Looper, avec Bruce Willis et Joseph Gordon-Levitt

Répondre
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Erinan
Pourquoi ils foutent les twists dans les bandes-annonce ffs...

Et Gordon-Levitt avec la couche de maquillage (ou CGI ?) a une tête bizarre
C'est pas pour avoir la ressemblance avec Bruce Willis ?
Citation :
Publié par Erinan
Pourquoi ils foutent les twists dans les bandes-annonce ffs...
Perso j ai arreté de regardé les bandes annonces des films potentiellement interessants.
Donc je me contenterai du pitch et des critiques pour celui ci.
Citation :
Publié par lezebulon
Au passage je précise que c'est réalisé par Rian Johnsson, qui avait fait Brick (que je recommande chaudement si vous avez pas vu)
Et merde maintenant j'ai envie de matter la bande-annonce. :/
Ca peut être pas mal si bien traité. Pas vu Brick, je regarderai ça du coup. Par contre j'ai vu que Rian Johnson avait bossé sur la saison 3 de Breaking Bad aussi, rien que ça a attisé ma curiosité !

Quant au trailer bah...j'espère qu'il ne montre pas tout.
Oh ! Un film américain avec un pitch interessant ! C'est une adaptation de bouquin ou de BD ?

edit : ahbahnon... " (...) one of the few high-concept actions films of the summer that is not a franchise, sequel, prequel, side-quel, reboot, remake, TV series adaptation, young adult novel adaptation, comic book adaptation, Michael Bay ripoff (I’m looking at you, Battleship), or 3D film."
Bon j'en sors et tres bonne surprise pour moi. J'ai toujours apprecie le travail de
Rian Johnson et ce film ne derroge pas a la regle. C'est bien filme, bien ecrit, bons acteurs et j'ai vraiment apprecie le scenar. Bref je le recommande vivement !
Je viens de voir le film ce soir et je vous le conseil fortement. C'est vraiment sympa, très bonne ambiance, l'histoire est originale et la fin aussi. J'ai été surpris par ce film c'est très différent des films de sci-fi / actions qu'on à l'habitude voir. Un des meilleurs film de l'année imo.
Citation :
Publié par Doudouxx
Pour ceux qui ont vu le film, il est crédible ?

Jamais encore vu un seul film basé sur un voyage dans le temps qui le soit ....
Primer c'est assez crédible dans le genre. Mais demander si un film de SF est "crédible" c'est un peu contradictoire, c'est pas vraiment le but de la SF.

[Modéré by PedroLeChat ]

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 11/10/2012 à 13h03.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kam'
Primer c'est assez crédible dans le genre. Mais demander si un film de SF est "crédible" c'est un peu contradictoire, c'est pas vraiment le but de la SF.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Dans "Science Fiction", il y a quand même le terme science...

Pour moi un bon film de SF c'est un film qui est cohérent avec lui-même et l'univers dans lequel il se déroule.
Un film de SF se doit de commencer par poser les bases sur lesquelles il se construit, en spécifiant de manière explicite les différences par rapport à notre référentiel.
"Le clonage humain est possible", "la téléportation s'est démocratisée", "le voyage dans le temps peut se faire", etc décliné en autant de possibilités. Ca reste de la science fiction.

Et ça reste crédible tant que le film ne se trahi pas, . Typiquement avec des histoires complètement abracadabrantes, qu'on sent montées sur un gros câble complètement bien visible du scénario et mal amenées, qui finalement apportent plus de questions que de réponses (mais alors, si untel à fait ça, pourquoi à ce moment...).

Et c'est à cette étape là que pêche la majorité des films se targuant d'être des films de SF. Rares sont ceux à ne pas tomber dans les écueils classiques du genre, car voulant trop en faire, rajouter de l’esbroufe et du spectaculaire.
On peut d'ailleurs faire le même genre de constat en littérature SF.

Pour en revenir à Looper, je ne l'ai pas vu, je n'étais même pas au courant qu'il existait. Mettant de côté la partie SF (ha, un truc cohérent avec les voyages temporels, même d'un point de vue théorique on ne peut pas se le représenter, alors bon...), je vais essayer de le voir, ne serait-ce que pour les acteurs !
Citation :
Publié par Eckhaert
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Non, il ne l'est pas. Mais le scénario efface ce côté en mettant en avant le jeu d'acteur du trio de protagonistes et d'autres ficelles scénaristiques.
Et en quoi c'est pas crédible? Pour moi l'histoire du film est tout à fait possible.
Houla, il faut que certains revoient les définitions de fantastique et science-fiction, ça sent la confusion.

[Modéré par PedroLeChat Champloo ]

Dernière modification par PedroLeChat Champloo ; 12/10/2012 à 11h37.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés