[FanArts] Les dossiers de Wilhengard.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sybil
En même temps, ya pas de secrets. Il y a peut être 10% de talent, le reste c'est beaucoup de travail et d'entraînement...
la fibre artistique c'est quand même quelque chose de particulier

mais il est clair que le travail est primordial !
Super boulot.

Bonne idée d'avoir mis la vidéo de la conception des dessins, je n'y connais rien et je trouve çà vraiment intéressant de voir comment tu arrives au dessin final.
Alors la superbe,

Je ne m'avance a aucune critique, je me lance a peine dans la découverte de l'art qu'est le dessin.

J'adore les vidéos, tres bonne idée de les avoir posté, toujours intéressant et attrayant de voir l’évolution du dessins de la feuille blanche au résultat final.

Bravo.
Citation :
Publié par Wilhengard
Salut à tous !

Depuis quelques semaines sur SW:TOR, j'ai commencé à gribouiller mes potes de guilde.
Comme parfois ça en interesse certains ici, j'en profite pour creer ce petit post.
Je tâcherai de mettre à jour pour que tout soit sur un seul fils de discussion.

18/01/12 : les 2 premiers à passer sous mes coups de brosse.

J'espère que ça vous plaira !
"Clap Clap Clap Clap" j'applaudi l'artiste c'est du très beau travail tu es le Michel-Ange des MMO

et je voudrai juste savoir si cela est possible ou pas d'avoir mon personnage dessiné par tes soins. Tu peux me MP merci
Citation :
Publié par dcmspike
"Clap Clap Clap Clap" j'applaudi l'artiste c'est du très beau travail tu es le Michel-Ange des MMO

et je voudrai juste savoir si cela est possible ou pas d'avoir mon personnage dessiné par tes soins. Tu peux me MP merci
ça m'intéresse également si tu prends des commandes autres que pour ta guilde
Prendre des commandes, je l'ai fait sur GW (avec quelques belles pièces et 2 ou 3 trucs bof bof), et sur WoW (bof voir moches tous ou presque). Et l'expérience m'a appris que faire des surprises à des guildmates, ou des amis, ou des personnes qu'on a rencontré en jeu ou sur un forum, ça donne de belles images, par contre, quand ça tourne à la commande à la chaîne, ça devient vite bâclé.
Donc non, je ne prendrais pas de commande. Parce que je n'arrive pas à avoir un rendu de qualité quand j'en fait trop à la suite.

Et puis, il me reste un gros troupeau de Gnous à faire...
J'aime beaucoup le style de tes illustrations et te remercie de les avoir partagé avec nous.

Citation :
Publié par Ashraam Darken
Très beau !


Purée j'aimerai trop savoir dessiner comme ça nerf la vie
C'est du boulot, rien de plus, si tu veux vraiment être capable d'en faire autant tu te sors les doigts et tu t'y mets.

Citation :
Publié par Laedric
Quand t'as quelqu'un qui joue d'un instrument devant toi, et que tu n'y connais rien, tu viendrais lui dire que certaines notes qu'il a joué grésillaient ou sonnaient mal?

Je sais ce que ça fait d'avoir des réflexions sur des dessins qu'on a mis des heures à faire par des types qui savent pas dessiner une main sans que ça ressemble à un chien.

J'suis mordant sur ce sujet parce qu'on se rend pas compte du boulot que c'est, tout simplement.
On s'en fou de savoir que ça prend littéralement plusieurs heures pour faire une illustration, si t'es pas capable d'encaisser des critiques formulées avec respect alors tu ne rends pas publique ton travail, c'est tout.
Citation :
Publié par Wilhengard
Prendre des commandes, je l'ai fait sur GW (avec quelques belles pièces et 2 ou 3 trucs bof bof), et sur WoW (bof voir moches tous ou presque). Et l'expérience m'a appris que faire des surprises à des guildmates, ou des amis, ou des personnes qu'on a rencontré en jeu ou sur un forum, ça donne de belles images, par contre, quand ça tourne à la commande à la chaîne, ça devient vite bâclé.
Donc non, je ne prendrais pas de commande. Parce que je n'arrive pas à avoir un rendu de qualité quand j'en fait trop à la suite.

Et puis, il me reste un gros troupeau de Gnous à faire...
Ah je comprend dommage j'aurai quand même demandé, mais peut être as tu dans les Gnous un Sorcier Sith Sang Pure ^^ et si tu es d'accord pourrais tu partager ton oeuvre pour que je me fasse un des plus beau fond d'écran windaube ^^?
Je suis très fan de ton style.

Le fait d'avoir un dessin majoritairement noir et blanc avec des effets de couleurs là où c'est marquant je trouve ça superbe.

Notamment, les flammes qui sont superbement bien réalisées. Sans bouder le rouge sur la sorcière qui en font un personnage vraiment qui sort de l'image.

Bref, j'ai beaucoup aimé.
c'est intéressant de voir la vidéo (j'ai regardé celle de la sith), on se rend bien compte de la quantité de travail à fournir pour créer ce genre de dessins, beau boulot

(si tu fais un tireur d'élite impérial je le mettrai en fond d'écran de mon pc )
Citation :
Publié par Wilhengard
Prendre des commandes, je l'ai fait sur GW (avec quelques belles pièces et 2 ou 3 trucs bof bof), et sur WoW (bof voir moches tous ou presque). Et l'expérience m'a appris que faire des surprises à des guildmates, ou des amis, ou des personnes qu'on a rencontré en jeu ou sur un forum, ça donne de belles images, par contre, quand ça tourne à la commande à la chaîne, ça devient vite bâclé.
Donc non, je ne prendrais pas de commande. Parce que je n'arrive pas à avoir un rendu de qualité quand j'en fait trop à la suite.

Et puis, il me reste un gros troupeau de Gnous à faire...
Ouais mon Sorcier attend

Superbe en tous cas. T'as même réussi à embellir le gros moche de Klash !
Très joli.

Special Seal pour les éternels incompétents @"cest que du boulot lol jfais pareil".

Le boulot, c'est pour maitriser la technique. Ca, c'est facile. Savoir tenir un crayon, une tablette Wacom, une souris... Oui, avec du temps tu sais faire.

Etre un artiste et inspiré, c'est pas donné à tout le monde non, et ça se travaille pas. Et j'ai été plus de 6ans graphiste pour une TRES grosse boite de pub, et j'ai jamais su dessiner comme il faut. Manier, designer une maquette sur photoshop, c'est très facile. Dessiner à main levée, bon courage, même si tu fais beaucoup d'heures aux beaux-arts. Compas dans l'oeil ou pas.

Sortez-nous un peu ce que vous faites, à dans 15ans

Dernière modification par Misanthrope_tkt ; 18/01/2012 à 14h49.
Citation :
Publié par Wilhengard
Prendre des commandes, je l'ai fait sur GW (avec quelques belles pièces et 2 ou 3 trucs bof bof), et sur WoW (bof voir moches tous ou presque). Et l'expérience m'a appris que faire des surprises à des guildmates, ou des amis, ou des personnes qu'on a rencontré en jeu ou sur un forum, ça donne de belles images, par contre, quand ça tourne à la commande à la chaîne, ça devient vite bâclé.
Donc non, je ne prendrais pas de commande. Parce que je n'arrive pas à avoir un rendu de qualité quand j'en fait trop à la suite.

Et puis, il me reste un gros troupeau de Gnous à faire...
Je suis d'accord. Quand on connait la personne/le personnage, on peut donner une âme, une attitude, un contexte qui va bien. C'est ça qui crée l'émotion. Quand c'est une commande: 'je veux une fille brune avec des yeux bleus et une peau de loup sur le dos', ça donne un résultat souvent froid et baclé... Sur AoC je faisais payer les miens, ça m'avait permis d'acheter mon tigre après l'extension

Citation :
Publié par Ashraam Darken
Le problème c'est que j'ai 0% de talent
Ce que je voulais dire c'est que justement n'importe qui pouvait arriver à un résultat plus que correct en travaillant. Et ce qui faisait la différence entre un bon dessinateur et un très bon dessinateur, ce sont ces 10% de talents...
(bon peut être que quelqu'un de talentueux y arrivera aussi plus vite, mais à coeur vaillant, rien d'impossible...)
niiiiiiiiice !!!! vivement les prochains !!

on voit sur les vidz qd même une belle technique ainsi que la maitrise du logiciel !!

Raspect
__________________
Selassie Almighty, Warrior 80
Djah Almighty, Necro 80
Ini Almighty, Elem 80
Sela Almighty, Gardien 80
< Celestial Destiny>

Dernière modification par Selassie ; 18/01/2012 à 15h00.
Citation :
Publié par Misanthrope_tkt
Très joli.

Special Seal pour les éternels incompétents @"cest que du boulot lol jfais pareil".

Le boulot, c'est pour maitriser la technique. Ca, c'est facile. Savoir tenir un crayon, une tablette Wacom, une souris... Oui, avec du temps tu sais faire.

Etre un artiste et inspiré, c'est pas donné à tout le monde non, et ça se travaille pas. Et j'ai été plus de 6ans graphiste pour une TRES grosse boite de pub, et j'ai jamais su dessiner comme il faut. Manier, designer une maquette sur photoshop, c'est très facile. Dessiner à main levée, bon courage, même si tu fais beaucoup d'heures aux beaux-arts. Compas dans l'oeil ou pas.

Sortez-nous un peu ce que vous faites, à dans 15ans
On va peut être pas se lancer dans un débat métaphysique sur qu'est-ce qu'un artiste mais tu racontes n'importe quoi.
Déjà on est en 2012 et savoir dessiner a main levé n'est absolument pas un pré requis pour faire de belles illustrations. Tu peux tout à fait partir de photos/dessins existants et travailler dessus sous photoshop.

Pour le dessin a main levé, bah c'est une évidence qu'en travaillant encore et encore tu vas progresser. Ya des formations de quelques jours et autres bouquins qui existent qui prouvent très facilement a n'importe qui que réussir à dessiner ce que tu vois est accessible à tous. A partir de là tu as une infinité de possibilités pour progresser, recopier tes personnages de manga préférés, potasser des livres d'anatomie, de paysages.

Bref, ce sera long, parfois chiant, parfois très décourageant mais si t'as vraiment envie, tu y arriveras.
/my life
Perso le dessins j'ai abandonné :x

Recopier les manga, les dessins des autres, les dessins animé et autre BD, ça passe niquel enfin c'est presque de la reprod parfaite

Mais dessiner sans modele ça donne un truc d'un gamin de 10 ans.

/my life off

Alors je pense que le "talent" c'est la fibre artistique qui va faire que tu va savoir comment dessiner ce que tu imagine et non ce que tu vois.


PS : Si tu fais un assa sith passe par la
Je sais pas dans quel débat sont partis les autres mais beau boulot l'ami.
Les vidéos de Speed Painting ça fonctionne toujours, j'adore
Sur le Chasseur de Prime juste dommage que tu le mette autant dans l'ombre sur la fin avec les détails que tu as pris le temps de faire sur la gauche, après c'est peut-être le contraste de mon écran aussi qui rend l'image comme çà.
Et bien on attend les prochains
Encore bravo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés