[config] -Gamer 2000e-

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour les forgerons.

Après 10 années à me coltiner des charrettes de grandes surfaces, j'ai enfin l'occasion de me payer une config sympathique. J'ai parcouru les méandres de la forge depuis 2-3 jours et j'ai donc une idée assez précise pour la tour et l'écran grâce à vos précédents conseils.

J'utilise mon PC pour les jeux, principalement des MMOs (pas de fps), visionner des films, écouter de la musique et surfer sur internet... du très basique en somme.

Je suis d'une nullité ultime en informatique, d'ailleurs, je n'ai pas réussi à insérer mon panier d'achats materiel.net sur mon post .

Il me faut donc des composants robustes, qui ne nécessite aucun entretien ardu.

Que pensez vous d'un truc dans ce genre là:

-Crucial M4 128 GO SATA Revision 3.0 179.99
-Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 Mo 46.79
-Intel Core i5 2500k 195.99
-Asus P8P67 Rev 3.1 (Révision B3) 123.49
-G. Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 49.29
-Cooler Master HAF 932 Advanced 144.99
-Antec TruePower New - 650W 101.99
-Gainward GeForce GTX 570 1.25 Go Phantom 329.99
-LG GH22NS70 - OEM 19.99
-Termalright Silver Arrow 76.99
-Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits SP1 (oem) 98.90


Pour l'écran, j'ai repéré le liyama ProLite en 27 pouces, il me semble que vous aviez collé votre tampon sur sa qualité (il est à 289.90)


Pour les périphériques, je me suis basé sur les avis souvent bidonnés qui se trouvent sur les sites de vente, je suis perdu .

ENCEINTES: Hercules XPS 5.1 70 Slim 81.90

Il y avait aussi les Edifier HCS2330 (C2+) et les Logitech X-530 Refresh dans cette gamme de prix.

MICRO-CASQUE: SteelSeries Siberia v2 79.99

Razer Carcharias ou Roccat Kave en alternatif....

CLAVIER: Microsoft Sidewinder X4 Keyboard 42.90

Les autres claviers "gamer" sont beaucoup plus chers et j'ai l'impression qu'il faut un BAC+5 pour réussir à les maîtriser????

Pour la souris, je désire prendre la Razer Naga "Edition limitée kikou" (74.95) . C'est du luxe, je vous l'accorde, mais elle fonctionne correctement au moins?


Bon ba voilà où j'en suis à l'heure actuelle. Voyez vous des points à reprendre, jeter, brûler, rectifier, annuler, carboniser, annihiler etc....

PS: Ah oui, j'ai un budget de 2000 euros pour le tout comme indiqué dans le titre. J'ai un magasin materiel.net dans ma ville (Nantes) et je voudrais concentrer mes achats chez eux (même si c'est un peu plus onéreux). Et je tiens déjà à vous remercier, car sans la forge, j'aurais déjà commandé un PC non adapté à mes besoins.
Belle config pour la tour et l'écran.
Je te déconseille la GTX570 Phantom, son surcoût par rapport la GTX570 de référence n'a aucune justification.
Sinon, je ne suis pas sûr que les G.Skill Ripjaws soient compatibles avec le Silver Arrow.

Pour les périphériques, je laisse la parole à ceux qui s'y connaissent mieux, mais tes choix ne me paraissent pas les meilleurs vus de loin.
Le silver arrow est un mastodonte de l'air cooling, alors que tu dit ne pas t'y connaitre.

C'est un peu comme donner une Ferrari à un mec qui vient de passer le permis ; un ventirad plus petit te suffira amplement. A moins que tu ne veuilles te lancer corps et âme dans l'overclocking auquel cas tu as choisi la bonne pièce.

Pour la souris, ma référence absolue est la G500 de logitech (3 boutons sur le pouce, 2 en plus sous l'index, molette parfaite) mais bien entendu, c'est différent suivant les joueurs. Cette forme me convient bien depuis 10 ans.
Pour le clavier, il y a aussi moyen de se faire plaisir avec un logitech illuminated ou G110.

Sinon, quels jeux ? Tu sort une config lourde là, c'est pour du BF3 / Metro / gros MMO au moins ?
Citation :
Publié par Arendallan
Pour la carte graphique, un modèle de base comme celui-ci (avec un ventilo plutôt que la turbine hein) est meilleur...
http://www.materiel.net/carte-graphi...ort-66686.html
non, il ne faut pas prendre ce modèle, c'est le ventilo de la GTX560 adapté à la GTX570, autant dire que ça chauffe...

Il faut prendre les vraies cartes de référence, avec chambre à vapeur et blower, de ce type
http://www.materiel.net/carte-graphi...-go-63160.html
http://www.materiel.net/carte-graphi...-go-70001.html

Ou des ventirads plus coûteux mais à l'efficacité reconnue, genre Twin Frozr ou Direct Cu II. Mais vus leurs prix, je conseille le modèle de référence (le Twintech, par exemple, c'est la moins chère sur Materiel.net).
NVidia a fait de gros progrès sur leurs dernières GTX570 et GTX580. Tellement que pour la première fois, la majorité des modèles custom sont moins bons, à quelques exceptions près.
Citation :
Publié par Arendallan
Le silver arrow est un mastodonte de l'air cooling, alors que tu dit ne pas t'y connaitre.

C'est un peu comme donner une Ferrari à un mec qui vient de passer le permis ; un ventirad plus petit te suffira amplement. A moins que tu ne veuilles te lancer corps et âme dans l'overclocking auquel cas tu as choisi la bonne pièce.
Mais l'OC sur Sandy Bridge a été simplifi à l'extrême : on change le coeff (qui est de 33) en un truc plus grand (genre 40) et voilà, t'as un proc à 4GHz Bon normalement on peut monter plus haut, faire en sorte qu'il soit tout le temps à 4GHz ou plus, mais j'trouve que ça a peu d'intérêt... Et du coup le Silver Arrow est un peu surdimensionné c'est vrai.

Ah et pour être fixé, le silver Arrow + de la ripjaws X ça passe, la preuve en image :
http://www.overclock.net/attachments/air-cooling/192916d1296345486-memory-fill-fit-my-thermalright-silver-dscn2606.jpg
J'ai reçu le message Borh, je vais me rabattre sur une GTX570 de référence. Il y a une marque à privilégier? La différence de prix entre EVGA et Twintech est elle justifiée?

Nop, je ne veux pas de Ferrari ni faire de l'overclocking Arendallan. Quel ventirad conviendrait le mieux à mes besoins et quelles barrettes choisir pour ne pas créer d'incompatibilité? ai-je besoin d'un ventirad tout court d'ailleurs?

Pour les jeux à venir, ce sera skyrim, peut être SWTOR si GW2 tarde à sortir. C'est surtout que j'aimerais être tranquille pour 2-3 ans avec cette config (quitte à changer un composant de temps en temps), j'en profite pendant que mes fonds me le permettent.
Citation :
Publié par Morghar
J'ai reçu le message Borh, je vais me rabattre sur une GTX570 de référence. Il y a une marque à privilégier? La différence de prix entre EVGA et Twintech est elle justifiée?
EVGA a un SAV de bonne réputation, et la carte est vendue avec Batman. Sinon, à priori, c'est les mêmes
Citation :
Publié par Borh
Belle config pour la tour et l'écran.
Je te déconseille la GTX570 Phantom, son surcoût par rapport la GTX570 de référence n'a aucune justification.
Citation :
Publié par Borh
Il faut prendre les vraies cartes de référence, avec chambre à vapeur et blower, de ce type
http://www.materiel.net/carte-graphi...-go-70001.html

Ou des ventirads plus coûteux mais à l'efficacité reconnue, genre Twin Frozr ou Direct Cu II. Mais vus leurs prix, je conseille le modèle de référence (le Twintech, par exemple, c'est la moins chère sur Materiel.net).
Ya 5e de différence avec la phantom, elle les vaut pas?
Citation :
Publié par Akura
Tu aurais une url de test de la EVGA avec température&noise?
C'est le rad de base, donc perf et bruit de base, mais avec l'avantage que cite Atsura : garantie 10 et possibilité de changer le rad sans faire sauter la garantie (pour que la garantie marche faut renvoyer le rad original par contre, avec les vis et tout)
Citation :
Publié par Morghar
Nop, je ne veux pas de Ferrari ni faire de l'overclocking Arendallan. Quel ventirad conviendrait le mieux à mes besoins et quelles barrettes choisir pour ne pas créer d'incompatibilité? ai-je besoin d'un ventirad tout court d'ailleurs?

Pour les jeux à venir, ce sera skyrim, peut être SWTOR si GW2 tarde à sortir. C'est surtout que j'aimerais être tranquille pour 2-3 ans avec cette config (quitte à changer un composant de temps en temps), j'en profite pendant que mes fonds me le permettent.
Besoin d'un ventirad non, ceci dit les ventirads alternatifs de bonne marque permettent de gagner des decibels. Il n'y a pas de différence entre un simple Xigmatek Gaia ou CM hyper 212+ et le monstre que tu as proposé hors overclocking. Les portes de l'overcloking te sont toujours accessibles, tu aura juste une limite d'OC de 200 ou 300 Mhz de moins qu'avec un monstre.

Vu les jeux que tu souhaites, la config est... solide !
SWTOR, c'est aussi moche que WoW et ne ramait pas sur des portables à la Gamescom. Skyrim est un jeu console, GW2 passe correctement sur la 8800GT de la chérie...
Va pour EVGA et Batman alors!!

Et le CM HYPER 212+ me semble un bon compromis... On m'a parlé du Scythe Ninja 3 aussi?

Par contre, Arendallan, il faudra que tu m'expliques comment ta chérie fait pour jouer à Guild Wars 2 ... . (pas Gears of War 2)

Merci pour votre disponibilité messieurs.

PS: je peux garder mes RAMs G.Skill du coup?
Citation :
Publié par Atsura
si j'ai bien compris EVGA , en enregistrant le produit sur le site , ta garantie passe a 10 ans même si tu change le ventirad.
C'est encore d'actualité ça? J'ai rien trouvé sur leur site, et sur les sites de news ils indiquaient mai/juin comme limite de l'offre.
Citation :
Publié par Akura
C'est encore d'actualité ça? J'ai rien trouvé sur leur site, et sur les sites de news ils indiquaient mai/juin comme limite de l'offre.
Après renseignement, la garantie 10 ans, ça a l'air fini depuis le 1er janvier 2011
http://fr.evga.com/support/warranty/

On peut encore avoir une extension de garantie, mais elle est payante maintenant.
http://fr.evga.com/support/warranty/extended.asp
Pour une GTX570, ce serait 16€ pour 5 ans et 25€ pour 10 ans. Pas forcément très intéressant vue l'évolution des GPU. Par contre, ça confirme que le remplacement du ventirad n'annule pas la garantie, à condition de remonter l'original avant envoi.

Citation :
Le produit doit être renvoyé à EVGA dans son état originel, toutes modifications postérieures doivent être inversées avant tout renvoi pour échange du produit
Bah on table pas sur le même passage du premier lien de Borh : celui là

Et je parle de ce passage en particulier :
Citation :
Les produits achetés à partir du 1 Novembre 2006 doivent avoir été enregistrés dans les 30 jours suivants leur achat pouvoir bénéficier de leur extension de garantie gratuite. Tous les produits qui n’ont pas été enregistrés dans un délai de 30 jours, ne bénéficient que d’une garantie de 2 ans. Veuillez vous référer aux suffixes ci-dessous pour connaitre la durée de vie propre à chaque produit
  • 10 ans: -ER, -E1, -E2, -E3, -A1, -A2, -A3, -A4, -AR, -AX, -CR, -CX, -DX, -FR, -FX, -SG, -SX
  • 3 ans: -EK, -K1, -K2, -KR (avant le 1/1/11)
  • 2 ans: -ET, -EL, -LA, -LE, -LR, -LX, -T1, -T2, -TR, -TX
  • 1 ans: -B1, -BR, -BX, -DR
  • 90 jours: -RX (Produits recertifiés)
Toutes les CG EVGA ont le suffixe AR (pour les Hydro Copper) ou ER (pour les autres) donc garantie 10 ans si on l'enregistre dans les 30 jours suivant l'achat, et ça c'est possible depuis 2006.
Enfin... J'ai compris ça comme ça.
Tiens tant qu'on est dans le sujet, et la GTX570 GLH de Gainward elle vaut quoi (déjà overclocké d'origine) ? Elle vaut les 2 de bases citées plus haut ?
Franchement, Gainward et Palit j'irai plus jamais, gratter 20€ sur une carte graphique à 300€ c'est la plus grosse erreur de ma vie, et j'suis pas le seul dans ce cas, le topic sur HFR est blindé de mecs dans le même cas que moi et ça avec différentes marques (toutes en fait, sauf Twintech je crois)

Et la grosse différence entre Palit/Gainward et les autres, c'est que y'a un autocollant qui casse dès qu'on veut l'enlever ou que ça chauffe un peu trop, sur les autres non.

Bref, les GTX 570 maintenant je ne conseillerai que les rad custom qui ont fait leurs preuves, ou le rad stock avec quelques avertissement (genre gaffe au connectique : une 570 avec Display Port = caca)

La seule Gainward que je conseillerai est la Phantom, les autres faut passer le chemin.
Citation :
Publié par Sbeul
Franchement, Gainward et Palit j'irai plus jamais, gratter 20€ sur une carte graphique à 300€ c'est la plus grosse erreur de ma vie, et j'suis pas le seul dans ce cas, le topic sur HFR est blindé de mecs dans le même cas que moi et ça avec différentes marques (toutes en fait, sauf Twintech je crois)

Et la grosse différence entre Palit/Gainward et les autres, c'est que y'a un autocollant qui casse dès qu'on veut l'enlever ou que ça chauffe un peu trop, sur les autres non.

Bref, les GTX 570 maintenant je ne conseillerai que les rad custom qui ont fait leurs preuves, ou le rad stock avec quelques avertissement (genre gaffe au connectique : une 570 avec Display Port = caca)

La seule Gainward que je conseillerai est la Phantom, les autres faut passer le chemin.
Et la Twin Frozr III de MSI le rad a fait ses preuves pour toi ?
Très bonne carte la Twin FrozR III ...
La II absolument pas, mais la III offre une nuisance sonore plus que contenu et des T° plus basses de 10-15°C par rapport au ventirad de référence ...
En plus, elle s'overclock plutôt bien (de mémoire ~900Mhz sans toucher aux tensions) et ne prend que 4/5°C sans nuisance sonore ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés