2011-2012 Les Nations : World Cup, VI Nations, XV de France.. (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'avoue que l'arbitrage m'a laissé perplexe, surtout dans les rucks ou c'était n'importe quoi (mais des deux coté).

Après que le match fut ennuyant c'est un peu la faute de l'ads qui déploie toujours le même style de jeu, on envoie les avants et on prend les points au pied dès que l'on peut.

La demi Australie, nouvelle-Zélande sera plus passionnante .
Citation :
Publié par Miroia
Et là c'est le coup dur par contre le passage de Canal+ à TF1 !
Outch dur
J'ai appris hier que Martin JOHNSON était neo-Z (sisi c'est TF1 qui le dit !)

Classe la pub entre les hymnes et ... le coup d'envoi classe...
N'empêche qu'une équipe qui me fait le haka comme ça avant le match, je me pisse dessus. Il était sacrément classe celui-là.

Nigel Owens, un bon arbitre si je ne m'abuse, dans le genre Alain Rolland and co.

Edit : @ en-dessous : lol. J'pensais que le Monde était un quotidien digne de ce nom, faut croire que nom.

Dernière modification par GrosBenji ; 09/10/2011 à 09h40.
Mdr j'adore Wikipédia, article sur CJP

Citation :
En octobre 2010, il est élu par les lecteurs des Cahiers du Football, Micro de Plomb 2010, distinction ironique qui "récompense" le pire commentateur de l'année.

Il est actionnaire du quotidien Le Monde,
[...]
Le Monde lui décerne en 2006 le prix du meilleur commentateur.
Nan mais en fait, il a 15 phrases notées sur un papier et il les répète en chaine au petit bonheur... A chaque fois qu'il essaie d'inventer une phrase je suis dépité.

La retransmission en streaming sur TF1 est immonde par rapport à celle de France télévision, la pub entre les hymnes et le coup d'envoi... Quelle chaîne de merde.

Edit pour en dessous : la HD sur le site de TF1, je ne la vois pas, par contre sur France télévision, l'image est beaucoup plus fine et précise. Sur TF1, c'est du stream youtube de 2002 quoi...
Citation :
Publié par Arendallan
La retransmission en streaming sur TF1 est immonde par rapport à celle de France télévision, la pub entre les hymnes et le coup d'envoi... Quelle chaîne de merde.
Leur seul avantage, c'est d'avoir la HD, comparé à Canal/Fr3. Mais je comprends pas qu'ils puissent acheter les droits du rugby. C'est un sport France Télé/Canal, merde. On leur laisse le foot.
De mémoire, les 10 meilleures audiences de tous les temps pour les chaines française, y'en a 7 ou 8, c'est TF1 avec du foot et le reste Fr2 avec le rugby, m'étonne pas qu'ils veulent tout le top 10.
Citation :
Publié par Kozal
Un engagement physique hors du commun (là on voit bien que les nations du nord ne joue pas au même jeu), mais c'est le seul point positif de ce quart
Ça ne me paraît pas si évident, les Français ont fait preuve d'un engagement physique assez énorme hier, qui, par ailleurs leur a permis de compenser d'autres faiblesses de jeu.

Essai de l'argentine, bravo les gars.
Edit Argentine devant §§§ Bon, c'est pas finit.
mouarf, plus on avance dans les quarts et plus les matchs sont mauvais ? Je ne sais pas si c'est la défense des pumas qui est énorme, ou si les blacks sont justes mauvais offensivement, mais c'est très plat comme match (sans Carter ils ont plus de cerveau ou quoi les blacks ?) ... Manquerait plus que les pumas passent
Citation :
Publié par Erthan
Ok merci, une interrogation de moins au milieu de toutes les règles chelou du rugby (comme pour les touches, jamais compris à qui elles revenaient, des fois c'est à l'équipe qui a sorti le ballon ou c'est l'inverse...)
Les touches :

Il y a quatres cas différents :

en cas de pénalité : la touche revient à l'équipe qui a sorti le ballon : ça permet de la faire avancer. Tu pourras entendre les commentateurs parler de pénaltouche dans ce cas.

en cas de ballon sorti en touche dans le jeu : il y a deux cas différents :
si le joueur a récupéré la balle dans ses 22m, et qu'il tape en touche dans la même zone, il a le droit de taper le ballon directement en touche et ça donnera touche à l'équipe adverse.

Si le joueur n'est pas dans ses 22 m , ou qu'il a récupéré la balle en dehors et est rentré dedans avec puis qu'il tape en touche, la balle doit rebondir sur le terrain pour que la touche soit à l'endroit de la sortie et ça fera touche à l'adversaire à l'endroit de la sortie du ballon.

Sinon, la balle sort directement en touche et le joueur est hors de ses 22 (ou à récupérer la balle sur une passe faite à l'extérieur des 22), la touche est à l'équipe adverse, à l'endroit où le coup de pied a été tapé.

Dernier cas beaucoup plus rare : si la balle sort en touche sur un engagement (après un essai, ou début de mi temps) : il y a mélée au centre du terrain, avec engagement pour l'équipe adverse.


Quant à apprendre les règles : le plus simple de vraiment de regarder des matchs avec quelqu'un, et puis des fois c'est assez ambigüe quoi qu'il arrive. Les fautes en mélée, ou sur les rucks sont sifflées le plus souvent au bon vouloir de l'arbitre. Il y a très souvent beaucoup de fautes non sifflées, et des fautes sifflées on se demande d'où. L'important d'ailleurs d'après moi c'est pas que l'arbitre siffle toute les fautes, il faut qu'il soit logique et constant dans ses décisions.

Dernière modification par Atropa ; 09/10/2011 à 10h59.
Assez surprenant le match la les Blacks mènent de 5 points mais pour le moment ils ont pasmontré grand chose les argentins résistent plutot bien!mais je sens que sur la longueur ils vont craquer .....

Sinon pour hier j'ai adoré la première mi temps(j'étais debout à hurler comme un fou!!)....mais j'espère que l'on sera plus présent au début de 2e mi temps pendant la 1/2 finale.

Sur le match des Sudafs, j'ai vu que la 2e mi temps et c'était impressionant la maitrise du ballon, les australiens ont quasi pas eu de ballon!!!mais au final comme dit plus haut un peu stéréotypé le jeu et du coup ils ont jamais réussi à concrétiser leur domination.
Rugby
Ha ça y est un essai néo-zelandais! ils ont tardé quand même...

Les NZ montrent un plus beau jeu quand même que les argentins je trouve (qui ont une bonne défense pour eux).
Et j'oubliais, toutes les lignes au rugby sont à l'extérieur du terrain.
Donc : si un joueur met le pied sur la ligne, ne serait ce qu'un crampon, il met le pied en touche. S'il aplatit sur la ligne ne serait-ce que d'un poil de fesse, il y a essai.
Il est vrai que les argentins offre surement le plus beau match (moi aime pas le jeu argentin...) depuis le début de la coupe, face aux Blacks sans Carter, ça donne un match bien, mais moyen tout de même.
Ils se débrouillent bien les argentins mais je ne supporte pas cette équipe qui se croit sur un stade de football, passe son temps à râler et à contester les décisions de l'arbitre. Je ne dis pas qu'ils ont tout le temps tord, il y a quelques erreurs d'arbitrage parfois, mais de là à le faire tout le temps... Le mec qui fait le tour du pack pour essayer de piquer discrètement le ballon avec la main et qui va pleurer, dire qu'il a rien fait auprès de l'arbitre.
Le score est flatteur pour les néo-zélandais, qui ont surtout profité de la fatigue des argentins dans le dernier quart d'heure.

NZ-Australie va etre franchement indecis.

J'avais parié sur une victoire des wallabies en quart, je crois que je vais faire de meme pour les demis . Avec une finale France Australie et victoire finale des sudistes.
Les blacks font la différence sur la fin quand les pumas craquent physiquement (ça apprendra aux argentins à venir jouer en France, mauvaise pioche, c'est pas ici qu'on se bourre de créatine), une victoire mérité, mais on a quand même eu droit à la version no-brain (sans Carter) des blacks, et cette équipe est carrément prenable par n'importe quel autre demi-finaliste ...

Match pénible quand même, aucune inspiration offensive de part et d'autre (à part le geste magnifique de Contepomi sur l'essai des pumas), la "meilleure ligne 3/4 du monde" a été transparente durant 70 mn ...

Le Pays de Galles est l'équipe qui m'a fait la plus forte impression (offensivement parlant) sur les quarts, on va avoir fort à faire en demi
Citation :
Publié par shibby
L'arbitrage a été très sudiste sur les 3 quarts de finale. On fait ce qu'on veux dans les rucks, on arrache les ballons quand on veux, on plonge, on retarde la libération et c'est pas grave on dit rien. Comme l'arbitre hier qui dit a dussautoir que rougerie doit sortir plus vite après avoir plaqué un type mais qu'il ne la jamais sifflé ou meme signaler la faute. Remarque les anglais ont eu le droit de faire ce qu'il voulait aussi.
Les quarts de finale c'est des lots de consolation pour les arbitres qui ont été ecartés de la course a la finale, car trop mauvais?
Bein non, l'arbitrage de France-Angleterre a été quasi parfait. Tu le dis toi même, il a respecté sa logique du début à la fin du match et c'est ça qui est important. Les arbitres sont tous connus pour appliquer certaines règles de manière plus ou moins laxiste, et les équipes préparent leur match aussi en fonction de cela. Cf le déchet technique dans les regroupement que tu soulignes. Et ce n'est pas parce que l'arbitre fixe à 3 secondes sa limite pour libérer un ballon au sol ou pour laisser un plaqueur se dégager, qu'il est plus mauvais qu'un autre qui ne va attendre que 2 secondes.
Putain les deux matchs l'arbitrage de merde, la palme à AdS-AUS où i y a eu de énormités pas possible.

Sinon les Blacks à la faute en permanence au sol, qui plongent et jamais avertis.
Les Argentins ont vraiment été solides en défense pendant les 3/4 du match. Mais la conservation de balle des Blacks et le rythme qu'ils imposent pendant toute une partie m'impressionneront toujours autant.

La demi Australie - Nouvelle-Zélande va être un sacré choc.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés