[wiki] [Jeux] Bar's Kitchen

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Plop les gens.

J'aimerais mettre en place un jeux basé sur l' émission Hell's Kitchen. Vu qu'il y 'a tout un tas d' amateurs de cuisine ici, ça peut être une bonne idée.

original-0f0a577d85.jpg


Déroulement:

18 participants (ou moins ça dépends du monde ^^), 3 juges (des bariens). Chaque semaines au moins une épreuve principale et peut-être une épreuve secondaire, si j 'ai le temps, ou si un des juges veut ajouter une épreuve, seront proposées. Gagner une épreuve principale donne un droit de reconnaissance du bar. Perdre une épreuve principale entraîne une élimination du jeux. Gagner une épreuve secondaire donne une immunité pour l 'épreuve suivante. Perdre une épreuve secondaire n 'a aucun effet.
A chaque épreuve principale, tout les participants sont soumis au votes des bariens. Celui ayant retenu le moins de votes sera éliminé. En cas d 'égalité, ce sont les Juges qui décideront du perdant.

Règles du jeux:

Pour chaque épreuve il sera demandé au participants de cuisiner eux même leur plat irl, de le prendre en photo de la meilleur manière possible (plusieurs photos possibles), de le poster et d'y ajouter un descriptif.

Une liste d 'ingrédients* (accessible à toute les bourses) sera soumise au candidats au moment du début de l 'épreuve, probablement un lundi soir, et les candidats auront jusqu'à jeudi pour présenter leur plats aux juges et aux bariens. Pour se faire il sera créé 2 topic: un intitulé: "Bar's Kitchen: Les épreuves", l'autre: "Bar's Kitchen: Les commentaires".
Sur le premier ne seront postés que la liste des ingrédients, la participation des candidats et les commentaires de juges.
Sur le second, tout le monde pourra poster.

*(les condiments comme la moutarde ou la mayo ainsi que les épices ou le sucre en poudre ou glace, sont illimités)

Voilà je suis bien entendu ouvert au suggestions, et j' ai mis en wiki afin que les gens intéressés puisse s 'inscrire.


Les gens intéressés par le fait de cuisiner les recettes via une liste d 'ingrédients pré-établie:
-Zisha
- Sall
- Aarind
-
-

Les gens intéressés par une place de juge:
-RaiseYourWeapon (j'ai faim IRL)
-Narapoil
-/\z! ( goPr0 )
-Kad' Lignac
-Val'[II]
-
Dernières modifications :
(Voir) 07/3/2012 14:24:34 : Val'[II] (cctvvmb)
(Voir) (Comparer)07/3/2012 11:56:01 : Aarind (Inscription !)
(Voir) (Comparer)26/2/2012 12:18:41 : Metal Hurlant (maj)
Par exemple si je donne une liste d 'ingrédients genre: Spaghetti, crème, parmesan lardons, tomates cerise, vous devez faire une recette genre comme ça:

Spaghetti Carbonara:

test-d7b9198587.jpg

Description: J'ai cuit mes pâtes comme ceci, coupé mes lardons comme cela avec deux tomates cerises en déco.

Le but étant de rendre votre plat le plus alléchant possible.
@ Sance: C'est pas le dessin le plus important, c 'est plus le descriptifs.

@ Sall: Bah je me vois mal faire une liste de course par semaine, m 'enfin si y 'a des gens prêts à jouer le jeux dans cette optique c 'est envisageable.
D'ailleurs, je vais éditer le sujet dans cette optique.
Pause pause pause, discutons du concept avant de mettre la main à la pâte (c'est un proverbe allemand, mais eux disent aller à la Dusche).

Je trouve intéressantes les épreuves resserrées et le jury fixe, à la façon du concours de chant, là. Mais relier Paint à la cuisine, ça n'a aucun sens. Une liste de mot-clés à faire apparaître dans un Paint à rendre en quelques heures, ok. Mais la cuisine ça me semble trop resserrer les possibilités.
Citation :
Publié par RaiseYourWeapon
J'avais compris qu'on juger des vrais plats .
Des plats paint c'est pas très appétissant.
C'est pas faux, mais comment faire ressentir pleinement un plat sur un forum ?Comme Sall à proposé de faire carrément les plats, j 'ai ajouté cette option ( d'ailleurs je vais modifier le wiki.

Après comme je l 'ai dis, je suis ouvert au suggestion constructives, n 'est-ce pas Banane...

@ en dessous: non, c 'est DGV les concours paint purs.
Citation :
Publié par Heathcliff
Ma suggestion c'est de virer le côté cuisine et de ne garder que les Paint. Mieux, non?
OUI
Un concours paint c'est tellement mieux
Nan mais le concours Paint, c'est un truc à sondage et participation anonyme, super long, avec un thème mais peu importe en réalité.

Là, on parle d'un truc à jury fixe, à temps de rendu ultra-court, avec candidats connus, et un thème à respecter. Rien à voir, on est beaucoup plus proche de la Bar Ac'.

Surtout qu'on peut donner ce qu'on veut comme thème, par exemple faire ça sur les sujets actuels du Bar: un paint-commentaire sur "Déçu des Kinders", sur le Wiki barien (c'est comme ça qu'avait commencé Roger, si je ne m'abuse).

Vous êtes lolants quand même: on a déjà un truc pour le Paint donc ça va se répéter. Bah non en fait, ça peut très bien ne pas se répéter. C'est pour ça qu'il faut prendre le temps de réfléchir avant de lancer le truc.

Dernière modification par Heathcliff ; 25/02/2012 à 18h23.
En fait on fait son plat, et ensuite on vient poster ici la recette agrémentée de quelques jolis paints ?

Pourquoi pas, ça peut être sympa. Ca fait un peu un genre de Koh-Lanta avec les épreuves en plus.
Suis chaud pour être juge ( si faut pas trop de connaissances culinaires quoi ).
J'kiffe l'esthétique que peuvent avoir certains plats ( j'ai taffé au Jules Verne IRL TEKATE LAUL ).

Ca commence quand tout ça ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés