The Beaver / Le Complexe du Castor, bah alors y'a pas de sujet sur ce flim ?

Répondre
Partager Rechercher
The Beaver est un film de Jodie Foster sorti en 2011 (déjà si loin) !


Je me permets de copier coller le résumé d'Allocine :

Citation :
La vie de Walter n’est plus ce qu’elle était. Déprimé, vivant au ralenti, il s’éloigne de sa famille et de ses proches. Sa femme finit par le chasser de la maison pour le bien de leurs enfants. Touchant le fond, il s’accroche malgré lui à une marionnette de castor trouvée un soir par hasard. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu’il n’ose pas dire à sa famille et ses collègues. La marionnette devient alors comme une nouvelle personnalité, un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie mais découvre peu à peu qu’il ne peut plus vivre sans son castor. Parviendra-t-il à se débarrasser de lui ?
Très bonne surprise pour ma part, même s'il y a des moments de flottement.
Il est plus dramatique que je pensais, Mel Gibson joue excellemment bien (et sa voix ajoute beaucoup au rôle aussi).

Tout ça pour dire, donc, si vous aimez les films de drames familiaux pas trop cons et pas trop "à la mode", regardez-le. Si vous n'aimez pas, matez-le aussi, au pire vous aurez perdu 1h30 de votre vie (je suis prêt à vous rembourser).
__________________
https://jolstatic.fr/forums/signaturepics/sigpic2399_3.gif
On avait été le voir au ciné avec mon chéri.

C'était sympa, quelques longueurs, mais dans l'ensemble, le sujet, qui peut paraître complètement loufoque voir grotesque, est bien traité. On accroche bien aux personnages.
Même s'il y a des moments drôles, des situations cocasses , je pense qu'il est plutôt à ranger du côté du drame.

A voir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés