas grand chose concrètement ).
Citation :
Publié par gulamm
Tu dis ça mais sur ton message d'avant tu cite une phrase vieille de plusieurs années qui sert juste à décrire le fait que le rôdeur a plus de possibilités à distance, mais en aucun cas cela veut dire qu'il est "plus fort" avec un arc par rapport au voleur ou au guerrier, c'est juste qu'il a 2 arcs et une hache de lancé, là ou le guerrier a "seulement" un arc et un fusil ( d'ailleurs c'est qu'une phrase "RP", ça ne vaut pas grand chose concrètement ).
Elle date de plusieurs années, mais elle n'a toujours pas changé. Le gameplay ig, lui si.
Bref, je donnais juste mon point de vue. Encore trop abstrait pour tous, pour que je continue ce débat.
pas encore testé le rodeur mais sur le papier, ses compétences font beaucoup plus mal et/ou ont + de portée que le tir à distance chez le guerrier ou le voleur.
Heureusement je vais dire vu que ces 2 derniers sont des machines de guerre au cac.

PS : si on lit la section guerrier, le tir a distance ne sert a rien puisqu'il fait bcp + mal au cac, et dans la section voleur, c'est du monotouche au pistolet, dc oui le rodeur est un bon cac, ms c'etait pas la question...Sur le papier, je voterais dc pour le rodeur comme dps distance physique^^
Citation :
Publié par yeH
"L'ombre est un puissant sorcier".

Avis aux connaisseurs.
Putain la meme ahah^^

Et tu as vu juste, apres mon gardien spe opti, je cherche un pti reroll pour jouer en solo/fort/masse a distance pour la detente


---

De ce que j'en ai lu du ranger shortbow, ca me rappel bcp le shadow warrior de WaR qui m'avait bcp bcp bcp plu sur le gameplay malgré l'absence d'utilité de la classe dans le dit jeu.

Apres, c'est pas forcement le papier que je cherche a mettre en parallele car si ca tient qu'a ca, je prend le rodeur pour son longbow qui semble derouiller du monocible et pour la bonne survie qui va avec.

Le voleur a ses ptis trucs a lui aussi avec ses dagues qui m'evoquent de bons "finish him" une fois que tu as bien ae comme un porc a l'arc...

J'ai vraiment envie de voir apres ce w-e ceux qui ont pris du plaisir en archer en WvW et comment ils l'ont fait


@Jaqouille : Voleur pistol ? C'est pas le copier coller du perso pistol de WaR ce truc ? tres petite range et survie basée sur le fufu?
On a demandé l'utilisateur de l'arc long, j'ai répondu tout simplement

Après pour la meilleure classe qui joue archer, j'aurais tendance à penser que toutes les classes sont bonnes (enfin celles qui peuvent). Le rôdeur aura sûrement l'avantage d'avoir des traits plus dédiés à cela mais je pense qu'il ne faut pas sous-estimer la puissance d'un arc court de voleur par exemple avec son tir "blanc" en multi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés