The Artist, un film muet en noir et blanc avec Jean Dujardin et tout, j't'assure!

Répondre
Partager Rechercher
Salut, ça m'étonne que y'ait pas de sujet dessus.

http://www.filmsfix.com/wp-content/uploads/2011/05/The-Artist-affiche1.jpg

The Artist est un film, comme vous le savez maintenant, en noir et blanc et muet. Il se passe pendant les années 1927, et y'a Dujardin et...

Le jeu d'acteur de Dujardin a été encensé à Cannes, et en ce qui me concerne le trailer me plaît pas trop. J'ai beau y mettre du mien, je vois toujours l'acteur (comédien serait plus juste ) au lieu du personnage, et ça fait tâche.

Bon, en tout cas je souligne l'audace du réalisateur qui n'est autre que Michel Hazanavicius. Certes.

Et vous?
Faudra voir lors de sa sortie en salle, si ça respecte les films anciens, le coté rétro/décalé peut etre sympa.
M'enfin sûrement pas le film de l'année.
Hazanavicius avait dit qu'il avait vraiment galérer pour trouver des financements pour son film.
J'irai le voir quand même, j'suis vraiment curieux de voir ce que ça donne (et puis Dujardin à l'air grandiose).

J'pense que le film fera un bon chiffre aux States, du moins au niveau de la critique.
£
Citation :
Publié par Hark Neanias
J'pense que le film fera un bon chiffre aux States, du moins au niveau de la critique.
£
Tu as conscience que ta phrase veut rien dire ?
Niveau BO faut pas s'attendre a des merveilles aux USA. N&B, muet, acteurs principaux fr. Le film a été acheté par les frères Weinstein pour le marché nord américain, il aura pas beaucoup de salle donc soit il marche sur le long terme grâce au bouche à oreille, soit il se ramasse totalement. Je pense qu'il peut faire un chiffre sympa mais il sera très très loin du record de Taken.
Ce film m'a fait une bonne impression dès les premières images, juste avant Cannes.
Même si c'est cliché, parfois second degrés/parodique (?), ça m'a l'air vraiment intéressant.
Je note que la photographie semble réussie, c'est déjà pas mal aujourd'hui ou beaucoup de films ne ressemblent à rien. Si les critiques sont bonnes j’irai le voir en salle sans aucun doute.
Mais pourquoi est-ce donc si difficile pour les productions françaises, de ne pas raconter tout un film en une seule bande annonce...?

Néanmoins, je jetterai un oeil dessus pour l'éventuelle originalité de cette nouvelle comédie dramatique.
Citation :
Publié par Raguen
Mais pourquoi est-ce donc si difficile pour les productions françaises, de ne pas raconter tout un film en une seule bande annonce...?
Ce n'est aucunement le monopole des productions françaises.
C'est plus général.
Et encore, là ça va je trouve. Ya vraiment des pelletés de BA où on te montre le début, le milieu et le dénouement.

En tout cas je savais pas que c'était à ce point dans la lignée d'oss 117 : même trio acteurs + réalisateurs que le premier OSS, toujours les mimiques de sourcils/moustache + grands rires "old school" de Dujardin.

D'une part ça me réjouit parce que j'adore, d'autre part j'ai peur que ça devienne réchauffé.

Ah et j'ai trouvé Bérénice Béjo très mauvaise actrice dans OSS 117 (l'actrice française de base incapable d'être naturelle quoi), et la BA ne me rassure pas sur ce point.
Citation :
Publié par Quint`
Ah et j'ai trouvé Bérénice Béjo très mauvaise actrice dans OSS 117 (l'actrice française de base incapable d'être naturelle quoi), et la BA ne me rassure pas sur ce point.
J'ai pensé la même chose, mais je me suis rappelé que c'était ses répliques qui étaient vraiment mal énoncé, donc comme c'est un film muet et que les expressions se doivent d'être exagéré... je pense que ça peut passer.
Citation :
Publié par Bloop. \ Aka
Tu m"étonnes qu'il a galéré à financer son film, projet décalé et 2 acteurs médiocres.
Genre tu as vu le film ? On en reparlera du "médiocre" alors.

J'en sors, salle pleine, des gens satisfaits qui avaient l'air d'avoir passé un bon moment un peu hors du temps, old school. Ca tire un peu trop longuement sur ses propres ressorts à certains moments, mais autrement je trouve que la magie opère, c'est pas un pastiche, c'est pas un copier/collé d'attitudes, c'est de l'original.

Et il ya un rôle sympa pour John Goodman !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés