Comme vous le savez, l’hôtel des ventes des ressource limite la vente à 20 objets, qu'ils soient vendus à l'unité, à la dizaine ou à la centaine. En ouvrant ce poste, j'avais dans l'idée, quelque chose qui m'arrive depuis maintenant des années, et je suppose pas être le seul: l'accumulation de ressources dont on voudrait se débarrasser MAIS : (inconvénients cumulables)
- Prix peu élevé.
- Quantité trop peu élevée, ou très près de la valeur de vente (10,100) mais pas tout pile.
- HDV plein.
- Temps de vente long d'où une stagnation des objets dans l'HDV, car ressource trop cher, pas très recherchée ...
Il en résulte pour ma part, des objets en banque, dont je suis sur d'en avoir quasi jamais l'utilité, et qui seraient bien plus utiles pour le métier de certains, mais comme je veux ni m'en débarrasser mais qu'il y a mieux à vendre, ça croupit...
L'idée générale, c'est donc de faire quelque chose pour augmenter la facilité à vendre des RESSOURCES (le reste je trouve ça à peu près équilibré, bien qu'on pourrait faire de même pour les HDV de ressources récoltables (blé, poissons, viandes etc.)). Voici donc quelques pistes:
- Ajouter de slots de vente pour l'HV ressources.
- Compartimenter les lots: 10 slots de 100 ressources, 15 slots de 10 ressources, 25 slots de 1 ressource.
- Passer à une vente par prix unitaire. Ex : je vends la quantité "x" d'une ressource parmi la quantité "y" dont je dispose à un prix unitaire que je fixe à "z". Un système ingénieux dont j'ai pour l'instant pas l'idée permettrait au client de voir quelque chose du genre "Corne de bouftou x15 : prix unitaire : 100k/u". Je pense que cette idée ne va pas plaire, mais je l'énonce on sait jamais.
On va sûrement me parler du mode marchand. Pour des items et des ressources rares, je suis d'accord, mais quand il s'agit de récupérer un grand nombre de ressources, pour un craft, pour ses métiers ou pour des parchos etc. c'est déjà beaucoup moins évident.
Bref, comme je l'ai déjà dis, je propose ça en vue de mon expérience personnel. Je ne serais donc pas choqué si on me répondait qu'il ne vous arrive jamais ce problème.
Vis à vis de mes idées, je reprécise que ce ne sont que des pistes (et donc pas des idées à appliquer tel quel), l'idée importante à retenir est que je trouve qu'il faut changer le système de l'HV ressource (et pourquoi pas ressources des métiers de récolte).
Résumé:
Augmenter la capacité de vendre les ressources (surtout par unité) pour permettre une plus grande fluidité des ressources notamment pour les petites ressources pas cher et possédées en petites quantités ?
(ce qui serait, je crois, un avantage, pour les acheteurs qui trouveront des ressources à des prix "normaux", et pour les vendeurs qui voient le coût de la banque diminuer)