[Wiki] Laboratoire de Brumen Tinctorias / Boss : Nelween

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Le Laboratoire de Brumen Tinctorias

On connait l'Eniripsa noir Brumen Tinctorias pour être cherché par la milice d'Astrub et pour rôder dans les Landes de Sidimote. Mais il n'est pas question ici de l'affronter. C'est à Nelween, un croc gland amélioré, que revient la tâche de boss du laboratoire.



Informations générales


http://img837.imageshack.us/img837/6130/localisationnelween.png


Accès


Pour faire une première fois ce donjon, il est nécessaire de commencer la quête "Où est passée la 7ème compagnie ?" auprès de Rish Claymore, le maître du temple d'Iop.
Il est nécessaire de confectionner la clef du donjon la première fois qu'on y entre.

https://jolstatic.fr/upload/perso/140518/Wikisdonjons/Nelweenclef.png

Le donjon se situe en [-27 ;17], dans les Landes de Sidimote, accessible par le zaap situé en [-24;12]. Il se trouve en sous-sol d'une taverne nommée Number anticloist.
Une fois la quête "Où est passée la 7ème compagnie ?" activée, discutez avec l'Eniripsa à gauche de la taverne, puis avec le Sadida et enfin avec la Sacrieuse au gulliver et à la cape noire. Une fois ceci fait, vous pourrez entrer dans le laboratoire en parlant à ce personnage.
Il faudra retourner voir Rish Claymore pour terminer la quête et gagner l'emote "Mains sur les hanches".

Public



  • Ce donjon est prévu (par l'outil de recherche de groupe) pour un groupe de niveau individuel de 70. Les sorts de désenvoutement sont très appréciables (à défaut d'en avoir on s'arrange pour utiliser ceux des ennemis).
  • Le boss, Nelween, est de niveau 120, il faut donc la capturer avec une pierre d'âme de puissance 150.
  • Le donjon comporte 4 salles, et le groupe final est de niveau 544 à 620 (environ 580).


Intérêt



  • Ce donjon permet d'obtenir l'emote "Mains sur les hanches". On peut aussi y récupérer de quoi fabriquer une panoplie de Nelween, pour la porter, en extraire des runes originales (poussée, dommages élémentaires) ou encore utiliser l'emote "Aura de Nelween".
  • Le gain d'expérience est correct voire bon, les combats sont de durée moyenne et le donjon est court.
  • Les monstres lâchent peu d'objets utiles en dehors de ce qu'il faut pour fabriquer la panoplie de Nelween. On peut tout de même signaler les rares drops de viscères de scorbute, de kolérat mort et de diamant.


Bestiaire


Nelween

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/3100.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 98 2400 8 5 30 0 0 0 0 ? ? ?
Sorts:
  • Désenvoutement: désenvoute entièrement la cible à moyenne distance. Temps de relance de quelques tours. Peu utilisé par Nelween.
  • Déchirement Intestinal: inflige un peu moins d'une centaine de dégâts au corps à corps. Attention, le sort ne coûte que 2 PA, Nelween peut donc l'utiliser quatre fois dans son tour (et elle ne s'en prive pas).
  • Ablation Testiculaire: inflige des dégâts légèrement inférieurs à ceux causés par Déchirement intestinal, mais enlève 1 PA .
  • Exhalation Toxique: Poison à durée infinie à très longue portée et sans ligne de vue, d'une relance d'environ quatre tours. Enlève 1 PM et minimise les effets aléatoires (comme Poisse des Srams).
  • Je ne sais pas le nom, le truc qui sacrifie: Semblable à Sacrifice des Sacrieurs, ce sort peut toucher plusieurs alliés de Nelween et elle-même et plusieurs personnages. Ceux-ci prendront les dégâts infligés aux monstres touchés par le sort pendant X tours.

Ouginak Déchaîné

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/3098.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 75 890 6 5 0 0 0 0 0 ? ? ?
Niveau 78 970
Niveau 81 1050
Niveau 84 1130
Niveau 87 1210
Sorts:
  • Désenvoutement: désenvoute entièrement la cible à moyenne distance. Temps de relance de quelques tours. Souvent utilisé par l'ouginak.
  • Chaîne Chienne: inflige environ x dégâts au corps à corps en vol de vie. Temps de relace de deux tours, attention toutefois car les dégâts augmentent de manière exponentielle en fonction du niveau du monstre.
  • Aboiement: Poison qui touche tous les alliés du combat, probablement air.
  • Souffle: Identique au sort Iop du même nom. Lancé à faible distance, il pousse d'une case les personnages et les monstres se trouvant sur une case adjacente à celle ciblée. Utilisé pour attirer un personnage au corps à corps de l'ouginak.

Ouginak

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/301.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 45 350 6 4 0 0 0 0 0 ? ? ?
Niveau 48 400
Niveau 51 450
Niveau 54 500
Niveau 57 550
Sorts:
  • Désenvoutement: désenvoute entièrement la cible à moyenne distance. Temps de relance de quelques tours. Souvent utilisé par l'ouginak.
  • Chaîne Chienne: inflige environ x dégâts au corps à corps en vol de vie. Temps de relace de deux tours, attention toutefois car les dégâts augmentent de manière exponentielle en fonction du niveau du monstre.
  • Aboiement: Poison qui touche tous les alliés du combat, probablement air.
  • Souffle: Identique au sort Iop du même nom. Lancé à faible distance, il pousse d'une case les personnages et les monstres se trouvant sur une case adjacente à celle ciblée. Utilisé pour attirer un personnage au corps à corps de l'ouginak.

Scorbute Renforcé

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/3099.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 60 660 5 4 5 10 20 10 10 ? ? ?
Niveau 63 725 21
Niveau 66 790 22
Niveau 69 855 23
Niveau 72 920 24
Sorts:
  • Altération: Poison touchant tous les alliés et diminuant les quatre caractéristiques élémentaires (force, chance, agilité, intelligence) d'environ 50 points pendant environ cinq tours.
  • Poison du Scorbute: Chais plus.
  • Coup de Queue: inflige x dégâts au corps à corps.

Scorbute

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/298.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 30 250 5 de 3 à 4 -5 0 10 0 0 ? ? ?
Niveau 33 270 11
Niveau 36 290 12
Niveau 39 310 13
Niveau 42 330 14
Sorts:
  • Altération: Poison touchant tous les alliés et diminuant les quatre caractéristiques élémentaires (force, chance, agilité, intelligence) d'environ 50 points pendant environ cinq tours.
  • Poison du Scorbute: Chais plus.
  • Coup de Queue: inflige x dégâts au corps à corps.

Kolérat de Laboratoire

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/3097.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 55 660 4 3 0 0 0 0 0 ? ? ?
Niveau 57 700
Niveau 59 740
Niveau 61 780
Niveau 63 820
Sorts:
  • Morsure: inflige x dégâts au corps à corps.
  • Pelage empoisonné: Lancé automatiquement au début du combat. Renvoie une partie des dégâts infligés au kolérat. Inocule un poison faisant effet pendant plusieurs tours à chaque coup porté au kolérat. +sacrifice bizarre

Kolérat

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/300.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 5 50 4 3 0 0 0 0 0 ? ? ?
Niveau 7 60
Niveau 9 70
Niveau 11 80
Niveau 13 90
Sorts:
  • Morsure: inflige x dégâts au corps à corps. .

Corbac Terrien

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/3096.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 44 380 6 de 6 à 10 10 -26 10 -26 10 ? ? ?
Niveau 47 430 14 -22 14 -22 14
Niveau 50 480 18 -18 18 -18 18
Niveau 53 530 22 -14 22 -14 22
Niveau 56 580 26 -10 26 -10 26
Sorts:
  • Cri Déstabilisateur: désenvoute entièrement et inflige x dégâts en ligne à environ huit cases de portée.
  • Déchiquetage: inflige x dégâts au corps à corps.
  • Picore: inflige x dégâts au corps à corps. Utilisé x fois./Coute x PA.

Corbac

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/226425/Images/Bestiaire/281.jpeg
Statistiques Résistances
https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_vitalite.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_pm.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/neutre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/terre_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/feu_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/eau_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/bazar/spells_icons/air_shield.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pa.pnghttps://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/wikis/icone_rez_pm.pngTacle
Niveau 14 80 6 de 7 à 10 10 -26 10 -26 10 ? ? ?
Niveau 17 110 14 -22 14 -22 14
Niveau 20 140 18 -18 18 -18 18
Niveau 23 170 22 -14 22 -14 22
Niveau 26 200 26 -10 26 -10 26
Sorts:
  • Cri Déstabilisateur: désenvoute entièrement et inflige x dégâts en ligne à environ huit cases de portée.
  • Déchiquetage: inflige x dégâts au corps à corps.
  • Picore: inflige x dégâts au corps à corps. Utilisé x fois./Coute x PA.

Composition des salles


SalleNiveauComposition
#1Nelween-salle 1.png328 à 4161x Ouginak
1x Ouginak déchaîné
1x Scorbute
1x Scorbute renforcé
1x Kolérat
1x Kolérat de laboratoire
1x Corbac
1x Corbac terrien
#2Nelween-salle 2.png478 à 5623x Ouginak déchaîné
3x Kolérat de laboratoire
2x Corbac terrien
#3Nelween-salle 3.png510 à 5943x Ouginak déchaîné
3x Kolérat de laboratoire
2x Scorbute renforcé
#4Nelween-salle 4.png544 à 620Nelween
2x Ouginak déchaîné
2x Scorbute renforcé
2x Kolérat de laboratoire
1x Corbac terrien


Stratégie


Une bonne habitude à prendre au plus tôt : on tue les kolérats de laboratoire en dernier ou on fait en sorte de les éliminer en très peu de tours (un ou deux). En effet ces créatures transmettent un poison qui ronge durablement et qui peut s'avérer très dangereux, on ne craint cependant rien si on ne les touche pas car c'est en les attaquant qu'on le déclenche.

Sachez utiliser les nombreux sorts de désenvoutement des ennemis (ouginaks, corbacs et Nelween) pour vous débarrasser des divers poisons et sortilèges analogues que les monstres du laboratoire utilisent (altération et poison des scorbutes, poison des ouginaks, exhalation toxique et sort de sacrifice de Nelween). Les infections causées par les kolérats ne comptent pas comme de vrais poisons (ils ne sont pas affichés), il est donc impossible de les désenvouter.
Si vous avez besoin d'un désenvoutement, incitez les ennemis à vous l'envoyer en utilisant des sorts de renforcement comme Puissance ou une Maîtrise d'arme.

Il faut être très attentif à ce que fait Nelween. Tous les quatre ou cinq tours, elle utilise à distance variable un sort très particulier. Il fonctionne comme si vous utilisiez Sacrifice sur un ennemi, c'est à dire que les alliés touchés subiront les dégâts infligés aux ennemis pris dans le sort (zone de taille 3), et ce pendant plusieurs tours. Tout comme pour le sort Sacrifice, encaisser des dommages à la place d'un ennemi échange les places des deux personnages. Ayez le réflexe de chercher toutes les cibles de son sort à chaque fois qu'elle s'en sert, ou vous pourriez avoir de mauvaises surprises.
Ce n'est pas tout, Nelween est capable d'utiliser à très longue portée, sans ligne de vue, un sort similaire à Poisse des Srams, et enlevant 1 PM (en poison donc à tous les tours). La cible de ce sortilège voit ses "effets aléatoires minimisés", c'est à dire qu'elle tombera forcément sur le pire jet possible à chaque fois. Ce poison fort incommodant ne s'estompe jamais, il faut donc le supprimer avec un désenvoutement (allié ou ennemi).
Pour finir, Nelween atteint facilement le corps à corps dans cette petite pièce avec ses 5 Points de Mouvement, et attaque jusqu'à quatre fois dans son tour, infligeant un peu moins de 100 dégâts à chaque coup et tentant d'arracher quelques Points d'Action à ses victimes. Essayez de lui envoyer un personnage ou une invocation solide. Comptez aussi sur Nelween pour utiliser son sort sacrifiant sur celui qui se sera dévoué à se placer près d'elle.

L'histoire de Nelween


Ce croc gland à l'aura bleutée est lié au criminel Brumen Tinctorias, qui l'a ressuscité par le passé. Leur histoire est contée dans le manga Dofus monster sur Brumen Tinctorias.

(à compléter, j'ai pas le bouquin)
Catégorie : Donjon
Dernières modifications :
(Voir) 25/6/2012 03:33:13 : Samoan (Ouginak Enragé devient Déchaîné)
(Voir) (Comparer)25/6/2012 03:28:44 : Samoan (màj lvl de Nelween et niv fixe)
(Voir) (Comparer)29/3/2012 11:09:21 : Heathcliff (Hébergement images)
A ma grande honte, je n'ai jamais fait ce donjon.
Mais je peux affirmer quelque chose : un corbac, ça a pas un skin de royal mouth

Hors troll,

Citation :
Les monstres lâchent peu d'objets utiles en dehors de ce qu'il faut pour fabriquer la panoplie de Nelween.
Mettre dans la partie intérêt que les mob ne lâchent rien d'intéressant, je trouve ça bizarre ^^
Peut être revoir la formulation en précisant que les mob donnent les ressources pour craft la pano.

@dessous : je sais bien que le wiki n'est pas fini, l'humour ça existe ^^
Les screens sont bien, y'a pas de soucis.

Dernière modification par Himawari ; 27/02/2012 à 09h07.
Citation :
On peut aussi y récupérer de quoi fabriquer une panoplie de Nelween, pour la porter, en extraire des runes originales (poussée, dommages élémentaires) ou encore utiliser l'emote "Aura de Nelween".
C'est déjà fait j'ai l'impression, et peu ne veut pas dire "pas du tout", donc c'est bien choisi ici.
Sinon, belle initiative de faire un wiki sur un donjon peu fréquenté, beau wiki, qui gagnera à être complété. Si une âme charitable voulait bien préciser le nom de la quête donnée par Hanniboul Smisse pour obtenir l'emote par exemple, ça serai parfait. C'est fait ! J'ai rajouté les screens pour la localisation et les clés, dites moi si ils sont flous, ou du moins pas super nets, je les ai pris sur netbook donc c'est un peu difficile de me faire une idée. D'accord alors, ils ont l'air bien, tant mieux.
Pour le bestiaire, Heathcliff et son code magique devrait voler à la rescousse !

Dernière modification par Ronflex' ; 27/02/2012 à 11h04.
Citation :
Publié par Himawari
A ma grande honte, je n'ai jamais fait ce donjon.
Mais je peux affirmer quelque chose : un corbac, ça a pas un skin de royal mouth

Hors troll,

Mettre dans la partie intérêt que les mob ne lâchent rien d'intéressant, je trouve ça bizarre ^^
Peut être revoir la formulation en précisant que les mob donnent les ressources pour craft la pano.
Ils C/C le wiki de la serrre pour reprendre la structure du wiki, et ensuite ils modifient au fur et à mesure. C'est pour ça que les données des mobs ne sont pas les bonnes, le wiki n'est pas encore terminé.
Citation :
Les monstres lâchent peu d'objets utiles en dehors de ce qu'il faut pour fabriquer la panoplie de Nelween.
Il y a quand même des diamants, des visières de scorbute mais également des kolérats mort. L'apport en kama est non négligeable pour les personnes ayant le niveau recommandé du donjon.
Citation :
Chaîne chienne: inflige environ x dégâts au corps à corps.
En vol de vie il me semble.
Citation :
Aboiement: désinvoqueur ?
De mémoire c'est un poison qui touche tous les alliés, un peu comme celui du péki en bien moins puissant évidemment.
Citation :
Publié par Etron-sensei
Ils C/C le wiki de la Serre pour reprendre la structure du wiki, et ensuite ils modifient au fur et à mesure. C'est pour ça que les données des mobs ne sont pas les bonnes, le wiki n'est pas encore terminé.
Alleluia !

Citation :
Publié par Seigneur-fou
Il y a quand même des diamants, des visières de scorbute mais également des kolérats mort. L'apport en kama est non négligeable pour les personnes ayant le niveau recommandé du donjon.
C'est pas faux, peut être serait-il bon que tu le rajoute au wiki.

Citation :
Publié par Seigneur-fou
En vol de vie il me semble.
De mémoire c'est un poison qui touche tous les alliés, un peu comme celui du péki en bien moins puissant évidemment.
Si quelqu'un confirme, il serait bon également de modifier le wiki en conséquence, c'est quand même pour ça que ces wikis sont en mode wiki, et non pas juste pour qu'on nous dise que c'est faux. Même si la peur des wikis peut faire fuir, vous avez juste à corriger, il n'y a aucune balise à mettre, rien de difficile.

http://img403.imageshack.us/img403/2868/yesyoucan.gif

Dernière modification par Ronflex' ; 27/02/2012 à 09h31.
Pour péter des Ouginaks assez régulièrement (coucou spot d'xp ), j'ai remarqué qu'il ne peut lancer son sort de vol de vie qu'une fois tous les deux tours. En outre, il changent de façon très importante au niveau des dégâts au fur et à mesure que le level augmente: L'ouginak 45 vole dans les 40-50 PdV de mémoire, alors que le 57 c'est plus du 130-140.
Citation :
Publié par Ronflex'
Si quelqu'un confirme
Je te le confirme, c'est bien un poison. En revanche, aucune idée des dégâts.
Et pour le désenvoutement, je ne sais plus le sort utilisé (je viens de voir que le désenvout' était complet, c'est toujours vrai depuis la maj ? C'est pas un +X tour aux effets ?)

Dernière modification par Himawari ; 27/02/2012 à 09h56.
Ajout des sorts.
Je vous laisse voir pour la partie "Interêt du donjon", d'expérience j'estime le taux de drop de diamant sur ouginak égal à celui du dofus turquoise (ou pas loin, comme ca vous avez un ordre d'idée sur la chose).
Ne vous inquiétez pas, j'avais prévu de refaire le donjon pour compléter les informations. J'ai préféré attendre le lendemain pour continuer le travail étant donné l'heure tardive/très matinale à laquelle je l'ai commencé (et je me suis souvenue en allant me coucher que je devais aller chez le dentiste à 9h (donc me lever à 7h30) ).

Je vous donnerai des nouvelles quand j'aurai achevé ce que je voulais ajouter. Il y a néanmoins quelque chose qui me dérange, si quelqu'un connait un peu le donjon je veux bien de l'aide sur ce point.

Les kolérats de laboratoire utilisent un sort étrange nommé pelage empoisonné. D'après ce que j'ai compris, il fonctionne en trois temps.
Le premier est une sorte de Contre, c'est à dire qu'on se mange une (faible, 1/8 environ) partie des dégâts qu'on inflige à l'animal.
Le deuxième est un poison invisible qui s'active autant de fois que l'on a attaqué le kolérat. Ce poison a l'air de durer plusieurs tours, mais pas plus de deux ou trois.
Le troisième m'a semblé beaucoup plus flou. J'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un effet proche de celui du sort de sacrifice de Nelween, c'est à dire qu'on prend les dégâts à la place du kolérat, mais pas tous. Chose que j'ai trouvé étonnante, les invocations et même mes bombes (qui ne sont pas tout à fait des invocations) avaient l'air de subir cet effet lorsque leur invoqueur était concerné*. De plus, contrairement au sacrifice des Sacrieurs et de Nelween, cela n'engendrait aucune téléportation. Ceci me laisse donc un peu perplexe.

*Ce qui me fait dire ça est le cas suivant : un kolérat était pris entre deux bombes de même couleur (donc il était sur un tapis de bombe), il avait devant lui une Sacrieuse et près de lui un chaferfu. Lorsqu'il prenait des dégâts par le tapis ou par la Sacrieuse, les deux bombes ainsi que le charferfu subissaient des dommages également (je ne me souviens plus si la Roublarde en a pris, j'ai eu l'impression que non mais peut-être que si).


Comme Munchflex' l'a dit, les monstres auront les bonnes images et les bonnes statistiques bientôt, j'ai juste copié le wiki de la Serre en attendant le code magique.

Citation :
Publié par Seigneur-fou
Il y a quand même des diamants, des visières de scorbute mais également des kolérats mort. L'apport en kama est non négligeable pour les personnes ayant le niveau recommandé du donjon.
J'ai fait ce donjon avec deux personnes, notre équipe était composée d'une Roublarde lvl93, d'une Sacrieuse lvl92 et d'une Zobale lvl96. Nous n'avons rien obtenu d'intéressant à part quelques ressources de Nelween (une fiole et deux ou trois duvets), pourtant la Roublarde et la Sacrieuse sont à moitié eau, on devait avoir au moins 400pp à nous trois.
Je pense que ça peut être bien de préciser ces drops, mais de là à considérer ce donjon comme rentable, je ne suis vraiment pas sure. Pour nous il fut un petit moment sympa qui nous a fait un peu xp et nous a fait gagner une emote (qui ne change pratiquement rien sur une Roublarde d'ailleurs).

Je poursuis le travail (il court vite).
Citation :
Publié par Lumiciole
J'ai fait ce donjon avec deux personnes, notre équipe était composée d'une Roublarde lvl93, d'une Sacrieuse lvl92 et d'une Zobale lvl96. Nous n'avons rien obtenu d'intéressant à part quelques ressources de Nelween (une fiole et deux ou trois duvets), pourtant la Roublarde et la Sacrieuse sont à moitié eau, on devait avoir au moins 400pp à nous trois.
Je pense que ça peut être bien de préciser ces drops, mais de là à considérer ce donjon comme rentable, je ne suis vraiment pas sure. Pour nous il fut un petit moment sympa qui nous a fait un peu xp et nous a fait gagner une emote (qui ne change pratiquement rien sur une Roublarde d'ailleurs).
Il serait peut être bon de préciser que certaines ressources ont un taux de drop très faible et qu'il ne faut pas compter dessus pour s'enrichir si on est pas optimisé PP.
Par contre j'ai déjà bouclé avec un collègue et ses 7 comptes et on dépassait largement les 5000 PP avec coffre, les ressources rares tombaient facilement.
Le donjon est rentable quand on a la capacité de le farmer pour pouvoir craft des item de la pano, puis de les briser pour les do neutre.
On va dire que les viscères/diamants, c'est du bonus ^^
Citation :
Publié par Seigneur-fou
Il serait peut être bon de préciser que certaines ressources ont un taux de drop très faible et qu'il ne faut pas compter dessus pour s'enrichir si on est pas optimisé PP.
Par contre j'ai déjà bouclé avec un collègue et ses 7 comptes et on dépassait largement les 5000 PP avec coffre, les ressources rares tombaient facilement.
J'ai ajouté une remarque sur ces ressources.

Des personnages de niveau 70-90 ne peuvent pas accumuler autant de prospection (s'ils dépassent 1000 à huit c'est déjà bien), et ont intérêt à éviter de jouer en tenue de drop s'ils veulent survivre (les poisons des kolérats quand on a entre 600 et 1300pv, ça tue vite).
Je trouve ça dommage de donner des renseignements qui sont irréalistes pour des gens qui ont le niveau pour faire un donjon (c'est valable en dehors de celui-là). Je suis d'accord pour préciser qu'il existe des drops intéressants, mais pas pour les considérer banals alors qu'ils ne le sont que pour des personnages qui ont au moins deux fois le niveau pour aller dans le laboratoire et qui tueront Nelween en deux tours au maximum.

J'ai complété la première partie sur l'accès au donjon et la quête en relation ainsi que la stratégie à adopter face à ces monstres (dont le fonctionnement est plutôt sympa d'ailleurs).

J'ai pensé qu'il serait intéressant d'ajouter une partie background puisque Brumen et Nelween en ont un, ce que j'ai fait donc. Je connais vaguement l'histoire de ces deux là, mais si quelqu'un possède le manga, ce serait sympa qu'il écrive un petit résumé ici ou dans le wiki (j'aiderai pour la rédaction et la correction).


Edit pour en-dessous : Lis le sujet ?

Dernière modification par Lumiciole ; 27/02/2012 à 11h25.
Merci Heathcliff, c'est plus agréable à lire

Et merci Lumi aussi (j'aurais peut être du le dire plus tôt )

Citation :
Pirikala paporina pékélatou pépélato ! Code magique ! ???
C'est quoi ça ?
@Lumi : merci, je me coucherais moins con ce soir (bien que l'intérêt de cette connaissance me laisse perplexe)

Dernière modification par Himawari ; 27/02/2012 à 15h01.
Bien que ça soit juste du full CAC quand je vais dans ce donjon, il est vraiment sympa à farm.

Mais je trouve le craft des items un peu chiant. (les langues du croc gland, oreilles ...)
serait il possible de rajouter (meme si ce n'est pas le plus important) l'xp donné par ce donjon histoire d'éventuellement proposer une alternative au farm de Bouftou royal par les BL.

Sinon bon boulot
j'ai beaucoup farmé ce donjon dans le temps donc je peux apporter certaines infos :

Les ressources ne sont pas inutiles.En effet, à part le craft des items (qui peut requerir du drop en dehors du donjon, notamment sur les crocs blancs), on peut faire des clefs, utile pour up brico, on peut faire des Souliers Vernis de Porkass avec un peu de drop porkass et même des Cape Ouginak.

Pour les renvois du kolerat de laboratoire, ils renvoient peu de dom quand on les tape à distance, mais ils renvoient 50dom environ, sur toutes les cases autour d'eux, quand on les tape en étant au cac. Pour leur poison, je sais pas trop, je les OT souvent.
je suis actuellement sram terre lvl90 10 PA et avec moi g un sacri eau lvl 108

nous gerons le dj sans trop de difficulté a par la derniere salle ou a chaque fois (sauf cas exceptionnelle) il nous reste le corbac et la moitié de la vie de nelween ma question est donc:
pouvons nous les battrent si oui avez vous une technique

merci d'avance
Tiens, je lis 98 aussi sur le site officiel. Pourtant les données du wiki en sont issues. Le niveau de Nelween a du être baissé entre temps.

Je te conseille de prendre deux pierres différentes, mais je pense que c'est la 100 qui sera utilisée. Donne-nous des nouvelles.
Màj 2.4.0

Donjons :
Laboratoire de Brumen Tinctorias :
  • Les niveaux, points de vie et l’expérience des monstres sont revus afin de mieux correspondre au niveau du donjon.


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