[Arts martiaux] Le sujet sur les.. Arts martiaux

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour la Taverne.

Depuis quelque temps une idée de faire un art martial me trotte dans la tête, mais je ne sais pas du tout lequel correspond à mes attentes.

Tout d'abord on exclu le judo et la boxe classique.
On exclu les arts martiaux acrobatiques, je ne suis pas souple ni très agile.

Je cherche surtout que cela me :
- Permette de me défendre efficacement.
- Me forge un corp.
- M'apprend à contrôler mes émotions.

J'avais penser à de la boxe thai, à l'ufc mais la limite d'âge de 18 m'en empêche, et au takwendo.

Et vous, vous avez des idées ? Les points forts et les points faibles des différents art martiaux ?

Merci
Arf, j'allais répondre un peu car j'ai fais pendant 2 ans du Kendo.

Mais le :
Citation :
Je cherche surtout que cela me :
- Permette de me défendre efficacement.
C'est clair que si t'as pas un bout de bois avec toi tu vas galérer pour te défendre ^^'

Mais bon btw, c'est un super art martial, au niveau du mental et du respect.
Ah l'un de mes débats préférés (no troll ou à peine) et j'ai justement envie de m'y (re)mettre cette année.

Taekwondo j'en ai fait 10 ans en tant qu'ado, je ne pense pas que ce soit quelque chose qui t'apprenne à te battre efficacement, ni même que ça te forge un corps (enfin bien sûr un peu, comme toutes les pratiques sportives) mais j'ai adoré. Je trouve que c'est vraiment stylé et j'aimais particulièrement la compétition.

Si tu es vraiment tourné "se battre efficacement/se forger un corps" alors oui, box thai, ça me semble idéal.

Kenshin : ah ça me fait toujours sourire ça. L'aikido c'est magnifique à voir, très belle discipline mais soyons sérieux, c'est un mythe l'efficacité de l'aikido.

Je propose qu'on étende le sujet à tous les arts martiaux/témoignages... Car ça m'intéresse fortement mais "l'efficacité" n'est pas mon objectif principal.
J'attends avec impatience de voir le message de folie d'il y a quelque années sur JoL ou un posteur nous expliqué quels étaient les sentiments lorsque l'on brisait la jambe.
Citation :
Publié par H²o
Y'a quoi comme différence à l'entraînement etc.. par rapport à une boxe classique ?
Même question.
J'avais tenté la boxe anglaise l'année dernière, les séances ou fallait sautiller pendant une heure et demie pour effectuer des touches, non merci
Alors tout d'abord, je pense que le premier modo qui passe par là redirigera ton sujet vers le Gymnase (section sport, ton sujet rentre parfaitement dans cette catégorie)


Au niveau du "me défendre efficacement", je considère que t'es déjà dans une mauvaise approche. Car déjà apprendre à maitriser son stress et son adrénaline sous le coup d'une agression est un processus qui ne s'acquière pas aussi simplement. Et surtout parce que ce n'est pas l'état d'esprit d'un art martial.
Enfin, ceci n'est que mon avis. Un karateka qui te fout un coup de saton tu le sens passer donc oui, ils savent se défendre efficacement passé un certain niveau.

Mais pour apprendre à se défendre, oriente-toi plutôt vers une activité de self-defense. C'est sur que dire "Je vais du self-defense" ça pète moins que "Je fais du Tu-Ji-Tsu-Stan-Kae-Do" ^^

Ou alors le Krav Maga, ça me semble aussi pas mal correspondra à tes attentes, mais tu vas aussi apprendre à recevoir des coups, sois-en conscient ^^

La différence entre le Muay Thai et les boxes Fr/Ang ? Au Muay Thai tu utilises aussi genoux et coudes pour frapper
Citation :
Publié par Mano
Ah l'un de mes débats préférés (no troll ou à peine) et j'ai justement envie de m'y (re)mettre cette année.

Taekwondo j'en ai fait 10 ans en tant qu'ados, je ne pense pas que ce soit quelque chose qui t'apprenne à te battre efficacement, ni même que ça te forge un corps (enfin bien sûr un peu, comme toutes les pratiques sportives) mais j'ai adoré. Je trouve que c'est vraiment stylé et j'aimais particulièrement la compétition.

Si tu es vraiment tourné "se battre efficacement/se forger un corps" alors oui, box thai, ça me semble idéal.

Kenshin : ah ça me fait toujours sourire ça. L'aikido c'est magnifique à voir, très belle discipline mais soyons sérieux, c'est un mythe l'efficacité de l'aikido.

Je propose qu'on étende le sujet à tous les arts martiaux/témoignages... Car ça m'intéresse fortement mais "l'efficacité" n'est pas mon objectif principal.
lol un mythe non crois moi l'aikido peu tuer un mec en quelque seconde
ah j'etais sur le point de faire le meme sujet
vu ce que tu souhaites le muay thai semble bien oui (le krav maga aussi,mais c'est plus bourrin je pense)
d'ailleurs au passage meme question pour moi mais objectifs differents:
pour un machin d'1m90 105 kg malheureusement plus tres souple....quel choisir?
j'hesite entre muay thai et aikido,mais ouvert a d'autres propositions
mon but est pas de savoir me defendre ou botter des culs (je suis as un cherche merde et de toutes facons apres quelques annees de judo+rugby j'ai pas besoin de ca)
je veux juste me refaire une forme physique et pratiquer une fois encore un art martial
desole pour le squat de thread mais pas envie de faire un doublon avec celui ci
Citation :
Publié par kenshin_v
lol un mythe non crois moi l'aikido peu tuer un mec en quelque seconde
Alors là, oui, pour m'être déjà entrainé avec un ceinture noire l'efficacité c'est tout sauf un mythe. Bon jusqu'à tuer, je ne rentrerai pas dans le débat, mais maitriser un agresseur, ça peut se faire.

Entre débutants, on se laisse faire mais on se dit "pfff à n'importe quel moment je sors de sa prise et je le savate si c'est du réel"
Avec mes anciens maitres, j'avais le temps de me dire "Je lui mets un coup de poing au vis..." et mes dents broutaient le tatami. Je suis sérieux, ça va vite et l'énergie est telle que t'as pas vraiment le temps d'opposer quoi que ce soit.

Tihi : Lutte gréco-romaine ?
Je sais que tu exclus le judo mais je te le conseille quand même. Je trouve que c'est l'art martial le plus complet. Tu choppes des réflexes de fou qui vont te servir toute ta vie. L'exemple de la chute, là où un mec se vautrera lamentablement, provoquant rires gras et méchants, toi, tu poseras tes mains puis tu rouleras sur ton épaule pour te relever en n'oubliant pas de frapper le sol de ta paume, histoire de montrer que c'est toi le boss.

Non sans déconner, le judo, ça te fait tout travailler.
Faut être chaud le Muay Thai selon les clubs, je trouve ça dur.
Boxe anglaise c'est le top sinon, d'ailleurs tu vas kiffer le pied poing en étant pas souple.

Le truc que je trouvais très chant en pied poing, c'est de gérer la différence de taille lors des entrainements : que d'entrainements nazes à me fare pourrir par un grand dadet car j'étais pas souple/pas doué avec les pieds.

Le Krav-Maga ça sert a quelque chose sans expérience antérieure de sports de combat ? J'ai toujours été dubitatif.

Je capte le délire auto-défense sinon, même si c'est pas en faisant de la boxe que je me suis senti plus confiant,un mec me choppe dans la rue, je cours, ça sert juste pour les bagarres d'ivrognes dans des bars.
Citation :
Publié par Zaelan

Tihi : Lutte gréco-romaine ?
aucun,mais alors aucun atrait pour la lutte
ah et je vis en asie du coup c'est plus facile de trouver des clubs de sports...asiatiques lol ^^
Citation :
Publié par Seif'
Je sais que tu exclus le judo mais je te le conseille quand même. Je trouve que c'est l'art martial le plus complet. Tu choppes des réflexes de fou qui vont te servir toute ta vie. L'exemple de la chute, là où un mec se vautrera lamentablement, provoquant rires gras et méchants, toi, tu poseras tes mains puis tu rouleras sur ton épaule pour te relever en n'oubliant pas de frapper le sol de ta paume, histoire de montrer que c'est toi le boss.

Non sans déconner, le judo, ça te fait tout travailler.
Idéal pour se faire une belle marque rouge qui fera mal quelques heures
Krav Maga c'est l'armée israélienne qui lui a donné ses lettres de noblesse. En anglais ça s'appelle du CQC (close quarter combat), tu peux plier un mec en 30s, même si il a une arme blanche tu apprends à le désarmer, et dans la majorité des cas t'en ressors indemne et le mec... moins bien

HL, tu peux même en plier plusieurs à la fois mais j'ai pas test par contre là. Bref que du bon, mais savoir encaisser quand tu t'entraines, c'est franchement pas évident..


bonus non related :
Citation :
ah ça me fait toujours sourire ça. L'aikido c'est magnifique à voir, très belle discipline mais soyons sérieux, c'est un mythe l'efficacité de l'aikido.
Tout dépend ce que tu entend par efficacité.

Tu ne peux pas attendre la même chose de la Krav Maga que de L'aïkido car leurs philosophies son à l’opposée l'une de l'autre.

La première va cherche la simplicité et l'efficacité pour t'apprendre à battre l’adversaire....voir le tuer.

L'objectif de L'aïkido n'est pas de battre l'adversaire mais de mettre fin à son agression en utilisant une force proportionnée.

Le première est très facile à apprendre , le second demande des années de pratique avant de pouvoir l'utiliser efficacement.

Le première est un méthode d'auto défense , le second est un art martial.
krav maga tu peut tomber sur des escrocs avec les diplômes de Steven Seagal .
La thai ou le kick boxing c'est bien plus legit en France mais vaut mieux visiter les clubs avants , y'en a où les ptits nouveaux prennent très chers si t'as un peu trop le faciès * français * ,)

L'art martial le plus efficace , vu la tendance du mma pro , c'est la lutte libre . Niveau physique tu seras au top mais si tu fais de la compete faudra apprecier les laxatifs .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés