Le Iop poussée

Répondre
Partager Rechercher
j'ai également testé pano rm + limbe + trophés do pou

Le résultat est vraiment énorme en koli, jouant avec un roublard je n'ai pas besoin de mur, un bombe poudrée fait très mal . Les tourelles steamer peuvent également faire l'affaire.

Il faudrait préciser quelque chose dans l'op : La cape de classe est vraiment bien pour ce mode , inti à 2 cases et tempêtes sans ligne de vue
la raison pour laquelle tu croisera pas de iop poussée THL sur brumaire est le fait que toche en CC ça fait aussi mal que 4 inti avec 150 dmg poussée, du coup à THL c'est pas rentable de jouer inti (sauf sous trêve, ou des boubou, des res % etc...)

perso je joue sur brumaire et comme dit plus haut 60/70 dmg poussée ça suffit largement pour faire de belles inti

après le iop poussée aura peut être un avenir avec les steamer foène
En team koli, avec ce mode de jeu, je verrais bien du Sacri-Zobal-Iop.
Déjà tu peux tous les mettre full vita : normal pour Sacri ; Zobal pour les boucliers et pour des fat vita du iop (axé do pou et do, donc les parcho suffirons pour agrémenter).
Ensuite très bonne capacité de placement, qui facilitera les focus et les do pou.
Et il y a des combinaisons plutôt sympa, comme par exemple une dérobade sur un adversaire, bon placement avec une coop sur un coin de la map, on bloc avec le iop et le zobal, puis full inti - boliches !
Je ne l'ai pas testé mais je ne vais pas y tarder.
En revanche, en THL, il faut des mode exo 12 pa et un bon skill pour que ce soit viable.

Et même en mettant de côté l'aspect do pou, il y a des groooos boosts de dommage : douleur, sorts du iop, boosts du zobal,...

Bref, faut que je test ça !
oui enfin les dmg de poussée seront ceux du sacrieur, et remplaceront les dmg de base d'intimidation ou de boliche, qui sont largement supérieurs à ceux d'une case poussée (même avec un stuff dmg de poussée pour le sacri, ce qui est à mon sens une mauvaise idée, vaudrais mieux qu'il prenne un trophée 40 res poussée pour servir de bumper au cas ou tu n'a pas un mur sous la main)
En parlant de res poussé :

Je l'ai fait ça me servir d'un allié comme mur mais avec une vingtaine de res poussé il absorbait tout. Je faisais 160 de dégâts de poussé sur un ennemi par exemple et il aurait du se prendre 80 dégâts ( 160/2) mais il ne prenait rien.

Je me trompe surement dans les chiffres car ça date un peu mais je me souviens que ça nous avait choqué tout les deux.
http://www.youtube.com/watch?v=y6Box...eature=related
Regardez à 3:36, le tour du zobal. C'est avec 2 boliches + appuie sur dérobade qu'il fait autant de dommages. (Les trois lignes de appuies sont cumulés au bonus de boliche. Ce qui veut bien dire que les do pou du sacri n'ont aucune importance.)
Mais c'est vrai que j'me suis un peu trompé dans mon dernier post.
Ça me paraît normale que se soit les dom du zobal prit en compte sur dérobade mais de là à se que ça fasse une 2eme ligne de dégâts et donc ceux de boliche là c'est carrément cheat
Citation :
Publié par Screce-Nime
http://www.youtube.com/watch?v=y6Box...eature=related
Regardez à 3:36, le tour du zobal. C'est avec 2 boliches + appuie sur dérobade qu'il fait autant de dommages. (Les trois lignes de appuies sont cumulés au bonus de boliche. Ce qui veut bien dire que les do pou du sacri n'ont aucune importance.)
Mais c'est vrai que j'me suis un peu trompé dans mon dernier post.

effectivement ça semble assez étrange, il m'aurait semblé logique que ça soit les dmg de poussée du lanceur du sort qui soient utilisés, après dans une optique pvp multi basée sur les dmg de poussée un steamer avec iop et zobal me semble mieux, d'une part le zobal peut aider le jeu tourelles en les protegeant, d'autre part le steamer boost plutot bien les dmg poussée de ses alliés, et là ça deviens très fort si l'adversaire se derobade

de plus le steamer mettant un poison déclenché sur les dmg de poussée ça aide encore plus le focus, le tout étant de bien pousser un ennemi sur un autre pour maximiser les dmg
Comme je l'avais dis : je n'y connais presque rien aux steamers encore...
Mais vu ce que tu me racontes, c'est vrai que ça serait super intéressant !
Mais j'avais pensé au sacri pour le côté vita/sacrifice et surtout placement. Même si je crois bien que les tourelles tactiques de niveau 3 peuvent coop !
Bon bah en gros je veux une team goulta Sacri-Iop-Zobal-Steamer ! (en plus le prochain rehaussement des Iop me parait vraiment super.)
Equipements - Iop Poussée
Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau dans ce forum qui m'a l'air très enrichissant.
J'espère que je poste bien dans la section appropriée et si non je m'excuse d'avance.

Alors voila, je me suis fait un Iop Terre lvl 112. J'ai lu et relu plusieurs articles sur les différents types de panoplies axées pour ce iop mais j'ai été très intéressé par le iop full poussée. Je souhaiterais obtenir équipement qui puisse me donner à la fois de la force, de la vita mais aussi des dommages en poussée pour préparer les lvl 114 & 120.

J'ai donc fais une simulation sur Dofus Book (site très utile) :

Lvl 114 :

Entièrement parchoté !!

Trophées : Bousculeur/Bousculeur Mineur ; Pousseur/Pousseur Mineur; Robuste puis Furibond.

J'ai opté pour une AA (Anneau Ancestral exo 1 pa); Gelano exo 1 pm; Griffe Rose et une Dragodinde Prune et Emeraude.

Lvl 120 :

Je conserve tout hormis l'Abracaska Ancestral que je remplacerais par Solomonk.

Ce qui me donne 10 pa et 6 pm si j'ai bien calculé.

Sans parler de kamas, je recherche avant tout de la qualité, à savoir le meilleur équipement qui, à ce lvl pourrait me permettre de maximiser la force comme élément principal, alliant un plein de dommages poussée.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et excellente journée !!
Salut,

je te conseil d'éviter la panoplie AA, même si elle donne pas mal de force et de vitalité, elle ne possède pas un seul point d'agilité... Dans un mode où tu comptes facilement te déplacer pour pouvoir pousser les ennemies je pense que ce n'est pas l'idéal !
Je sais qu'à ce niveau la il n'existe pas des masses de stuff (du moins de ce que j'ai en tête) qui donnent à la fois de la force et de l'agilité, mais essaie d'en trouver par ici/par la
Salut!

Pour avoir joué un mode dommage poussée dès le lvl 80 sur mon iop (surtout en 1vs1 et en koli), je tiens à te dire qu'il y a de nombreux 'revers' à ce mode de jeux.

Déjà selon moi il n'existe que seulement 2 réels paliers : le lvl 105 et le lvl 150.

Au lvl 105 il y a un stuff incontournable et terriblement efficace malgré l'absence totale de résistances : full pano gorgouille (donc cape, amu, anneau, bottes), un gela PM, une baguette des limbes (de préférence avec un malus force le plus faible possible), une ceinture fulgu, un kafarce et une coiffe du roi gelax (qu'on alterne avec une billréole). Niveau trophées on met tous les trophées do pou et avec les emplacements restants on alterne trophées fuite/esquive pm/ini selon la situation.
Aucun ocre, aucun exo à part le gela PM, on monte à un peu plus de 2000pdv si on over vita les items (assez simple à faire), et on a un mode terre/feu/do pou (à condition de pouvoir se parcho).
Pour moi les 11PA sont indispensables (bond + 3intis / chafer +3intis / bond + précipitation + 3 intis + libé / 3 intis + souffle + libé + précipitation + tempête / etc...). En ce qui concerne le choix de la coiffe gelax, qui peut sembler bizarre, c'est tout simplement parce que le stuff manque de vita et que la coiffe peut facilement monter à 350 de vita, avec un peu d'ini à coté.
Ce stuff est viable pour pvp en 1 vs 1 au lvl 105 (c'est pas la tranche la plus intéressante je vous l'accorde, y a pratiquement que des osas) et il est carrément dévastateur en koli (on tombe souvent contre des gens avec moins de 1500pdv, donc on tue un adversaire par tour), mais si il est viable en koli jusqu'au lvl 12X, il commence à s'user (perso je faisait que du koli, je me suis vite retrouvé avec 700 de cote et je tombe exclusivement avec des personnes lvl 140-170). A ce lvl la tentation est grande de passer en pano RM, sauf que le roxxe, qui était abusé au lvl 105, qui est devenu correcte face à des lvl 16X, va tendre à se réduire, sans pour autant gagner en res/vita à coté.
Le stuff do pou de redevient viable qu'à partir du lvl 150, avec l'arrivé des trophées majeurs.
Bien sûr je parle surtout de koli, parce que c'est là que le mode do pou trouve le plus son utilité, et quoi qu'on puisse en dire, il est souvent très facile de bloquer quelqu'un contre un mur (surtout avec l'aide de la cawotte et du chafer), par contre c'est un mode très vite lassant (c'est du spam inti quoi, même si on a la possibilité de jouer avec les sorts feu et terre, ils restent toujours moins efficaces que des intis).
Enfin voilà, pour ma part je garde un bon souvenir de ma 'période' do pou, mais je ne compte pas rejouer ce mode avant le lvl 150 (où là il devient presque incontournable, il suffit de mettre les trophées pour avoir autant de do pou qu'on en avait en stuff full do pou, on a juste à mettre les trophées sur notre stuff habituel, toujours sympa d'avoir les do pou contre une team sacri/féca).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés