alors vous les trouvez comment les chars FR?

Répondre
Partager Rechercher
J'en suis à l'AMX38 (t3). C'est hyper pénible. Rien ne perce. Et quand ca passe les dégâts sont ridicules. A l'instant il m'a fallu 7 tirs au but pour descendre un Bison (arty t2), de profil.
Par contre je collectionne les médailles Mur d'acier. On sert à rien en fait.
Tan qu'on est pas aux chars avec barillet sur les canons c'est globalement moins bien que le matos Russe et Allemand.
Il faut attendre le tier 6 voir 7 pour avoir un vrai canon. Pour faire de l'xp avant ça et sans avoir de blindage c'est chaud chaud. Un KV ça colle 400 dans le lourd tier 6, donc en gros en 2 coups t'est mort. Pas super pratique.

Bref, le début des branches jusqu'au tier 6 est pas loin du calvaire par moment. L'impression de rejouer les T1 heavy et M6 miter. A partir du tier 7 c'est beaucoup plus performant.
Citation :
Publié par Jovis
Pour l'AMX50b de ton exemple, le problème vient juste du conducteur hein. On peut dire que c'est un medium ou un TD tier X bien plus qu'un heavy. Il n'a rien à faire en première ligne (t'aurais mis un T30 ou un Patton à la place que ça aurait été exactement la même).
Avec sa précision, sa pénétration et son burst, il a tout pour être un parfait sniper. Sa mobilité est utile pour retourner défendre la base ou flanquer quelques ennemis isolés, mais surtout pas pour rusher dans le tas.
Rester en pleine mêlée avec un revolver vide ou pas, c'est quand même bien chercher à se faire violer !
Certe le pilote été clairement pas une lumière mais bon en même temps les map ou tu te retrouve en situation de peek a boo sans pouvoir flank ben y'en a plein et dans ce domaine la les fr sont clairement a la ramasse.
Le revolver n'est qu'un handicap en peek a boo.

De plus flank avec l'AMX50b c'est pas si évident que ça... Certe c'est rapide et agile mais c'est super facile a spot, c'est gros et c'est en carton, et surtout faut prévoir une route avec des cover pour se barrer une fois le revolver vide!
Donc non c'est pas comme un patton qui lui peu harceler l'adversaire seul sans pb.
(et je vois pas comment on peu le comparer a un t30, lui a juste a s'exposer 5 sec lâcher son pruneau et c'est fait, 1k dommage dans la tronche de l'adversaire.
le t30 est juste excellent en peek a boo et son mantelet il bounce un peu au moins... tu peux faire du hulldown avec, pas avec l'amx.)

Pour réaliser le burst faut quand même rester exposer et la si c'est pas un flank ou du snipe a 400m derrière un buisson bah tu prend une pluie d'obus et PAF ça fait des chocapic.

Et la dispersion après chaque tir rend impossible un vrai burst a 400m+ sous peine de voir la moitié des obus partir dans les choux.

Bref faut flank, sauf que en comparaison avec les med qui sont fait pour, t'est gros, en papier et t'as pas le droit a l'erreur.

Dernière modification par Perfeekstard ; 06/01/2012 à 06h56.
J'ai regardé les stats hier, bah j'crois que mes 200k xp j'vais les garder pour une future sortie d'un autre arbe techno parce que franchement les char lourds français, ça donne pas envie (ça fait comme les ricains sauf qu'il y a pas de blindage tourelle et que ça roule aussi vite qu'un light... super).
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
yavait double xp today? ou c parsque tes en compte premium? (tu me fais peur la... des fois que jaurais loupé un truc)


En tous cas, surprenant, jai vu déjà plusieurs char FR tiers 8 vers 13H00!! ils ont du mettre un sacré paquet de free xp de coté ces gars la!
gold ...
Tu prend l'ARL 44 avec 120mm de face. Tu prend un KV3 avec 120mm de face. tu les met face à un KV avec le canon 107mm.

Si le KV vise mal il perce pas la face avant du KV3. Si le KV vise mal, il tue en deux shoot l'ARL 44 de face. So what ? J'ai les deux chars, et je suis tomber sur un KV avec les deux et entre nous maintenant je suis plus que prudent avec l'ARL. J'ai l'impression d'avoir une caisse US, sans le canon.

Je maintiens qu'avant tier 7 servent à rien ces chars. Déception total. Tout ça pour ça.
avant d'essayer les tanks français, je pensais que les tanks américains (lee, T1 HT, etc..) étaient de la daube, mais après, ils me paraissent merveilleux...

ils sont pathétiques ces tanks français...

Dernière modification par vilyan ; 06/01/2012 à 12h37.
Citation :
Publié par vilyan
avant d'essayer les tanks français, je pensais que les tanks américains étaient de la daube, mais après, ils me paraissent merveilleux...

ils sont pathétiques ces tanks français...
Pour les heavy j'suis du même avis, pas pour les meds par contre.
Citation :
Publié par Un Posteur Anonyme
Je pense qu'il va falloir attendre un patch, vue comment ca rale sur les fofo officiel forcement ca va changer ... 'fin j’espère
Ce qui est marrant c'est que pendant le test russe j'ai lu plein de "trop fort", "trop bien", "le barillet ça rox", ect... et puis finalement on obtiens des char bofbof. Donc c'est quoi le problème : les joueurs qui voient les truc trop beau ou wargamming qui ce plantent ?
le multiplicateur d'xp étant complètement fumé sur le serveur test, une partie ou deux et tu pouvais accéder au tank suivant. donc forcement, les gens ont joués qu'avec les derniers tiers quasiment.
Citation :
Publié par vilyan
le multiplicateur d'xp étant complètement fumé sur le serveur test, une partie ou deux et tu pouvais accéder au tank suivant. donc forcement, les gens ont joués qu'avec les derniers tiers quasiment.
Pas mal comme explication, donc conclusion les tier 8/9/10 pourrait être bien si tu ne te taille pas les veines sur les précédents.
Sur l'AMX 40 j'ai enfin unlock le dernier canon et je suis super déçu lol. Je passe de 45 à 75 de pénétration et j'ai l'impression de voir aucune différence lol. Mais bon c'est peut-être juste que j'espérais percer vraiment tout et que je suis déçu à chaque bounce.

Quand tu regardes certaines vidéos des fr hl ça peut donner envie quand même.

Bat. Chat.
http://www.youtube.com/watch?v=_u920zil_tA
http://www.youtube.com/watch?v=67Ojn1cl2Dk

Amx 50
http://www.youtube.com/watch?v=ReGEm7u7YHo

Ok c'est en papier donc faut sniper et flank pour pouvoir exploiter le barillet. Ok si on se retrouve barillet vide contre un rush on est dans la merde.
Mais bon c'est au joueur de savoir se mettre dans une situation où il se retrouve pas dans la merde. Et des fois quel que soit le tank on gagne pas.
Ce mettre en situation. Oui. Mais en bataille aléatoire il y a déjà beaucoup de glands qui campent dans le drapeau. Sur Mines par exemple, ça va devenir dur d'aller plus loin que le bord de la carte.

En partie aléatoire c'est même pas la peine d'y penser, tu as déjà l'arty, les TD et les glands au fond de la carte. Parking complet, circulez !
Ya pas que les stats dans la vie.

Tout ce que je dis c'est qu'il faut peut-être apprendre à les jouer un peu avant de décréter catégoriquement que ya rien à sauver.
Avec quasi chaque nouveau tank que j'ai eu j'ai galéré au début avant de le maîtriser. Quand je vois l'AMX 50 faire 10 frags je me dis que ya quand même moyen de s'amuser avec.
Suffit de compléter ce que j'ai dit par ce que dit Unavadi. Le flank j'préfère prendre un medium pour ça plutôt que la place d'un lourd. Et pour jouer au snipe bah TD... Quand je vois les stats c'est clair que j'pense à flank + rush sur les points faibles mais dans la pratique en tant que grand magicien je suppose que plus de la moitié des parties tu vas galérer parce que le teamplay est pas au rdv.
Après c'est sûr qu'en team ça apporte un avantage certain.

Et puis les frags ça veut rien dire.
Bah perso je joue souvent en platoon même à 2 ça suffit déjà à établir un jeu à base de flank. Même en jouant solo je trouve pas ça compliqué de se mettre dans des situations avantageuses malgré tout ce que tu dis. Peut-être que tu joues pas assez en bataille aléatoire, moi je fais que ça alors il a bien fallu que j'apprenne à m'en sortir. Parfois ya une game où tu fais rien parce que ta team prend 15-2, tant pis ça arrive c'est que 5-10mn de perdues.

Avant de dire que les frags ça veut rien dire faut quand même regarder la vidéo, il fait pas que finir des gars à 1%.
Je les ai regardée. Tu peux aller plus loin dans ton raisonnement aussi, c'est pas que finir les gars à 1%, c'est aussi de ne pas être en target de 3 chars en même temps, d'avoir le champ libre, d'avoir des tiers en face abordable etc.
J'ai bien fait 10kills avec un su-152 sur Ensk, en coup droit flag à flag, côté forêt et fini à chercher les mecs dans la rue, ça fait pas de moi un dieu ou du su-152 un bon char, c'est juste une situation super favorable qui s'est présentée.

Et puis c'est bien joli mais au niveau de la balance les chars lourds français compte dans les mêmes tiers que les autres chars lourds. ça doit être marrant sur les maps de ville...

Je joue qu'en random.
Citation :
Publié par Quint`
Sur l'AMX 40 j'ai enfin unlock le dernier canon et je suis super déçu lol. Je passe de 45 à 75 de pénétration et j'ai l'impression de voir aucune différence lol. Mais bon c'est peut-être juste que j'espérais percer vraiment tout et que je suis déçu à chaque bounce.

Quand tu regardes certaines vidéos des fr hl ça peut donner envie quand même.

Bat. Chat.
http://www.youtube.com/watch?v=_u920zil_tA
http://www.youtube.com/watch?v=67Ojn1cl2Dk

Amx 50
http://www.youtube.com/watch?v=ReGEm7u7YHo

Ok c'est en papier donc faut sniper et flank pour pouvoir exploiter le barillet. Ok si on se retrouve barillet vide contre un rush on est dans la merde.
Mais bon c'est au joueur de savoir se mettre dans une situation où il se retrouve pas dans la merde. Et des fois quel que soit le tank on gagne pas.

Ouais sauf que les mec sur tes vidéo ils sont en kikoo obus gold @ je shoot et je vise surtout pas, c'est rempli de mecs qui testent des nouveau tank etc...
Bref serveur test...
C'est absolument pas représentatif de ce qui se passe et passera sur les serveurs actuel.

Faut vraiment pas se fier a ce genre de vidéo.

En realité l'amx50 la c'est plus touché/bounce/touché/bounce/bounce/touché et pendant ce temps la lui il a pris 8 obus et il est a 20% pv, et dans la merde car son revolvers est vide.

Il y a du potentiel c'est certain mais alors perso j'suis pas fan du tout.
Un t10 qui peux absolument rien encaissé ou qui fait pas super peur (pas comme le t30) ca nerf plus la team qu'autre chose. (j'dis ca pour l'avoir vécu plusieurs fois ce matin.)

PS : je me demande si il n'y a pas un bug avec la pénétration des gun fr.
Quand je vois les bounce que je me tapait sur le serveur test avec un gun a 230mm de pen (le 100mm) alors que le même tir avec mes canons allemand ca passe sans aucun pb avec 200-225mm de pen il y a un pb.
Et ca confirme un peu mon impression de ce matin et hier avec des amx120 qui bounce la ou ils devraient passer sans soucis. (261mm de pen ffs)
Pareil pour la dispersion des obus, ca sortait souvent du cercle...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés