[Jeu][Risk] Civilisation: Tandoori _____ Les Commentaires et Règles

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TANDOORI




Tout est parti d'un message, dont les répercutions rocambolesques ont finis par créer ce thread.

Voici la Carte du monde obscur et tupperwarien de Tandoori


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les influences religieuses:

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Le Jeu
__________


Simple, vous incarnez un Dieu et prenez possession d'un continent de Tandoori, ainsi que de ces habitants (âge du fer, possédant le feu). (chaque Joueur Dieu supérieur peut avoir sous ses ordres un ou deux Joueurs Dieux Mineurs)
Vous nommerez cette terre, déciderez de la race de ces occupants, vos adeptes, et tenterez de les mener de l'âge de Fer jusqu'à ce qu'ils maîtrisent les voyages extra tupperwarien.

Tandoori se voit ainsi peuplé d'une multitude d'êtres aussi différents que belliqueux, à charge de vous en sortir sans vous faire étriper par vos collègues divins.

La particularité de ce jeu de Plateau RP par rapport à un autre est que le monde dans lequel vous évoluez a une existence réel. Tandoori se trouve actuellement dans un pot en plastique sur la terrasse de la Divinité Omnipotente que je suis, ainsi chaque changement dans sa topographie sera répercuté dans le jeu.
De ce fait, des continent entier peuvent être englouti en quelques jours et d'autres peuvent apparaître, il faudra s'adapter rapidement à ce monde en perpétuel mouvement.

Les Règles (d'autres plus précises vont venir d'ici demain)
___________


Une partie a lieu le soir de 21h à 22h tout les deux jours.

elle se déroule ainsi:

Citation :
21h -21h20 (20h? 22h?)

chaque joueur pose sa série de décisions/actions/propositions diplomatique/accord de marchandise/programme scientifique.
avec une direction à prendre.
par rapport à la partie précédentes.

21h 30 - 21h 40

post du Dieu omnipotent faisant état des conséquences des décisions, de l'échec, ou réussite, ainsi que de la proportions de ceux ci. (les décisions sur le long terme ne tombe pas encore, seulement une vision sur l'avancé de celles ci)

21h50 -22h
choix des dieux joueurs par rapport à leurs actions précédentes.

22h-22h30

résultat de celles ci, les joueurs auront deux jours pour discuter et préparer leurs actions
deux jours plus tard aura lieu la manche suivante avec l'actualisation de la carte, des influences religieuses, guerrières. Et autres implications du à la réalité du monde de Tandoori. (des évènements supplémentaires peuvent survenir pendant le laps de temps entre les manches, ayant un impact sur la nouvelle manche)
le résultat ou l'échec d'une décision se fait au lancer de dés par le MJ Dieu Omnipotent. Et les conséquences se font selon son jugement.

exemple d'une première moitié de partie:

Citation :
Citation :
Publié par Korgana
à 21h03

Mes athées que sont les kigafarziens continue sur leur progression scientifiques.
une centaine d'entre eux se consacre à l'élaboration d'embarcation flottante dans le but d'attendre la bande de terre qu'ils aperçoivent au loin.
une cinquantaine elle se consacre à la culture et la plantation des arbres à poulets, à l'est.
une autre cinquantaine à pour priorité de cueillir les herbes nécessaires à notre onguent miracle, leur connaissance des cycles, étudié par le reste de la population inactive, leur prédit une arrivé prochaine d'embrasement du ciel.
Citation :
Publié par Lueca
à21h06

les Amazones reptiliennes d'Awzorus, élancent leur embarcations fraîchement construire vers le nord, pour un long voyage de pèlerinage, à bord se trouve 70 amazones, dont 10 marins,30 prêtresses et 30 guerrières.

les deux cents amazones restante ce consacre à la construction de nouveaux navires, d'habitations faites de pierres ainsi que de leur culture agricole.
répartit en 50 pour les navires, 50 pour la culture et cent pour la construction de maisons.
Citation :
Publié par Sinn F.
à21h12

Les téméraires 100 guerriers de FLON s'élancent à travers les océans monter sur leur chèvres géantes de combat (et ouais jsuis un fou moi, osef des bateaux j'ai des chèvres !), bien décidé à posséder la cote, ils espère de toute leur Foi que la grande chèvre appréciera les fromages en offrande et leur permettra de traverser l'océan sans problème et que les leçons de nage donnés aux chèvres se révéleront efficaces

50 petit homme s’attelle à la traie des chèvres et la fabrication du fromage tandis que les 100 hommes restant pris leur trois Dieux chevresque pour la survie et la félicité de leurs soldats.
Citation :
Publié par Azraëll
à21h 36

évènement: Tempête à L'Est de Tandoori
évènement: fort tremblement de terre au nord de Kadvados

Bisounours:

les kigafarziensse trouve en bonne voie dans leur ambitions maritimes, mais les prototype prennent toujours l'eau. 10 hommes meurent à la tâche, noyés.
la cueillette elle aussi est fructueuse et ils remplissent largement plus qu'il n'ont besoin de plantes.
la plantation elle est catastrophique, en effet plutôt que de planter les poulets déjà cueillis, les kigafarziens ont préférés supposé que les arbres pousse à partir de leur branches, il ont ainsi saccagé la moitié des arbres cultivable de leur pays dans de vaines plantations de branches mortes. la récolte est très mal engagé et la famine risque de servir dans les mois à venir. Ils ne peuvent que constater leur cuisant échec.

Awozorus:

les amazones parvienne à naviguer sur les flots tumultueux des océans de Tandoori mais perdent un bâtiment dans la manœuvre (3 marins, 10 guerrières et 10 prêtresses)

leur récolte se passe sans encombres, la constructions de maisons de pierre avance, mais leur constructions reste bancale et ne résistera pas à de fortes intempéries.
2 amazones meurent dans la construction d'un nouveau navire.
le reste

Flondusse:

la tempête fait rage sur les pauvres petits hommes, mais leur prières ont payer et ils arrive à mettre le pied à terre à l'Est de Kadvados, sur un plage de mousse que borde des plaines.
35 guerriers et chèvres ont péris durant le périple.
ils se nourrissent de la mousse comestible.
les prières ont payer, mais les petits homme ne pouvant le savoir vont continuer de prier 4 jours durant.
la traie elle se passe normalement, seul un homme est mort mangé par une chèvre.

évenement: LE JOUR SE LEVE, il va durer une journée complète. Attention aux peaux sensibles qui ferait mieux de s'abriter au plus vite
les oracles de Bisounours avait vu juste, leur visions sera plus prises au sérieux par leur congénère et les dieux.
Les Dieux Inscrits
___________________



ROUGE========== Kadvados (Kad', Priape/!\ et Deathlight, Olol Jol) + place dieu mineur + place dieu mineur + place dieu mineur + place dieu mineur + place dieu mineur
VERT FONCEE==== Flondusse, Smeagol & Gollum (Sinn F., Vuvuzela)
VER CLAIR====== Egyglphocon (Carotte§, Pikachu) + place dieu mineur
BLEU CLAIR===== Awzorus (Lucea, Madee, D. Lynch)
BLEU FONCEE==== Bisounours (Korgana, Gros Cadeau) + place dieu mineur
JAUNE========== Frigidaire (Trajan, Togepi Langue Bleue) + place dieu mineur
FUSCHIA======== Teshmalyya (Eckhaert, Captain Azer, Bru²)
ROSE=========== Terre de Brume (Haekis) + place dieu mineur + place dieu mineur
ORANGE======== Siarrnolog (Mr-spoke, Nyu, Narapoil) + place dieu mineur


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Chat:
Kadvados
Flondusse
Egylphocon
Awzorus
Frigidaire
Teshmalyya
Orange

room à mot de passe


Les Dieux Pas Trop Sûr
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Mr-spoke, belliqueux et sans terre Dieu Majeur Orange qui va vous faire chier vos dents.
Nyu, caille-ra sans terre heureux possesseur de trolls à casquette
Tom 'Azer' Bombadil, poulpes magiques des montagnes PNJ devenu Dieu mineur
Kam', demandé sans être encore intervenue, sans terre mais bien vu chez les rouges Banni du Bar, noraj
[Pride], tenté mais non convaincu de sa divinité
Bru², en attente d'un Dieu à servir et de sujets à asservir. sous la houle du dieu des rouquines.
Fih le Fou, en attente de vrai règle, parce que c'est un peu le bordel votre jeu là.
Gros Cadeau, en attente d'un Dieu à servir. est un gentil bisounours
Le Biscuit, trouve les horaires inacceptables.
Narapoil, est tout perdu dans cet euphorique bordel monstre. se taille une place entre les trolls et les rats oranges


Le Monde de Tandoori
___________________


Tandoori est une gigantesque étendue plate, bordée de murs d'enceintes aux proportions Lovecraftienne, personne n'a jamais pu en voir le bout.
Cela est aussi du au fait que Tandoori est un monde très sombre, qui passe la large majeur partie de son temps plongé dans une noire obscurité.
Quelques percées de lumière intempestives embrasent irrégulièrement le ciel, foudroyant les êtres cavernicole photosensible qui peuple Tandoori.
Paré de nombreux Lacs et Océans, Tandoori est très humide, voir marécageux, les Champignons géants et autres mousses fondent sa flore.
Tandoori et peuplé de diverses créatures qui tente de survivre dans cet environnement Hostile.
les habitants de cette contrée inamicale n'en sont qu'à l'âge de Fer et peinent à survivre.


Les Royaumes Et Leurs Divinités
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◘◘◘Kadvados

Pantheon

Dieu Majeur Nord: Kad' ()

Dieu Majeur Est: Deathlight (Bostok)

Dieu Majeur Ouest: Priape /!\ ()

Dieu Mineur Sud: Olol Jol ()

Descriptions


Citation :
Publié par Kad'
La race de votre peuple (force/faiblesses/allure générale) :
Les Kinet sont les habitants du nord de Kadvados. Ce sont de majestueux humanoïdes au teint sombre de taille modérée (2m pour les plus grands d'entre eux).
Malgrès leur petite taille – ils font partie des êtres les plus petits de Tandoori – ils ont acquis néanmoins au cours du temps une connaissance dépassant l'entendement. La population est divisée en deux catégories :
Les Sages : Ce sont des personnes de tout âge, mais qui excellent dans la théorie et les sciences,
Les Klibustier : Des terreurs de la nature, dès le plus jeune âge ils ont appris tous les rudiments de la guerre et des technique de combat.
Les deux populations s'allient parfaitement sans aucuns problèmes, ce qui explique la puissance monstrueuse d'Attalya.
Une description de leur mode de vie à l'age préhistorique (avant l'ère du feu) :
Les kinets sont des êtres sages, mais qui ne se laissent pas faire comme le montre l'invasion des Gaous ils y'a quelques siècles... Ce peuple a disparu peu de temps après le conflit.
La population est élitiste, les être inutiles à la societé sont immédiatement eliminés, ou servent de cobaye pour les expérimentations in vivo,
Les Kinet ne cherchent pas les conflits,
Le nom de vos îles/continent/régions/montagne/...
La zone au nord de Kadvados est appelée Attalya, Il n'y a pas de villes, juste une immense plaine qui commence à être aménagée. Les sages ont décidé de ne pas créer de tension inutiles en mettant en place différentes villes.
Néanmoins il y a une petite subtilité : Les sages occupent Le centre d'Attalya, tandis que les Klibustiers occupent la périphérie.
Vos noms de Dieu (facultatif) : Kad, les Kinet sont monothéistes. La légende dit qu'il est encore vivant, mais que personne ne l'a jamais vu, sauf dans de nombreux cas d'apparitions mystiques

Citation :
Publié par Deathlight
Kadvados

La race de votre peuple (force/faiblesses/allure générale) :

Citation:
Les Rumtums est le peuple des ténèbres ; habitant de la vaste jungle du continent Kadvados , ces êtres de grandes tailles pouvant atteindre parfois les 6 pieds sont dotés d’une ouïe inouïe ! Capable de détecter leurs proies à plusieurs douzaines de mètres. Ils sont là, dans les hauteurs, perchés dans les arbres ancestraux du Kadvados, tapis dans l’ombre en attendant leurs prochaines cibles. Ils se nourrissent essentielles des fruits apportés quotidiennement par ces arbres magiques mais ils ont le besoin carnassier, de se nourrir au moins tout les 3 jours maximum d’un apport de viande d’au moins 200g par tête de pipe. Ils sont donc de corpulence très physique, leurs évolutions dans cette contrée leur à permit de développer une adhérence aux mains et aux pieds ce qui fait d’eux des êtres quadrupède, au visage très fin et aux yeux perçant dans la nuit constante de cette forêt. Ils ont pour coutume de se raser les cheveux pour pouvoir être plus libre des mouvements de leurs têtes, ils chassent ici tout mode d’esthétisme pour pouvoir chasser dans de bonnes conditions.
Une description de leur mode de vie à l'age préhistorique (avant l'ère du feu) :

Citation:
Leurs campements principaux se situent dans les arbres aux creux des troncs gigantesques capables d’héberger parfois jusqu’à une famille de chasseur au complet. De ce fait, leurs ustensiles sont tous fait de bois, de simple coupole et cuillère, puisque les fruits mangeables se mangent sans préparation ou parfois il faut les mettre sous forme de pâte. Ils se déplacent d’arbres en arbres via les immenses branches parcourant la forêt.
Les fruits sont récoltés au matin, ils se lèvent donc à l’aube pour commencer une longue journée, la première partie est une récolte de fruit, la deuxième est une longue partie de chasse à guetter les fauves rodant autour de leurs arbres, pour ainsi défendre leurs propres territoires contre les animaux sauvages et ainsi avoir leurs apports de viande.
Le nom de vos îles/continent/régions/montagne/...

Citation:
Le continent étant le Kadvados, ma région se nomme la Shatoobox ; cette région possède de haute falaise sur son flan Ouest ce qui ne lui laisse comme point d’accès uniquement l’immense baie en son sein qui se nomme : Lamoul’Ra. Bien sûr l’Est et le Nord seront très bien défendu part mes frères. Quant au Sud lui, la température est si froide, que les hauts glacés glacent le sang des assaillants rien qu’à l’idée de s’approcher de cette sombre forêt.
Le climat si besoin, sinon on part sur des plaines verdoyantes et des montagnes forestières, le tout assez humide.

Citation:
Ma région étant THE région forestière de ce monde, la plus noire et la plus dense, avec un climat très humide mais pas étouffant. Le Sud lui, est plutôt froid.
Vos noms de Dieu (facultatif) :

Citation:
Je suis le dieu Bostok, grand Dieu des chasseurs et de l’abondance, mes fidèles doivent prier pour moi au matin pour me remercier de leurs récoltes de fruits et à la nuit tombée pour espérer une bonne récolte au matin. Je n'exige aucun sacrifice, libre à eux de faire leurs choix; pour que le sacrifice soit prit en compte il faut qu'il soit de qualité, une bonne vierge bien fraishe par exemple si c'est le cas, l'abondance sera en plus, et si on me sacrifie un laideron, je ferais en sorte de maudire leurs récoltes et ils mangeront des fruits pourris, histoire de leurs donner la diarhé pendant 1 jours complets, (ça serait dommage une vieille de guerre de jeter des dés de retient ou non ! Quoi que ça peut-être utilisé contre l'ennemi !)
La végétation est principalement composé de dérivés de champignons et de monticules de mousses poilus :

Citation:
Je peux remplacer alors les fruits par les champignons comme tu le sens !
Citation :
Publié par Priape/!
Kadvaros

La race de votre peuple (force/faiblesses/allure générale) :

Les Humga-humgas sont une race d'humanoïdes montagnard troglodytes à forte pilosité faciale. Mangeur de chèvres et reproducteur frénétique. Ils passent au minimum 20% de leur temps à tenter de se reproduire, seulement la forte consanguinité donne naissance à bcp d'etre impropre qui seront sacrifiés en mon honneur en les lançant du haut de la plus haute montagne (le mont vit). Passant beaucoup de temps dans la pénombre de leurs cavernes, ils sont très éblouis par la lumière du jour, mais disposent d'une excellente vision dans le noir.

Une description de leur mode de vie à l'age préhistorique (avant l'ère du feu) :
Les Humga-humgas, vivent dans un réseau de cavernes naturelles au sein de la chaine montagneuse appelée 3 pièces. Les Humga-humgas se considère au service de cette chaine montagneuse (Service 3 pièces olol). La vie quotidienne de cette tribu se partage entre fornication effrénée, recherche de chèvres et agrandissement du réseau de caverne. Depuis quelques temps les chèvres sauvages viennent à manquer et certains de mes fidèles seront obligés de se déplacer à la recherche de la Sainte Nourriture.

Le nom de vos îles/continent/régions/montagne/...
Le continent est Kadvaros, la zone occupée par ma tribu la chaine 3 pièces. Le reste du territoire est inoccupée.

Vos noms de Dieu (facultatif) :
Je suis Priape, dieu de la fertilité et de la décrépitude physique. Je leur ai appris que la chèvre est le seul aliment sain, ainsi qu'un paquet de recette (chèvre bouillie, chèvre rôtie, pain de chèvre, chèvre à la menthe, ragout de chèvre, ...)
Le principal commandement outre de manger de la chèvre est de se reproduire, et de sacrifier les êtres contrefaits.

Un humga-humga sort du lot, il a la folle idée de relier toutes les cavernes naturelles entre elles, afin de créer une sorte d'immense terrier. Croyant fanatique le jeune Umsama ben Humga est ma créature préférée je lui souffle assez régulièrement des idées.
Citation :
Publié par Olol Jol
Les Aï, habitants de Bradypus

La race de votre peuple (force/faiblesses/allure générale)

Les Aï sont des êtres simples. Et fainéants. Ils ont choisi de s'appeler comme ça parce que c'est qu'une seule syllabe. Ils passent leur journée à ne rien faire, sinon prier Glandus, leur dieu. Ils arrivent à survivre parce qu'ils mangent à peu près tout (des cailloux, des plantes, des racines, de la viande, tout ce qui leur tombe sous la main) et que Glandus est bon et généreux avec eux.
Ils ne sont pas très grand, la peau sombre, bipèdes, même si une écrasante majorité d'entre eux préfèrent se traîner par terre pour se déplacer plutôt que se lever ; à force d'être tout le temps allongé, on raconte que certains se liquéfient carrément.
Ils ont peu de contact avec l'extérieur, parce que
1) c'est fatiguant pour eux
2) Tout le monde se fout d'eux.
Ils ont une technologie relativement en retard, utilisant ce qui leur tombe sous la main quand il s'agit de créer quelque chose. En revanche, les prêtres Aï sont craints et respectés pour leur puissant pouvoir d'invocation de la nourriture ; toute leur magie tourne d'ailleurs autour de la nourriture.

Une description de leur mode de vie à l'age préhistorique (avant l'ère du feu)

Avant l'ère du feu, les Aï agissaient de la même manière. De toute façon, le feu n'a pas changé grand chose pour eux, "c'est trop fatiguant", dixit tout bon Aï qui se respecte.

Le nom de vos îles/continent/régions/montagne/...

Les Aïs habitent sur une petite île, nommée Bradypus. Et c'est tout, ils ont été trop fainéants pour diviser ça en plusieurs sous-parties.

Le climat si besoin, sinon on part sur des plaines verdoyantes et des montagnes forestières, le tout assez humide.

Bradypus est constituée d'une forêt où tous les Aï habitent. Au delà, on ne sait pas bien ce qu'il y a (puisqu'on n'y est jamais allé), mais du bord de la forêt on voit des grandes plaines avec des montagnes au loin

Vos noms de Dieu (facultatif)

Le seul dieu des Aï est Glandus ; les Aï passent leur temps à le prier, ce qu'il fait qu'il est plutôt sympa avec eux. Il est néanmoins très strict sur la fainéantise, et punit tous les pêcheurs qui se mettent à délaisser la paresse pour le travail et l'efficacité

◘◘◘Flondusse

Pantheon

Dieu Majeur: Sinn. F (Flon)
Dieu Mineur: Vuvuzela (Etron)


Descriptions


Citation :
Publié par Sinn. F
Sur FLONDUSSE, aussi appelé le continent vert, on distingue une grande ile ,FLONDUSSE, et deux plus petites, SMEAGOL et GOLLUM. Sur FLONDUSSE comme sur l'ensemble du monde on trouve une végétation dense et humide à base de mousses, de tourbe, d'arbuste, mais aussi quelque céréales sauvages et quelques bois. Le relief est peu marqué, vallonné mais parfois on trouve de petits monts plus secs et rocailleux. Des crevasses strient parfois le paysage. Elles conduisent vers des cavernes, parfois gigantesques mais le plus souvent à peine assez grandes pour abriter un petit groupe de petits FLONDUSSIENS.

L'imaginaire, la crainte et aussi un peu la bierre de lait de chèvre ont la matérialisation dans le plan immatériel de FLON (Sinn F.), le principal Dieu du continent auquel il donne son nom. Il a une apparence mi-chèvre, pour son coté bestial et terrifiant, mi-Flondussien, pour la douceur du fromage qu'il procure à son peuple. Comme il n'a pas que ça à faire de s'occuper des pouilleux il délègue. ETRON (Vuvuzela) est le Dieu des petites iles. Il faut aussi compter sur FION, le frère jumeau de FLON (PNJ?). Né de la consanguinité de la caste agricole de FLONDUSSE, il est légèrement débile. Cette naissance aberrante explique également son déroutant aspect mi-Flondussien mi-céréale.

Le FLONDUSSIEN marin comme le FLONDUSSIEN agriculteur comme le FONDUSSIEN éleveur partagent le même aspect physique. Il est petit, environ 1m20 parfois moins, mais costaud, il peut defier la chèvre et parfois l'emporter. Il se déplace nu pied et se vêt de ce qu'il trouve.
Le FLONDUSSIEN des iles, s'étant tourné vers une activité piscicole, n'entretient que peu de rapport avec le reste de son peuple et ceux-ci sont essentiellement de nature commerciale. Sur le continent on peut observer 2 castes. La caste des agriculteurs est la plus faible car son activité lui a été dictée par sa peur des chèvres sauvages. Elle peine à entretenir quelques champs autours de la ville ou elle s'est établie. Elle maitrise l'outil en fer, la poterie, le tressage,la joaillerie (grossière), la maroquinerie et la brasserie, ce qui lui permet d'entretenir commerce avec les éleveurs se rendant à la ville. FLONVILLE LA VERTE dispose d'une place centrale dans la société, ce qui la rapproche du statut de capitale. Elle regroupe en effet les temples de deux Dieux de l'ile et de grands marchés. La caste dominante est celle des éleveurs-fromagers. 3 tribus sillonnent FLONDUSSE pour capturer la chèvre. Cette activité demande un certain courage étant donnée la taille relative de la chèvre, cela procure à l'éleveur une position de prestige dans la caravane. Mais la chèvre capturée, traie puis relachée n'est rien sans le travail ultérieur du fromager, le chamane de FLONDUSSE. Ces fromagers ont appris par l'experience et la transmission orale à disposer le lait dans des paniers pour le déposer ensuite dans les replis du terrain. La migration suivante lui permettant de relever un délicieux fromage de chèvre persillé de moisissures pleines de vitamines. Une partie du lait est emportée directement et est consommée caillée. Les produits laitiers sont échangés ensuite au marché de FLONVILLE LA VERTE.
Le peuple paisible de FLONVILLE se retrouve été comme hiver dans l’arène de FLONVILLE pour le rodéo sur chèvre et la course en sac, véritable sport national.
Il est aussi à noter que le FLONDUSSIEN de la ville sait lire et ecrire, FLONVILLE dispose d'une ébauche d'université où les sciences (peu valorisée avec l’engouement des jeunes pour le dressage de chèvres) sont enseignées pour ceux incapables de toute autre activité. Les Scinciens sont également chargés de la conservation du FEU de l'université de FLONVILLE. Un FEU est égalment conservé au temple de FLON, un autre au temple de FION par les pretres-fromagers.


Remarque : le FLONDUSSIEN dispose d'yeux peu sensibles adaptés aux brefs jours à la luminosité violente et à la lumière du feu utilisée à la ville. Le reste du temps il se repère à l'ouie et avec son baton orné d'une clochette. La faune est la flore se sont aussi adaptées avec la floraison ultrarapide au jour ou l'hibernation dans les cavernes pour certains prédateurs du FLONDUSSIEN comme le renard ou la belette.
La reproduction du FLONDUSSIEN se fait comme celle de l'homme mais en plus vite comme même.
Seuls se reproduisent les habitants de FLONVILLE. Les conditions sur la lande sont trop rudes pour les jeunes enfants. Les colonnes de bergers-fromagers se ravitaillent en céréales et matériaux divers comme en membres à leur passages sur FLONVILLE (souvent chez les vainqueurs de rodéos).

À confirmer par Azraëll*: population totale 400.
2 villages de 50 sur SMEAGOL et GOLLUM
150 sur FLONVILLE et 3 colonnes de 50 bergers-fromagers.

Citation :
Publié par Vuvuzela
Je compile ici ce j'ai déjà dit

Smeagol et Golum sont deux îles jumelle chaque iles comporte un village portant le nom de l'île sur laquelle il se trouve,elles obéissent a FLON.

Race:
Les habitant des îles ressemble aux Flondussien du continent en tout point mais comme on le dit sur le continent la consanguinité les a rendu aussi fou que leur dieu,en effet a par quelques marin Flondussien les habitant des îles ont peu de contact avec l'extérieur leur activité principale est la pêche .

Mode de vie
:Ils sont commandé par les Chamans d'ETRON (1 par villages ) ,les chaman sont les seul a pouvoir toucher les chèvres dans les îles,sauf en période de fêtes (c'est a dire 90% du temps ) car comme le dit le dicton :
"Pour être plus feignant et fêtard qu'un Smeagolien il faut bien être Golumien"
Il vivent dans des trous aménager dans les immenses falaise de leur îles.
La pêche leur permet de se nourrir de divers poisson et poulpe ,ils sont connu pour avoir apprivoisé des Chèvre de mer.

Description climatique: Les habitants vivent donc sur les falaises en bordure des îles ,le centre des îles est un vrai bourbier peuplé de divers animaux qui terrorisent les habitant des îles.Les seuls animaux apprivoisé sont des chèvres.



DIEU

ETRON est le dieu des Iles Smeagol et Golum dans le continent de FLONDUSSE.
Il a été chargé par FLON de s'occuper de la pêche et de gérer les îles de Smeagol et Golum en obéissant tout de même au commandement du suprême FLON.

ETRON est un dieu étrange ,pouvant être gentils en vous proposant des cookies et vous tuer une fois que vous les avez mangé , personne ne semble jamais avoir compris son problème de double personalité ,même si la légende répandus par ses fidèles inclus entre autre une partie de pêche ,un anneau ,un meurtre , des gens minuscule, ,des dragons, cinq armée , une guerre ,un volcan ...
Enfin la légende est une légende ... La réalité est qu'il a été sans doute bercer trop prés d'un mur lors de la création de Tandoori...
La seule chose sure a son propos c'est qu'il n'obéis qu'a FLON la chèvre suprême...

Bien sur FLON et FION sont vénérée sur les îles.

◘◘◘Egyglphocon

Pantheon

Dieu Majeur: Carotte§
Dieu Mineur: Pikachu


Descriptions


Citation :
Publié par Carotte§
Géographie
Terre riche en végétation, Eyglphocon est un archipel de 5 îles, le gros de la population se situe sur la plus grande des îles(Zuna Baike + Eldrouate), le dernier quart est fortement représenté sur la seconde île (Pteranodom).
çenom n'est pas découverte pour le moment.

Les terres sont étonnement plates, Rosemontagne à amené à apprivoiser les insectes pour faciliter le déplacement des individus.

Climat plutôt froid et humide. Développement propice aux champignons et autres moisissures.



Divinité
Les Zunaliens sont celles qui régissent le monde religieux et communiquent les messages.
Le peuple est croyant et malgré leur vénération des Dieux, il semblerait qu'ils soient en proie à une terrible malchance dans leurs entreprises. Peut être les Dieux s'amusent ils avec leurs jouets.

Société
Ce sont des êtres pacifistes. Société matriarcale, gout prononcé pour le développement intellectuel. Le troc se développe, les spécialisations commencent à montrer le bout de leur nez. Les différentes populations communiquent déjà entre elles. Du caractère pacifiste des Eglphkonais découle une stabilité diplomatique.
La population se sédentarise, les premières villes apparaissent, des maisons dans des champignons creux viennent de s'inventer.
L'égo des femelle freine le développement de la civilisation de manière générale.

Citation :
Publié par pikachu
BG : le pays des zunaliens
I. Les zunaliens : race et organisation

Citation:
Les zunaliens sont un peuple végétale. Physiquement leur aspect dépend de si c'est des garçons ou des filles. En effet les garçons sont utilisés pour tous les travaux pénibles comme descendre les poubelles, aller faire les courses, porter les cartables, repasser les vêtements, fabriquer les maisons. De ce fait ils sont grands, costauds, musclés, carnivores et pas très intelligents. Leur vie consiste essentiellement à obéir aux ordres des zunaliennes sans qui le mode simpliste de leur façon de penser se résumerait trop à "moi-fort-moi taper-moi manger-proute-oh-G-pété-hoho".

Les filles zunalienes sont sans aucun doute parmi les plus belles créatures du Monde de Tandoori. Aussi est-il très difficile à un être vivant de ne pas en tomber amoureux. De mauvaises langues disent que leur parfum naturel serait responsable de l'état d'amour dans lequel tombent ceux qui les croisent. Quelque soit la véracité de ces dires les zunalienes forment le haut de l'échelle sociale.
Ainsi dans la société elles occupent les rôles de prêtresse chargée de communiquer avec les divinités. Ce sont aussi de très bonnes ambassadrices et sont donc chargées de décider de la direction des affaires politiques.

La reproduction est une chose facile pour les zunaliens car il leur suffit de mettre une petite graine dans le sol et hop en faisant un peu pipi dessus ça pousse!

II. Géographie

Citation:
Le pays zunalien se trouve au nord est de l'ile d'Egyglphocon. Il s'étend sur 4200 pétales* (*unité de distance zunalie) du nord au sud et offre des paysages relativement homogènes. Le territoire a une largeur moyenne de 200 pétales. Le relief est dominé par la longue chaîne des Eyglphocon qui s'étend sur toute la longueur du pays. On distingue 3 types de reliefs d'ouest en est. La haute Cordillère d'Eyglphocon à l'ouest. La vallée centrale formant une zone de plateaux, et la zone côtière orientale.

La zone des larges plateaux est faite de terres fertiles et de végétations de toute sorte. Les nombreuses rivières qui arrosent la Zunalie sont plutôt courts, prenant leur source dans les montagnes pour se jeter dans l'océan du bord du monde. La bande côtière est formée d'une rive de sable fin.
III. Les villes zunaliennes

Citation:
Cachée dans les plus hautes montagnes se trouve Rosemonde la capitale des zunaliens. On y accède par un système d'héliopteres. L'hélioptere est une sorte de gros insecte volant apprivoisé qui sert de monture aux filles zunaliennes quand elles se rendent à la capitale. Notez que les garçons zunaliens sont bien trop lourds pour être porté aussi doit-on leur envoyer des échelles de cordes pour les aider à monter quand vraiment on a besoin d'eux à la capitale.

Sur les bords de la cote se trouve du nord au sud 5 villages qui ont respectivement pour nom Lavande, Violette, Mimosa, Tulipe et Lillas. Les maisons de la ville et des villages sont constituées de gros champignons. Quand il fait nuit les maisons restent dans la lumière grâce à des sorte d'étoile des mer qui brillent dans le noir et que l'on trouve parfois sur les plages du pays.

Le chemin du littorale a été recouvert d'un revêtement de résine qui en durcissant en fait une parfaite piste de roller et de long board. Oui il faut préciser que les zunaliennes font énormément de roller car elles aiment beaucoup ça quand elles ont pas école. Pour rappel les rollers sont de petits insectes à roues que l'on attache à chaque pieds et qui permet de rouler très vite! Une piste à roller rejoint également les 5 villages du pays.
IV. Qualités et défauts du peuple zunalien

Citation:
Les filles zunaliennes sont curieuses de tout et adorent communiquer. Comme cela a été dit précédemment elles sont très belles. Elles ont une bonne forme physique car elles font beaucoup de natation et d'autres sports. Pour autant elles ne sont pas très fortes. Si elles devaient se battre leur place dans une armée est à l’arrière des troupes pour pouvoir motiver les garçons zunaliens et aussi tirer avec des pistolet à pipi* sur les yeux de leurs ennemis. *Le pistolet à pipi est un type de petit champignon qui lorsqu'on le presse entre ses mains lance une sorte de pipi acide dans la direction que l'on vise.

Les garçons zunaliens sont forts. Pas intelligents mais forts. Ils peuvent soulever de grosses pierres et les lancer sur les ennemis. Au corps à corps ils peuvent cracher sur leurs victimes une sorte de patte verte tellement collante et dégoutante qu'il faut beaucoup de temps pour s'en nettoyer. Attention quand ils se battent les garçons zunaliens ont le dessous des bras qui sent tellement mauvais que cela peut assommer n'importe quelle créature proche d'eux au moment du combat.
V. Divinité

Citation:
Carotte est la divinité majeure du panthéon Zunalien. Pikachu est une divinité mineure. Et l'île d'Egyglphocon étant grande il est probable qu'il existe d'autres divinités.

◘◘◘Awzorus

Pantheon

Déesse Majeure: Lucea
Déesse Mineure: Madee
Dieu Mineur: D. Lynch

Descriptions

Citation :
Publié par Lucea
La race de votre peuple (force/faiblesses/allure générale)
L'île d'Awzorus est peuplée de naïades que l'on appelle les AW. Filiformes, elles ont la peau légèrement teintée de bleu ou de violet, et extrêmement lisse sauf au niveau du ventre et du dos où elle présentent de fines écailles constituant une armure, les protégeant de toutes sortes de prédateurs (aquatiques ou non). Elles ont une paire de seins énormes qui leur permettent deux choses : charmer les mâles, ou assommer leurs ennemis (le coup peut être fatal, attention !). Pour l'instant, elles vivent à poil : elles n'ont pas encore découvert les vêtements.

Leur regard très doux et très charmeur leur permet de (justement !) charmer les mâles qui ne sont qu'esclaves sur Awzorus. Leur rôle principal est de contribuer à la pérennité de l'espèce sur l'île.
Très rarement, quelques mâles qui ont fait leurs preuves ont droit au privilège suprême de pouvoir vivre en liberté sur Awzorus. Ces mâles, très peu nombreux, ont droit à des faveurs spéciales de la part des AW, elles-mêmes fascinées par eux, ne demandant qu'à être remarquées et choisies.

Les AW sont des êtres aquatiques, elles ont besoin d'eau pour que leur corps reste lisse, doux et fort. Car malgré leur aspect filiforme, elles ont une force digne des plus gros molosses, sont très agiles, rapides et savent se déplacer de manière furtive.
Les priver d'eau ne les tue pas, mais les affaiblit très fortement, jusqu'à les plonger dans un état de dormance, une inactivité totale de leur corps qui pourraient leur être fatale.

Les AW tentent de développer deux axes principaux dans la magie :
- L'hypnose (on raconte que jadis, Lucea fit la rencontre d'un dénommé Seikan, lequel lui apprit les rudiments de l'hypnose)
- La séduction : leur atout principal pour capturer les mâles et assurer la survie de l'espèce

Elles développeront peut-être d'autres types de magie plus tard...


Une description de leur mode de vie à l'age préhistorique (avant l'ère du feu)
Awzorus est une île où la végétation y est luxuriante. On dit, dans les légendes, que quelque chose qui se trouve sous l'île a transformé les végétaux, les rendant très différents de ce qu'on pourrait trouver ailleurs. Tous les végétaux sont bleus sur Awzorus (ce qui est un atout pour les AW, elles peuvent ainsi se protéger en se camouflant grâce à la couleur de leur peau). Les AW savent de manière innée différencier les végétaux comestibles de ceux, empoisonnés, qui peuvent tuer n'importe qui en une fraction de secondes.
Exclusivement végétariennes, c'est grâce à cette abondance que les AW ont pu se développer sur l'île.

Les AW vivent dans des sortes de cocons, réalisés à base de végétaux, suspendus aux plus hauts arbres de la région.


Le nom de vos îles/continent/régions/montagne/...
L'île s'appelle Awzorus. Elle est divisée en deux régions : la région Nord, inhabitée mais surveillée par les guerrières AW, et la région Sud, celle qui est peuplée par les AW. (les deux régions sont séparées par la chaîne de montagnes, appelée Les Hautes Terres). Les Hautes Terres n'ont pas encore été exploitées par les AW, hormis par les guerrières envoyées qui s'en servent comme point culminant pour surveiller et protéger l'île.

Le climat si besoin, sinon on part sur des plaines verdoyantes et des montagnes forestières, le tout assez humide.
Non ! Sur Awzorus, les plaines sont bleudoyantes ! La végétation y est extrêmement abondante et bleue, les plantes empoisonnées et comestibles forment un gros méli-mélo que seules les AW sont capables de discerner. Le climat est très humide (ce qui tombe bien puisque les AW ont besoin d'eau).

Pas de désert existant encore sur Tandoori, c'est l'abondance.
Ouais, surtout sur Awzorus, tkt

Vos noms de Dieu (facultatif)
Lucea, déesse suprême de l'île, a priorité de choix sur les mâles attrapés, est plus forte, plus agile, plus mieux que toutes les AW de l'île réunies.

D. Lynch (s'il ne nous a pas lâchés pour un peuple plus faible (et si c'est le cas, on le capturera, on le violera et on le tuera )) : c'est le mâle alpha, le principal reproducteur de l'île, mais quand même totalement dominé par Lucea. Elle lui accorde, pour le moment, 10% des AW qu'il domine totalement (ou presque car Lucea veille...) et avec lesquelles il peut faire ce qu'il veut (mener une attaque, faire la fiesta, les baiser etc...). Lucea reste quand même la déesse principale, et a quand même un pouvoir supérieur à celui de D. Lynch, même sur ces 10% d'AW qu'elle lui a accordé...

Madee, deuxième AW à pouvoir régner sur Awzorus, sa longue chevelure de feu en a fait une exception dans le monde des AW et l'a directement placée au rang de Déesse mineure. La gestion de 10% des AW lui a été accordée également. La seule différence, c'est qu'elle a un touuuuuuuuuuuut petit pouvoir en plus par rapport à D. Lynch (qu'elle vous dévoilera elle-même en temps voulu) qui fait d'elle sa supérieure.


Votre icône/symbole (facultatif)
Rien pour le moment

La végétation est principalement composé de dérivés de champignons et de monticules de mousses poilus.
k



◘◘◘Bisounours

Pantheon

Dieu Majeur: Korgana
Dieu Mineur: Gros Cadeau

Descriptions

Citation :
Publié par Korgana.
Race :
Les kigafarziens sont des insectoïdes de grande taille (à l’échelle tupperware), de 2 à 3 micromètres pour les mâles, 1,5 à 2 pour les femelles.
Les mâles sont pourvus d'une carapace en chitine, qui disparait en cas d'abstinence sexuelle prolongée (une raison de plus qu'ils ont pour niquer à tout va).
Ils sont dotés d'un membre qui fait la moitié de leur taille en érection, il arrive régulièrement que des mâles trop fougueux tuent des femelles avec, pendant la reproduction.

Géographie :
L'essentiel du pays est constitué de plaines, le pays est très plat, à l'exception de la grande chaine de montagnes qui culmine à plusieurs millimètres.

Qualité et défauts des kigafarziens :
Outre leur membre gigantesque, ils disposent d'une grande intelligence, mais seulement un jour sur deux.
Par exemple ils ont découvert de nombreuses fois le feu. Mais un type découvre le feu un jour, et se crame en jouant le lendemain.

Faune et flore :
La flore est très diversifiés, on compte autant de champignons différents que de MacDo mangés par Raizin.
La faune en revanche est presque inexistante. Les principaux animaux du pays sont des espèces de petits chatons à la chair délicieuse. On les as crus disparus a cause de la chasse intensive menée à leur égard, mais ils semblent apparaitre de partout comme sur l'interouèbedeuxpointzéro.

◘◘◘Frigidaire

Pantheon

Dieu Majeur: Trajan
Dieu Mineur: Togepi langue bleu

Descriptions


◘◘◘Teshmalyya

Pantheon

Dieu Majeur: Eckhaert
Dieu Mineur: Captain Azer
Dieu Mineur: Bru²

Descriptions

Citation :
Publié par Eckhaert
Les poulpes Azaeriens en mer à l'ouest, les ruches Gwartacus sur/sous terre à l'est et les Malyyaes au centre, avec la capitale autour de la Baie Zzh.

Teshmalyya.jpg


Climat :

Citation :
Île tropicale, climat chaud et humide, présence de littoraux permettant un accès rare à la mer pour naissances et funérailles, à cause de l'aquasynthèse des malyyaes. Surface plutôt plate bien que quelques vallées existent, permettant l'exploration de grottes mystiques.
Peuple :

Citation :
Les malyyaes sont les seules êtres humanoïdes de l'île. Aucun mâle n'est présent dans leur population... du moins au dernier recensement.
Citation:
Les lascives disciples de Teshmalyya (déesse qui donne son nom à l'île) sont toutes des femmes entre 20 et 40 ans, plantureuses et délicates comme des boutons de fleurs au matin, encore ruisselante de rosée fraîche et voluptueuse.
Ce peuple féminin se reproduit via aquasynthèse, l'élément aquatique étant leur berceau comme leur cercueil. Mais pas leur maison cependant, par respect pour leurs mortes et les futures à naître. Et aussi car vivre dans l'eau les ferait se reproduire à outrance.
Les malyyaes sont donc des femmes de taille variable entre 1m50 et 1m80, de corpulence plutôt moyenne, variant de la minceur athlétique à la rondeur palpable. Leur corps est de couleur fuschia (oh comme c'est original) parsemé de tâches abdominales plus brunes. Leurs yeux sont noirs et unis, ni pupille ni iris à distinguer. Leurs oreilles sont pointues et leurs nez aquilins. Elles ont souvent des cheveux bruns ou roux foncés, de taille et coupe variable, mais généralement peu élaboré.
Elles sont omnivores et portées sur la spiritualité et la médecine. Leur déesse étant affiliée à l'amour et la bonne santé, leur passe-temps préféré étant d'organiser des repas équilibrés suivis de "séances digestives énergiques".
Résumé : île Teshmalyya, peuple des malyyaes, des rouquines fuschias lubriques.



  • Mon peuple se compose de cueilleuses et chasseresses pour les tâches basiques : elles vivent sans besoin particulier de bâtiments, commerce ou confection. Tout est là est la seule nécessité c'est remplir l'assiette.
  • Ensuite viennent les prêtresses, qui pratiquent la médecine, mais aussi l'alchimie pour créer onguents, remèdes et poisons.
  • Et finalement les "grosses unités" : les matriarches. Elles dirigent en cas de besoin, et savent se battre.


Citation :
Publié par Captain Azer
Les Azaeriens


Origines :


Lors de la création de ce monde, Teshmalyya était accompagnée de son mari, Bomglodil, dieu du Silence et de la Contemplation. D'un silence divin assourdissant, ses créations, les Azaeriens, prirent vie sur l'île de son épouse. Ses poulpes aux multiples tentacules vivaient aussi bien sur terre que sur mer, mais c'est dans cette dernière qu'ils passaient le plus clair de leur temps. Comme leur dieu avait demandé par un silence éloquent, ils sculptaient sans relâche les grottes sous-marines de l'île en l'honneur de Bomglodil et sa compagne. Malheureusement, une fois par lune, les Malyyaes, poussées par leurs hormones, kidnappaient de jeunes Azaeriens pour leur faire subir milles outrages. On ne revoyait plus jamais les poulpes ainsi disparus, et plusieurs minutes de silence étaient observées à chaque rapt, entre deux contemplations discrètes.
Un énorme exode chamboula toute la zone submarinale du contienent. Déménageant de grottes en grottes, les Azaeriens déménageaient après que les filles de Teshmalyya découvraient leur nouveaux refuges, caractérisés par une zone de no-sound-land's de plusieurs centaines de mètres. Les fuites étaient de plus en plus longues, et les cachettes de plus en plus éloignées. Finalement, ils décidèrent d'arrêter de fuir lorsqu'ils atteignirent la Péninsule de la Turgescence. Une fosse sous-marine s'ouvrait devant les falaises énormes qui cachaient de nombreux boyaux tortueux et fins où pouvaient se réfugier les Azaeriens.
Fatigués d'une existence de lâche, ils commencèrent à développer un entraînement monastique de plus en plus perfectionné. Entraînant leur psyché pour rendre leurs membres plus durs qu'à l'ordinaire, ils parvenaient ainsi à pourfendre des rochers en deux, et dans un silence tranchant.
Voyant la débandade dans laquelle était son peu, Bomglodil décida d'intervenir en collant un post-it sur le Divin Frigo demandant l'arrêt de ces chasses aux poulpes. Teshmalyya dédaigna laisser une chance aux poulpes, mais il était trop tard. Marqués par la méfiance, leurs mœurs à la base pacifiste ce sont désormais transformés en xénophobie profonde. Cependant , tout espoir n'est pas perdu, et en retraçant les contours du continent, on peut apercevoir les bas-reliefs Azaeriens, et leurs hommages à la déesse des Malyyaes perdurent.
Citation :
Publié par Bru²
Origine

Les Gwartacus sont une race de myriapodes fouisseurs et chitineux. Après des millénaires passés sous la croûte terrestre dans leur galeries. Les récents cataclysmes géologiques survenus sur Tandorii les ont chassés de leur monde souterrain et ils viennent chercher refuge à la surface. Mais de sombres rumeurs racontent que outre l'instabilité tectonique de la croûte tandorienne, ils auraient surtout fuit un danger terrifiant bien plus grand se terrant au plus profond des entrailles du monde.



Mode de vie

Les Gwartacus sont des insectes pieux vénérant le déesse le l'amour et de la médecine Teshmalyya. Le semi-divin Gwartacus Alpha tient le rôle de Grand Prêtre et retransmet la parole divine à ses congénère.

Les Gwartacus vivent en communauté comme des insectes sociaux, dans de grands dômes s’élevant à quelques mètres au dessus de la surface du sol, et plusieurs dizaines en dessous.

Sociaux et pacifiques, ils pratiquent la myco-technologie (technologie des champignons), seul technologie suffisamment pure à leur yeux pour respecter Teshmalyya de par leur vertus thérapeutiques.
Toutefois, les Gwartacus ont développé la myco-technologie bien plus loin que les simples médicaments pour en faire une source de nourriture, mais aussi les matériaux de construction de leur ruches, et même des armes.

Préférant vivre en symbiose avec les races les côtoyant ils n'hésitent toutefois pas à pratiquer une défense farouche et agressive du proche périmètre de leurs ruche.



Organisation sociale

Leur race est divisé en 3 castes femelles ou asexuées, unies sous l’égide d'un unique mâle, Le Gwartacus Alpha, le reproducteur suprême.

Les Gwartacus barianus (femelles) constituent l'élite dirigeante, montrant de grandes capacités cognitives, elles sont diplomates, curieuses et sont au coeur de la recherche myco-technologique.
Elles suggèrent les décision de la Ruche au Gwartacus Alpha. Lorsqu'une suggestion lui semble judicieuse, le Gwartacus Alpha crée alors un sondage auquel peuvent répondre les gwartacus barianus. Ensuite, le Gwartacus Alpha s'en branle et prend la décision qui lui plait le plus.

Les Gwartacus moderatus (femelles) sont en charge de la fonction militaire au sein de la ruche. Plus grand qu'une gwartacus barianus moyenne, leur carapace chitineuse est robuste et épaisse, leur mandibules et leur
griffes sont acérées.

Les Gwartacus agorianus (asexués) sont les ouvriers chargés de l'entretient de la ruche et d'essuyer le caca. Assignés d'office aux basses taches ils sont asexués et se coltinent toutes les corvées. Il se nourrissent de caca, dorment dans des nids fait de caca frais, et ne sachant pas parler ils communiquent en faisant des petits dessins dans des galettes de caca.

Le Gwartacus Alpha est le Roi de la Rûche, et au coeur de son fonctionnement. Unique mâle de la communauté, il mesure environs 5 fois la taille d'un gwartacus moderatus moyen et prend toutes les décisions. Il régule également la population des castes en copulant au besoin avec les femelle moderatus ou barianus, ou en aspergeant de son sperme du caca pour crée plusieurs agorianus d'un coup.
Béni par la Déesse de l'amour, il est l'unique individu de la Rûche à pouvoir faire le saiks et honorer ses congénère. Il est élevé au rang de demi-dieu vivant, et remplit l'office de Grand Prêtre de Teshmalyya. Il est le seul de la ruche à pouvoir entendre sa voix, relaie plus ou moins ses volontés selon l’intérêt de sa Rûche qui lui reste instinctivement prioritaire.


◘◘◘Terre de Brume

Pantheon

Dieu Majeur: Haesik

Descriptions

Citation :
Publié par Haesik
L’espèce :

Mon peuple est composé de créatures grisâtres à l'aspect humanoïde : les Emwpuuls. Les plus grands spécimens atteignent difficilement les un mètre cinquante. Ils sont dotés de grands yeux perçants capable de repérer très loin la plus faible des lumière. Asexués, ils ont pour particularité un abdomen très proéminent qui diffuse une chaleureuse lumière jaune.
Cet abdomen a pour nom Laiwd. Après une dizaine d'années d'existence, chaque Emwpuul voit son Laiwd se détacher du reste de son corps, les privant de l’énergie vital indispensable à leur survie. En quelques jours, un nouveau corps va apparaître autour du Laiwd abandonné. L'Emwpuul nouvellement créé possède alors une partie des connaissances de son prédécesseur. Toutes les quatre ou cinq générations, les Laiwds donnent naissances à des Emwpuuls pourvus de petits appendices logé sur leur crane. Au bout de chaque protubérance, une sphère semblable aux Laiwds. Elles sont désignés sous le nom de Laiwdos. Ces individus ont une espérance de vie réduite puisque les sphères grandissent rapidement pour tomber, donnant ainsi naissance à de nouveaux Emwpuul totalement vierge. C'est ainsi que le peuple de la Terre de Brume se multiplie.

emw.png
Un possesseur de Lawdos et un Emwpuul classique. (talent paint +10)

Territoire et mode de vie :

L’île Terre de Brume n'est pas très grande, mais elle convient très bien à ce peuple paisible. Ce nom provient de l'épaisse brume marine qui traverse régulièrement l’île. Couverte d'une épaisse foret champignonesque, ces terres accueil deux espèce sauvages. Les nosedis, calmes herbivores doté de deux globes semblable aux Laiwds, et les cloquidons fauves chasseurs vivants dans l'ombre.

Peu dispersé dans Terres de Brumes, les quelques tribus Emwpuuls ont commencées à se rassembler dans les montagnes. A cause de cette brume qui étouffe les sons, les Emwpuuls n'aiment pas parler, ils préfèrent communiquer en faisant varier l'intensité et la couleur de leur Laiwd. Ils ont rapidement appris à utiliser cette particularité pour correspondre à très grande distance. Dans la société Emwpuul, les possesseurs de Laiwdos sont extrêmement respecter. A la naissance d'un tel individu, les autres Emwpuuls se groupe autour de lui pour former une nouvelle tribu diriger par ce porteur de nouvelles vies. En raison de la faible longévité de ces guides, les tribus sont régulièrement remodelées.

Ils se nourrissent de toutes sortes de champignons qu'ils cultivent avec nonchalance. Mais si le peuple lumineux n'aime pas l'agriculture, il adore inventer. N'ayant pas besoin du feu, les Emwpuuls ce sont focalisé sur la maîtrise de l’élément végétal. Ils sont d’ores et déjà capable de dresser de solides bâtiments fibrineux. Une technique secrète leur a permis de tresser de robustes tuniques translucides, protégeant ainsi les Laiwds. Pour les grosses œuvres, la domestication des nosedis fut une aide non négligeable. La présence des cloquidons dans Terre de Brume est le seul problème qu'ils ont à affronter. Pour l'instant les Emwpuuls préfèrent se cacher dans leurs quelques bâtisses, mais en cas de danger extrême ils sont capables d'amplifier la luminosité de leur Laiwd pour aveuglé ces ennemies de l'ombre.


Croyances et Histoire :

En fait, les Emwpuuls attendent surtout les Instants de Vie, ces moments trop rares ou la Lumière se rependant partout dans le monde. Pendant chaque Instants, les Emwpuuls présentent leur Laiwd qui aspirent l’énergie lumineuse. L’espèce profite alors d'un regain de vie qui accélère son développement.

La religion a une grande importance dans la société Emwpuul. La mémoire des Laiwds rapporte qu'il y a bien longtemps, un être de divin les avait créé. Wattos était son nom, fils de Celui Qui Donne La Lumière. Il était semblable aux Emwpuuls, mais son corps était un unique Laiwd. D'une intensité semblable à celle des Instants de Vie, la lumière de Wattos insufflait connaissances et espoirs à ses créations. Lumière dans la brume, il apprit aux Emwpuuls que le monde était plus grand que Terre de Brume. Ailleurs, d'autres espèces intelligentes existaient. Mais seul les Emwpuuls abordaient des Laiwds, cadeaux de Wattos. Ces autres étaient donc terne, sans Lumière, des Cloc qui ne méritent pas l'attention des Emwpuuls.

Un jour, Wattos annonças son départ et prononça ces quelques mots «Un jour, vous serez à mon image. Un jour, vous serez la lumière de ce monde.» Puis, il disparut.

Aujourd'hui, les Emwpuuls s'interrogent toujours sur le sens de cette prophétie. Les Instants de Vie sont plus que jamais des moments de communion avec Wattos. Ils non encore jamais rencontré de Cloc, mais ils scrutent la mer avec de plus en plus d'insistance.


Au Bar, lieu de villégiature des Dieux, Wattos fait tout pour que l'Omnipotent ouvre à nouveau la boite. Et à chacun de ces Instants, il en profite pour insuffler de nouvelles idées à son peuple.



terre.png


Les quelques constructions des 200 Emwpuuls montagnards furent récemment baptisé Sairp. Ce semblant de ville a pour but de rassembler un maximum d'Emwpuul pour combiner au mieux les illuminations qui leur passent par la tête. Devant Sairp, les Emwpuul mycophiles ont organisé les cultures qui nourrissent de peuple des lumières. C'est ici que les nosedis domestiqués ont le plus d’utilités.
Autour des montagnes, la sombre forêt de champignons géants abrite les terribles cloquidons. Sur la côte, quelques tribus scrutent la mer dans l’expectative d'une rencontre avec des Clocs.

A Sairp, la société c'est rapidement organisé. Les Laiwdos, créateurs de nouvelles vies, dirigent collégialement. Dans la plaine, les Emwpuul volontaires s'occupent des pâturages. Le reste de l’espèce est séparé en deux groupes. Ceux avec les plus grosses Laiwds profitent du savoir de leurs ancêtres pour inventé de nouveau procédés. L'autre groupe est composé des Emwpuuls avec les plus petits Laiwds. Conscient de leur infériorité mémorielle, ils se font un devoir de défendre leurs frères contre les prédateurs de la forêt. Ils servent également de transporteur pour acheminer les matières premières jusqu'à Sairp.
Mais pour tous ces Emwpuuls, la prière passe par l'édification de bâtisses toujours plus hautes pour tendre vers la lumière des Instants de Vie. C'est ainsi que ce peuple rend hommage à son Dieu.



◘◘◘Siarrnolog

Pantheon

Dieu Majeur: Mr-Spoke ()
Dieu Mineur: Nyu (Morsay)
Dieu mineur: Narapoil (Pihd'Zah)

Descriptions



Citation :
Publié par Nyu
I. Les Morsayiens de Lacoste : race et organisation


II. Géographie

Le peuple Morsayien se trouve dans le nord-ouest de l'île dans les montagnes du Zehef.

III. Les villes Morsayiennes


Les Morsayiens sont des gros trolls pas très avancé technologiquement Ils ne possèdent qu'une très grande ville qui est leur capitale : LépussedeClicli. C'est là qu'il y a leur marché.
Les Morsayiens sont tout de même de grands bâtisseurs. Cortex, l'architecte de la ville, est un pro pour construire des pyramides ou pour creuser la montagne.

IV. Qualités et défauts du peuple Morsayien

Les filles Morsayiennes sont des esclaves pour les hommes Morsayiens. Elles portent le voile Morsayique et n'ont pas le droit de communiquer avec une autre personne que leur mari. Elles ne sont pas très fertiles.
Les garçons Morsayiens sont imposants, quasiment intuable mais plutôt peureux, c'est pourquoi ils se battent toujours en surnombre. Leur technique de combat favorite est d'envoyer un des leur en éclaireur dans le but d'aggro des ennemies et de les rabattre sur la masse Morsayienne. Le Morsayien est doué pour la musique (enfin c'est ce qu'ils croient) et le commerce. le peuple Morsayien achète et revend de nombreuses marchandises. On dit d'eux qu'ils pourraient revendre tout et n'importe quoi sur leur stands sur le marché. Ils sont réputés pour leurs divers trafics. Que ce soit pour le commerce d'armes, d'humains ou de drogues, ils sont numéro 1.

V. Divinité

Les Morsayiens croient en un Dieu : Morsay.
Ils vivent selon ses préceptes et prient les Truands 2 la galère, les apôtres du Dieu Morsay.
Citation :
Publié par Narapoil
Peuple des Jah'Nin'


I/ Description


Le peuple des Jah'Nin' est un peuple d'amphibiens mutants à tentacules et aux instincts meurtriers. En mer, quatre types de Jah'Nins' se mêlent : les combattants au ninjatô, ceux au bô, d'autres aux nunchakus et certains aux sai. Ils ne croient qu'en leur dieu : Pihd'Zah.
Ils se distinguent par leur capacité à apprivoiser les fameuses mouches à merde géantes de l'île de Siarrnolog et s'en servent notamment pour les chevaucher et larguer de haute altitude divers débris afin de réduire les forces adverses.
Ce peuple se bat donc aussi bien dans les airs qu'en mer.


II/ Écosystème


Les Jah'Nins' ont élu domicile sur la pointe Sud de l'île de Siarrnolog. Bien que leurs campements et ateliers se situent en ces lieux, une partie de l'armée amphibienne rôde constamment autour des côtes, détruisant tout vaisseau non identifié par la voie des mers. Si la majeure partie de leurs villes se situent sur la côte, leur capitale, quant à elle, est une bâtisse au cœur des terres autour de laquelle plusieurs aérodromes à mouches se confondent. Ils sont alliés avec les trolls et les hommes-rats qui peuplent l'île. Il se sont fait la guerre pendant des siècles jusqu'à se rendre compte que de s'allier pour répandre la mort sur les jolies peuplades du nord serait plus profitable.


III/ Sexualité


Les Jah'Nins' sont hermaphrodites et bi-curieux. En même temps.
Ils se reproduisent à une vitesse fulgurante et lorsque leurs effectifs sont trop importants, passent au cannibalisme infantile.


IV/ Défauts et avantages


Ils n'ont pas peur de la mort. Ils sont aussi forts sous l'eau que dans les airs et maîtrisent de nombreux arts de combat d'avant-garde. Chaque guerrier Jah'Nin' se bat totalement différemment, ce qui fait la puissance de leur armée. L'ennemi ne sait jamais à quoi il se frite !

Citation :
Publié par Mr-spoke
Les hommes-rats de Siarrnolog:
Les hommes-rats de l'île sont un peuple très peu développé au niveau technologique. Ils sont hargneux, aiment la guerre et détestent les elfes, les hobbits et toute race humanoïde non poilue qui ne mange pas ses déjections.
Leur mode de vie est relativement simple: ils s'enterrent la journée dans les galeries du Terrier, leur gigantesque souterrain dans lequel eux-seuls peuvent se repérer. La nuit ils chassent, se battent et défèquent dans les marais de la partie est de l'île. Ils se reproduisent très vite, leur population n'a cessé de grandir pendant des siècles jusqu'à être trop nombreuse pour la petite île qu'ils parasitent.
Ils sont peureux et n’obéissent qu'à leur prophètes, des fous drogués qui mâchonnent des plantes toxiques leur permettant d'entrer en communication avec leur Dieu.
Ils se battent pour la plupart à la lance, arme dont ils recouvrent la pointe de leur urine, liquide empoisonné et inflammable dont ils usent sans hésitation. Ceux qui n'ont pas de lance utilisent leur crocs et leur force physique, faible comparée à celle d'un homme. Ils comptent en leur rang moult assassins, voleurs et meurtriers.
Leur alliance avec les Jah'Nins' et les Morsayens est basée sur la cupidité. Ils lorgnent les richesses des peuples plus évolués et feront tout pour les obtenir. Leur coopération récente est le fruit du travail de leur grand prêtre, Mat PoquoRat, qui peut entendre la voix de son dieu sans avoir besoin des plantes que mangent les autres prêtre rats.
Leur plus grande crainte sont les êtres des légendes du passé, un temps où le Démon du Brasier Céleste laissait prospérer ses rayons mortels virevoltant au delà de son apparition, d'un temps où des traînées incandescentes dans la nuit signifiaient la fin d'un empire et la mort des rois. Les hommes-rats savent qu'un jour ces démons d' astre-vagabonds reviendront sur tandoori semer mort et désolations. Mais ce jour la, ils seront prêts.

Dernière modification par Azraëll ; 08/06/2018 à 15h17. Motif: j'ai vraiment une orthographe de chien
Je veux bien réserver une place du continent rouge. De préférence la chaine montagneuse j'ai une bonne petite idée. Je fais le RP d'ici lundi.
Citation :
Publié par Deathlight
Putain ca m'énerve de monter les équipes sur un thread ninja et dire que la game est full

Je suis OP si jamais il y a une place, je veux être la couleur rouge aussi.
il y a 27 places en tout pour le jeu, mais c'est sûr que les premiers instigateur à l'origine même du jeu se sont taillés des parts de Roi, normal.
Tu écopes tout de même de l'un des 4 plus gros Royaume de Tandoori.

Kad' a le Nord, Priape a l'Est, tu auras l'Ouest
je pense que Nyu serait content de brigander sur les cotes de l'un d'entre vous avec ses barbares à casquette.
Actualisation de la carte \o/


Citation :
Publié par Imposteur Anonyme
Et sinon il y avait quoi au départ dans le tuperware ?

ca semble appétissant.

De la sauce curry Tandoori.
elle était très bonne avant de prendre vie.

Citation :
Publié par Bru²
Je m'installe en Teshmalyya /o/ J'envois le BG par MP ou je post ici ?
poste le ici.
Il reste de la place pour être sur la même ile que Kad? J'vais ninja carrote DIRECT, ensuite je possède le reste du monde easyless.

Kad, tu seek?

fAke edit: reste que des places de dieux mineurs? Ça veux dire qu'on a des pouvoirs de merde genre faire pousser des légumes et soigner les maladies? Si je peux pas envoyer mes soldats biffler mes ennemis en face de leur gosses c'est même pas la peine quoi.

tRue edit: Ok j'prends le continent orange (si possible?) ça va chier.
Citation :
Publié par Mr-spoke
Il reste de la place pour être sur la même ile que Kad? J'vais ninja carrote DIRECT, ensuite je possède le reste du monde easyless.

Kad, tu seek?

fAke edit: reste que des places de dieux mineurs? Ça veux dire qu'on a des pouvoirs de merde genre faire pousser des légumes et soigner les maladies? Si je peux pas envoyer mes soldats biffler mes ennemis en face de leur gosses c'est même pas la peine quoi.
il reste des places de dieux mineurs partout sauf chez les rouquines fuschia.

mais il te reste une place de Dieu Majeur Orange si tu veux.
tu pourras contrôler plus de personnes et ne pas suivre les directives de Kad', Priape et Deathlight.

le Dieu mineur est limité dans le fait qu'il a très peu d'adeptes au départ et doit suivre les directives de son patron divin au départ si il désire survivre.
il lui faudra accomplir de grandes choses pour convaincre le peuple de lui voué un culte à lui plutôt qu'au Dieu supérieur, et ainsi l’évincé.
il peut aussi grave le sucer pour se voir accordé plus de responsabilité dans les décisions et d'adeptes.
Citation :
Publié par Azraëll
il reste des places de dieux mineurs partout sauf chez les rouquines fuschia.

mais il te reste une place de Dieu majeur Orange si tu veux.
tu pourras contrôler plus de personnes et ne pas suivre les directives de Kad', Priape et Deathlight.
Ok je prends. Bon je vais lire les règles maintenant

EDIT:
Ayé j'ai compris, y'a eu une partie vendredi samedi soir et la prochaine est lundi c'est ça?
Je poste mon bg demain aprèm. (Enfin aujourd'hui dimanche tout à l'heure)
Citation :
Publié par Mr-spoke
Ok je prends. Bon je vais lire les règles maintenant

EDIT:
Ayé j'ai compris, y'a eu une partie vendredi samedi soir et la prochaine est lundi c'est ça?
Je poste mon bg demain aprèm.
ya pas eu de partie encore, la première est Lundi.
l'exemple du thread est entièrement pondu avec mes petits doigt, volant outrageusement le BG de mes dieux pour illustrer mon exemple.


Tu deviens le Dieu Orange c'est ça?

sinon essayez de me faire des races un peu stylé, pas que des humains ou assimilé.
n'oubliez pas que vous vivez dans un monde sans lumière ou la moindre parcelle de photons est synonyme d'une mort certaine.

Dernière modification par Azraëll ; 11/03/2012 à 02h41.
Si je peux trouver une place de boat people, je me dirigerai vers l'ile de Lucea.
Elle est totalement hypnotisée et je pense qu'elle ne peut pas assurer la gestion du lieu.
(en même temps si je peux éviter les eaux piratées par Nyu ça m'arrangerait aussi)
Citation :
Publié par Azraëll
ya pas eu de partie encore, la première est Lundi.
l'exemple du thread est entièrement pondu avec mes petits doigt, volant outrageusement le BG de mes dieux pour illustrer mon exemple.


Tu deviens le Dieu Orange c'est ça?

sinon essayais de me faire des races un peu styler, pas que des humains ou assimilé.
n'oubliez pas que vous vivez dans un monde sans lumière ou la moindre parcelle de photons est synonyme d'une mort certaine.
Ça roule, ça va être huge.

Citation :
Publié par D. Lynch
Si Je peux trouver une place de boat people, je me dirigerai vers l'ile de Lucea.
Elle est totalement hypnotisée et je pense qu'elle ne peut pas assurer la gestion du lieu.
Elle est juste au nord de mon île, je pense que...
Lynch, tu veux devenir dieu mineur de mon île et t'occuper de l'administration et du courrier venir conquérir ce monde plein de microbes avec moi?
Moi j'ai pas trop compris à quoi sert le dieu mineur. Mais ça me tente bien, si Trajan me veux bien dans son équipe, Frigidaire c'est cool comme nom(Et ça veut tout dire.). Moi je prend un petit continent j'ai pas peur.

En plus j'ai lu les règles avec la musique de Game of Throne, forcement, c'est classe.
Citation :
Publié par D. Lynch
Si je peux trouver une place de boat people, je me dirigerai vers l'ile de Lucea.
Elle est totalement hypnotisée et je pense qu'elle ne peut pas assurer la gestion du lieu.
(en même temps si je peux éviter les eaux piratées par Nyu ça m'arrangerait aussi)
Tkt mec, en tant que Dieu mineur sur mon île, tu seras LE mâle reproducteur qui assurera la descendance et repeuplera notre royaume

Je te laisserai les amazones de ton choix en échange de ton aide pour capturer d'autres mâles sur les autres continents : ils seront nos prisonniers et seront utilisés à des fins reproductives afin de créer au plus vite une graaaande armée

N'aie pas peur de Nyu, on va essayer de le capturer aussi et de le mettre en cage pour en faire un simple joujou

Edit : Seikan m'a appris à hypnotiser les gens, je dois développer ce pouvoir certes, mais je saurai m'en servir contre les autres et... contre toi si tu oses te rebeller
Ça a l'air marrant mais avant de jouer faut des règles, non ?
Parce que là je vois pas bien comment sont définies les populations initiales et comment elles évoluent réellement sur le plateau, se nourrissent, se battent, et progressent au travers les ages.

Je veux bien qu'une grande part soit laissée à l'imagination, mais en l'occurrence va y en avoir 24 à travailler en même temps donc ça risque d'être vite le bordel ...


(Nonobstant*, le caractère émergeant de ce thread finira peut-être comme sujet d'une thèse d'anthropologie très sérieuse dans les millénaires à venir. Si J0LBar doit un jour rentrer dans l'Histoire ce pourrait être grâce à vous.)


_______
*Ouais, t'as vu ?

Dernière modification par Fih le Fou ! ; 11/03/2012 à 05h40.
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