[Forgeage] Questions et réponses

Répondre
Partager Rechercher
J'ouvre le bal avec cette première question, comment pouvoir fabriquer des armes et armures en acier Forgeciel à la forge de Blancherive ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour info, j'ai fait toutes les quêtes Compagnons et je suis leur nouvel Héraut.

Dernière modification par Roger ; 21/11/2011 à 20h26.
Tu ne peux pas me semble.

Spoil histoire principale

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Mais leur forgeron se met à crafter régulièrement des armes une fois passé les funérailles de qui tu sais.

Dernière modification par Albion ; 19/11/2011 à 12h38.
Je n'ai quasi pas fait les quêtes compagnon (je fais juste parti du cercle, pas loup-garou) et je peux...
Je crois que j'ai pu a partir du moment où le vieux m'a filé une arme (espadon de forgeciel ou un truc dans le genre).
Citation :
Publié par Time
Je crois que j'ai pu a partir du moment où le vieux m'a filé une arme (espadon de forgeciel ou un truc dans le genre).
M'semble que c'est ça. A un moment il vient te voir, te dit qu'il peut te craft une arme (tu choisis 1H/2H/...) et après t'as la possibilité de forger du forgeciel.

Mais bon, faudrait que quelqu'un vérifie, j'ai pas rush la forge juste après pour voir si j'pouvais

Sinon question:
J'suis pas très haut en forge (je monte petit à petit quand j'ai un peu de sous en rab, mais comme j'privilégie les maisons et l'enchant, je risque pas d'être 100 de si tôt) et j'me demandais si pour quelqu'un spé en armure légère, il valait pas mieux prendre les perks armure lourde ?
En fait, ma question c'est surtout par rapport aux armes. A moins qu'il y en ait en draco, les meilleures sont les draedriques ou les armes de verre ?

Parce que je l'aurais un peu mal si j'devais me taper des armes de merde pour la même armure finale <.<

Dernière modification par SiQ ; 18/11/2011 à 02h21.
Pffff c'est étrange ça.
Pourtant j'ai bien eu le scène où il me dit que je suis devenu un compagnon et me propose une arme.
Mais je ne peux pas les crafter.

Sinon les meilleurs armes du jeu, c'est le forgeciel optimisé en légendaire je pense.
Et si tu veux faire le déglingo, cela doit être une forgeciel optimisée en légendaire en suivant la méthode de boost de la forge de Time (voir le post sur l'enchantement)

Dernière modification par tego ; 18/11/2011 à 02h36.
Il doit y avoir un prérequis que j'ai loupé car j'ai fait tout ce que vous avez dit et même plus et je ne peux forger que de l'Antique et pas du Forgeciel, par contre lui en vend d'une manière aléatoire, effectivement ...
Citation :
Publié par tego
Et si tu veux faire le déglingo, cela doit être une forgeciel optimisé en légendaire en suivant la méthode de boost de la forge de Time (voir le post sur l'enchantement)
Ahah ^^ Ma daedra une main fait 300 là, je sais pas a combien monte la forgeciel, je testerais demain si vous voulez.

Si l'hypothèse que les meilleures armes sont celles forgeciel, alors il vaut mieux prendre la branche légère si tu veux de l'armure légère. J'ai pris la branche lourde pour les daedrics comme je ne savais pas (mais vu que je monte battlemage maintenant, je suis bien content d'avoir fait comme ça).

En gros, si tu as prévu de monter ton perso >50, prends la lourde et fait draconique en légère. Ca t'économisera les points plus tard (ou une respé via la console).
Je vais essayer d'être le plus clair possible:

Légère: Meilleur = Draconique (enchanté) - Voleur/Confrérie (sans enchantement).
Lourde: Meilleur = Daedric (enchanté) - Daedric (sans enchantement).
Arme: Meilleur = Daedric (enchanté) - Arme de guilde (sans enchantement)
Hypothèse Forgeciel > Daedric (a vérifier).

Personnage visant le tank/2h: Prendre la voie lourde
Personnage visant la furtivité: Prendre la voie légère
Personnage visant l'archerie/furtivité: Prendre la voie légère.
Personnage visant l'archerie/1h-2h: Prendre la voie lourde.
Personnage visant la magie: Soit vous montez Altération et vous vous battez en robe mais enchantement impossible (donc bas level (<40-50) ce n'est pas important vu que vous êtes censé kite), soit vous montez la lourde avec enchantement et vous devenez un battlemagetank.

Personnage visant le 50+: Prendre la voie lourde. (SAUF si la respé via console ne vous fait pas peur).
Pourquoi? Si vous voulez continuer d'xp ensuite, vous serez obligé de changer de gameplay. Autant ne pas vous bloquer et devoir dépenser 5 perks supplémentaires...
En gros passer le lvl 50, impossible de jouer à l'armure légère ?
C'est triste, j'aime pas que mon perso ressemble à une boite de conserve Tant pis, j'passerai en novice !

Sinon, après vérification, je peux rien faire de particulier sur la forgeciel, my bad, j'étais convaincu du contraire.
Pourtant j'ai fait toutes les quêtes compagnons aussi
Argh j'étais sûr que ça allait mal être compris.

En fait, après le 50 l'xp n'est pas ralenti d'une manière mathématique. L'xp est ralenti car tu atteins les 100 dans tes arbres principaux. Donc tu ne peux plus xp. Donc tu es obligé de changer de gameplay pour up les autres arbres.
Mais tu peux parfaitement rester niveau 50 si tu veux, mais si tu veux des perks (et il en faudra), il faudra xp autre part. Et l'armure lourde te permet le battlemage et le guerrier bourrin, alors que la légère te permet le mage (en gros le battlemage avec la résistance en moins ^^) et le voleur. Mais si tu peux la branche lourde, tu peux quand même faire les légère (notamment via la confrérie/voleur, et les draconiques ofc) alors que l'inverse n'est pas possible.

En fait tu peux parfaitement rester en armure légère, sans soucis C'est juste une question d'xp.
C'est juste ça! Tu peux parfaitement faire tout le jeu avec juste un mode de jeu, bloqué a un certain niveau certes, mais si tu t'en fous vu que tu as tes perks...

Par exemple, je suis 80 destru/90 conju/100 illu, mais j'ai genre 3 perk dedans j'ai monté mes arbres principaux (voleur donc) avec les perks gagnés via l'xp de ces arbres
Petite question :
En visant un full mage, on peut poser des enchants relatifs à la magie (ex : recup magie 75 %, + 30 magie etc ...) sur des armures légères ou obligé de se taper des robes ?
En fait je veux me faire un set elfique à la forge (à mon lvl) avec des enchants spécifiques au mage...
Oui.
J'ai une daedra 90% (bon 100 en fait mais je l'équipe pas pour l'instant) réduction mana destruction, 130 regen.
(mais c'est plutot le genre de question a posé en enchantement. Je me demande d'ailleurs si on devrait pas faire une fusion de l'alchi-enchant-forge puisqu'on tourne toujours autour des mêmes questions)
Thumbs up
Citation :
Publié par Time
Oui.
J'ai une daedra 90% (bon 100 en fait mais je l'équipe pas pour l'instant) réduction mana destruction, 130 regen.
(mais c'est plutot le genre de question a posé en enchantement. Je me demande d'ailleurs si on devrait pas faire une fusion de l'alchi-enchant-forge puisqu'on tourne toujours autour des mêmes questions)
Thx et bonne idée pour la fusion.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Quand vous parlez de voie légère c'est celle qui commence par elfique ?
Oui, la branche de gauche de l'arbre.

Je suis vraiment déçu par la forge (comme par les autres crafts d'ailleurs), elle donne beaucoup trop d'avantages, trop rapidement (comprendre qu'il est très facile d'atteindre les 100 à moindre coût).

Je déconseille vivement de la monter trop rapidement si l'on souhaite conserver la moindre difficulté, tout du moins si on joue un personnage orienté CaC.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part je ne savais pas du tout que la Daedrique était meilleure que la Pendragon (lourde donc). ça m'a paru logique qu'à 100 points on avait meilleur qu'à 90, et du coup j'ai monté la branche de gauche... J'ai pensé que je pourrais ensuite dépenser un point pour avoir accès à la Daedrique puisque les 2 branches se rejoignent, mais non... Du coup je dois me taper toute la branche de droite... Super...
Citation :
Publié par Finnsi
Pour ma part je ne savais pas du tout que la Daedrique était meilleure que la Pendragon (lourde donc). ça m'a paru logique qu'à 100 points on avait meilleur qu'à 90, et du coup j'ai monté la branche de gauche... J'ai pensé que je pourrais ensuite dépenser un point pour avoir accès à la Daedrique puisque les 2 branches se rejoignent, mais non... Du coup je dois me taper toute la branche de droite... Super...
Bwa moi j'pensais qu'il fallait faire le cercle complet pour accéder au dragon... xD
Vous pouvez utiliser la console pour corriger vos erreurs. Mais c'est le (dé)plaisir de la découverte aussi.

Gentil modo, une fusion c'est possible alors ?
Pour la forge, il faut toujours monter les perks du côté lourd, qu'on les joue ou non, le daedra est le meilleur pour les armes (reste à vérifier pour le skyforge), et la draconique reste accessible à terme, les légères seront disponibles en drop/shop en attendant.
Dites, je viens de me faire mon set Daedric là, et pour ce qui est de passer les pièces en légendaire je me demandais quel était le cap de % d'amélioration. Car là pour mes tests j'ai utilisé une potion +30%, un collier +17% et des gants +20%, et donc le boost est assez énorme au final donc je me demandais s'il y avait moyen d'aller au dela.

Par exemple pour l'amure je passe de 124 à 210, pour la masse une main de 40 à 84 etc . Y a encore moyen d'améliorer ça ?
Salut,

Je suis lvl 70 forgeage, et là je me demande si il faut que je continue sur les dagues de fer ou si j’enchaîne sur un autre craft ? Car je gagne plus grand chose.

Merci !
Citation :
Publié par Cryt
Salut,

Je suis lvl 70 forgeage, et là je me demande si il faut que je continue sur les dagues de fer ou si j’enchaîne sur un autre craft ? Car je gagne plus grand chose.

Merci !

Ça reste le plus rentable, fais juste le tour des forgerons et t'arriveras au bout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés