JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 258 (sites) | 590 (forums)Créer un compte
Pirates of the Burning Sea>PotBS - Le Bureau du Magistrat
Actualité
Répondre
Partager Outils Rechercher
Avatar de Ankou Demat
Ankou Demat
Dieu souverain
 
Avatar de Ankou Demat
 
Information JeuxOnLine

Interview de Rhaegar

Souvenez vous, au début des vacances cet été nous vous proposions de participer à l'interview de Rhaegar. Après un long voyage vers l'Amérique notre missive est enfin revenue et les réponses avec. Sujet initial

---------

Jol (J) – Tout d’abord, merci d’avoir accepté de répondre aux questions de la communauté pour JoL.

Rhaegar ( R ) – C’est moi qui vous remercie

J – Le passage du jeu en F2P a changé énormément de chose dans le jeu et nous nous inquiétons de la pérennité du jeu dans le temps, pouvez-vous nous rassurer sur ce point, investissez-vous toujours en moyen humain, matériel depuis le passage en F2P ? En gros, le passage en F2P permet-il de subvenir financièrement au jeu ?

R- Nous continuons d’investir des moyens humains et techniques. Le F2P a amené une grande quantité de nouveaux joueurs sur le jeu et nous continuons à tirer les bénéfices du changement de modèle économique. Les populations sont à un niveau qui n’avait pas été atteint depuis un moment. Il n’y a aucun raison de croire que le jeu est en fin de vie et nous sommes heureux de pouvoir développer de nouveaux contenus et services pour les prochaines années.

J - La coupure des serveurs SOE suite au hack de Sony n'a-t-elle pas eu de graves conséquences sur la population du jeu et sur votre équipe ?

R- La coupure des services de SOE a bien entendu eu un effet sur le développement sur les projets nécessitant une implication avec SOE ou des travaux en lien avec eux tant que les problèmes n’étaient pas résolus.
Cela n’a pas stoppé le développement du jeu, cependant, ça a eu pour effet d’allonger les délais sur des éléments spécifiques mais avec un jeu aussi complexe que PotBS, il y a toujours beaucoup de choses sur lesquelles travailler. Nous avons uniquement modifié certaines priorités et continué à travailler en attendant que Sony résolve ses problèmes, une fois fait, les priorités sont revenues comme avant.
Côté population, il y a eu un gros creux durant les 3 ou 4 jours qui ont suivi la remise en services de SOE. Cependant, au bout d’une semaine les populations avaient retrouvés leur niveau d’avant et elles continuent de grandir depuis.

J - On note depuis le passage au F2P une recrudescence de problème lié à la triche en jeu tel que des Crossteam, utilisation de Cheat, Grief. Que comptez-vous faire pour endiguer ce fléau et assurer une qualité de jeu optimal aux joueurs ?

R- La lutte contre les joueurs les moins honorables n’a pas de fin, certains joueurs ne cesseront jamais de vouloir contourner les règles, et/ou de ne pas respecter les autres joueurs. Nous utilisons des scripts pour ces problèmes quand nous le pouvons et quand ce n’est pas possible, nous utilisons le service client (ex : ban). Certains problèmes sont plus subjectifs car certains considèrent ça comme de la compétitivité et d’autres non. Quand nous rencontrons ce type de problème, nous tentons de promouvoir le comportement que nous préférions voir et/ou tentons de supprimer ce qui incite ses comportement indésirables.

J - Concernant la communauté Francophone, est-elle importante en nombre de joueur et envisagez-vous de mettre plus de moyen pour eux ? Game Master parlant Français (bénévole ?), Site officiel traduit en Français, campagne de pub pour attirer de nouveaux joueurs ?

R- Nous prêtons attention à tous les clients, sans distinction de leur langue et nous nous efforçons de rendre le jeu aussi accessible que nous le pouvons pour chaque langue prise en charge. Nous n’avons actuellement pas de GM volontaire dans quelque langage que ce soit car cela nécessite un type de compte bien particulier.
La traduction de BurningSea.com entièrement en français serait un projet très imposant et très cher. C’est quelque chose que nous n’avons pas planifié pour le moment dans la mesure où nous n’avons eu vraiment peu de demandes. En ce qui concernant une compagne pour attirer les joueurs français est quelque chose qui nous intéresserait mais nous n’avons pas réellement de staff pouvant le faire. Si la communauté francophone a des suggestions sur comment élargir le panel de joueurs français, nous serions vraiment intéressé pour les entendre !

J- Les joueurs n'ont pas très bien compris l'intérêt d'introduire la pêche dans le jeu alors qu'il y a la possibilité d'ajouter des choses plus importantes, pouvez-vous nous expliquer votre choix ?

R – Les priorités de développement sont basés sur 2 facteurs premiers – impact sur le jeu et – disponibilité des ressources. Si un concept est susceptible d’avoir un large impact sur le jeu (ex : quelque chose qui concerne un grand nombre de joueurs), il est généralement placé en haut de la liste des tâches, avant les concepts qui concernent un nombre de joueurs moins important. Cela doit être pesé contre la disponibilité des ressources et des développeurs pouvant développer ce concept.
Nous pensons que la disponibilité des ressources est ce que les joueurs ont le plus de mal à appréhender. Quand nous communiquons avec les joueurs, le terme « Dev » est généralisé au point d’inclure les « motions maker », les designers 2D et scénaristes aux programmeurs travaillant sur le jeu. Dans l’exemple de la pêche, certains joueurs pensent que les programmeurs ont été utilisés pour le développer. En réalité, ce sont les « game designers », « motion maker » et designers qui ont réalisé la quasi-totalité du développement de la pêche qui n’ont rien à faire avec le code. Quand la pêche était en cours de développement, les programmeurs travaillaient sur les rôles de société, outils, entrepôts etc.. La plus part des changements que souhaitent les joueurs demandent des programmeurs, par conséquent, ne pas développer la pêche n’aurait pas aidé.

J - Les joueurs sont très friands d'évolution et d'ajout de contenu, lors de la préparation de cette interview j'ai eu beaucoup de demande sur l'évolution et sur le contenu du jeu.
A court et moyen terme, quelles améliorations majeures allez-vous apporter au jeu et à long terme envisagez-vous d'agrandir la map voir de l'ouvrir sur d'autres océans comme vous l'aviez sous-entendu il y a quelques années ?


R - Nos objectifs à court terme concernent l’équilibrage du jeu, avec les différentes classes, école de combat à l’épée, navires et améliorations. Nous avons l’intention d’essayer de remédier à certains problèmes de fond du jeu qui tendent à encourager les comportements indésirables en jeu, ainsi que d’améliorer les tutoriels pour améliorer « le niveau des nouveaux joueurs ». Nous ne prévoyons pas, actuellement, d’agrandir la map. La haute mer est l’environnement le plus difficile à agrandir, ce qui en fait une tâche délicate nécessitant une attention accrue et une étude poussée.

J - Nous avons vu avec Power & Prestige une nouvelle dimension, la politique avec la gouvernance des ports, comptez-vous rajouter du contenu dans cette direction, élection chef de nation, Interface de targets, Prime sur ennemis ?

R – Nous avons débattu de la plus part de ces idées en interne. En dehors de cette liste, l’interface de targets semble sortir en haut du lot. Nous nous rendons compte que les barrières linguistiques ainsi que les autres problèmes de communication rendent le choix des cibles et les batailles de port difficiles, c’est un problème sur lequel nous aimerions nous pencher.
Le concept d’élections nationales est intriguant mais pourrait potentiellement apporter de quelques problèmes. Il n’est pas dit que nous ne le ferons jamais, mais c’est un concept qui doit être étudié avec attention. Nous pensons que les primes sur les ennemis peut être bénéfique au jeu, mais requiert un certain nombre de garde-fous pour être sûr qu’il n’y est pas d’abus, donc, encore une fois, c’est avec prudence qu’un tel concept doit être abordé et il s’agit plus d’une idée pour le long terme.

J - L'ajout des rôles/grade pour les sociétés a été grandement apprécié et nous espérons voir d'autres fonctionnalités pour la société apparaître prochainement, pouvez-vous nous faire baver un peu ? Banques société ? Challenge de société ?

R - Les entrepôts de société (entrepôts partagés) sont toujours en cours de développement pour le moment. Mise à part cela, nous avons aussi quelques idées d’outils pour les sociétés mais il est encore trop tôt pour en parler.

J - Quand un joueur arrive sur Pirate il doit choisir entre quatre factions dont trois nations. N'y a t-il pas moyen d'ajouter des bonus uniques à chaque factions pour aider les joueurs à choisir leurs factions ?

R – Le problème avec les nouveaux joueur est qu’ils ne comprennent pas pleinement le jeu (son fonctionnement), du moins pas assez pour s’intéresser au bonus avant d’avoir commencé à jouer (et que donc, quand ils commencent à s’intéresser aux bonus, ils ont déjà fait leur choix de nation). Un autre problème est que si ces incitations soient trop intéressantes, il y aura trop de joueur a re-roll. Nous n’avons pas encore déterminé la meilleure approche pour ce sujet qui reste délicat. Encore une fois, ça ne veut pas dire que nous ne le ferons jamais, mais en premier, nous devons d’abord y réfléchir sérieusement.

J - Le Corsaire va t-il être amélioré pour respecter un peu plus à l'histoire, avec retour de la capture des navires ou d'autres compétences moins standard ?

R – Cela a été discuté en interne et nous souhaitons améliorer le rôle du corsaire en jeu. Nous pensons que leur rôle n’est pas assez poussé et qu’il nécessite une amélioration, après, que cela signifie de leur donner la possibilité de capturer les navires ou non reste à voir. Cela fera très probablement l’objet d’une prochaine « round table » sur nos forums où nous solliciterons l’avis de la communauté concernant les concepts que nous avons prévu de développer/mettre en place.

J - Des quêtes de groupe à plus de six joueurs serait-il envisageable afin de mettre du challenge pour les sociétés ?

R – C’est possible, cependant, ce serait une entreprise de grande envergure de le faire dans un jeu déjà existant. Cela impliquerait de revoir l’équilibrage de toutes les missions prévues pour des groupes de 6. Concernant les challenge de société, c’est un concept intéressant qui mérite d’être étudié.

J - Allez-vous continuer d'intégrer en jeu les navires que la communauté propose sur le forum officiel ou avez-vous planché sur vos propres navires ?

R – Nous continuons d’intégrer les navires de la communauté. Ces derniers nécessitent toujours un peu de travail de la part nos “2D/3D artist”. Nous planifions une « release » de quelques navires durant la prochaine étape (en octobre), les joueurs n’auront donc pas à attendre longtemps pour voir ce processus fonctionner.

J - Je terminerai avec mes questions par une demande récurrente des joueurs, les 1er et 2ième rangs vont-ils revenir en jeu, que ce soit par l'île au trésor contre des points de la burning Sea ou en craft ?

R – Le retour des 1er et 2ème n’est pas prévu pour le moment. Si ces derniers reviennent, ça ne sera pas par l’aile aux trésors. Cela reviendrait à payer pour gagner et ce n’est pas ce que nous voulons. Encore une fois, s’ils doivent être réintégrés, cela se fera par le craft,

Long life to Burning Sea!

Yar!
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Badaboum64
Badaboum64
Alpha & Oméga
 
Avatar de Badaboum64
 
pas mal l'interview on retiendra la question sur le futur du jeu:
- Equilibrage des classes
- Equilibrage des ships
- Equilibrages des unités de pesée
- Equilibrage de la gravité
- Pas de nouveau contenu important

Merci FLS
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ankou Demat
Ankou Demat
Dieu souverain
 
Avatar de Ankou Demat
 
Un max de langue de bois quand même
Lien direct vers le message - Vieux
Allistair Mckeon
Dauphin
 
Je me rappel bien de l'époque ou ils parlaient bien d'aggrandir la map... Si je me souviens bien ils voulaient ajouter l'Europe de l'Ouest afin que les trois nations ai accès aux ports de leurs terres natales respective !

Mais visiblement on ne verra jamais l'Escadre Royale ou les Enfants du Roy partir en force brisé le blocus de Toulon ou Brest... Dommage.

Quand aux Premier et Second rang, je ne sais pas pourquoi ils ont étaient retirer mais je trouve ça super dommage...

Je me rappel avoir combattu un premier rang PNJ en chasse en haute mer à l'époque avec 6 frégate stralsund... C'était chouette !
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de spajack
spajack
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de spajack
 
les 1é et 2é rang on ete enlever a cause du coefficient de pénétration qui je le rappel, donne l'avantage au livrer de canon les plus grosse. il faut passer au dessus du 18 livre pour voir une réel différence. je ne vous fais pas le rapport des livrer des 1é et 2é rang.

ensuite pour ce qui est de l'extension de la map, il y a d'autre chose plus importante a faire avant sa, donc je suis plutôt satisfait de savoir que ce n'est pas en vu pour le moment.

et pour info, de quand date cette interview??
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de MasT3R
MasT3R
Alpha & Oméga
 
Avatar de MasT3R
 
Mouais...

- Permettre aux corsaires de capturer des navires serait vraiment pas mal.
A l'epoque dans la realité ils ne se genaient pas pour le faire (au meme titre que les Pirates) alors pourquoi ne serait ce pas possible dans ce jeu?

- Agrandir la map serait bienvenue. Cela permettrait surtout d avoir plus de ports à conquerir et donc potentiellement plus de batailles entres nations/sociétés

- La suppression des 1er et 2emes rangs est une connerie, les joueurs aimaient ces grands navires, c etait un objectif motivant, pendant combien de temps encore vont ils frustrer leurs joueurs en virant du contenu populaire?
A la limite qu ils les rendent encore plus durs à construire ou alors qu ils mettent des restrictions comme par exemple en les reservant uniquement aux batailles de ports... mais les virer purement et simplement du jeu est une decision incomprehensible et stupide.
Lien direct vers le message - Vieux
Allistair Mckeon
Dauphin
 
S'ils sont si abused que ça, suffit de les nerfer...

Pour la capture de navire des corsaires, pourquoi pas, mais qu'on me sorte pas l'argument historique.

En général, ceux qui récuperer les navires capturer par les Corsaires c'était soit les marines de guerre nationale soit les grande compagnie comme celles des Indes, qui racheter leurs prises aux Corsaires un bon prix.

Et si on pars la dessus... La capture de navire n'était pas exclusive aux Corsaires. N'importe quel officier pouvant capturer un ennemi plutôt que de le couler préfèré largement le faire pour la simple raison qu'une fois arraisonné la prise était reconduite au port, remise en état et incorporé à la flotte de guerre. L'équipage du navire de capture recever même une récompense substantielle pour ça. (Les fameuses "part de prise" donc Jack Aubrey raffole tant.)

Donc bon je dis pas que je suis contre donné cette possibilité aux Corsaires ni même que s'ils le font il faut que toutes les classes puissent le faire. Mais l'argument historique... Voila quoi.

Historiquement parlant les Corsaires ne prenait pas pars aux batailles rangées, déjà.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ankou Demat
Ankou Demat
Dieu souverain
 
Avatar de Ankou Demat
 
Citation:
Envoyé par Allistair Mckeon Voir le message
Pour la capture de navire des corsaires, pourquoi pas, mais qu'on me sorte pas l'argument historique.

En général, ceux qui récuperer les navires capturer par les Corsaires c'était soit les marines de guerre nationale soit les grande compagnie comme celles des Indes, qui racheter leurs prises aux Corsaires un bon prix.

Et si on pars la dessus... La capture de navire n'était pas exclusive aux Corsaires. N'importe quel officier pouvant capturer un ennemi plutôt que de le couler préfèré largement le faire pour la simple raison qu'une fois arraisonné la prise était reconduite au port, remise en état et incorporé à la flotte de guerre. L'équipage du navire de capture recever même une récompense substantielle pour ça. (Les fameuses "part de prise" donc Jack Aubrey raffole tant.)

Donc bon je dis pas que je suis contre donné cette possibilité aux Corsaires ni même que s'ils le font il faut que toutes les classes puissent le faire. Mais l'argument historique... Voila quoi.

Historiquement parlant les Corsaires ne prenait pas pars aux batailles rangées, déjà.
Les corsaires sont réputés pour leurs prises et captures de navires. Ce que tu ne sais pas c'est qu'à la sortie du jeu les corsaires pouvaient capturer les navires. Tout le monde à l'époque participaient aux captures mais ce sont bien les corsaires qui tiraient leurs épingles du jeu.


Citation:
Envoyé par moineau jack Voir le message
et pour info, de quand date cette interview??
Début de cet été et réponse il y a quelques jours.


Sujet initial
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de spajack
spajack
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de spajack
 
quelque reponse pour master:

1, donner la possibilité au corsaire d'avoir encore plus de navire ne sert a rien, il dispose déjà de tres bon navire pour sa classe, ce qui n'est plus le cas des pirates.

2. plus de port a conquerir dans une plus grandes maps, tu seras toujours bloquer par le nombre de 3 port max en contention, donc impossible d'avancer plus vite qu'a l'heure actuel.

3 pour ce qui est des 1é et 2é rang, prend toi en au nat, qui on pleurnicher au début du jeux comme quoi il étais trop dur a crafter et trop cher. le faite d'avoir une assurance dessus a fini par les tuer. il suffisais tous simplement des laisser comme c'etais, cela aurais eux pour but de réduire le nombre de ces ship en pb ou même pvp et n'aurais peut être pas ete enlever. quand a les nerfer je vois pas l'interet, ce genre de ship doit avoir une grosse puissance de feu du a son nombre de canon et de livrer.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Ankou Demat
Ankou Demat
Dieu souverain
 
Avatar de Ankou Demat
 
Citation:
Envoyé par moineau jack Voir le message
quelque reponse pour master:

1, donner la possibilité au corsaire d'avoir encore plus de navire ne sert a rien, il dispose déjà de tres bon navire pour sa classe, ce qui n'est plus le cas des pirates.
Lien direct vers le message - Vieux
Avatar de Afaifizz
Afaifizz [CCCP]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Afaifizz
 
Hey Master tu joue a tout les jeu spa possible !
Lien direct vers le message - Vieux
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les actualités de Pirates of the Burning Sea RSS
Les critiques de Pirates of the Burning Sea RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h31.
   

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite