Problème unité centrale, redémarrage en boucle

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JoLiens et JoLiennes,
Depuis quelques heures maintenant, quand j'appuie sur le bouton de mon unité centrale, il fait le tout premier bruit que j’entends quand je l'allumais habituellement (j'ai l'impression que c'est le bruit du lecteur CD qui se met en route, mais seulement pendant 1 seconde ... ) et s'arrête, environ 10 secondes plus tard il le refait, et ça en boucle sans jamais s'allumer ... . Je suis obligé de le débrancher qu'il arrête ce "redémarrage" en boucle.

?
Ah, tu me rassures, en me couchant cette nuit je me suis dis : j'suis sur j'ai laissé le CD prison break dedans ... . J'avais donc raison , je cours chercher un tournevis!
Merci Cricri.
Et mauvaise surprise, aucun CD présent dans le lecteur.
Si quelqu'un pense savoir quel est le problème, qu'il n'hésite pas à m'en faire part , parce que là je suis en extrême galère.

Merci d'avance

P.S. : Désolé pour le double post
Alim ou carte mère ...
Moins probable ... un autre composant défaillant qui bloque le démarrage ...

Le plus simple, tout débrancher et ne laisser qu'une barrette de mémoire et la carte graphique (le processeur et le ventilo processeur aussi bien sur).
Si ça fait la même chose, retirer la carte graphique pour voir si la carte mère bipe (1 court 3 long problème de carte graphique).

Si malgré cela, ça continu ... je te conseille de tester avec une autre alimentation.

J'ai un client qui m'avait apporté un PC à une époque qui posait le même problème ...
Boot en boucle de quelques secondes quand l'alim était froide ...
Suffisait de faire on/off sur l'interrupteur de l'alim pour que le PC redémarre correctement ...
Puis l'alim à fini par lâcher petit à petit ... RIP ...

Le problème, c'est que ce n'est pas une certitude ... juste une piste, parce qu'une carte mère HS affiche les mêmes symptômes !
Comme le signale Sinju khai Nobutsu, la première étape consiste à débrancher les disques durs ainsi que les lecteurs de dvd/disquette. S'assurer qu'aucun périphérique USB ne soit connecté (de type clef USB surtout) puis de voir ce que fait ton PC.

Si jamais il continue de reboot sans arrêt, il faut faire un test croisé des différents éléments. L'alimentation pour commencer c'est le plus simple. Teste une autre alimentation ET teste ton alimentation sur un autre PC pour s'assurer que tout va bien de ce côté-ci.
Si tu arrives à localiser le problème, pas forcément. Une alimentation ou une CG, ça se change facilement. Chez moi, c'était l'alimentation. Pour la changer, c'était facile : j'ai regardé comment elle était installée, je l'ai enlevée et j'en ai mis une autre au même endroit
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés