Recrutement modérateurs, la culture est en péril.

Répondre
Partager Rechercher
Salut les artistes,

L'équipe de modération du Cercle aurait bien besoin d'un petit coup de main pour garder le tout sur des rails donc nous nous tournons vers vous, lecteurs assidus et motivés de ce petit îlot de culture coincé entre les footeux bodybuildés du Gymnase et les intellectuels de la carte graphique du Labo.

Nous cherchons donc des gens motivés, qui connaissent un peu le coin, capables de prendre du recul, de se remettre en question, sympa et qui souhaitent filer un coup de main au forum pour qu'il reste agréable à lire (et non des cow-boys qui veulent le passer au napalm).

Si vous pensez avoir ce qu'il faut vous pouvez poser une candidature ici (sélectionnez Section Divers et dites bien que vous postulez en tant que modérateur du Cercle ; évitez les trucs de 6 lignes, ça n'aide pas à se faire une idée de qui vous êtes), dans celle-ci vous pouvez indiquer vos disponibilités, la raison de votre motivation, quelle genre de modération vous semble convenir pour le forum et celle que vous souhaitez appliquer.
Racontez-nous tout ce qui peut vous sembler pertinent, l'objectif c'est de savoir un peu avec qui on va bosser et dans ce cas on en raconte jamais trop (sauf si vous avez deux de vos ex-femmes enterrées dans votre jardin, là vous pouvez éviter de le mentionner et de postuler).
Ne m'envoyez pas votre candidature par mp, en revanche si vous avez des questions nous sommes (avec Heaven Opensky, Jangho, Lotte, MD_tkt et Doudou) à votre disposition, en privé ou sur ce sujet.
MD etait celui qui répondais le plus a mes demandes. mais c'est vrais que dernièrement il semble "absent". il va p'te nous quitter
Si j'avais un avis sur la question c'est parce que le cercle est trop étendu pour que des gens se disent "tiens je vais modéré les sujets de télé-réalité, sur les bouquins, sur les séries, les films, le sujet rap, metal, chanson française, les mangas, les animes, et le reste". C'est un forum où on ne lit que des choses très particulière et pas un peu tout comme le labo, le bar ou la taverne.
Citation :
Publié par Thinkers
Le sujet passe inaperçu ou le poste n'attire pas?
Je suis en train de me demander si je n'ai pas dit un truc qu'il ne fallait pas.

Ed : c'est pour ça qu'il y a une équipe, les gens se complètent.
En quoi les gens très présents ne correspondraient pas au profil ?

Citation :
Publié par Roger
Ed : c'est pour ça qu'il y a une équipe, les gens se complètent.
Du coup il ne vaudrait mieux pas faire des recrutements par domaine et dire dans lesquels il manque des modérateurs ?
Citation :
Publié par Roger
Je suis en train de me demander si je n'ai pas dit un truc qu'il ne fallait pas.

Ed : c'est pour ça qu'il y a une équipe, les gens se complètent.
Ouais, enfin 4 modos et c'est toujours pas modéré correctement, y'a vraiment pas mal de choses qui passent sans problème. Alors ouais, on peut toujours report quand on voit un truc, ou bien tu peux juste prendre des mecs qui lisent le Cercle, parce qu'à part Lotte, Jangho par intermittence, y'en a deux qu'on voit jamais, sauf quand on les sonne vite fait, mais y'a des gros gros trous de présence genre "je suis là une semaine, je modère 2/3 fois, et hop, je reviens pas pendant 6 semaines, et comme faut pas trop que ça se voit, je reviens histoire de modérer 2/3 trucs pendant 2 semaines, et je repars pendant 1 mois, et ensuite, je re-reviens...".

Bref, ça fait un an et demi que ça dure, mais c'est juste parce qu'il faut recruter plus de modo il paraît...
Citation :
Publié par Roger
Je suis en train de me demander si je n'ai pas dit un truc qu'il ne fallait pas.

Ed : c'est pour ça qu'il y a une équipe, les gens se complètent.
Bah ce qui révulse d'être modo sur le cercle, c'est de lire les spoil. Certes tu peux demander à un de tes collègues de s'occuper de ce thread mais va falloir un jour lire des spoil sur un série/anime/film que t'aimerais voir.

Ca freine l'envie quoi.
Le cercle ça reste assez tranquille au niveau de la modération je trouve, enfin pas besoin d'être au taquet quoi, y a juste à suivre Darkstrike et t'as 80% du taf de fait.

Enfin je vais pas sur les threads style Secret Story, télé réalité and co, je dois passer à côté de beaucoup de choses.
On peut postuler juste pour une section (musique en l’occurrence) ou la tâche qui nous décombe (et surtout qui nous incombe) c'est de s'occuper de tout le forum ?
Faut etre payé pour ce job, imo.
Citation :
Publié par Air Black Windows
Bah ce qui révulse d'être modo sur le cercle, c'est de lire les spoil. Certes tu peux demander à un de tes collègues de s'occuper de ce thread mais va falloir un jour lire des spoil sur un série/anime/film que t'aimerais voir.

Ca freine l'envie quoi.
Va bien falloir que quelqu'un se sacrifie, si personne ne postule, on virera toutes les balises spoilers pour vener tous les lecteurs.
Et la plupart des fils du Cercle atteignent aisément les 500 réponses en moyenne, entre ceux qui se ferment et qui s'ouvrent, un tel fatras pour un nouveau, vraiment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés