[Event] Bataille des Colossaux

Répondre
Partager Rechercher
En coordination avec la "live events team", une bataille de port de "super-colossaux" se tiendra le 8 octobre à 22h (CEST). Des GM seront présent entre 19 et 20h pour mettre les participants level 50, leur fournir un navire et ce qui va bien.

La bataille sera France contre Angleterre sur la map "Vulcans Caldera" où attaquants et défenseurs disposeront de 10 000 points de conquête.

Les groupes seront composés comme suit :

6 x 1st rang
6 x 2nd rang
6 x 3rd rang
6 x HMC

Si vous êtes intéressé, laissez un message sur le sujet (forum officiel) en indiquant pseudo et nation.
Ce n'est que mon avis personnel mais je trouve vraiment que les évènements proposés par ce groupe sont extrêmement pauvres en imagination. Toujours la même rengaine, une bataille avec des navires que FLS a sorti du jeu, juste de quoi alimenter la rancœur des propriétaires et de faire baver ceux qui n'en auront jamais. Elle va être belle cette bataille d'obsolète.


FLS ou comment faire fuire ses clients avec des decisions debiles à l opposer de ce qu il faudrait faire dans ce jeu (il reste tous les joueurs gratuits c est deja ca)
Je ne suis pas sur PotBS depuis longtemps mais si je comprend bien les 1st rang
2nd rang et 3rd rang ne sont pas accessible?
Si c'est le cas j'aimerai bien connaitre la raison stupide qui a pousser a ce choix car sa veut donc dire qu'au lvl 50 je serai encore en frégate voir au maximum en 4eme rang ?

Un peut dégoûté pour le coup
La raison stupide ce sont les kikoolol qui ont gueuler comme quoi les second et premier rang était trop puissant...

Les troisièmes rang sont encore jouable, par contre.


Et pareil, retirer des navires du jeu pour ensuite dire "Ouais on vous fait un super event, vous allez pouvoir utiliser les navires qu'ont à viré !"... Lol.

Ils feraient mieux de bossé sur leur rééquilibrage pour nous les rendres. ^^
Quand je pense que c'était la flotte que nous alignions en défense de la Havane avec les Espagnols lors des batailles de Colossaux, et tout fait avec les petites mains de la nation....

"Nostalgie..."

Navire de 1er Rang "Fleuron des Maréchaux", société espagnole des MDN.

499974227224701.png

http://img11.hostingpics.net/pics/227224701.png


Edit Ankou: Réduction de la taille de l'image
Si j'ai bien compris les rang 1 et 2 ont étais virer a cause de la taille de leurs canons surtout.
Canons qui plus ils sont gros plus ils t'ouvrent , du coup ouin ouin et paf les gros bateaux.

Perso j'aurai virer ou réduit la péné d'armures des canons ce qui donner un navire qui fait mal mais qui reste en rapport a son coup.
Oui mais sortir en navires de 1er ou 2ème rang quand on en a jamais construit ou manœuvré, on ne sait pas la difficulté de le jouer et de le garder à flot aussi...Alors toujours remettre en perspective qu'il fallait environ 10 jours pour une société bien coordonnée pour en sortir ''un'' en mettant toutes les ressources et les fonds en commun.

Beaucoup de cannons mais une manœuvrabilité zéro, un gros veau plein de canons assez facile à aborder et à couler par le cul pendant ce temps...d'où la nécessité de sortir pour les batailles de port à enjeu ou alors en full groupe de soutien ''lourds''.
FLS a fait un jour en patch en faveur de la causalisation du jeu.
Tous les ships a tas de structure ont été fortement downgradé permettant (sur le papier) a des groupes en cap mc/trinidad d'exister en OS. Ca a fonctionné 1 mois puis les joueurs ont repris les hh/sh et ont de nouveau tué tous les petits.

Concernant les premiers rang, le problème se pose par le stack. Une nation ayant suffisamment de capitaines avec pouvait "zerger" les pb. Sur Antigua la france a dominé la map malgré son inférioré numérique/tactique/cequesvoulez juste car ils pouvaient avoir 20 capitaines en premier rang en PB. En face 4eme rang hh 3eme rang et quelques collossaux ne servaient a rien face a cette puissance de feu.

Dans la mesure où FLS baissait les stats de tous les navires pour permettre aux nouveaux (f2p powa) de jouer a armes égales aves les vétérans ils se sont posés la meme question pour les PB: comment faire pour ques les causals puissent aller en pb sans se faire insulter car ils sont pas en premier rang.
La solution choisie a donc été de les supprimer faisant du ship le plus cher du jeu pour les ON le wenden a quelques 2.7millions ce qui est abordable par tous. la couronne MC devient le plus gros ship du jeu (vla l'abération du commercant avec le ship le plus puissant) suivant des boucc en treason puis de l'on en wenden.
Depuis les PB sont tout de meme fun mais n'ont plus rien à voir. Je me rappelle de batailles de collossaux ou la victoire pouvait avoir un gout amer apres la perte de 5 ou 6 de ces mastodontes. Désormais perdre un wenden ne fait peur à personne.


Enfin si FLS fait ce genre de show ce n'est pas pour narguer les joueurs mais a mon avis dans un soucis de préparer le retour de collossaux. Si ce n'est pas d'invincible et Prince, ca sera les Dominants ou impétueux (noms au pif). Ils 'appuieront sur cet pb pour dire un truc du genre:

"Nous avons pu voir au cours des évènements sur Tesbed que les bataille de port avec des bateaux de légende sont réellement intéressantes". L'attente des joueurs étant fortes, nous sommes heureux de pouvoir annoncer la sortie pour le prochain patch d'un nouveau navire de prestige"


Je rappelle tout de même que tout ceci est conjoncture mais ca sent le retour de collossaux pour 2012.

Edit Ankou: C'te Troll Bad'ass xD
+1000.

Je me rappel des débuts du jeu ou chaque PB gagner avait toujours un gout amer dès lors qu'il avait fallut y laisser un navire collossal et donc excessivement cher...

Alors qu'à l'heure actuel... 2.7M... Perso à l'heure actuelle j'ai toujours minimum 700k sur moi sans spécialement chercher à faire de l'argent. Autant dire que n'importe quelle guilde qui organise sa prod peut en sortir à la chaine sans trop de problème. Du coup gagner une PB en y laissant 2 ou 3 Wenden... Aucun soucis.

A la grande époque ou il fallait des semaines pour sortir un seul des plus puissants navire... Je me rappel toujours la premiere fois que j'ai vu un Invincible en PB. Ce petit pincement au coeur quand le reste de la flotte sur TS exprime de differente façon son ressentimement, du "Ca va pas être du gateau" au "On va souffrir" en passant par le plus simple "Et merde !"


En tout cas j'espère que tu as raison et qu'on verra bientôt ces magnifiques navires revenir en jeu... Avec pourquoi pas un first rate classe Ocean, les fameux 118 français du premier Empire ! ^^
juste pour info les GM disent ne pas avoir été au courant de cet évènement et qu'ils ne donneront aucun titre de premier et second rang sur le serveur testbed...Donc bon finalement beaucoup de bruit pour rien
Attendez, comment les GM peuvent ne pas être au courant d'une modification aussi importante du jeu ???
Et à mon avis (tout le monde se moque de mon avis je sais bien) FLS devraient plus faire appel aux joueurs pour ajouter de nouveaux navires, ou même améliorer ceux déjà existants.
Les joueurs ont toujours adoré qu'on leur demande leur avis et ça ferait (peut-être) moins de travail pour FLS.

Rya Reos

Dernière modification par Takyon ; 12/10/2011 à 12h05.
Citation :
Publié par Takyon
Attendez, comment les GM peuvent ne pas être au courant d'une modification aussi importante du jeu ???
Et à mon avis (tout le monde se moque de mon avis je sais bien) FLS devraient plus faire appel aux joueurs pour ajouter de nouveaux navires, ou même améliorer ceux déjà existants.
Les joueurs ont toujours adoré qu'on leur demande leur avis et ça ferait (peut-être) moins de travail pour FLS.

Rya Reos
Les GM savent très bien qu'on ne peut plus construire de premier ou deuxième rang, par contre ce qu'ils disent c'est qu'ils n'étaient pas informés de l'évènement et donc qu'ils n'y participeraient pas.

Pour les navires c'est déjà ce que fait FLS, nombreux navires sont arrivés grâce aux joueurs que ce soit sur le plan des caractéristiques ou carrément du design. De temps en temps ils ajoutent des navires d'ailleurs dans le patch qui est en phase test sur le serveur Test Bed il y a des nouveaux navires.
Bon ça se voit tellement que je suis un bon gros nouveau joueur ?
Pour tout vous dire j'adore la diversité, et je trouve le nombre de navires disponibles actuellement trop faible. C'est clair qu'il ne suffit pas de claquer dans ses doigts pour faire apparaître un ship, mais jusqu'à présent, combien de nouveaux navires arrivent par année, en moyenne ?
Que je me fasse une idée du rythme des sorties.
Merci
ps: dommage pour cet event qui avait l'air d'être chouette, j'aurai aimé y participer mais j'ai eu un empêchement, pas plus mal au final :P
C'est mieux que rien on dira
En enlevant les 1er et 2nd rangs, FLS s'est privé de l'ingrédient indispensable de tout mmorpg qui se respecte, un objectif utopique (ou pas) à atteindre pour les joueurs ...

Dernière modification par Takyon ; 14/10/2011 à 11h53.
Citation :
Publié par Badaboum64
en fait à la fin avec orléans ca a dévalué la valeur de ces bateaux et tout le monde en avait...
Dans ce cas fallait enlever Orleans et pas les colossaux... c est à croire que FLS fait tout pour saboter son jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés