[Etudiants] Hey vos partiels, ils vont comment sinon ? (#7)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1157638
J'gère (presque) tous mes CB avec enfin une bonne méthode de travail - mais bon faut avoir une motivation béton derrière pour réciter bêtement des dizaines/centaines de diapos par jour et j'commence à fatiguer

Il me manque juste un putain de truc, me faut l'intervalle nécessaire entre les révisions d'un même cours

(Genre est-ce que c'est suffisant de revoir genre les 8 cours de psycho/shs/random tous les dimanche, ou faut au contraire respecter des intervalles bien spéc : un cours que j'apprend lundi, je dois le revoir mardi, puis dimanche, puis 2 semaines après ? J'vois un peu partout "ouais mec les intervalles faut respecter, sinon tu vas tout oublier blabla". Surtout que cette histoire d'intervalle me semble pas vraiment facile à casé dans un planning deja assez blindé :/)

Donc soit j'te rejoins l'an prochain chez les grands (=j'remonte 700 places = 1chances sur 999999999999 ) Soit bah ce sera pour l'an prochain mon p'tit gogo !
Les histoires d'intervalles ça dépend principalement de toi et de tes capacités à la mémorisation. Il y a des gens qui vont reprendre leurs cours un nombre incalculable de fois plus ou moins proches tandis que d'autres pourront se contenter de bosser un cours puis le reprendre pendant les révisions.
Douleur, vieillissement, maladies inf et hepato-gastro validés like a boss. Par contre je sens mal mon exam de pédia à la fin du mois j'ai encore rien fait...
Citation :
Publié par Swifth
C'est quand vos partiels vous? Nous c'est fin mai et je commence à grave saturer :<
2 au 7 mai pour dijon (fin des cours: 20 avril ; reste 1 mois et 10 jours YiHaa !)
Citation :
Publié par Swifth
C'est quand vos partiels vous? Nous c'est fin mai et je commence à grave saturer :<
Avant-dernière semaine de Juin.... Don't complain.
Citation :
Publié par Swifth
Finmai aussi

Courage negro, dis toi que si tu réussis, tu pourras foutre des touchers rectaux dans un cadre professionnel, et sans travail au fistnistère
Citation :
Publié par Swifth
lolol les derniers étaient y a 3 semaines nous. Enfin y aura la soutenance de stage en juin mais avec un peu de chance j'ai déjà la licence quelque soit la note de soutenance
Citation :
Publié par Kad'
...
Les intervalles, c'est vrai, dans le genre t'apprend un cours, tu le revois 2 mois plus tard, c'est quasiment comme si tu ne l'avais jamais vu. Mais c'est aussi le fait que plus tu revois un cours mieux tu le sais, c'est un mélange d'oublie et de réapprentissage qui fait que tu retiens à la fin.

Après normalement un cours déjà vu 2 fois, tu le relis rapidement et tu t'en souviens sans problème. Après tout dépend comment tu bosses, mais je sais que quand j'ai bien appris mon cours, je revoyais tout en 1h avant le partiel parce que tu vois les titres et dans ta tête c'est "là dedans, il y a ça ça et ça" et lis en diagonale, tu as rien oublié, tu passes au paragraphe suivant et tu plies 10 chapitres rapidement.

Bref, plus tu vois le cours, plus c'est rapide, donc emplois du temps blindé oui... mais en 15 minutes tu peux revoir 3-4h de cours que tu as appris parfaitement la semaine précédente.
Citation :
Publié par Golgoth
Douleur, vieillissement, maladies inf et hepato-gastro validés like a boss. Par contre je sens mal mon exam de pédia à la fin du mois j'ai encore rien fait...
Ba ça va t'es large !

Nous on a passé la pédia il y a un mois, c'etait etonnement pas tres dur : Diabete de type 1 avec acido cetose, dossier de chir invagination intestinale aigue, et le dernier un peu pourri prematurité/épilepsie/handicap.

Quand on voit les annales avec maladie de Fanconi et myopathie de Duchene on peut s'estimer heureux.
Je ne sais plus qui avait posté ici des cours de l'université de Stanford, mais pour dire, le cours de théorie des jeux commence bientôt. Quelqu'un d'autre s'y était inscrit, non ?
Où est mon camarade de classe ?
Citation :
Publié par Ed Wood
Les intervalles, c'est vrai, dans le genre t'apprend un cours, tu le revois 2 mois plus tard, c'est quasiment comme si tu ne l'avais jamais vu. Mais c'est aussi le fait que plus tu revois un cours mieux tu le sais, c'est un mélange d'oublie et de ré-apprentissage qui fait que tu retiens à la fin.

Après normalement un cours déjà vu 2 fois, tu le relis rapidement et tu t'en souviens sans problème. Après tout dépend comment tu bosses, mais je sais que quand j'ai bien appris mon cours, je revoyais tout en 1h avant le partiel parce que tu vois les titres et dans ta tête c'est "là dedans, il y a ça ça et ça" et lis en diagonale, tu as rien oublié, tu passes au paragraphe suivant et tu plies 10 chapitres rapidement.

Bref, plus tu vois le cours, plus c'est rapide, donc emplois du temps blindé oui... mais en 15 minutes tu peux revoir 3-4h de cours que tu as appris parfaitement la semaine précédente.
Ouais la sensation de léger oubli + ré-apprentissage c'est puissen, et ça reste
J'essaye de repasser 6-7fois sur chaque cours avant fin mai, on verra bien c'que ça donne
Citation :
Publié par Alt0156
Je ne sais plus qui avait posté ici des cours de l'université de Stanford, mais pour dire, le cours de théorie des jeux commence bientôt. Quelqu'un d'autre s'y était inscrit, non ?
Où est mon camarade de classe ?
Je me suis inscrit en cryptographie : c'est genial mais assez hardcore le premier devoir (en plus je decouvre python dans la foulee pour ce même devoir...)

Edit : inscrit en securité informatique aussi mais pas de nouvelles de ce côte (sinon ce systeme est top !)
Citation :
Publié par Randana
Je me suis inscrit en cryptographie : c'est genial mais assez hardcore le premier devoir (en plus je decouvre python dans la foulee pour ce même devoir...)

Edit : inscrit en securité informatique aussi mais pas de nouvelles de ce côte (sinon ce systeme est top !)
T'aurais le lien du cours please ?
D'ailleurs si vous en voulez plus:
http://www.udacity.com/
Ce site a été fait sur une initiative de Pr. Sebastian Thrun, qui s'est barré de Stanford pour se dédier entièrement à faire des cours online après la réussite de la classe d'intelligence artificielle qu'il a fait l'année dernière.
Je suis actuellement le cours "CS373 - PROGRAMMING A ROBOTIC CAR", qui est dans la continuation du cours de l'année dernière, sauf que ce coup ci c'est moins théorique et faut savoir coder en Python. Très intéressant par contre j'ai plus de temps libre du tout, entre l'université et ça .

http://mitx.mit.edu/
Le MIT s'y met aussi! C'est encore en construction donc ils ne proposent qu'un seul cours pour l'instant.

Et d'ailleurs je sais pas vous, mais perso je préfère 10 000x ce système aux cours magistraux auxquels j'assiste à la faq. C'est possible d'y aller à ta vitesse, de revenir en arrière si t'as loupé un truc, les petits quiz à la fin de chaque vidéo te forcent à être attentif... Je sais pas mais j'ai l'impression d'apprendre bien plus vite de cette façon.
Citation :
Publié par Lewenn .
Plus que deux mois avant l'internat, ca commence a devenir tendu. J'aurais jamais cru pouvoir etre plus stressé qu'en P1, comme quoi ...
Haha ! Vu le nombre de personne qui me disent ça j'essaye petit à petit de me préparer psychologiquement.

Par contre,quelqu'un a une idée de dernière minute pour s'entraîner au suture ? parce que les peau de banane, je sais pas d'où ça vient, mais c'est tout pourri et pas assez résistant.
Citation :
Publié par Ed Wood
Par contre,quelqu'un a une idée de dernière minute pour s'entraîner au suture ? parce que les peau de banane, je sais pas d'où ça vient, mais c'est tout pourri et pas assez résistant.
[URL="https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?p=24017819#post24017819[/URL]

Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 43.png
Taille : 400x299
Poids : 172,4 Ko
ID : 157233  
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés