Berlin / Gueret / Madrid - Quels plans insolites pour réveillonner à J-10 ?

Répondre
Partager Rechercher
Ayant succombé il y a très longtemps à la procrastination quant à l'organisation de ce genre de soirées, je viens interroger le camarade barien sur ses quelques plans insolites pour réveillonner en France ou à l'étranger.

Inattendu, originalité, plaisir de la découverte : existe-t-il un lieu magique où se réunissent tous les sans-am... heu les personnes aventureuses ?

Tiens, ça me rappelle que j'ai rien cette année. Tous les ans, je refuse deux ou trois trucs et cette année plus rien.


Je suppose que ça devrait me faire chier, mais... même pas en fait. Bon, il y a bien des gens que j'aimerais voir, ça fait longtemps, mais je ne sais pas ce qu'ils font.
Citation :
Publié par Madee
Je dirais Lyon !
Non mais arrête ton délire sérieux.
Les gens ont que ça à foutre de venir le jour du nouvel an voir ta tronche.

Citation :
Publié par Keet
Ayant succombé il y a très longtemps à la procrastination quant à l'organisation de ce genre de soirées, je viens interroger le camarade barien sur ses quelques plans insolites pour réveillonner en France ou à l'étranger.
J'ai la flemme de t'aider, désolé.

Dernière modification par Madee ; 15/05/2016 à 10h28.
Citation :
Publié par Sÿnn
Quartiers Nord de Marseille, Clichy-sous-Bois, Cité des 4000...
Autant de lieux où vous pourrez assister à de formidables spectacles pyrotechniques le soir du nouvel an.
Strasbourg aussi, c'est eux qui ont le plus gros budget chaque année il parait.
Citation :
Publié par Sÿnn
Quartiers Nord de Marseille, Clichy-sous-Bois, Cité des 4000...
Autant de lieux où vous pourrez assister à de formidables spectacles pyrotechniques le soir du nouvel an.

Sans oublier le concours de jeter de bouteilles sur de pauvre passant.
Citation :
Publié par H.aWi
Berlin c'est tres puissent,moins loin t'as Amsterdam aussi,bien fun,et plus près y'a la Courneuve,rigolo dans son genre aussi.
Ah ouais, tu peux me dire ce qu'il y a à nouvel an à Amsterdam de bien fun que tu peux encore réserver a J-10 ?

Non parce que sinon comment expliquer que ma bande de potes (enfin celle de mon copain) préfère faire une raclette et des jeux de société toute la nuit avant d'aller regarder les feux d'artifices qui pêteront à minuit avec une coupe de champagne?

Oui je râle . (pas que c'est nul mais on peut faire ça tous les weekends bordel, pourquoi pas autre chose ce soir là ?).

Ah oui et Paris le jour de l'an c'est pas non plus inoubliable il me semble. Je me souviens d'un réveillon où on était sortis du métro exprès pour 00h, pour voir "le feu d'artifice"ou "la fiesta en ville", pensions nous, et que dalle. Quelques gens paumés, comme nous, nous ont souhaité bonne année, on entendait quelques rires lointains. On est vite rentré à la maison finir le plateau de fruit de mer.

Bref, c'est foutu, le nouvel an ça s'organise bien à l'avance pour faire un truc original et festif .

Sinon je suivrais ce sujet de près pour trouver un bon plan de dernière minute quand même, on m'inspirer pour l'année prochaine, on ne sait jamais...
Paris sur les Champs ta les mec de la courneuve qui y ramène leur folk,y'a moyen que tu t'en souvienne bien longtemps si tu tombe sur les bon!

Sinon Amsterdam nouvel ans c'est Une bonne dinguerie !!
C'est un peu leur fêtes national et c'est des fou du pétard(sisi,celui qui explose aussi).
Il n'ont pas du tout les même restriction que nous,a priori,et c'est très vite le bordel.
Les locaux et particulier font partir des feux d'artifice de partout dangereux et impressionnant,y'a aussi les fromage:des énormes bobines de mitraillettes tendu d'un bout a l'autre des canaux,faisant un bruits monstre et une sacrée déflagration,bref le lendemain ta un tapis rouge de pétard dans les rues...

Les rue sont blinder de monde certain grand axe comme la grande place de central station ou damsquare sont impraticable,mais le tout reste fun,les putes sont dehors,sa fume,bois,explose de partout,c'est un joyeux bordel.

Niveau plan si t'es vraiment chaud Celinora mp.
Mais sache que j'y suis allez l'année dernière sans plan ni rien et le soir même avec ma copine et 2potes on a trouver un fat aparté par un pakpakhotel,a 55e par tête la nuit,mais attention l'aparté 3chambre +salon particulier, un salon commun ,sale a manger cuisine, sdb baignoire +vc bref le pied.
sinon j'ai divers plan entre 20 et 40e la nuits,mais pas sur un soir de nouvel ans.
Citation :
Publié par Racky
Le réveillons s'est surfait, comme si on avait besoin d'attendre le 31 Décembre pour ce cuiter et rouler des pelles aux femmes de ses potes...
Ouais, et pareil pour Noël, perso j'offre mes cadeaux le 17 Septembre, c'est moins commercial
Citation :
Publié par H.aWi
Les locaux et particulier font partir des feux d'artifice de partout dangereux et impressionnant,y'a aussi les fromage:des énormes bobines de mitraillettes tendu d'un bout a l'autre des canaux,faisant un bruits monstre et une sacrée déflagration,bref le lendemain ta un tapis rouge de pétard dans les rues...
Ah ouais mais ça pas besoin d'aller à Amsterdam, c'est dans tout le pays que ça pête à 00h, c'est vrai que c'est sympa, mais disons que c'est 30mn-1h dans le froid avec ta coupe de champagne, ça fait pas toute la soirée quoi. C'est pas vraiment dangereux -si utilisé correctement-, c'est justement hyper contrôlé. C'est le seul moment de l'année où les feux d'artifices sont autorisés (par des non-professionnels) et la police contrôle énormément les pétards pour éviter les trucs dangereux justement. (et les jours qui précèdent la radio est pleine de spot info pour éviter les accidents).

Peut-être parce que ça fait 6ans que je vois ça tous les ans que je suis un peu blasée (j'habite aux Pays-Bas, avec des "locaux" - c'est vrai que la première fois c'est bien impressionnant quand ça pête partout), mais je pensais plus à de bonnes soirées, les trucs où faut réserver pour rentrer . Mais merci quand même, c'est vrai que du coup l'ambiance à Amsterdam doit être assez particulière. Je vais essayer de motiver les troupes à se bouger à la capitale le soir malgré tout .
Citation :
Publié par Arlequeen
Ouais, et pareil pour Noël, perso j'offre mes cadeaux le 17 Septembre, c'est moins commercial
Tout ça c'est à cause de la société de consommation moi je dis. C'est comme le calendrier et l'heure, tout ça c'est des conneries qu'on t'impose pour te soumettre et t'aliéner.

Moi perso, je décide moi-même du jour qu'on est et de l'heure. Par exemple, au moment où je poste, on est dimanche et il est 3:14 du matin, et demain on sera encore dimanche. Et puis le tout le reste de l'année, on sera dimanche en fait.
Merci pour vos réponses. Je n'avais pas envisagé la Courneuve comme un territoire d'aventures et d'émerveillement sans fin. C'est chose faite.

Citation :
Publié par H.aWi
sinon j'ai divers plan entre 20 et 40e la nuits,mais pas sur un soir de nouvel ans.
Pourquoi pas, ça peut-être intéressant pour d'autres WE dans l'année.

Par ailleurs, quitte à voyager, autant prolonger le séjour pendant quelques jours. Et pas forcément avec des amis : j'envisageai plutôt de prendre ma valise et de partir seul à la découverte de mon prochain/ma prochaine.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés