Les mercenaires ont tous un projet !!

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir, je me nomme martaleryle, chef des mercenaires d'Hirnul, et je décide aujoud'hui de présenter (plus en détail) un projet plus que juteux :

C'est quoi ?

C'est un événement qui sera organiser un certain nombre de samedi dans le mois .

En quoi ça consiste ?

Ça consiste à faire combattre plusieurs groupes de joueurs et où les erreliens pourront parier sur les résultats de ces combats.
De plus il sera commenter grâce à une web radio , puis mis sur youtube après un léger montage.

Comment sont organiser les combats ?

Les combats sont organiser d'une façon précise, il opposera 2 équipes de 4 personnes de classe différente, ayant un niveau au préalable plus ou moins identique.
Ils seront organiser sur différentes cartes choisi par les membres de la radio, si jamais le combat ne se déclenche pas au bout d'une minute, un système se mettra alors en place, les joueurs devront recommencer le combat et auront l'interdiction total de se déplacer.(placement automatique)


On peut faire des paris ?

Hé oui, je sais, la majorité des gens diront : « arnaque » mais bon, je me suis fixé quelques règles, déjà vous devez confier vos paris seulement et uniquement à martaleryle lui-même.(moi)
Ensuite pour ceux qui se diront que je risque de tout prendre pour ma poire, je trouve ça moyennement rentable franchement après avoir récolter 300Kk, je me retrouve avec un clan qui m'exclura(oui... ils ont ce droit, après un jugement) un stuff de fou avec une réputation d'arnaqueur.(oui, bon, j'ai déjà pas une super belle réputation, mais là je vais me retrouver encore plus détesté que vil smiss)
Pour finir on ne gagne rien, strictement rien !! On fait une côte exacte, ça veut dire que si l'on récupère 300 000 kamas de paris, on redistribue 300 000 kamas.

La web-radio fonctionnera comment ?

Cette radio ne sera probablement pas actif 24h/24 7j/7 en passant des musiques de malades jusqu'à n'en plus vouloir.
Ça sera simplement une radio qui nous permettra de commenter nos évents(plus particulièrement celui-ci)
Bon, on en parlera un peu plus après, vu que tout n'est pas encore prêt et que j'ai pas mal délégué(bouhou, je suis méchant)

Vous avez vraiment fait un texte sur votre web-radio juste pour dire ça ?

Oui, bon, j'ai quand même prévu l’enchaînement des événements lors de l’émission.
Durant chaque émissions, nous auront un shèma technique, déjà on commence par parler de l'inviter(car il y en a un), on en parle très rapidement, nom, se qu'il a fait de spécial, on le survole, sans plus ; et on donne le nom des combats
Ensuite on commence les combats en commentant tous, pour ça j'ai essayer de créer une équipe de choque connaissant un maximum le jeu et le pvp.

Puis, après 2-3 combats, on se retrouve à continuer l'interview, en mode approfondi, « pourquoi on l'a invité », « comment il a eu son idée », « quels sont ses projets »

On fait une annonce concernant les prochains combats, et si on peut, on mettra une petit musique(avec un bot musical), enfin en essayant de rester dans la légalité.(on va être obliger de taper sur le patrimoine mondial)

Quelques combats en plus, l'annonces des gagnants/perdants et l'annonce du prochain évent '.



Quelle sont les sanctions ?

Bah oui, il y a des règles, c'est normal, déjà je suis en train de voir avec des modérateurs, mais normalement, tout débordement sera conduit par des exclusions si des personnes décident de vraiment saouler(je suis pas là pour exclure tout le monde), donc un manquement à ces règles :
-abandons en plein combat(-3points)
-non présence (-5points)
… bon il en reste, mais je listerai un peu plus tard.

Quels sont les interdictions ?

Il est interdit d'avoir plusieurs personnages de la même race dans la même équipe.
Il est interdit de parier sur l'équipe adversaire à la votre, lorsque vous participez aux combats.

Si vous avez d'autres questions, je suis prêt à les écouter et pour le règlement, je veux bien savoir ce que je pourrai ajouter.

Cordialement martaleryle.

Dernière modification par Martaler'aildse ; 05/02/2012 à 14h57.
Intéressant. Pour le fait de faire combattre 2 joueurs/évent, seront-ils choisis par vote sur Jol? Cf le Journal Le Monde de Rykke Errel.
Le système de pari j'y crois moyen, dur à mettre en place, juste parce que tout le serveur voudra participer et du coup ça fait du monde. De plus comme partout il y aura des gens sérieux.. et les autres.
C'est bien gentil de le présenter sur ak

Mais tu es train de faire évoluer ton projet il serait bon de mettre tes idée au clair ici aussi et sur le forum dofus .

Ak est certes une superbe guilde mais d'autres guildes veulent sûrement ce battre de plus voici ma question :

Pense tu ouvrir tes combat qu'au gladiateur du goulta?

Parce qu'on a vu que les gens de rykke voulait participé au event comme le goultarminator et qu'eux aussi veulent ce battre contre d'autre joueur et je pense qu'il est important de les inclure et qu'il faudrait ouvrir ton projet à bien plus de guilde que tu ne le pense .
Puis toute les questions que les membres d'ak te posent sont toute à fait légitime et je pense qu'ils ne sont pas les seules à se les poser . Il serait donc bon de remédier à cela.


En gros lis ce qu'a mit kayliana c'est un peu plus détaillé mais les idées de chacun se rejoigne .

Dernière modification par [Ryk]Ponos ; 24/01/2012 à 20h14.
Je pense surtout qu'il faut établir des contraintes spécifiques originales. Simplement parcequ'un combat pvp pur et dur, on en voit a la pelle, partout, tout le temps. Les gens ne découvriront donc rien de bien spécial (surtout quand on voit certains modes de jeu plutot no brain)

Et du 1 contre 1, c'est possiblement encore moins stratégique que du 3 vs 3.

Qui plus est, simplement favorisé "l'elite" n'est pas interessant. Car si c'est pour voir des gens super opti se taper dessus, encore une fois on en vois deja tout le temps, c'est pas representatif du serveur, et tout simplement pas interessant (regardez moi je suis un super iop 1/2 partout je me presente au goulta votez pour moi!!)

Si des contraintes etaient imposés, ce serait beaucoup plus amusant, ouvrirait les defis a une plus ample communauté et permettrait aux roxxorkitutou d'avoir un peu de challenge.

Exemple, les challenges du pvm. Ou alors, lancer le defi en pvm (les 2 persos aggros un groupe, ils doivent s'entretuer puis a la fin buter le monstre). Un defi pur et dur, sur des tonnes de map, mode spectateur, c'est la même que ce que tu proposes deja.

Et je pense pas que juste des commentaires in the same time rendra vraiment la chose interessante (OMG IL CC CHAFER ET ARAKNE ET TAPE A 1000! MAGIK§§)

Et le vote... Dans l'absolu c'est bien, mais tant qu'ankama se decide pas a faire un outil spécialement conçu a cet effet, tout les perdants deconnecterons leur persos, ne participeront pas etc etc. (et encore une fois, cela souligne l'interet d'une carotte pour attirer le publique)


Apres viens l'interet de faire jouer aussi des plus bas niveaux. Maintenant, on sait tous qu'il y aura des joueurs sans fair play qui proposeront leur mulasses mieux stuff que le joueur lambda. Si un moyen existait d'eliminer ce genre de cas, ça serait plus sympa que juste "l'elite tutufié exotifié" car, meme s'ils ont peut etre plus d'experience en terme de pvp, actuelement ce sera 2 coup de cac qui changeront la donne.

Et 1 fois par mois... les gens vont surement oublier etc. (si c'est pour faire un tournoi etc.)
Hello ! Le projet semble interessant mais pourquoi ne pas mettre carrément un tournoi en place ? Ca serait plus simple et plus dynamique. Il serait même possible d'organiser plusieurs tournoi, un tournoi peut s'effectuer sur une semaine histoire de permettre aux différents participants d'avoir + de disponibilité.
On pourrait alors organiser des tournois 3vs3 pour les fans de pvp multi et des tournois 1vs1 pour ceux qui veulent du duel. Meme si l'on voit du 1vs1 sans problème avoir un système de tournoi de temps en temps pourrait s'averer interessant, et cela eviterais les seuls combats Bontariens vs Brâkmariens. Car même s'ils ont voit des défis Brak/Brak ou Bonta/bonta, on joue généralement avec moins de sérieux sur un défis, enfin je me trompe peut-être.
Ensuite sans faire de l'élitisme on peut très bien créer des tournois par tranche de lvl comme on trouve les cercles avec les alignements, histoire que chacun ai sa chance, evitez un lvl 150 contre un lvl 200.

Ou alors voir, si il y a des motivés serieux pour une organisation qui dure dans le temps, il y a l'eventualité d'un championnat, d'une forme de Ligue, un peu comme L'arène de Bulzor sur Summens ( je sais qu'il y a d'ancien Sumensien sur Rykke, ils doivent pouvoir donner leur point de vue sur ce système ).
Bonjour, je viens juste répondre à vos questions^^"
Bon, alors on commence par:

" Pour le fait de faire combattre 2 joueurs/évent, seront-ils choisis par vote sur Jol?"

Déjà ça ne sera pas que 2joueurs/évent", les combats seront en 1 contre 1, mais il y en aura plusieurs à la fois, ensuite aucun vote ne passera par jol, ni aucun autre forum.

"Pense tu ouvrir tes combat qu'au gladiateur du goulta?"

Hé bien... bah, non, c'est plutôt les joueurs expérimenter et avide de pouvoir, mais bon, je n'aurais probablement jamais la force de commenter 80combats du niveau aussi divers, donc il risque d'y avoir des "fils d'attente" si on ne "pèse" pas les combats.

"du 1 contre 1, c'est possiblement encore moins stratégique que du 3 vs 3. "

C'est surtout, plus compliquer à mettre en place, il y a 3 fois plus de chance qu'un joueur soit absent, de plus, certaine classes risquent de ne pas être utilisé, comme les iop par exemple, qui ne sont pas toujours utilisé par "l'élite" comme tu le dis si bien.

"Hello ! Le projet semble interessant mais pourquoi ne pas mettre carrément un tournoi en place ? Ca serait plus simple et plus dynamique. Il serait même possible d'organiser plusieurs tournoi, un tournoi peut s'effectuer sur une semaine histoire de permettre aux différents participants d'avoir + de disponibilité."


pffffffffffffffu, heu non, là, je me sens pas d'attaque, peut-être plus tard, qui sait ?
Bon, ok, je vais argumenter un peu plus ! Les tournois demandent 3choses:
-des participants sérieux
-une organisation 10 fois plus compliquer que ce projet
-et en plus, à l'antenne avec un tournois, y'a toutes les chances de se tapé un grosssssssssssss blanc de temps en temps.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Hé bien... bah, non, c'est plutôt les joueurs expérimenter et avide de pouvoir


T'entend quoi par avide de pouvoir?
Quand tu dis expérimenter tu te base sur quel lvl ?

Parce que les lvl 50 voudrons participé et ils n'ont aucun pouvoir
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
"C'est surtout, plus compliquer à mettre en place, il y a 3 fois plus de chance qu'un joueur soit absent, de plus, certaine classes risquent de ne pas être utilisé, comme les iop par exemple, qui ne sont pas toujours utilisé par "l'élite" comme tu le dis si bien."

et du 1 vs 1 autant faire du pvp alors sa revient pareille si tu comprend ce que je veux dire
Si il y a trois fois plus de chance il suffit d'établir des règles qui disqualifie toute l'équipe si la personne n'est pas là : c'est sans doute stricte mais sa marchera!

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ensuite aucun vote ne passera par jol, ni aucun autre forum.

Les votes se passeront donc ou ?


Pour l'idée de psilo elle / il n'a pas vraiment tord c'est en tout cas plus facile que de faire des match tout les mois
Ne serait ce pas plus simple d'etablir une map (zaap) pvp, ou les gens présents sont considérés comme "volontaire" aux defis?

Comme ça, toute personne voulant admiré du pvp va sur cette map spécial, ou il y a deja des gens, les combats ont les modes spectateurs ouverts, et il suffit au clan de marta d'aller voir de temps a autre pour commenter un combat, mettre la video sur youtube.

En clair, si je veut defier, je vais la bas, je demande aux gens. Si j'ai du bol, marta est la, il commente.
Le hasard de sa présence n'influe donc pas sur la présence des levels haut ou bas. Des combats peuvent se lancer (5 level 100 contre 1 200 etc). Comme c'est pas du kolize/alignement, pas de souci de perte.

Faut juste etablir une map a defi specifique. Le plus dur etant: trouvé une super map, inciter les gens à aller defier la bas plutot qu'ailleurs afin de faire du contenu.
Mes avis qu'en video sur youtube (relié sur un fofo pour plus de clarté) attirerait ptet plus de monde qu'un event ponctuel (sauf s'il y a un vrai challenge, pas seulement un defi de base comme on en voit toujours)
De plus ce que je trouve dommage c'est que tu remet pas au propre ton sujet pour le renflouer avec les réponses que tu donne au arradiens parce qu'ils posent des questions très intéressante sur ton projet et que tu prend la peine de leur répondre alors qu'ici on reste assez mal renseigné finalement et c'est infiniment dommage .

Surtout que certain arradiens essaye de t'aider et je pense qu'ils font en quelque sorte évolué le projet

Pour réutiliser tes termes pourquoi ne pas écouter les gens qui ont du pouvoir vu qu'ils ont exactement les mêmes idée sur le pvp :
sur le 1 vs 1 par exemple qui est aussi sur le forum d'ak critiqué .
Et aussi le pari : la confiance .


C'est bien d'écouté les puissants , les populaires : la meilleur guilde mais il ne faut pas oubliée qu'on n'a la même polémique, les mêmes idée pour t'aider et en parallèle ton projet subit les même critique, les même questions : Es un hasard?

Dernière modification par [Ryk]Ponos ; 25/01/2012 à 23h10.
Bonsoir,

Je viens ici pour te mettre en garde car ça ressemble un peu à ce qu'une guilde a voulu faire sur notre serveur,
Je ne veux pas te décourager mais ce projet à échoué. Certes il y a un fossé entre RAVAL et RYKKE mais c'est lourd à mettre en place.

Enfin bon, JE te souhaite tout de même bon courage!
Je pense personnellement que tu as volé cette idée à Cupidus qui voulait mettre en place ceci cette année qu'il a évoqué dans un post bien avant toi, tu essaies de t'attribuer le mérite d'une idée qui ne t'appartient pas.
Citation :
Publié par X-Shadow-blight
Je pense personnellement que tu as volé cette idée à Cupidus qui voulait mettre en place ceci cette année qu'il a évoqué dans un post bien avant toi, tu essaies de t'attribuer le mérite d'une idée qui ne t'appartient pas.
Olol, je trouve ça ridicule, quel est le mérite dans le fait d'avoir une idée ?
C'est la réalisation qui vaut quelque chose.



Sans compter que les deux propositions sont clairement différentes... il y a de nouvelles idées ici.
Et puis, va faire un tour sur le forum du projectrykke.

Vive le taunt gratuit.
Moi je suis Pour mais pas du 1vs1 faut arrêter quoi, ca sera toujours un sacri/sadi qui sera le plus fort a la fin c'est même pas drôle lol, moi je veut bien participer si c'est du 2vs2 et bien organiser x)
Citation :
Publié par X-Shadow-blight
Je pense personnellement que tu as volé cette idée à Cupidus qui voulait mettre en place ceci cette année qu'il a évoqué dans un post bien avant toi, tu essaies de t'attribuer le mérite d'une idée qui ne t'appartient pas.
Encore faudrait-il que son projet se concrétise, car si les volontaires pour différents projets de ce style doivent attendre que le projet de Cupidus est lieu, on est pas encore près d'avoir des évents sur le serveur...


Pour le projet du post, je te conseil d'encore travailler dessus. Il y a encore trop de zones d'ombres, si tu viens présenter ton projet ici c'est qu'il est déjà prêt sur le papier en termes d'organisation, site, organisateurs blablabla.
De ce que je comprends, tu présentes une ébauche de projet et cherches du monde pour t'aider et/ou rejoindre ton clan. Je ne trouve pas qu'il y ait lieu de te filer des tas de conseils en vrac, de vouloir faire les choses à ta place ou pire, de te balancer que tu voles l'idée d'un autre. M'enfin, démocratie hein.

Qu'est-ce que je pourrais dire d'intelligent ?

Sois juste conscient que tu as une réputation de foufou chez nous, plein d'envie mais qui se disperse parfois de trop Alors sois bien sûr de ton truc, ficelle le béton et si t'es toujours partant, lance toi plein gaz !

(renseigne toi juste pour ce qui est de la musique, peut-être que tu peux passer des sons en fond, mais faire tourner un morceau complet pendant que tu es off air je ne sais pas si c'est tout à fait légal. Au moins, vois si c'est sanctionné ou non, s'il vaut effectivement mieux posséder le CD original que le mp3, ce genre de trucs)
Pour tout vous dire le projet est concret... dans ma tête, je vais faire un petit texte mieux présenté dans la semaine, ou un peu plus tard, je dois avouer qu'à force de me dire:
"pas que du 1vs1"
Je commence à réfléchir sur la question, devrais-je faire des combats en tout genre(1vs1, 2vs2 et 3vs3...etc) ou faire un type de combat fixe ?(du 3 vs3 uniquement par exemple)

Ensuite, bah, en quoi j'ai une réputation de foufou ? x)
Je pense que ce que Yaki veut dire, c'est qu'il ne faut pas lancer 10 idées consécutivement et partir dans des ébauches mal définis.

Choisi une seule categorie, une méthode, un systeme de fonctionnement et tiens toi y. Si ça fonctionne, généralise. Voir petit mais concretement, c'est parfois plus efficace que se lancer directement dans un océan d'idées.

D'ou le fait de bien réflechir, 1vs1 est ce plus judicieux que 3vs3? 2vs2? l'ideal, c'est de pratiqué un test avec des potos apres (reunis 10 personnes, met ton skype, lance le defi et commente leur la partie. Essayez en 1vs1, 2vs2, 3vs3. Sa prend 1h et sa permet de trancher. Et met la video/commentaire sur youtube. Repost la ensuite ici pour qu'on donne nos avis) <== c'est un exemple


Shadow: je crois bien qu'il y a eu des dizaines de personnes ayant voulu organiser des tournois. Le mérite reviendra au premier qui arrivera a le mettre en place. Sa peut etre Marta comme n'importe qui =) pour l'instant, le travail n'a pas encore été fait!
Citation :
Publié par Kailyana

D'ou le fait de bien réflechir, 1vs1 est ce plus judicieux que 3vs3? 2vs2? l'ideal, c'est de pratiqué un test avec des potos apres (reunis 10 personnes, met ton skype, lance le defi et commente leur la partie. Essayez en 1vs1, 2vs2, 3vs3. Sa prend 1h et sa permet de trancher. Et met la video/commentaire sur youtube. Repost la ensuite ici pour qu'on donne nos avis) <== c'est un exemple
Très bonne idée, je vais essayer dès que je pourrais.
Merci pour votre aide, je suis toujours en train de rédigé quelques règles, mais ça va avancer très vite, pour ceux qui souhaite s'inscrire à cette série d'évent" et/ou demander de l'aide à nos mercenaires, je vous invite à vous inscrire sur notre forum: http://hirnul.forumpro.fr/
le thème de présentation sera donné demain, et les règles seront entièrement faite à la fin de la semaine, en même temps que la préparation de notre radio, je vous souhaite une bonne soirée et un bon jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés