[Série] [NBC] Awake

Répondre
Partager Rechercher
http://www.cinemablend.com/images/sections/32221/awake_32221.jpg

Citation :
Titre original : Awake

Série américaine.
Genre : Drame.
Format : 42mn
Acteurs : Jason Isaacs, Laura Allen, Dylan Minnette

Synopsis : Les vies parallèles et simultanées d'un détective, Michael Britten, qui n'a jamais réussi à se remettre d'un tragique accident de voiture qui a décimé sa famille. Depuis, il vit entre deux réalités : l'une où est encore vivant son fils, l'autre où est encore vivante sa femme.
Trailer :


Yay ! Lily des 4400 !
Sortie le 2 Mars

Dernière modification par War Keops ; 16/02/2012 à 07h31.
Les huit premières minutes du pilote sont dispo :


Ca semble vraiment prometteur. J'espère simplement que le concept des réalités parallèles sera bien exploité.
J'ai bien accroché au pilote. Plot original, bon acteur principal. J'attends la suite.

edit: en fait j'ai du rêver que je voyais le pilote.

Dernière modification par Fubinx ; 20/02/2012 à 14h12.
J'ai beaucoup aimé le pilote, pour ma part.
J'espère qu'ils trouvent au final une autre explication que :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
En fait le mec est devenu fou lors de l'accident et il fantasme les deux réalités
Episode 2 :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Bien aimé, il y a décidément quelque chose à faire de cette série et de son idée de base, il va juste falloir supporter les diverses enquêtes "fillers" mais pas trop : apparemment quelque chose de plus vaste est caché, l'accident de Britten et sa famille n'est pas si malchanceux que ça, et les enquêtes qu'il mène dans telle ou telle réalité risquent bien de dévoiler des éléments liés à cet accident.
La question qu'on peut se poser, du coup, c'est qu'étant donné que tout ça est révélé dans la réalité où sa femme a survécu, cette réalité est-elle la vraie, et son fils serait donc bel et bien mort ?

Ca me parait trop rapide pour qu'on puisse conclure ça, mais c'est en tout cas le message que j'ai compris à la fin de cet épisode. J'imagine (j'espère) que tout ne sera pas aussi facile et qu'on sera surpris au cours de la saison !
J'ai juste vu l'épisode 1, mais du coup j'ai cru comprendre que sa femme et son fils sont tous les deux morts (il dit lui même qu'il a enterré les deux, rapport au fait qu'il en a enterré chacun dans une réalité, ou bien parce qu'il a enterré les deux en même temps?) et du coup je me demande s'il y a une vraie réalité dans tout ce qu'on nous montre. J'ai eu le sentiment que le seul moment "vrai" c'était quand ni sa femme ni son fils n'étaient présents, et qu'il ne retrouvait plus ses bracelets de couleur, et qu'il se coupe la main.

Partant de ce principe, quid de ses enquêtes? Elles sont donc toutes fantasmées? Donc en fait on suit juste le délire d'un mec. Je trouve pas ça super intéressant. Enfin ça fait une un peu trop grosse mise en abyme, on suit une fiction qui nous montre quelque chose de fictif... Jamais été fana des trucs où on apprend que le héros a tout rêvé.

edit: si je peux me permettre de faire un jeu de mot super subtil à propos de cette série, on pourrait tout aussi bien la rebaptiser (n)Awake. Oui je suis fier de moi!

Dernière modification par Ciseaux ; 13/03/2012 à 22h21.
Tout d'abord merci d'avoir signalé cette nouvelle série. Cela m'a permis de m'y intéresser.

Pour le moment je trouve ça pas trop mal.
L'acteur principal est sympa, même si on comprend pas trop ce qu'il raconte. Il a tendance à bouffer toutes les consommes. Mais j'aime bien sa gueule. J'en dirais pas autant de sa femme et de son gamin qui sont vraiment pas ma tasse de thé.

A moins que cela soit voulu...

Ce qui pèche pas mal c'est le côté série policière. Toute les séquences enquêtes sont je trouve très formatées, rien de bien nouveau. C'est très convenu. Tout repose sur le concept de la série.

Ce qui me plaît le plus c'est qu'on ne sait pas sur quel pieds dansé. Pas vraiment de repère. Aucune réalité vraiment tangible. Tout repose sur son/ses point(s) de vue.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sauf la dernière scène de l'ep 2 ou pour la première fois on adpote un point de vue externe au héros. Du coup cela rend la réalité avec sa femme plus tangible. Mais là encore on en sait pas plus. Et si le héros est omniscient ? Une sorte de dieu à la K.Dick ? A voir ce que cela donne sur la suite


J'espère juste qu'ils vont pas nous faire le plan que le type est mort ou dans le coma. Un délire du genre: tu préfère perdre ta femme ou ton fils.
Bonjour à tous, Awake faisait parti des series trouvées un peu par hasard sur internet lorsque je cherchais des futurs series à suivre, mais j'avais pas reussi à avoir l'avis des Joliens sur le Sujet Général sur les series.

Et de voir se post dédié et les quelques videos me conforte dans ma volonté de suivre la serie dès qu'elle aura 7 8 episodes.

=)
Toujours bien oui. J'ai un peu plus de mal avec les enquêtes policières cela dit, mais je suis fan du reste, que ce soit les interactions avec sa famille, les personnes qu'il croise dans les deux mondes, ou encore (surtout) les deux psy.
Je viens de me taper les 2 premiers épisodes et pour le moment j'accroche par contre j'ai du mal à comprendre à quel moment il est dans la réalité :

Un moment il se réveil au côté de sa femme, un autre avec son fils vivant mais à quel moment vit-il dans la réalité : cad celle où les 2 sont morts ?
Vu les 4 premiers épisodes et j'adore cette série, on ne voit pas le temps passer.
En plus, pour une fois, le scénario est vraiment original et bien ficelé.

Les enquêtes policières sont un peu ennuyantes, mais nécessaires. Si on restait que sur le côté "fantastique" et familial, on s'ennuirait vite. Donc ces enquêtes permettent de mettre en relief le reste.

L'acteur principal est très crédible dans son rôle
Et puis les actrices sont bien
Limite il pourrait avoir 2 femmes différentes dans chaque monde

Spoiler hypothèse
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il ne peut pas y avoir une réalité qui existe et une autre non, car dans chaque monde il existe des faits qui prouvent que telle réalité existe par rapport à l'autre.

Donc:
Soit les 2 réalités existent en parallèle et il voyage entre les 2, mais ça serait trop facile...
Donc je pense plutôt qu'aucune des 2 n'existe: il est soit mort (purgatoire), soit dans le coma suite à son accident (à l'hopital ou encore dans la carcasse de la voiture) et il se crée ces réalités qui sont toutes les 2 des rêves
D'une manière générale, c'est réussi je trouve (les acteurs sont bons, même le jeune ce qui est rare dans les séries).

Par contre euh... l'épisode 3 c'était franchement cousu de fil blanc.... Dès qu'on voit le deuxième policier qui a travaillé sur l'affaire et qu'on découvre le prisonnier, c'est évident. Ca me fait mettre un bon bémol (ça fait du 3/4 et l'enquête occupe quand même une bonne part de l'épisode à chaque fois).

Ils ont choisi de développer la série en deux parties : une enquête par épisode (personnellement je n'aime pas ça), et de faire avancer l'histoire des deux mondes sur plusieurs épisodes. Ils s'assurent comme ça j'imagine une audience pas forcément fidèle mais personnellement j'aime que le format d'une série développe sur plusieurs épisodes.
Un autre point dont je ne sais pas quoi penser : ils ont pris le parti, certes très esthétique, de donner une ambiance de couleurs différentes pour chaque monde et c'est réussi. C'est joli, pratique comme ça on a pas besoin de réfléchir, mais je trouve ça un peu facile.

Concernant les réalités :
Je ne suis pas du tout dans l'ambiance de Lost en train de guetter chaque détail et de tirer des plans sur la comète. Je me contente d'assister à la vie de cet homme, un peu particulière, comme si c'était normal/

Dernière modification par Hipparchia ; 27/03/2012 à 08h49.
J'attendais d'avoir des retours avant de commencer cette série. Histoire de pas avoir un Terra Nova bis . J'ai donc regardé les deux premiers épisodes.

Et c'est excellent, vraiment. Déjà parce que l'acteur principal est vraiment très bon, avec une gueule, et que les autres suivent bien (le fils, la femme).
C'est vraiment casse gueule comme concept mais dans l'immédiat c'est bien mené. Sa vie de famille, qui s'aide de l'autre réalité/rêve, et qui fait la part belle à la question du deuil à un côté émouvant que j'affectionne beaucoup (et pourtant c'est rarement ce qui me parle le plus). Et le côté "policier" qui permet d'alléger en présentant une intrigue moins drama, avec des histoires corrélées, ça passe très bien également.

Quant aux deux psy, avec chacun une perception de la réalité différente, tentant de convaincre le héros qu'il est dans la réalité et non dans un rêve, c'est assez savoureux. D'ailleurs les filtres de couleurs pour savoir quand on est dans une réalité ou une autre (terne et vert pour le fils, rouge et légèrement surexposé pour la femme, en adéquation avec les bracelets qu'il porte), c'est un moyen intelligent pour qu'on s'y retrouve.

En tout cas ces deux premiers épisodes sont très bien réalisés et je suis impatient de voir la suite. J'espère juste que, si théorie du complot il y a, ça sera aussi bien mené que ce début de scénario.
Rattrapé les 6 épisodes hier, et j'aime beaucoup.

Les acteurs très bons effectivement (le héros est très charismatique je trouve), les histoires bien foutues.

J'avais peur qu'on se retrouve systématiquement avec des doubles affaires qui s'entre résolvent et en fait non. Parfois ce sont des indices sur autre chose, ou de éléments d'une affaire plus grande.

J'accroche, je vais suivre ça de près
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés