Nouveau menestrel DPS

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Voilà je m'adresse aux Ménestrels afin de savoir si le barde était enfin viable en tant que dps dans un groupe.

En effet depuis la sortie du jeu, j'ai tournure rêvé d'être un tueur avec mon instrument!!

Pouvez vous me renseigner?

bien cordialement
Depuis quelques majs le ménestrel est bon (trop selon certains ) en dps, mais me semble pas qu'il puisse être un main dps comparé aux autres classes de pure dps.
Après y a aussi l'air d'avoir de bons échos avec la nouvelle majs également.
De ce que j'ai vu, le méné dps 'est un peu comme la senti... en gros solo c'est une tuerie, mais en groupe, toujours sans intérêt de mon point de vue.

J't aide pas vraiment, dsl.
Ayant pratiqué le méné dps depuis 1 an, je confirmes qu'il dépote uniquement sur les critiques. En effet les attaques sont extrêmement fortes en critiques et modérée en normal.

Le problème majeur est la consommation en puissance excessive en discours de guerre , malgré les petits 5% apportés par la bulle, c'est encore un peu délicat parfois.

Sinon la fureur du coda est vraiment impressionnant, je lâches de jolie score avec ce joujou.

Bref il est viable, mais pour l'instant il ne vaut pas vraiment un autre dps en groupe.
Effectivement, j'ais eu le plaisir de m'essayer au dps sur une galerie (première fois ou je n'était plus sous pression du heal en 1ans) et c'est juste jouissif de lacher des critiques à plus de 3k sur le gobelin, des multicibles à 2k sur 3 mobs, bref une jolis expérience à vivre mais malheureusement trop rare pour s'y habitue. En effet le rôle premier d'un ménestrel reste de remonter le moral de ses troupes et c'est pour ça qu'on te demandera de venir en instance.
Je dirais que ça dépend surtout de ton groupe, il n'est pas si difficile d'avoir 5 joueurs tenant tellement bien leur rôle que le 6° c'est du bonus/copinage.

Quand ça devient du challenge par contre, la marge de "fantasy" se réduit.
Pour avoir testé le méné en dps sur quelques instance ces derniers jours, le méné est devenu tout à fait viable en dps.

Totalement indépendant en mana avec un pool de 7k mana regen de 1k8 et le buff quand tu claque le coda avec hymne de contenance qui rend 1700 de mana.

Son intérêt est tourné vers le dps multicible, cependant, avec un bon cycle et les bonne hymnes, il est tout à fait correct en monocible surtout avec le coda de fureur qui crit a 6k +.

Mais c'est pas le seul intérêt du méné dps. En plus du dps, tu peux mettre en perma 3 gros hot sur la comm et un buff +20% dmg cac +10% dmg tactique et +10% distance. C'est un peu devenu la classe à tout faire.

Entre nous, totalement fumé et cheaté!
Je trouve également que le ménestrel est devenu viable en dps (ouais enfin tout repose sur coda) mais alors je n'apprécie pas du tout les changements de cette classe. Trop de chichi pour juste lâcher un coda. J'abuse un peu mais franchement en pve je n'utilise plus que 3 skills, le reste osef.
De plus je trouve mon perso encore plus mou à jouer. En tout cas je suis hyper déçu, je ne retrouve plus du tout le plaisir à jouer ma ménestrelle.
C'est que tu ne t'es pas encore habitué au nouveau méné...

Et si tu utilise 3 skills tu dois avoir du mal avec 2 mobs déja....

Personellement mon jeu est beaucoup plus dynamique qu'avant. la ou mon cycle dps ne comptait que 6-7 skills, il en compte maintenant plus de 12 et chacun a bien son role que ce soit pour les buffs, les hots et le dps. Le coda n'est la qu'en cas de manque de mana, finir une cible ou quand il y a un trou dans le cycle dps.

Si tu dis que tout est basé sur le coda c'est que tu n'as rien compris.
J'ai pas de soucis particulier avec du multi aggro, par contre j'ai des soucis sur les dégâts de certaines skills, je miss souvent et je fais 150 pts de degats en moyenne ; je pense que c'est à cause de ça que j'ai l'impression de me battre à coup de fraises tagada.

Mais plus je joue mon perso et moins j'aime ce gameplay, du coup j'ai décidé de lâcher l'affaire. Ma méné me plaisait bien avant ce changement, je ne trouve plus ce plaisir aujourd'hui.
Je joue avec minimum 3 traits skalde (-30s de recast sur le cris des mages et le cris de valar) sans compter que grâce a un trait, on as une chance de débloquer un heal sur autrui (trésor graphique de surcroît... les petites croche verte autour du MENESREL) si on rajoute à ça le trait legendaire qui boost de 100% les appels, on se retrouve avec une machine de guerre en papier (attention à la reprise d'aggro.... )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés