NBA saison 2011-2012, Euroligue, NCAA, Pro A ... tout ce qui concerne la balle orange (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1157769
Sa médiatisation m'énerve certes mais c'est pas pour ça que je l'aime pas je l'ai déjà dis
Certains en font un des meilleurs joueurs de la ligue alors que pour moi, c'est un bon meneur rien de plus, et c'est ça qui m'énerve
Tu mets qui en bon meneur par curiosité? Genre top 10, 20,50?

Parceque là on parle d'un mec qui était le 3eme ou 4eme choix à son poste dans toutes les équipes où il est passé et qui est devenu un titulaire 20pts-10pds, faut aussi voir le chemin parcouru et les circonstances de sa médiatisation:

Il joue à New-York (obviously, c'est mieux pour faire le buzz que Charlotte: le bon endroit), il joue bien à New-York pendant la blessure d'Anthony/Stoudemire (le bon moment), il joue bien à New-York en ayant des origines asiatiques (la bonne personne). On rajoute à ça que pendant son explosion, il n'y a pas eu de gros record, pas de fait divers graveleux, pas de catastrophe naturelle aux States, pas d'élection importante, et que la NBA avait besoin d'un truc pour concurrencer l'approche du super-bowl en NFL, ça donne Linsanity. En bien ou en mal, et pourtant je pense avoir été vraiment prudent sur ses premiers matchs (je le reconnais sans peine, je voyais plus un feu de paille en lui qu'autre chose), force est de reconnaitre que pour l'instant, il dure.

[Edit: en tout cas, je crois savoir qui sera MIP cette année]
Qui ?? C'est une blague ? TP, CP3, Rondo, Rose, Nash, Irving, Williams et je pense en oublier
On s'en fous des circonstances ou de son parcours : ce qui compte c'est le terrain et je suis désolé mais contre des bonnes équipes, dotées de bons meneurs, il a clairement montré ces limites, or un bon joueur sait se monter bons contre n'importe qui
Et titulaire 20 pts-10 pds je crois pas qu'il soit à ces stats là
C'était par curiosité: Tp, Paul, Rose, Rondo, Williams c'est le top 5 des meneurs actuels, le reste il y a carrément discussion:

Lin titulaire (15 matchs): 20,9 pts - 8,4 pds - 2,3 stl - 3,9 rbds (36 minutes/match)
Lin Remplaçant (5matchs) : 5,7 - 2,4 - 0,5 - 1,5 (9 minutes/match)

La stat à retenir, c'est qu'en multpiliant son temps de jeu par 4 ( 9=>36) il a multiplié ses moyennes de points/passes/interception par 4 également. Donc il est acceptable de ne prendre en compte que sa moyenne de titulaire.

Maintenant comparons avec les deux meneurs que tu cites qui ne sont pas dans le top 5:

Irving: 18,6 - 5,2 - 0,9 - 3,5 (33 matchs)

Nash: 13,8 - 10,9 - 0,7 - 3 (35 matchs)


La comparaison donne un Lin meilleur qu'Irving et Nash, pour des raisons différentes (Irving rookie et dans une sale équipe, Nash en fin de carrière) mais qui font qu'actuellement, Lin est donc largement dans le top 10 des meneurs.


Comparons avec le top 5 sur lequel (je pense ) tout le monde est d'accord:

Rose: 22,7pts - 7,8pds - 0,9stl - 3,4rbds

Parker: 19,5 - 7,1 - 1,1 - 2,9

Paul: 19,8 - 8,4 - 2,2 - 3,6

Williams: 22,4 - 8,2 - 1,2 - 3,5

Rondo: 13,8 - 10,1 - 1,7 - 5,1


Il est plus près du top 5 que du top 10 non?
Oh mais n'est ce pas toi qui disait plus haut que les stats pures ne font pas tout
De plus c'est un peu facile de mettre que ces stats la ^^ Où sont ces TO, son pourcentage au tir ... C'est moins glorieux donc forcément tu le met pas
Irving = rookie mais tout de même meilleur que Lin (pas en stat cette saison certes mais l'année prochaine ne t'inquiètes pas), j'entend par là que c'est un meilleur meneur (plus talentueux et blablabla)
Dont en fait tu me dis là que Lin est meilleur que Nash ... Chaud tu crois pas ?
De plus sur ces matchs de titulaires il y en a combien sans Stoud' et Melo ?
Si t'enlèves Pierce, Garnett ... Rondo aura des stas plus élevées
Si t'enlèves Gino et Duncan, TP aura des stats plus élevées ... Je pense que c'est pas la peine que je continue

Largement dans le top 10 oui sans doute et c'est donc pour ça que je dis que c'est un bon meneur, mais rien de plus
Non, ce que je dis c'est que les stats pures sur un match n'expliquent pas le résultat (là je met des moyennes sur la saison, ce n'est pas du tout la meme chose)

Bon après si tu veux je complète, mais je t'annonce d'avance que ça va encore amplifier mon propos:

Lin: 45,8% fg - 32,7%3pts - 75,6%ft - 3,4to

Irving: 48,3 - 41 - 85 - 3

Nash: 54,2 - 40 - 88 - 3,7

Parker: 46,5 - 26,5 - 79,9 - 2,7

Rose: 45,6 - 31,7 - 82,2 - 2,8

Williams: 41,7 - 35,8 - 85 - 4,2

Paul: 49 - 42,3 - 85,7 - 2,3

Rondo: 46 - 23,5 - 58,7 - 3,6

En poussant un peu l'analyse, Lin a une faiblesse aux lancers-francs (mais il est bien meilleur que Rondo), ce qui augmenterait encore sa moyenne de points s'il tournait aux memes pourcentages qu'un Paul ou un Nash.

Après tu parles des absences: Rondo voit ses stats gonfler, Parker etc: mais c'est exactement ce qu'a fait Lin non?

Au contraire de Irving et Nash qui sont les seuls joueurs de grande classe de leur équipe. Donc tu le mets toi-meme involontairement dans la meme catégorie que le top 5.
Parceque Nash et Irving ont le jeu de leur équipe pour eux constamment, les systèmes sont fait pour eux et leurs qualités: leurs pourcentages sont donc meilleurs. Mais en étant franchise-players tous les deux, ils sont statistiquement moins performants que Lin (et pas sur UN match, sur la saison)
Au FG% il me semble qu'il est à 46%, TO il est à 3,4.

Russel Westbrook est par exemple à 47% FG et 4 TO.

Rajon Rondo est à 46% FG, 3,6 TO.

Derrick Rose est à 46% FG, 2,8 TO

Deron Williams est à 42% FG, 4,2 TO.

TP est à 46% FG, 2,7 TO.

Je comprends pas trop ce que tu cherches à prouver lapincrétin ?

Bon suffit de reprendre ce que Brau dit parce qu'à un moment donné la réalité parle d'elle même.
Citation :
Publié par Brau
Non, ce que je dis c'est que les stats pures sur un match n'expliquent pas le résultat (là je met des moyennes sur la saison, ce n'est pas du tout la meme chose)

Bon après si tu veux je complète, mais je t'annonce d'avance que ça va encore amplifier mon propos:

Lin: 45,8% fg - 32,7%3pts - 75,6%ft - 3,4to

Irving: 48,3 - 41 - 85 - 3

Nash: 54,2 - 40 - 88 - 3,7

Parker: 46,5 - 26,5 - 79,9 - 2,7

Rose: 45,6 - 31,7 - 82,2 - 2,8

Williams: 41,7 - 35,8 - 85 - 4,2

Paul: 49 - 42,3 - 85,7 - 2,3

Rondo: 46 - 23,5 - 58,7 - 3,6

En poussant un peu l'analyse, Lin a une faiblesse aux lancers-francs (mais il est bien meilleur que Rondo), ce qui augmenterait encore sa moyenne de points s'il tournait aux memes pourcentages qu'un Paul ou un Nash.

Après tu parles des absences: Rondo voit ses stats gonfler, Parker etc: mais c'est exactement ce qu'a fait Lin non?

Au contraire de Irving et Nash qui sont les seuls joueurs de grande classe de leur équipe. Donc tu le mets toi-meme involontairement dans la meme catégorie que le top 5.
Parceque Nash et Irving ont le jeu de leur équipe pour eux constamment, les systèmes sont fait pour eux et leurs qualités: leurs pourcentages sont donc meilleurs. Mais en étant franchise-players tous les deux, ils sont statistiquement moins performants que Lin (et pas sur UN match, sur la saison)
C'est justement ce que je dis c'est facile de gonfler tes stats si les 2 joueurs majeurs de l'équipe sont pas là
Irving est rookie, quand à Nash c'est un passeur pas un scoreur
Et la faiblesse aux lancers c'est pas un argument, tous les joueurs sont perfectibles et peuvent augmenter leur stat en augmentant leur pourcentage (en plus de ce que j'ai vu Lin est pas un manche aux lancers)

Ce que je cherche à prouver Kore c'est que Lin n'a rien d'extraordinaire, c'est un bon joueur et c'est tout (en tout cas c'est le point de vue que je défend)
Désolé de te contre-dire encore, mais ce n'est pas facile d'augmenter ses stats quand un, ou deux ou toute l'équipe n'est pas là. Quand Stoud' et Melo étaient absents aux Knicks, Fields (que j'adore) n'est pas devenu un monstre. Quand Garnett n'est pas là, ou Pierce ou Allen, Jermaine O'Neal n'a pas un niveau all-star, quand Ginobili, Duncan ou Parker ne sont pas là, Dejuan Blair ne devient pas un des meilleurs pf de la ligue...

Par contre, quand Irving ou Nash vont rater un match, qui sera là pour prendre la relève? Est-ce que Cleveland ou Phoenix tournera aussi bien? Je crois que non.

Et bien sur que si la faiblesse aux lancers-francs est un argument sur le scoring: Lin est déjà meilleur marqueur qu'Irving et Nash en convertissant presque 15% de lancers en moins: à pourcentage équivalents, la différence s'accentuerait encore.
Dans tous les meneurs cités (et on a pas pris Westbrook en compte), seul Rose (MVP en titre) marque plus que Lin...

Tu peux tourner et retourner les choses comme tu le veux, Lin est en train de s'affirmer comme un des tous meilleurs meneurs actuellement (Et ne me parle pas de la saison prochaine pour Irving ou de celle d'il y a 10 ans pour Nash: la seule chose qui compte actuellement c'est CETTE saison). On n'est pas dans un comparatif all-time à savoir qui de Jordan ou Kobe est le meilleur, ou qui est le plus complet entre Magic et LBJ....
Je veux pas faire le rabat joie mais Lin a bien up ses stats quand personne le connaissait et qu'il était super sous estimé parce que c'est un bon meneur.

En plus tu regardes les equipes qu'il a rencontré, ya plus dur comme début......
Je suis tout à fait d'accord, mais cette tendance n'est plus d'actualité: déjà parceque le buzz autour de lui a accéléré son suivi par ses adversaires, et en plus parcequ'il a rencontré désormais presque tous les meilleurs meneurs de la ligue.

Sans que ses stats ne changent.

Et si vous vous en donnez la peine, il est quand meme facile de vérifier que j'ai été très sceptique au début du buzz le concernant.
Par contre j'en parle d'autant plus facilement que je suis de très près les Knicks.

Il ne faut pas lui reprocher ce qu'on laisse passer pour les autres: Williams met 57 points contre Charlotte, pas contre Chicago, ce genre de chose. Il est évident qu'il sera moins performant contre les toutes meilleures équipes de la ligue, mais c'est une généralité facilement vérifiable pour tous les autres joueurs. (Sauf exception du genre LBJ, Kobe.. qui sont encore une classe au-dessus)

[Edit: parceque j'ai pas envie de polémiquer, parceque je suis content pour les Knicks qu'il soit chez nous plutot qu'ailleurs, faites vous une idée vous meme:
http://www.nba.com/playerfile/jeremy...ame_stats.html ]

Dernière modification par Brau ; 08/03/2012 à 19h34.
La je suis pas du tout d'acord ! Bien sur que ses stats changent Rappelle moi celle contre Miami et Boston ? Et contre SA 20 points pas mal du tout, mais 4 pds pour un meneur c'est peu désolé
Faudrait trouver ses stats avant et apres le retour de Stoud' et Melo, et celles avant/après Miami
Si ça se trouve pas je m'occuperais de comparer (si je dois le faire, je prend quelle match de départ ?)
Mais ce genre de trucs tu le vérifies pour TOUS les joueurs, c'est à ça que servent les moyennes...

Tu regardes le petit bout de la lorgnette, pas la globalité.

38 points contre les Lakers, 28 pts 14 pds contre Dallas, 21 pts 9 pds contre les Nets (D.Will) il y a plus de bons matchs que de mauvais... et au final ça ne sert à rien de regarder UN match pour servir d'exemple GLOBAL.

J'ai link au-dessus les stats de tous ses matchs de la saison, tu fais de meme avec ceux de Melo et Stoud' et tu auras le comparatif que tu veux.
UN match ? Contre Boston et Miami c'était bon peut être ? C'est toi qui regardes les matchs que tu veux pour tes démonstrations
Je suis désolé mais Lin est banal c'est un bon meneur mais ça ira jamais au delà
Et je m'en fous des stats de Melo et Stoud' c'est pas ça que je veux comparer, c'est les matchs avec et sans eux
En plus s'ils étaient effectivement à leur véritable niveau, Lin rentrerait bien vite dans le rang, sauf que c'est pas le cas
Lol déja t'as tout faut parce qu'un joueur banal il arrive pas à être clutch player comme ca direct en sortant de nul part et enchaîner derrière. Bref y'a toujours des mecs qui voudront aller à contre courant ca fait rebel il paraît ... On peut ne pas aimer l'enflammade autour du phénomène lin mais faut quand même arrêter de dire de la mouise parfois juste par esprit de contradiction. De toute on jugera l'an prochain et sur la durée.
Citation :
Publié par lapincrétin
UN match ? Contre Boston et Miami c'était bon peut être ? C'est toi qui regardes les matchs que tu veux pour tes démonstrations
Je suis désolé mais Lin est banal c'est un bon meneur mais ça ira jamais au delà
Et je m'en fous des stats de Melo et Stoud' c'est pas ça que je veux comparer, c'est les matchs avec et sans eux
En plus s'ils étaient effectivement à leur véritable niveau, Lin rentrerait bien vite dans le rang, sauf que c'est pas le cas

C'est une blague??

Tu me sors des matchs isolés depuis le début, je m'acharne à te montrer que sur la continuité de la saison ce que tu dis est contredit par les chiffres et tu me sors quoi?
Relis toi alors, tu me parles de SA, Boston, je te réponds LAL, Mavs et Nets (soit "juste" le champion en titre, le meilleur attaquant des 10 dernières années et le meneur qui vient de claquer 57 points) après t'avoir montré chiffres à l'appui que sur la saison tu as tort et c'est moi qui focus??? Tu es un troll en fait rassures moi...

Et je te répète, encore, que tu n'as qu'à prendre la page "game-by-game" de Stoud' et Melo, de regarder les matchs qu'ils n'ont pas fait (ou fait comme tu veux) et faire la comparaison avec celle de Lin que j'ai link plus haut ...

Tu ne crois quand meme pas que je vais passer mon temps à faire les recherches et les calculs que TU demandes??? Parcequ'entre les stats des meneurs (deux fois) et celle-là, pour le moment TU parles de ton sentiment, et JE parle de faits vérifiés et vérifiables.

C'est quoi le véritable niveau de Melo et de Stoud'?? L'un joue blessé depuis le début de l'année et l'autre a juste perdu son frère il y a un mois...

TU spécules, JE sors des faits sourcés.
Je parle à un sourd To oses me dire que Je sors des matchs isolés et que TOI non ? Mais tu viens le faire ><
Mavs ? Champion en titre certes mais cette année c'est bien moins glorieux
LAL ? Sans Kobe ya rien
Nets ? Sans Williams qui UNE fois dans sa carrière claque 57 points, ça vaut rien (même avec d'ailleurs)

SA : équipe vieillissante et pourtant 2ème à l'ouest
Boston : assurément l'une des meilleurs équipes de la dernière décennie
Miami : meilleure équipe de la ligue cette année

Tu veux des faits ? Il n'y a qu'a regarder ceux qui défendent sur lui dans ces 6 équipes et les 3 dernières il y avait de vrais bons joueurs D'autres faits ? Regarde ses stats depuis Miami, c'est bien inférieur aux stats que tu nous refiles

C'est à toi de relire mes posts, à aucun moment je t'ai demandé de me sortir ces stats alors t'enflammes pas

Mélo blessé ? Alors il attend quoi pour se soigner ? Quand on est blessé on s'arrête quelques matchs et on se soigne
Stoud' endeuillé ? Certes mais il ne me semble pas qu'il jouait beaucoup mieux avant la mort de son frère

Arrêtes de toujours vouloir montrer qu'il est supérieur quand c'est pas le cas

Et deezin tu sais ce que ça veut dire clutch ? Je crois pas non
Lin a rien de clutch, et même en admettant que j'ai tort, tu juges pas un joueur sur son aptitude à être clutch sur seulement 20 matchs c'est n'importe quoi
Et tu me connais pas alors sois gentil ramène pas ta fraise Parce que je suis pas de ton côté forcément c'est par esprit de contradiction ? On n'a plus le droit d'avoir un avis ?
C'est plus facile de suivre lamentablement l'effet linsinaty comme tu le fais que le contraire
Seulement deux matches cette nuit, du coup j'ai pas la flemme de pronostiquer ! Chicago et Dallas vainqueurs. Brau, pour la fantasy league il y a des sites qui côtent les joueurs gratos ou on devra s'en occuper ?
Lapincretin, tu portes bien ton nom, tu dis qu'il est dans le top 10 mais qu'il est banal, tu nies le fait qu'il soit décisif malgré son games winner et ses bonnes fins de matches, et ses stats globalement (en comptant ses mauvais matches) son excellentes, ce joueur est débutant en tant que "vrai" joueur NBA et ne peut que progresser, pourquoi t'entêter à le descendre et à nier à la fois les stats et les évidences qu'on te propose ?
Citation :
Publié par Brau
Je suis tout à fait d'accord, mais cette tendance n'est plus d'actualité: déjà parceque le buzz autour de lui a accéléré son suivi par ses adversaires, et en plus parcequ'il a rencontré désormais presque tous les meilleurs meneurs de la ligue.
J'étais ironique, je suis tout à fait d'accord avec toi je vois absolument pas pourquoi on ne peut pas dresser un bilan actuel et décrire les faits.

Citation :
Publié par lapincrétin
La je suis pas du tout d'acord ! Bien sur que ses stats changent Rappelle moi celle contre Miami et Boston ? Et contre SA 20 points pas mal du tout, mais 4 pds pour un meneur c'est peu désolé
Faudrait trouver ses stats avant et apres le retour de Stoud' et Melo, et celles avant/après Miami
Si ça se trouve pas je m'occuperais de comparer (si je dois le faire, je prend quelle match de départ ?)
Va dire ça à Russel Westbrook.

Non mais faut arrêter, osef qu'il a fait 4 ast sur un match, on te donne sa moyenne de saison alors réveille toi tu crois que Chris Paul envoie 15 ast par match ?

Et je suis désolé lapincrétin mais bordel c'est toi qui est sourd, c'est pas Brau, tu sors des matchs isolés, il te sort des moyennes, tu reviens sur des matchs isolés, il te calme avec d'autres matchs isolés et là tu sors ton argument bidon : oui fin tu prend les matchs que tu veux bien.
Allo ? C'est pas plutôt toi qui prend les matchs que tu veux bien ?

Occupe toi des stats moyenne qu'on t'as donné et va polémiquer avec ton petit frère sérieux.

Sans déconner y en a marre des conneries du style "oui mais si la lune était plus proche de la terre, Jeremy Lin n'aurait pas marqué 38 pts contre les Lakers". Arrête avec tes conneries de Melo / Stoud pas à leur niveau, Lin qui a eu de la chance, qui joue avec un trèfle à 4 feuilles dans sa poche et autres conneries du style et s'il te plaît viens avec des faits parce que là t'es ridicule.

Dernière modification par Kore & Skalp ; 08/03/2012 à 21h04.
Déjà écrit mon pseudo correctement écuyer, nan mais oh ! Le dieu créateur va invoquer un mur des lamentations pour que les gens viennent te pardonner en s'apitoyant sur tes paroles profanes ! Vive Lin, vive New York, Champion pour les dix ans à venir !

Ps : c'est de l'humour hein, pas prendre au premier degré (je le signale parce que des fois y'en a qui ont du mal à discerner un poste ironique d'un poste sérieux ^^).
Citation :
Publié par lapincrétin
Je parle à un sourd To oses me dire que Je sors des matchs isolés et que TOI non ? Mais tu viens le faire ><
Mavs ? Champion en titre certes mais cette année c'est bien moins glorieux
LAL ? Sans Kobe ya rien
Nets ? Sans Williams qui UNE fois dans sa carrière claque 57 points, ça vaut rien (même avec d'ailleurs)

SA : équipe vieillissante et pourtant 2ème à l'ouest
Boston : assurément l'une des meilleurs équipes de la dernière décennie
Miami : meilleure équipe de la ligue cette année

Tu veux des faits ? Il n'y a qu'a regarder ceux qui défendent sur lui dans ces 6 équipes et les 3 dernières il y avait de vrais bons joueurs D'autres faits ? Regarde ses stats depuis Miami, c'est bien inférieur aux stats que tu nous refiles

C'est à toi de relire mes posts, à aucun moment je t'ai demandé de me sortir ces stats alors t'enflammes pas

Mélo blessé ? Alors il attend quoi pour se soigner ? Quand on est blessé on s'arrête quelques matchs et on se soigne
Stoud' endeuillé ? Certes mais il ne me semble pas qu'il jouait beaucoup mieux avant la mort de son frère

Arrêtes de toujours vouloir montrer qu'il est supérieur quand c'est pas le cas

Impression personnelle non sourcée + impression personnelle non sourcée contredite plus bas + commentaire sur Melo et Stoud alors que tu expliques qu'avec les deux "à leur niveau" blabla

Citation :
Publié par lapincrétin;24016721[I
] Où sont ces TO, son pourcentage au tir ... C'est moins glorieux donc forcément tu le met pas

[/I]
Dont en fait tu me dis là que Lin est meilleur que Nash ... Chaud tu crois pas ?


De plus sur ces matchs de titulaires il y en a combien sans Stoud' et Melo ?


Si t'enlèves Pierce, Garnett ... Rondo aura des stas plus élevées


Si t'enlèves Gino et Duncan, TP aura des stats plus élevées ... Je pense que c'est pas la peine que je continue
Demande de stats que je te donne plus bas + affirmation sur Nash contredite par les chiffres + demande de stats (sans Melo et Stoud), méthode que je te donne plus bas + affirmation contredisant ce que tu dis avant et après

Citation :
Publié par lapincrétin
C'est justement ce que je dis c'est facile de gonfler tes stats si les 2 joueurs majeurs de l'équipe sont pas là
Irving est rookie, quand à Nash c'est un passeur pas un scoreur



Ce que je cherche à prouver Kore c'est que Lin n'a rien d'extraordinaire, c'est un bon joueur et c'est tout (en tout cas c'est le point de vue que je défend)
Contradiction + sentiment personnel non sourcé


Citation :
Publié par lapincrétin
La je suis pas du tout d'acord ! Bien sur que ses stats changent Rappelle moi celle contre Miami et Boston ? Et contre SA 20 points pas mal du tout, mais 4 pds pour un meneur c'est peu désolé
Faudrait trouver ses stats avant et apres le retour de Stoud' et Melo, et celles avant/après Miami
Si ça se trouve pas je m'occuperais de comparer (si je dois le faire, je prend quelle match de départ ?)
Matchs isolés + demande de recherche

Citation :
Publié par Brau
C'était par curiosité: Tp, Paul, Rose, Rondo, Williams c'est le top 5 des meneurs actuels, le reste il y a carrément discussion:

Lin titulaire (15 matchs): 20,9 pts - 8,4 pds - 2,3 stl - 3,9 rbds (36 minutes/match)
Lin Remplaçant (5matchs) : 5,7 - 2,4 - 0,5 - 1,5 (9 minutes/match)

La stat à retenir, c'est qu'en multpiliant son temps de jeu par 4 ( 9=>36) il a multiplié ses moyennes de points/passes/interception par 4 également. Donc il est acceptable de ne prendre en compte que sa moyenne de titulaire.

Maintenant comparons avec les deux meneurs que tu cites qui ne sont pas dans le top 5:

Irving: 18,6 - 5,2 - 0,9 - 3,5 (33 matchs)

Nash: 13,8 - 10,9 - 0,7 - 3 (35 matchs)


La comparaison donne un Lin meilleur qu'Irving et Nash, pour des raisons différentes (Irving rookie et dans une sale équipe, Nash en fin de carrière) mais qui font qu'actuellement, Lin est donc largement dans le top 10 des meneurs.


Comparons avec le top 5 sur lequel (je pense ) tout le monde est d'accord:

Rose: 22,7pts - 7,8pds - 0,9stl - 3,4rbds

Parker: 19,5 - 7,1 - 1,1 - 2,9

Paul: 19,8 - 8,4 - 2,2 - 3,6

Williams: 22,4 - 8,2 - 1,2 - 3,5

Rondo: 13,8 - 10,1 - 1,7 - 5,1


Il est plus près du top 5 que du top 10 non?
Chiffres donnés et explications

Citation :
Publié par Brau
Non, ce que je dis c'est que les stats pures sur un match n'expliquent pas le résultat (là je met des moyennes sur la saison, ce n'est pas du tout la meme chose)

Bon après si tu veux je complète, mais je t'annonce d'avance que ça va encore amplifier mon propos:

Lin: 45,8% fg - 32,7%3pts - 75,6%ft - 3,4to

Irving: 48,3 - 41 - 85 - 3

Nash: 54,2 - 40 - 88 - 3,7

Parker: 46,5 - 26,5 - 79,9 - 2,7

Rose: 45,6 - 31,7 - 82,2 - 2,8

Williams: 41,7 - 35,8 - 85 - 4,2

Paul: 49 - 42,3 - 85,7 - 2,3

Rondo: 46 - 23,5 - 58,7 - 3,6

En poussant un peu l'analyse, Lin a une faiblesse aux lancers-francs (mais il est bien meilleur que Rondo), ce qui augmenterait encore sa moyenne de points s'il tournait aux memes pourcentages qu'un Paul ou un Nash.

Après tu parles des absences: Rondo voit ses stats gonfler, Parker etc: mais c'est exactement ce qu'a fait Lin non?

Au contraire de Irving et Nash qui sont les seuls joueurs de grande classe de leur équipe. Donc tu le mets toi-meme involontairement dans la meme catégorie que le top 5.
Parceque Nash et Irving ont le jeu de leur équipe pour eux constamment, les systèmes sont fait pour eux et leurs qualités: leurs pourcentages sont donc meilleurs. Mais en étant franchise-players tous les deux, ils sont statistiquement moins performants que Lin (et pas sur UN match, sur la saison)
Chiffres donnés + explications


Je crois que je vais arreter là ça devient ridicule
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés