Le Donjon Champs
Seul donjon accessible en zone non-abonné, il est simple même pour les moins expérimentés. ce donjon est idéal pour faire ses premières armes et découvrir Dofus.
Informations générales
Accès
Le donjon se situe en
[7, -25], au nord d'Astrub. On accède à cette ville par le zaap
[4, -19]. Vous aurez besoin d'une
Clef des Champs pour entrer dans le donjon. Pour ce faire, parlez à Mawy Ingalsse.
Public
- Ce donjon est prévu (par l'outil de recherche de groupe) pour un groupe de niveau individuel de 20. Le donjon est réalisable par une équipe de 2 à 5 joueurs de niveaux 15 à 25.
- Il est également réalisable seul, selon la classe, aux abords des niveaux 30.
- Le boss, le Tournesol Affamé, est de niveau 48.
- Le donjon comporte 7 Salles, et le groupe final est de niveau 100 .
Intérêt
- Ce donjon est un excellent moyen de débuter dans Dofus.
- Il est possible d'obtenir facilement des équipements des panoplies champ champ, moskito et paysan, ainsi que des ressources utiles.
- Les nombreuses ressources des créatures des champs sont de bonnes bases pour débuter des métiers.
- Certaines ressources sont échangeables contre des parchemins de caractéristiques (intelligence et sagesse principalement).
- La vitesse d’exécution de ce donjon (<4min à un certain niveau) permet de le farmer et de capturer le Tournesol Affamé très vite à plus haut niveau (à partir du niveau 90-100).
Bestiaire
Tournesol Affamé
| Statistiques | Résistances |
| | | | | | | | | | Tacle |
Niveau 40 | 500 | 6 | 2 | 20 | 20 | 20 | -19 | -19 | ? | ? | ? |
Niveau 42 | 530 | 22 | 22 | 22 | -18 | -18 |
Niveau 44 | 560 | 24 | 24 | 24 | -17 | -17 |
Niveau 46 | 590 | 26 | 26 | 26 | -16 | -16 |
Niveau 48 | 620 | 28 | 28 | 28 | -15 | -15 |
Sorts:
- Soin Feuillu: Soigne les alliés du Tournesol en petite zone.
- Appel des Champs: Invoque une créature des champs (larve ou fleur).
- Goinfrage: Attaque au corps à corps.
Tournesol Sauvage
| Statistiques | Résistances |
| | | | | | | | | | Tacle |
Niveau 8 | 80 | 6 | de 4 à 6 | 2 | 2 | -10 | 3 | -15 | ? | ? | ? |
Niveau 9 | 95 | 4 | 4 | -8 | 6 | -12 |
Niveau 11 | 110 | 6 | 6 | -6 | 9 | -9 |
Niveau 13 | 125 | 8 | 8 | -4 | 12 | -6 |
Niveau 15 | 140 | 10 | 10 | -2 | 15 | -3 |
Sorts:
- Ronce: Attaque terre à huit cases de portée.
- Poison Paralysant: Poison de portée moyenne qui dure deux tours. Lorsque la cible utilise des PA, elle est endommagée.
Larve Bleue
| Statistiques | Résistances |
| | | | | | | | | | Tacle |
Niveau 2 | 10 | de 4 à 5 | 2 | 1 | 5 | 5 | -9 | -9 | ? | ? | ? |
Niveau 3 | 15 | 2 | 6 | 6 | -8 | -8 |
Niveau 4 | 20 | 3 | 7 | 7 | -7 | -7 |
Niveau 5 | 25 | 4 | 8 | 8 | -6 | -6 |
Niveau 6 | 30 | 5 | 9 | 9 | -5 | -5 |
Sorts:
- Larvement: Attaque très faible à très longue portée pouvant enlever 1 PA.
- Frappe: Attaque au corps à corps.
Larve Orange
| Statistiques | Résistances |
| | | | | | | | | | Tacle |
Niveau 8 | 40 | 5 | 3 | 5 | -9 | -9 | 10 | 1 | ? | ? | ? |
Niveau 9 | 45 | 6 | -8 | -8 | 11 | 2 |
Niveau 10 | 50 | 7 | -7 | -7 | 12 | 3 |
Niveau 11 | 55 | 8 | -6 | -6 | 13 | 4 |
Niveau 12 | 60 | 9 | -5 | -5 | 14 | 5 |
Sorts:
- Larvement: Attaque très faible à très longue portée pouvant enlever 1 PA..
- Frappe: Attaque au corps à corps.
- Retour de flamme: Joué au premier tour de la larve, il lui permet de retourner à leur envoyeur les sorts de niveau 1.
- Carapace: Petite protection utilisée sur la larve.
Moskito
| Statistiques | Résistances |
| | | | | | | | | | Tacle |
Niveau 1 | 10 | 4 | 7 | 10 | 10 | 0 | 0 | -10 | ? | ? | ? |
Niveau 1 | 18 |
Niveau 1 | 26 |
Niveau 1 | 34 |
Niveau 2 | 42 |
Sorts:
- Piqûre: Poison agissant à chaque début de tour de la cible pendant quelques tours.
Champ Champ
| Statistiques | Résistances |
| | | | | | | | | | Tacle |
Niveau 3 | 30 | 6 | de 3 à 4 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ? | ? | ? |
Niveau 4 | 37 |
Niveau 5 | 45 |
Niveau 6 | 52 |
Niveau 7 | 60 |
Sorts:
- Poison Paralysant: Poison de portée moyenne qui dure deux tours. Lorsque la cible utilise des PA, elle est endommagée..
- Frappe: Attaque au corps à corps.
- Empoisonnement: Poison agissant à chaque début de tour de la cible pendant quelques tours.
Rose Démoniaque
| Statistiques | Résistances |
| | | | | | | | | | Tacle |
Niveau 4 | 20 | 4 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | ? | ? | ? |
Niveau 5 | 30 |
Niveau 6 | 40 |
Niveau 7 | 50 |
Niveau 8 | 60 |
Sorts:
- Empoisonnement: Poison agissant à chaque début de tour de la cible pendant quelques tours..
- Effleurement: Attaque au corps à corps.
Pissenlit Diabolique
| Statistiques | Résistances |
| | | | | | | | | | Tacle |
Niveau 2 | 25 | 6 | 4 | -25 | 5 | -25 | -10 | 2 | ? | ? | ? |
Niveau 3 | 32 | -20 | 10 | -20 | -8 | 4 |
Niveau 5 | 40 | -15 | 15 | -15 | -6 | 6 |
Niveau 7 | 47 | -10 | 20 | -10 | -4 | 8 |
Niveau 9 | 55 | -5 | 25 | -5 | -2 | 10 |
Sorts:
- Herbe Folle: Attaque à moyenne distance en zone pouvant enlever des PM.
- Effleurement: Attaque au corps à corps .
Larve Verte
| Statistiques | Résistances |
| | | | | | | | | | Tacle |
Niveau 6 | 20 | 5 | 3 | 6 | 5 | -10 | 6 | 10 | ? | ? | ? |
Niveau 7 | 35 | 7 | 6 | -9 | 7 | 11 |
Niveau 8 | 50 | 8 | 7 | -8 | 8 | 12 |
Niveau 9 | 65 | 9 | 8 | -7 | 9 | 13 |
Niveau 10 | 80 | 10 | 9 | -6 | 10 | 14 |
Sorts:
- Larvement: Attaque très faible à très longue portée pouvant enlever 1 PA..
- Frappe: Attaque au corps à corps.
- Retour de flamme: Joué au premier tour de la larve, il lui permet de retourner à leur envoyeur les sorts de niveau 1.
Composition des salles
Salle | Composition |
#1 | | 2 Moskito,
1 Champ Champ. |
#2 | | 3 Champ Champ,
1 Pissenlit Diabolique. |
#3 | | 2 Larve Bleue,
1 Champ Champ,
1 Pissenlit Diabolique,
1 Moskito. |
#4 | | 3 Larve Bleue,
3 Larve Orange. |
#5 | | 4 Champ Champ,
1 Rose Diabolique,
2 Tournesol Sauvage. |
#6 | | 5 Moskito,
1 Rose Diabolique,
2 Tournesol Sauvage. |
#7 | | 1 Tournesol Affamé,
1 Rose Démoniaque
1 Larve Bleue
1 Larve Verte
1 Larve Orange
1 Pissenlit Diabolique
1 Tournesol Sauvage
1 Rose Diabolique
1 Champ Champ |
Stratégie
Général
Ce donjon est facile, même à bas niveau. Seuls les tournesols pourront se montrer quelque peu pénibles car ils sont plus résistants et légèrement plus puissants que les autres créatures.
Il faut aussi se méfier du Retour de flamme des larves oranges, qui renvoient alors les sorts qui ne sont pas au niveau 5.
Les poisons paralysants des champ champ absorbent de la vie en fonction du nombre de PA utilisés. Un personnage affaibli peut donc réussir à survivre à ces poisons en ne jouant pas le temps qu'ils s'estompent ou que des coéquipiers tuent les champ champ.
Composition de l'équipe
L'idéal est d'utiliser des attaques à distance car les ennemis commencent toujours les combats loin des joueurs et peuvent enlever des PM. Les sorts de déplacement sont également utiles, notamment Attirance des Sacrieurs.
Certains personnages de plus haut niveau sont capables de finir chaque salle en un tour, pour aller le plus vite possible et par exemple emmener des mules à drop/capture/exp.
Exemple de personnage pouvant os les salles :
- Un cra feu > 90, grâce à flèche explosive.
- Un sadida terre ou fourbe (avec ronces multiples ou aux poisons).
- Un feca feu > 70, avec ses glyphes.
- Eventuellement un ecaflip terre à Tout ou Rien.
Déroulement de la salle finale
Le Tournesol affamé n'a que deux points de mouvement et n'attaque qu'au corps à corps, il est donc conseillé de profiter du temps qu'il mettra à atteindre un allié pour éliminer tous ses camarades. Mais le maître des lieux est capable de les soigner, alors focalisez-vous sur une cible à la fois pour la tuer avant qu'elle soit régénérée. Tuez en priorité les larves qui enlèvent des PA.