[Actu] PAX 2011 : The Secret World élu MMO le plus attendu

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 21/9/2011 à 15:03 par Monade sur notre site The Secret World :

Citation :
Présent à Seattle, MMORPG.com fait le bilan de cet évènement annuel et profite pour dresser sa liste des "best of" du show.

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Non mais sérieux , funcom a encore déboursé pour un gros coup de marketing plutôt que de dépenser pour les problèmes interne de leurs jeux ...
ils doivent avoir sérieusement les pétoche pour leur avenir ...
"Oh mon dieu scandale Funcom fait de la pub pour son nouveau jeu !"
Il faut arrêter un peu avec Funcom, toutes les campagnes de pub à la télé pour Wow, et la pub pour Warhammer Online à la sortie... C'est normal qu'ils fassent de la pub pour le jeu qui décidera surement de l'avenir de la société ... Et The Secret World n'a pas à souffrir du "flop" d'Aoc en se privant d'un campagne publicitaire...
Il n'y a qu'a souhaiter que Funcom fasse un bon jeu et trouve son public, ce serait pas une mauvaise chose pour le marché des mmos.

Mais on peut avoir des doutes, la sortie d'Age of Conan leur a fait beaucoup de mal.
Il me semble que Funcom a un blog officiel sur MMORPG, non ?

Parce que bon, soyons honnête, que ça soit sur les forums français ou étrangers, TSW est loin de susciter un intérêt comparable à des titres comme Guild Wars 2 ou le prochain Star Wars. Vraiment très loin.

-edit-
Le blog en question :
http://www.mmorpg.com/blogs/FC-Famine
Même si plus très à jour : p

Les liens entre Funcom et ce site ont toujours été très étroits.
La comparaison n'a pas vraiment lieu d'être.

Star Wars a des milliers de fans et de ce fait des milliers de pigeons ont déjà pré-co en pensant qu'ils vont tenir le Saint Graal entre les mains.
Le succès de ce MMO viendra en premier lieu grâce à sa franchise qu'on le veuille ou non et non grâce aux features qu'il propose.
Quelques semaines/mois après la sortie, l'enthousiasme se perdra et chacun retournera à son MMO fétiche.

GW2 est tout simplement la suite d'un MMO qui a eu un succès indéniable, d'où l'intérêt pour celui-ci pour un grand nombre de joueurs.
Je ne peux pas le contredire, il me fait de l'oeil mais l'heroic fantasy ça commence à me sortir par les trous de nez.

TSW offre un univers original dont le rôleplay aura une grande place j'en suis sur, 3 factions et le PvP qui va avec et un gameplay qui s'en vraiment sortir de l'originalité offre de nouvelles features agréables et bienvenues.

Et puis il faut arrêter de croire parce que Funcom a loupé son lancement avec AoC que c'est devenu une boite à éviter.
Cette tendance à vouloir à tout prix critiquer quelqu'un ou quelque chose parce que certains en ont décidé ainsi commence à me gonfler.

Citation :
Publié par Alexia Ombrepierre
Il me semble que Funcom a un blog officiel sur MMORPG, non ?

Parce que bon, soyons honnête, que ça soit sur les forums français ou étrangers, TSW est loin de susciter un intérêt comparable à des titres comme Guild Wars 2 ou le prochain Star Wars. Vraiment très loin.
Vrai mais en meme temps quand tu vois que c'est star wars qui a gagné le best mmo de la gamescom c'est un peu étonnant (en tout cas quand tu vois les mmo's proposés sur le floor). (je ne dis pas que star wars est/sera mauvais j'en sais rien, juste que pour ce qui était proposé gw2 ou tsw étaient en bien meilleure position vu qu'ils étaient beaucoup plus attractifs mais bon la fan base fait que...)
Sauf que Feeble se trompe un peu de débat... C'est de popularité qu'il est question ici, et non d'une discussion quant aux qualités et défauts respectifs des différents MMO à venir.

A ce titre, rappeler le niveau d'attente de jeux comme le prochain Guild Wars et The Old Républic, lequel se révèle dans les faits nettement supérieur à celui d'un TSW aussi bon qu'il puisse être à sa sortie, n'a rien d'inapproprié...

SA_Avenger> Il était impossible à Guild Wars 2 d'obtenir cette distinction lors de la GamesCom, le vainqueur de l'édition précédente (GW2) n'ayant pas le droit de concourir pour celle en cours : p
Ce qu'il faut savoir c'est que MMORPG a décidé de ne donner qu'un seul prix par jeu.
Si on va à la source chez MMORPG.com on voit que des jeux comme GW2 et SW ToR (et d'autres) ont gagné des prix.

Cela permet entre autre à MMORPG de se faire bien voir par les gros éditeurs à moindre embêtement (tout le monde il a gagné quelque chose ^^ )

Je ne sais pas ce qu'en pense l'auteur de cette news, mais peut-être serait-il préférable de modifier le titre de l'article, lequel porte un peu à confusion en laissant entendre qu'à l'image du salon allemand, la PAX vient elle-même d'élire The Secret World "MMO le plus attendu" : p
Feeble Anger> Oui, mais qu'importe la manière dont ils ont acquis leur popularité, non ?
Même si TSW part d'une feuille blanche et qu'en tant que tel c'est un handicap du fait qu'il ait toute une notoriété à se construire, il faut reconnaître qu'il ne suscite pas le même engouement que les titres sus-cités...

Maintenant, tu sais, je ne suis pas une anti-Funcom, hein. Je dis juste mon ressenti.
Si tu lis mes dernières interventions concernant Age of Conan ou TSW, tu verras que je suis plutôt gentille et ai tendance à les défendre.
En fait vous argumentez tous les 3 sur lequel se swtor, tsw, ou Gw2 sera leur meilleur, alors qu'aucun des 3 jeux n'est sortis ni tester...

Hormis le fait que ce genre de polémiques sans aucune argumentation concrète me fasse bien délirer, je dirais et ceci dans le but de mettre de l'eau à votre moulin à vent qu'isl ont tous leurs arguments ^^

swtor -> vise wow, graphismes moyens mais propres, environnements immenses, complet, grosse license.

tsw -> role play, l'histoire, l'identification du joueurs au personnage, factions.

Gw2 -> le pvp, il vise clairement à être le meilleur dans ce qui à fait leur succès.

Donc si comme moi vous aimer un peu tout cela , béh aucun gagnera car tous les 3 affichent clairement des lacunes dans les autres secteurs.

Après 1 lancement raté , un mauvais staff, mauvaise co, le contenu hl, la durée de vie, déciderons de l'avenir de chacun des 3.

Bref , a la bas c'était juste un mini coup de gueule de ma part.
C'est vrai la pub il en on besoin ? Non sans dec ! n'importe quel chose ce vendant en a besoin , alors stop faire le prof de com , merci , ceci -di funcom m'a dessus sévèrement , et j'ai eu la chance d'arrivé a m'en détacher , tsw sera du funcom ne l'oublier pas ... je préfère dit fois une franchise comme star wars plutot qu'une éternelle bouilli réchauffé , sauf si le background est a la hauteur , funcom même avec une franchise (donc un large eventail pour le background) n'ont pas pus proposer ce que d'autre mmo on donner , faudrait juste qu'ils comprennent qu'avec plus de travail et de suivi réelle pas du vent a tout va que l'on peu ce faire encore plus de pognon bref on s'en fou c'est pas grave comme d'hab ... (et dsl pour les fautes )
Citation :
Publié par Olivierbab31
En fait vous argumentez tous les 3 sur lequel se swtor, tsw, ou Gw2 sera leur meilleur, alors qu'aucun des 3 jeux n'est sortis ni tester...
Blup ?

Euh... Non, je me suis bien gardée de comparer les qualités de ces jeux, hein
Je me suis justement bornée à évoquer leur popularité, convaincue du fait qu'il ne serve à rien d'élire le meilleur des 3 avant qu'ils ne soient sortis.
Il faut comprendre "le plus attendu" par celui qui a suscité "le plus de curiosité" et sur ce point, The Secret World n'a pas d'égal. L'engouement du public pour ce jeu est réel, ce n'est pas un mythe et pour cause: le nombre de nouveaux inscrits sur les forums officiels durant la PAX est là pour en témoigner.

Maintenant, si on parle de popularité, SWTOR et GW2 sont au largement dessus mais dans un sens c'est normal, leur fanbase est plus ancienne.
Il est vrai que l'article prête à confusion ! Entre le plus attendu et celui donc on veut le plus d'info, c'est quand même différent !

quant aux "lol fuckom" ouais enfin... Moi j'ai eu conan à genre 5 euros j'y ai joué un mois et c'était nickel , à vous de gérer votre patience ... ;-)
Citation :
Publié par Digs
Bref , a la bas c'était juste un mini coup de gueule de ma part.
C'est vrai la pub il en on besoin ? Non sans dec ! n'importe quel chose ce vendant en a besoin , alors stop faire le prof de com , merci , ceci -di funcom m'a dessus sévèrement , et j'ai eu la chance d'arrivé a m'en détacher , tsw sera du funcom ne l'oublier pas ... je préfère dit fois une franchise comme star wars plutot qu'une éternelle bouilli réchauffé , sauf si le background est a la hauteur , funcom même avec une franchise (donc un large eventail pour le background) n'ont pas pus proposer ce que d'autre mmo on donner , faudrait juste qu'ils comprennent qu'avec plus de travail et de suivi réelle pas du vent a tout va que l'on peu ce faire encore plus de pognon bref on s'en fou c'est pas grave comme d'hab ... (et dsl pour les fautes )

Non mais tu fais quoi sur cette section? Tu as la chance d'arriver à t'en détacher apparemment, tu devrais être parti non? Vous m'en remettrez deux tranches.

Bon sinon ils auraient pu décerner le prix d'accès à la béta la plus incompréhensible du monde...
c'est vrai que sur le papier TSW est très alléchant, en tout cas je le surveille depuis quelques temps et à part la bévue de la guerre secrète ça s'annonce pas trop mal.
Bref de la part de ce MMO, obtenir ce titre c'est étonnant mais pas absurde.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés