[Wiki] Osamodas

Répondre
Partager Rechercher
Vous avez tous les deux raisons.

Tu ne peux pas invoquer un monstre supérieur à ton niveau N
Avec le passif béné d'osamodas au maximum, cela augmente la somme des niveaux des monstres que tu peux invoquer mais pas cette limite.

Le passif agit de cette manière :
Sans: limite totale du niveau des invocations = N
Avec : limite totale du niveau des invocations = N + points de commandement * 10.

Un level 100 avec +10 en commandement peut invoquer 2 monstres de level 100 mais ne peut pas invoquer un monstre de level 110 (il ne peut pas le capturer de toute façon).
Un level 50 avec + 4 en commandement peut invoquer 2 monstres de level 45 mais pas 1 monstre de level 90.

De toute façon, on ne peut pas capturer dans son gobgob un monstre d'un level supérieur au sien.
okay merci a vous, je pense avoir bien comprit, juste encore une chose :

l'art de l'invocation rajoute du commandement ? si je met ce sort lvl 10, je gagne 10 en commandement?

ou alors il augmente juste de 10 le level de l'osa?


edit: je vous explique, jai un osa lvl 60 avec 4 en commandement, mais je n'arrive pas a invoquer 2 mobs lvl 50, donc je voulais savoir si je monte ce sort est-ce qu'il m'aiderai a y arriver ou quelle stats dois-je avoir pour y parvenir?

Dernière modification par Sraamm ; 11/06/2013 à 18h21.
Bénédiction d'Osamodas ne donne pas de commandement, il donne l'effet "art de l'invocation". Chaque point de commandement donne un bonus "art de l'invocation" qui s'ajoute au niveau total maximum des invocations.

Tu es 60, tu as 4 pts de commandement, si tu as bénédiction d'osamodas niveau 20, tu pourras invoquer 2 monstres de lvl 50 (lvl 60 + 4 * 10 = lvl 100 cumulé).

Tu ne pourras par contre pas invoquer plus de 4 créatures et chaque créature ne pourra avoir un level supérieur au tien.
Bonjour,

Si ma question n'a rien à faire ici, désolé.

Je voulais vous demander, je joue un Osa niveau 59 Invocation/Feu et jouant principalement en solo et je voulais avoir votre avis sur la zone où je pourrai aller xp.

Je n'ai pas vraiment trouvé. Si ça a une importance, je suis à Brakmar avec.
Citation :
Publié par bibeuz
Tu peux aller au royaume Sadidia
Je ne pense pas pouvoir y aller en solo en fait. Les monstres tapent fort. Je cherche un endroit où jouer en solo. Oui, on est sur un MMO mais j'aime aussi ça de pouvoir jouer en solo quand je le peux en fait .

Merci de ta réponse en tout cas.
les zones 30 - 40 sont solotables à ton niveau. Première chose : essaye d'aller sur une zone 50, de chopper un mob solo et de le capturer. Avec ça, tu devrais pouvoir farmer les donjons sans trop de pb. Les dj de nation sont solotables à ton niveau. Bon, tu xp uniquement sur les dernières salles mais c'est déjà ça .
Citation :
Publié par Wike l'exilé
les zones 30 - 40 sont solotables à ton niveau. Première chose : essaye d'aller sur une zone 50, de chopper un mob solo et de le capturer. Avec ça, tu devrais pouvoir farmer les donjons sans trop de pb. Les dj de nation sont solotables à ton niveau. Bon, tu xp uniquement sur les dernières salles mais c'est déjà ça .
Merci Wike. J'ai des créatures niveau 50 déjà. J'ai essayé d'xp dans les zones 30 - 40 mais c'est pas top top. Au niveau des donjons de nation, tu me parles donc de ceux de Brak ? J'ai pu soloter le donjon bouftou normal mais par exemple Les Prairies Célestes je pense pas, ça cogne sec ^^

Après, il faut peut être que je vois pour réussir à invoquer deux créatures au lieu d'une en combat. Du coup, voir par rapport au pts de commandement mais également avec le sort à monter et peut être du coup voir avec le niveau des créatures que j'ai, quitte à en attraper des "plus petites" pour en invoquer deux non ? J'ai chacun des Multi mais seulement deux qui approchent le niveau 35-40, le feu et le lumière si vous pensez que ça peut quand même aider sans devoir attraper de créatures plus petites.

Dernière modification par Djingo ; 14/02/2014 à 10h20.
Tu as le dj bouf lvl 25 - 30, aisément solotable (mais tu dois pex uniquement sur la dernière salle à ton lvl je pense) et tu as les donjons de nation (la pichine sufokienne, les champs pour champs amaknéens, les gliglis de bonta et les scara de brak). Tu es feu, je te conseille fortement de faire les champs pour champs, les mobs ont des malus feu. Le donjon de nation brak est pour moi le plus dur des 4.

Les prairies célestes, laisse béton, les mobs tapent minimum à 50 et le boss enchaine les 200.
Citation :
Publié par Wike l'exilé
Tu as le dj bouf lvl 25 - 30, aisément solotable (mais tu dois pex uniquement sur la dernière salle à ton lvl je pense) et tu as les donjons de nation (la pichine sufokienne, les champs pour champs amaknéens, les gliglis de bonta et les scara de brak). Tu es feu, je te conseille fortement de faire les champs pour champs, les mobs ont des malus feu. Le donjon de nation brak est pour moi le plus dur des 4.

Les prairies célestes, laisse béton, les mobs tapent minimum à 50 et le boss enchaine les 200.
Je solote le donjon bouftou oui je le fais des fois mais même à la dernière salle c'est pas énorme. Je vais voir pour le donjon champ et je reviens vers toi .

Merci pour tes réponses.
Bonjour tout le monde,

Je n'arrive plus à trouver la "nouvelle" formule pour l'art de l'invocation qui indique, suivant le nombre de point de commandement que l'on a et notre niveau, le nombre d'invoc que l'on peut invoquer et le niveau maximum cumulé qu'elles peuvent avoir.

Si vous avez une réponse ou un endroit où trouver.

Merci d'avance.

EDIT : Je suis naze sérieux...la page juste avant donne la réponse

Citation :
Publié par Wike l'exilé
Bénédiction d'Osamodas ne donne pas de commandement, il donne l'effet "art de l'invocation". Chaque point de commandement donne un bonus "art de l'invocation" qui s'ajoute au niveau total maximum des invocations.

Tu es 60, tu as 4 pts de commandement, si tu as bénédiction d'osamodas niveau 20, tu pourras invoquer 2 monstres de lvl 50 (lvl 60 + 4 * 10 = lvl 100 cumulé).

Tu ne pourras par contre pas invoquer plus de 4 créatures et chaque créature ne pourra avoir un level supérieur au tien.
Désolé.
Citation :
Publié par Fecaa
C'est plus la bonne formule, now c'est la suivante:
Ok merci. On peut donc avoir +8 maxi en commandement c'est ça ?

EDIT : Attend, je suis nul en math, pour être sur et donner mon exemple avec mon Osa 70 et 6 de commandement ça donne

Citation :
70*(1+6) ou c'est 70*(1+6/8) ?
Oui, j'ai 2 de QI, au cas où on se demande ^^

EDIT 2 : Faut réfléchir 2 secondes...c'est la 2e >.<

Merci

Dernière modification par Djingo ; 22/11/2014 à 18h44.
Tu peux avoir plus en commandement mais il ne s'applique plus à partir de 8 (aucun intérêt de monter à plus de 8). Normalement avec un stuff +3 commandement tu peux invoquer à tout lvl 2 mobs de ton lvl (car lvl * (1 + 8/8) = lvl * 2)***: 1 cmdt de base, 2 avec passif, 2 avec stats, 3 avec stuff.


*** comme tu es nul en math, je prends les devants
Citation :
Publié par Fecaa
Tu peux avoir plus en commandement mais il ne s'applique plus à partir de 8 (aucun intérêt de monter à plus de 8). Normalement avec un stuff +3 commandement tu peux invoquer à tout lvl 2 mobs de ton lvl (car lvl * (1 + 8/8) = lvl * 2)***: 1 cmdt de base, 2 avec passif, 2 avec stats, 3 avec stuff.


*** comme tu es nul en math, je prends les devants
Merci professeur ^^.

Il me reste à trouver encore 2 points de commandement pour le faire. Je suis à 6 maxi. Ah peut être pas en fait. Si tu parles de stats c'est qu'on peut les monter donc, j'ai du rater ça dans la nouvelle liste de stats de la maj de septembre. J'avais arrêté de jouer avant.
Pour le perso mais comme les dégats de ton perso font varier celui de l'invoque, c'est aussi indirectement ceux de l'invoque

(70% des dégats élém + 50% des dégâts secondaire (zone, distance, monocible, mêlée) = dégats all de ton invoque)
Citation :
Publié par Fecaa
Pour le perso mais comme les dégats de ton perso font varier celui de l'invoque, c'est aussi indirectement ceux de l'invoque

(70% des dégats élém + 50% des dégâts secondaire (zone, distance, monocible, mêlée) = dégats all de ton invoque)
Merci
C'est encore le chiant de l'Osa !

Je suis niveau 72 là et je me cherche un coin d'xp pour le moment en solo (je joue pas de façon fixe). J'ai essayé Kelba, Sadida et l'île aux moines. Je ne crois pas que ce soit rentable mais c'est là pour le moment où je gagne le plus d'xp (entre 150K et 2XXK xp) mais où si je ne fais pas gaffe je me fais fracasser.

Est ce qu'une zone est à privilégier (même autres que celles indiquées) pour xp quand on a un Osa 72 feu invoc ?

Merci
Citation :
Publié par Fecaa
lvl de l'osa * (1 + commandement / 8)
Avec commandement < ou = à 8.
Hello, j'arrive comme un cheveu sur la soupe, mais le passage F2P de Dathura ramène ma curiosité du côté de Wakfu.

C'est quoi Commandement ?
C'est la stat appelée "contrôle" dans la fiche ? Elle vient d'où cette stat ? J'ai bénédiction d'Osa niv 10 (+1 contrôle) et bizarrement ça m'a mis à 3 en contrôle (je m'attendais à 1+1=2 mais j'suis pas très fort en maths non plus )
Alors, le commandement c'est l'ancienne appellation du contrôle, du coup quand je parle de commandement ou de contrôle c'est la même chose.

Tu as de base un de contrôle sur tous les personnages du jeu, du coup lorsque tu montes la béné, tu passes à 3. Là tu as sûrement un stuff contrôle qui est équipé c'est pour ça que tu passes à 3 avec le passif monté au lvl 10. Il s'agit généralement d'une ceinture, d'un plastron, d'épaulettes ou d'un cac.
Osamodas et contrôle
Bonjour tout le monde!

Tout d'abord, excusez-moi si le sujet a déjà été abordé mais apparemment il y a eu de nombreuses modifications de la formule de calcul à ce sujet et j'aimerais connaître la dernière en date.

Voilà je suis un ancien joueur de Dofus (j'ai arrêté juste avant le passage en version 2.0) et ma classe préférée y était l'osamodas en version invocateur. J'ai arrêté d'y jouer lors de la refonte complète de la classe ayant provoqué l'obsolescence complète de mon build et surtout de mon équipement. Monté Osa invoc full critique, perdre l'aspect "définitif" des sorts de support des invocs a été très pénible et je me voyais pas refarmer pour refaire un équipement complet.

Récemment je me suis mis à Wakfu pour "revoir ce que ça donne". Le lvling et le drop y sont pour l'instant beaucoup plus agréable que sur Dofus (notamment grâce aux compagnons) - en fait limite le drop y est trop facile, on se retrouve surchargé d'objets de pano qui ne valent rien et je suis obligé de les abandonner ou de les détruire faute à la présence de PNJ à qui vendre le rebus.


Bref, tout ça pour dire que j'ai donc choisi de monter un osamodas invoc en souvenir du bon temps sur Dofus (je ne devrais pas trop m'y attacher vu ce que je lis sur la classe et j'ai peur que la classe ne soit nerf prochainement mais bon).

Le soucis, c'est que je ne pipe rien au système de "contrôle": en effet, le contrôle permet d'avoir plusieurs créatures sur le terrain. Hors, la somme du niveau des créatures ne pouvant dépasser celle de l'invocateur, il n'y a clairement aucun intérêt à contrôler plus d'une bestiole puisque si on est au niveau 30, on peut certes avoir deux bouftons de niveau 15 mais ils se font OS ou quasi OS dans le tour. Donc on va chercher à invoquer des monstres qui ont un niveau toujours plus proche de notre propre niveau.

Donc aucun intérêt?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés