Salutations citoyens d'Amakna,
Je me présente aujourd'hui en tant que candidat au prochain mandat non pas en tant que personne du nom de Sashikorosu mais en tant que groupement, du nom d'Aberration.
Notre objectif est de prendre le pouvoir non pas pour deux semaines mais bien de façon permanente et de faire tourner la couronne de Gouverneur entre différentes personnes méritantes. L'idée même ne vise qu'à améliorer notre nation et non celle des autres comme nous avons pu le constater avec les pseudos guerres/alliances incessantes, qui n'ont finalement réussi qu'à accroître l'économie des autres nations et leur permettre de ruiner la nôtre (entre autre en leur offrant tout notre orge à l'époque). Tout cela n'avait bien sûr aucun sens !
Le premier but du mandat sera qu'Amakna retrouve sa neutralité et une certaine autonomie vis-à-vis des autres nations. La guerre comme la paix peuvent bien attendre un moment.
Il faudrait d'ailleurs arrêter de penser que les kamas d'un gouvernement servent aux intérêts personnels d'une minorité (cf : Les guerres de 14 secondes contre Sufokia dans le but d'acquérir le titre Soldat pour seulement quelques personnes).
Concernant le second point qui me tient très à cœur : Notre puissance militaire.
Autant nous essayons de faire des alliances et de préparer des petites magouilles et autres guerres entre nations, autant nous ne sommes même pas capables d'unifier la nation et de la faire regarder dans la même direction. Avant de demander à nos bandits des mines tuant leurs confrères de se reconvertir, il faudrait leur donner une réelle occupation et leur prouver que les mines des autres nations sont bien plus agréables. Voire de leur ouvrir les portes vers un ordre bien plus organisé et bénéfique pour eux : le service militaire.
Les quelques maigres gardes actuels ne peuvent pas faire face à cela et s'ignorent entre eux quand il s'agit de se réunir, de s'organiser.
Comme j'ai pu le constater en jeu, l'un des soucis majeurs provient de factions qui se querellent depuis un certain temps déjà entre le gouvernement de Justin et Derly. Je n'ai pas l'intention de prendre parti ni même de chercher d'où proviennent toutes ces histoires en me plongeant dans les nombreuses pages qui leurs sont dédiées, ce ne serait à mon goût qu'une perte de temps.
Finalement, pour en venir à ce que nous sommes et voulons faire :
Aberration est une idée et non un parti centré sur ma personne c'est pour cette même raison que le pouvoir passera entre les mains des autres partisans au fur et à mesure des mandats. Par contre, les postes para-gouvernementaux se veulent solides et changeront donc un minimum afin d'acquérir une certaine stabilité.
Gouverneur : Lors des premiers mandats il s'agira de Sashikorosu.
Son rôle consiste à veiller à la bonne organisation des autres postes, à passer les annonces publiques, d'avoir une capacité à toujours rechercher le dialogue avant de frapper. Il est surtout le lien entre les nations et donc un élément majeur lors des déclarations de guerres ou pactes d'alliances. Son devoir est de répandre l'idée principale d'Aberration, qui est une Amakna solidaire, neutre et se suffisant à elle-même.
Vice-gouverneur : Place vacante pour l'instant.
Le vice-gouverneur est similaire à un secrétaire du gouverneur. Il l'assiste dans sa tâche et le remplace si un événement imprévu survient. Au même titre que le gouverneur, cette place n'est pas permanente et permutera dans le futur.
Chef des Gardes : Elya.
Il se veut fort d'un point de vue PvP et très bien équipé. Il possède un bon esprit de gestion et de logistique pour donner des ordres à nos braves crânes rasés. Il se doit de les diriger avec discernement, de récupérer et retranscrire toutes les informations concernant les conflits internes à la nation et de la protéger au même titre qu'un garde.
Général des Soldats : Place vacante pour l'instant.
De même que le Chef des Gardes, il se doit d'être apte à affronter n'importe quel opposant lui barrant la route, d'être toujours premier concernant les mises à jours et les modifications de classes, d'équipements. Il fait preuve d'un sens du discernement hors du commun et a de bonnes relations avec les contacts des autres nations. Sans compter une stratégie hors pair.
Ingénieur Météo : Llang.
Le niveau et l'équipement n'ont pas d'importance pour lui. Il doit être en contact permanent avec les artisans et surtout les agriculteurs. Recueillir les informations concernant chaque zone de récolte et constater de lui même les manques par rapport aux ressources. Il travaillera principalement avec le Vice-gouverneur en lui annonçant les résultats de ses enquêtes.
Trésorier : Emendiel.
Le niveau et l'équipement n'ont pas d'importance pour lui. Il a l'un des rôles les plus importants et travaille en relation directe avec le Gouverneur duquel il recevra les différentes enquêtes et rapports, qui lui permettront de choisir au mieux où et dans quel but dépenser l'argent de la nation. Il se doit d'avoir un bon sens de la logique des chiffres.
Challengeur : Place vacante pour l'instant.
Il travaille avec le Vice-gouverneur. Son rôle consiste à recueillir les informations sur les challenges les plus attendus auprès de la population. Il doit également divertir et intéresser le peuple et être ingénieux et inventif. Il s'occupe également de mettre en place certains événements en rapport avec le peuple d'Amakna.
Écologiste : Walz.
Le niveau et l'équipement n'ont pas d'importance pour lui. Il travaille avec l'Ingénieur Météo et le Vice-gouverneur. Son rôle consiste à recenser les espèces en voie d'extinction et/ou disparues, à les réimplanter et mettre en place toutes les solutions possibles pour ne pas en perdre davantage. Ses requis sont : Un bon contact avec les citoyens pour recueillir des informations sur les espèces ainsi qu'un très haut niveau de trappeur.
Pour résumer le programme actuel de ce que nous ferons lors des prochaines élections :
- Déblocage des dragodindes dans TOUTES les régions de la plus bas level aux plus HL,
- Déblocage des autres niveaux des mines,
- Remise à zéro des relations entre nations et retour à la neutralité d'Amakna,
- Création d'une puissance militaire structurée et puissante, de liens entre les différentes institutions,
- Développement du commerce avec un programme météo organisé et complet,
- Restauration de la cohésion d'Amakna et fin des conflits pseudos-RP.
Pour ceux se demandant l'origine de mon Stasis, il faut savoir que dans la guilde nous fonctionnons par binômes tant au point de vue xp que farming métier, vous pourrez donc aisément constater que ma coéquipière Llang (99% Wakfu), passe son temps à replanter ce que je détruis.
Aberration est ouverte à vos questions, idées, propositions.
De plus, si vous souhaitez rejoindre le mouvement, un post lui est dédié dans la section guilde.
Pour conclure, votez Sashikorosu !
|