Pourquoi jouer à EVE Online ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Il n’y a pas vraiment d’autres jeux qui offrent la liberté de Eve. C’est je pense un des seuls sandbox du marché encore vivant. Une fois que l’on a goûté a un ce type de jeu, les autres deviennent du leveling, grind, farm et chasse au matos déguisés….mais au final c’est toujours le même principe. Sur Eve on se crée nos objectifs, nos conflits, notre style et notre histoire.
Citation :
Publié par Cameron
Il n’y a pas vraiment d’autres jeux qui offrent la liberté de Eve. C’est je pense un des seuls sandbox du marché encore vivant. Une fois que l’on a goûté a un ce type de jeu, les autres deviennent du leveling, grind, farm et chasse au matos déguisés….mais au final c’est toujours le même principe. Sur Eve on se crée nos objectifs, nos conflits, notre style et notre histoire.
this
Et bien mes pauvres, vous avez de sacré œillères...

"La création d'un MMO, c'est l'art de donner une illusion de liberté à des gens qui s'enferment volontairement dans un monde par définition limité et virtuel."

Si vous voulez de la liberté, je vous recommande le jeu real life offline.
Je vous promet qu'il y a vachement moins de limitations.
Liberté ? En France ?
Hahaha trop drôle celle là.
On n'est pas à plaindre c'est sur, mais pour faire une analogie avec EVE ça fait belle lurette que tout le monde à quitté le low/null sec, vendu ses libertés pour plus de tranquillité et laissé les devs mettre une EULA digne de Hello Kitty Online.
Citation :
Publié par Cameron
THIS
(et ouai Cameron je suis d'accord avec toi, une fois n'est pas coutume)

Citation :
Publié par Karnac'h Ec'honder
Liberté ? En France ?
Hahaha trop drôle celle là.
On n'est pas à plaindre c'est sur, mais pour faire une analogie avec EVE ça fait belle lurette que tout le monde à quitté le low/null sec, vendu ses libertés pour plus de tranquillité et laissé les devs mettre une EULA digne de Hello Kitty Online.
Dommage on a pas le choix de refuser EULa et d'aller jouer ailleur !
Citation :
Publié par Tetsel
Dommage on a pas le choix de refuser EULa et d'aller jouer ailleur !
Ben si tu peux, la EULA est différente d'un pays à l'autre
Perso j'aimerais bien aller jouer au Texas j'aime bien leur EULA à eux mais bon, j'ai mon boulet, que j'ai choisit et que donc j'assume, qui me retient ici.
Citation :
Publié par Halfy
tu regardes trop les reportages sur les jeux video depuis que tu as arrêté je crois
Même pas, je suis tombé dessus par hasard récemment. Mais la citation (citée de mémoire et réarangée) est on ne peut plus vrai.
Tu dois être une personne qui vie dans sa petite sphère de confort sans vraiment se rendre compte des soucis de pas mal de gens pour dire une telle banalité sur les problèmes quotidien et les non limitations de la 'vrai vie' en parlant de liberté, Tessen.

Je continue et persiste sur EvE, le seul jeu ou je n'ai pas fait plus de 1% de PVE en 1 an, qui s'adapte à mon style ex-HG semi-casual !
Parce que... C'est E.V.E?

J'suis fan de MMOs, j'ai testé tous les styles, de Tantra à Aion en passant par WoW et Guild Wars.
faisant quelques crochets dues à mes racines FPS par PlanetSide ou les Battlefield.

(pour moi BF se rapproche d'un MMO vous pouvez me lyncher si vous voulez mais 64 joueurs qui se mettent sur la tronche pour du stuff et de l'exp dans le fond ca se rejoint).

Et je n'ai jamais retrouvé autant de liberté, autant de possibilités et carrément autant de plaisir dans la difficulté/complexité.
Sans parler des mises à jour, de l'évolution constante de cette galaxie gérée par les joueurs et leurs intérêts.

Ce jeu n'a pas son pareil et il faut le lui rendre .
Aussi je lui souhaite le plus long des règnes même si je ne crois pas trop en Dust.

Cordialement!
Citation :
(pour moi bf se rapproche d'un mmo vous pouvez me lyncher si vous voulez mais 64 joueurs qui se mettent sur la tronche pour du stuff et de l'exp dans le fond ca se rejoint).
ahahhaahahhahaahhahahahahaha
Il y a pleins d'éléments en faveur d'EvE :

• Un seul serveur.
  • Pas de but donné dans le jeu, chacun fait ses choix de carrière.
  • L'impact d'un joueur ou de sa corporation sur le monde.
  • La complexité du monde (commerce, industrie, trade, fitting, politique...).

En gros un vrai MMO et pas un RPG multijoueur comme beaucoup d'autres.
Citation :
Publié par Tessen
Et bien mes pauvres, vous avez de sacré œillères...

"La création d'un MMO, c'est l'art de donner une illusion de liberté à des gens qui s'enferment volontairement dans un monde par définition limité et virtuel."

Si vous voulez de la liberté, je vous recommande le jeu real life offline.
Je vous promet qu'il y a vachement moins de limitations.
En fait j'ai essaye sur real life. Sur la 202 j'ai mis l'afterburner, j'ai engagé un autre véhicule en le bumpant sur le le rail central. Ensuite comme j'étais short range, je l'ai bombardé avec des cans de Bud. Le type a redémarre, j'ai coupé sa transversale et cette fois je l'ai immobilisé en me mettant juste devant lui.

J’ai ensuite vu surgir trois voitures de flics, j’ai tracé vers le nord mais ils m’ont engagé a trois contre un et finalement tacklé.

Non Real Life cela ne fonctionne pas super bien. Maintenant je suis en prison !

Dernière modification par Cameron ; 02/03/2012 à 13h57.
Thumbs up
Pourquoi moi je joue à EvE ?
Plusieurs raisons selon les époques :

J'ai jouer à EvE pour son PvP
J'ai jouer à EvE pour ma corporation
J'ai jouer à EvE pour l'exploration

Je joue à EvE (commerce, pirate, explo) parce que ça me détend graphiquement avec pour environnement sonore Sofaspace

Dernière modification par Kelmon ; 02/03/2012 à 14h38.
Tout a été dit plus haut.

Eve est un mmo qui permet de construire un personnage unique en tous points.
Son background est passionnant.
Sa difficulté est réelle.
Son univers est immense.
Le sentiment de liberté est déroutant.
Tout le monde fait du RP, sans vraiment le vouloir/savoir.

Il mérite son qualificatif de Mmorpg.

ps:
2 extensions gratuites/an et pas de boîtes à acheter.
Seulement l'abonnement. (possibilité de payer l'abo avec la money InGame)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés