Towns. Build, explore, die prematurely ! sept 13 : v14 dispo

Répondre
Partager Rechercher
Bon alors... J'ai craqué mais du coup j'aurais quelques questions, si certains peuvent éclairer ma lanterne.

Concernant l'élevage, j'ai battis des fermes pour des cochons, des vaches, des poules et un autre truc. A l'origine j'avais fais une de chaque. Mais j'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne.

- Si j'ai bien compris, les fermes font apparaitre des animaux de façon plus ou moins régulière, mais du coup, est ce qu'il faut construire un enclos autour pour les conserver ?

-J'ai demandé à mes villageois de récolter 1 viande, 1 oeuf, 1 seau de lait en adéquation avec les fermes que j'ai construit. Seulement le problème c'est que, parfois, en l'absence d'animaux proches, ils vont en chercher à l'autre bout du monde. Le problème c'est que, si je ne demande rien, j'imagine qu'ils ne vont pas s'en occuper du tout ?

-Dernier point : Mes villageois n'ont jamais le temps ou la possibilité de stocker de la nourriture préparée d'avance. C'est parce que je suis un tyran ? Ou mes installations sont trop éloignées peut être ?

Si vous avez des conseils, je suis preneuse
Citation :
Publié par Bulbie
Concernant l'élevage, j'ai battis des fermes pour des cochons, des vaches, des poules et un autre truc. A l'origine j'avais fais une de chaque. Mais j'ai un peu de mal à comprendre comment ça fonctionne.
Une de chaque c'est vraiment peu, les fermes ça a pas un taux de repop faramineux. Moi je dirais mini deux fermes par type (je fais que cochon, vache,poulet d'habitude) pour 10 villageois.

Citation :
Publié par Bulbie
- Si j'ai bien compris, les fermes font apparaitre des animaux de façon plus ou moins régulière, mais du coup, est ce qu'il faut construire un enclos autour pour les conserver ?
De plus en plus je fais des enclos, ça oblige les villageois à passer sur les routes et ça évite que le bétail s'éloigne.

Citation :
Publié par Bulbie
-J'ai demandé à mes villageois de récolter 1 viande, 1 oeuf, 1 seau de lait en adéquation avec les fermes que j'ai construit. Seulement le problème c'est que, parfois, en l'absence d'animaux proches, ils vont en chercher à l'autre bout du monde. Le problème c'est que, si je ne demande rien, j'imagine qu'ils ne vont pas s'en occuper du tout ?
Encore une fois, tu manque de fermes

Citation :
Publié par Bulbie
-Dernier point : Mes villageois n'ont jamais le temps ou la possibilité de stocker de la nourriture préparée d'avance. C'est parce que je suis un tyran ? Ou mes installations sont trop éloignées peut être ?
Tu donnes trop d'ordre, ils ont pas le temps de ranger (à voir ta liste de priorités)

Citation :
Publié par Bulbie
Si vous avez des conseils, je suis preneuse
Voilà pour moi.
J'ai pas énormément joué (notamment, jamais à la 0.45) mais si ça peut t'aider
Merci pour ta réponse

Effectivement, j'ai doublé mes fermes et construit un enclos, et j'ai temporairement demandé à mes villageois de ne plus tuer d'animaux le temps d'en avoir un nombre "conséquent". C'est beaucoup plus simple, mais je n'ai toujours aucune nourriture d'avance. En gros, chaque fois qu'ils obtiennent un truc à manger, ils vont le préparer et le temps qu'ils soient prêt, il y a au moins un villageois qui a faim. Donc c'est aussitôt avalé.

Je vais voir comment régler la situation en réduisant les ordres de productions automatiques.
Ah ça y est, cool. J'avais vu la vidéo que l'un des dévs avait fait. Ça a pas mal évolué depuis la dernière fois que j'ai ai joué en 0.42b je crois. J'y ferai sûrement un petit tour.
Hop,

Je remonte un peu ce topic afin de donner les dernières nouvelles, le développement du jeu avait été mis un peu suspend pendant un temps dû à des problèmes personnelles de la part de l'équipe. Du coup j'avais moi même cessé de suivre la situation.

De mémoire je m'étais arrêtée à la V0.46. Entre temps le jeu en est désormais à la V7.

Alors en fait, que ça ne vous fasse pas tourner la tête, mais après la V0.60 ils ont simplement décidé de changer la numérotation des patch. Historiquement on a donc eu : V0.60 puis V6 et enfin V7. Peu importe la taille du patch en question.

Quoiqu'il en soit, le jeu a énormément changé, j'avoue que je n'ai même pas encore eu le temps de m'y pencher sérieusement. Je reviendrai pour faire un petit récap après ma prochaine partie.
Quelques points donc :

  • La traduction FR qui était faite de façon amateur n'est plus maintenue à jour. Donc plus de possibilité de VF. Il existe toujours la version anglais et la version espagnole.
  • Dans les options : possibilité de régler la difficulté des sièges, de facile à Insane. Egalement d'autres choix comme l'autosave, le fait de mettre le jeu en pause au démarrage ou lorsqu'un siège commence.
  • La notions de relief est maintenant bien intégré, d'ailleurs ça m'a un peu perturbée pour ma première partie après un long temps d'arrêt puisque j'ai commencé au niveau 1 au dessus de la mer, du coup quand j'ai voulu faire mon premier sous-sol, je me suis retrouvée au niveau 0 donc pas du tout sous la terre.
  • J'ai vu pas mal de nouveaux items. Des changements graphique aussi. Notamment dans le positionnement des menus. Je trouve certaines choses toujours un peu laborieuse, comme par exemple le fait de ne pas avoir accès aux fenêtres et aux portes dans le menu construction mais de le trouver sous un autre. (Typiquement pour faire des enclos)
  • Pas mal de nouveaux monstres et avant même d'attaquer les sous-sols. J'avoue avoir fait une drôle de tête la première que j'ai demandé à mes townies d'aller couper du bois.


J'ai lancé rapidement le tuto au début pour voir s'il incluait les nouveautés, mais sauf erreur de ma part, ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas encore suffisamment développé ma ville pour avoir de héros, la dernière fois que j'avais testé le résultat était perfectible mais ça avait déjà bien avancé.
J'ai jamais joué en vf, ça casse les "blagues" (ou références) des développeurs qu'il peut parfois y avoir dans les descriptions d'items. Genre "UMAD BRO?" pour la stone mace me semble, entre autres.

Sinon ouai j'avais lu / vu en speed pour les reliefs, gestion des fluides. Nouvelle interface mais j'ai pas testé le jeu en lui-même depuis la 0.42b comme l'indique mon dernier message sur ce thread o/. J'ai vu aussi pour l'ajout de héros qui date pas mal, et plus ou moins récemment les constructions sur plusieurs niveaux.

Pour les tutos j'imagine qu'ils les mettront à jour à la fin, vu que le jeu est en continuelle évolution. C'est pas super utile de le faire là, plus de la perte de temps qu'autre chose.
Citation :
Publié par Harest
Pour les tutos j'imagine qu'ils les mettront à jour à la fin, vu que le jeu est en continuelle évolution. C'est pas super utile de le faire là, plus de la perte de temps qu'autre chose.
Je suis d'accord avec toi sauf qu'on se retrouve ingame avec des actions qu'on ne peut pas réaliser, sans savoir pourquoi.

Par exemple, si tu n'as pas joué aux précédentes versions et que tu découvres Towns directement avec cette version, bon courage pour savoir comment faire venir des héros dans ta ville.

Parmis les nouveautés j'ai vu qu'il y avait la possibilité de faire des baraquements pour les soldats, ainsi que des groupes de soldats ou quelque chose comme ça. Je n'ai pas encore compris comment ça marche exactement.

Pour le moment j'ai surtout un problème de Townies pas vraiment heureux et du coup, aucun nouvel arrivant dans ma ville qui en a cruellement besoin. (Avec juste 4 citoyens, c'est juste pour partir en exploration...)

Par contre l'interface s'est grandement amélioré, notamment sur la visibilité des Townies et de leur équipement, mais aussi sur l'état des stocks. Ca manque encore de clarté mais ça devient beaucoup plus gérable.
On trouve des tutoriels après au besoin, en français même mais c'est vrai qu'ils ne sont pas trop à jour non plus. Le plus "simple" c'est de voir par soi-même et de demander sur le forum officiel au besoin. Le jeu est encore qu'en alpha du coup c'est compréhensible.

Pour les stocks j'avais vu ouai un mod le faisait déjà, c'est une bonne chose que se soit enfin en jeu.

Et pour les habitants, des plantes dans les chambres entre autres ça aide, une arène de blaireaux aussi à priori mais j'pense pas que se soit nécessaire. On doit trouver sur le forum officiel ce qu'il faut.

Y'a aussi un wiki. Le français est dispo mais y'aura pas grand chose imo.

Dernière modification par Harest ; 21/10/2012 à 19h12.
Je sais que j'ai besoin de bonheur, puisque je dis justement que mes townies ne sont pas assez heureux.

J'ai collé de la décoration dans les chambres, j'ai fait une arène aussi. Il y a pas mal de nourriture et de toute sorte, puisque dans mes souvenirs, ça comptait énormément. Je vais continuer de coller de la décoration, ils finiront bien par venir !

Edit : il y a parfaitement moyen d'y passer du temps, et même beaucoup de temps. Le jeu est déjà pas mal avancé, il est soutenu par une communautés très active, aussi bien au niveau des mod par exemple, que du retour sur les bugs et l'équipe de développement est très réactive.
Citation :
Publié par Bulbie
Je sais que j'ai besoin de bonheur, puisque je dis justement que mes townies ne sont pas assez heureux.

J'ai collé de la décoration dans les chambres, j'ai fait une arène aussi. Il y a pas mal de nourriture et de toute sorte, puisque dans mes souvenirs, ça comptait énormément. Je vais continuer de coller de la décoration, ils finiront bien par venir !
Poiur le bonheur, il y a ça aussi si ça peut t'aider : http://www.play-towns.com/french/tuto12.php
C'est bon, tout est arrivé d'un coup. L'augmentation de la déco a dû jouer (entre autre.)

Bon, j'ai d'autres soucis après ma reprise, comme des townies ou des monstres qui franchissent certains murs, à priori sans raison.

Par contre, clairement, depuis la dernière fois que j'avais testé les héros, la différence est sans commune mesure. La vitesse à laquelle ils découvrent les sous-sol n'a plus rien à voir avec celle que j'ai connu.
Ouep (via votre collection > "Alpha Collection #1"), et que les autres se rassurent, Desura fournira aussi une clef Steam, tout comme BMT Micro (achat via le site officiel).

Pour ma part j'avais pris le jeu sur Desura, et j'ai pris l'alpha collection plus tard. Du coup j'aurais probablement une clef Steam pour Towns à donner.
Towns v.9 est disponible, pour Windows et Linux, et se focalise sur l'amélioration des perf' et corrections de bug. Les sauvegardes sont gérées autrement, et il est (enfin) possible de mettre quelques raccourcis clavier pour la barre du bas.

J'ai repris gout au jeu, et je le préfère, dans l'état actuel, à Gnomoria, finalement. Le fait de construire cinq ou six ateliers pour avoir un objet de base a alourdi Gnomoria pour "rien", il faut je pense attendre les prochains patchs qui affineront tout ça.

En attendant, Towns, c'est bien. Et puis il tourne en natif sous Linux sur mon eeePC 901, ce qui est encore mieux.

Mon patelin est vraiment nul, pas optimisé, mal construit, je redécouvre, m'enfin, ça tourne relativement... Après avoir désigné une zone pour l'auberge et des zones pour les quartiers personnels, j'ai assigné quatre péons à une patrouille, armés d'épées en bois, juste pour le fun. L'instant d'après, un héros débarque et part explorer la cave que je viens de découvrir.

Ce débile va loin, attaque les gobelins, slims et araignées, se trouve gravement blessé, et remonte en ville où j'ai un hosto. Et derrière lui, un Goblin King, trois gobs, quatre slims... direction mon patelin.

http://carnets-virtuels.org/!/towg/towg_02.png

Dix des villageois et deux militaires meurent, mais l'invasion est stoppée. En prime, une épée magique bien puissante pour équiper un survivant de la milice. En signe de triomphe, je plante un pieu orné d'une tête de gobelin entre la cave et le village. J'aurai aimé sacrifier le héros, mais je n'ai pas trouvé l'option pour.

http://carnets-virtuels.org/!/towg/towg_01.png

Vais-je réussir à sauve le village avec les estropiés qui restent ? Mystère. J'ai ordonné de murer la cave, mais personne n'est apte au travail pour l'instant, et les réserves de bouffes sont vides.
Lol ta ville. Moi je crois que je joue mal, j'ai très peu d'actions automatisé du coup j'ai du faire tout pleins de fermes pour les nourrir "à la main".

Ahh putain jsuis deg, ça a effacé mes saves alors que je commençait a avoir une vraie ville avec des murs et tout (en fait c'est pas effacé mais ça a l'air corrompu, du coup c'est super ça donne pas du tout envie de s'investir dans un jeu si les saves sont pas compatibles avec les patchs)

Dernière modification par konys ; 28/01/2013 à 00h35.
Justement, à partir de cette version se sera toujours compatible .

En attendant, rien ne t'empêche de continuer ta save sur l'ancienne version. Tu dois pouvoir la trouver quelque part si tu ne l'as plus.

Sympa ta petite histoire Tchey as usual. T'es où là sinon ? Tu t'es posé un peu ou toujours en voyage ?
Je m'y remettrai soon sur ce jeu j'pense pour une petite partie, voir toutes les nouveautés depuis la lointaine 0.42. Ça fait un moment que je le dis mais y'a toujours un autre jeu qui passe avant .
Je passe l'hiver dans les Lofoten en Norvège, puis a priori je continue vers le nord. Voir ma signature pour le reste.

Un élément à prendre en compte pour ma "ville" : j'ai voulu en faire une communauté végétarienne, qui ne mange que du Weat, Apple et Pear. Un moment, avant la catastrophe héroique, les villageois allaient mourir de faim, j'en ai perdu plusieurs comme ça. Et puis j'ai "découvert" que mes plantations ne se récoltaient pas toutes seules, et attendaient mes ordres. Ensuite, curieusement, ça allait mieux...
__________________
* Jeux1d100 ? Le blog Jeux1d100.net sur les jeux indécents et Linux, et la chaîne YouTube *
Il est possible de demander un minimum de stock, du coup les villageois font les tâches automatiquement. C'était déjà le cas en 0.42b/c, pas avant par contre ils venaient de faire l'ajout. Avant on ne pouvait le faire qu'avec les armures et armes en gros.

Périple en mp.
Edit : Ahah purée, le héro qui t'auras fait chier jusqu'au bout.

Dernière modification par Harest ; 28/01/2013 à 11h44.
Haaaa, oui... Je le savais en plus... Cerveau...

Le mot de la fin :

Le fantôme du héros mort est venu hanter ma ville. Il a d'abord latté le villageois qui a juste eu le temps de murer la cave, puis alors que j'espérais une vague de migrants pour combler mes 15 Personal Rooms, le fantôme a entreprit de contrecarrer mes plans. Alors qu'une délicieuse tarte au pomme et deux bonnes baguettes sortaient du four, je fus occis.

http://carnets-virtuels.org/!/towg/towg_03.png
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés