L'import des meshes désormais actif sur toute la grille SL

Fil fermé
Partager Rechercher
A noter aussi que pour la création d'un article à vendre sur le Marketplace, LL demande désormais si l'objet est :
- Sans mesh
- Partiellement à base de mesh
- Tout en mesh
D un coté , si ce ne sont pas des avatars complets (rigged meshes ) , les jupes ne se déformeront pas pour épouser les mouvements de cuisses des dames ..
Je ne pense pas que Jane en fasse


Et de l autre coté , pour les rigged meshes , on ne peut pas les resizer...


**edit**
bon .. apparament elle utilise des rigged mesh .
Pas certain que fixer le tour de poitrine , de fesses ou de hanches va plaire a tout le monde ...
De plus ca rentre dans le reste du corps , ca flotte dans la ir au dessu des épaules ... bref , faut pouvoir changer sa shape ...
Si les jupes en rigged meshes se deforment en marchant, et elles s adaptent a la taille de l avatar.Par contre lors de mon dernier essai elles ne s adaptaient pas a la corpulence, mais ca devrait etre corrige.C est bien embetant car comme le precise redpurple on peut pas les retailler
Je viens de prendre une démo de robe en mesh ......... résultat des courses , les templates ont de beaux jours devant eux si vous ne voulez pas changer de shape .

Franchement , y'a mieux même si le résultat me plairait si mes jambes ne dépassaient pas en marchant et si le haut ne me faisait pas des seins énormes , c'est pas adapté du tout à mon avatar . Le haut flotte au niveau des épaules , il faudrait que je retouche entièrement ma shape pour un résultat parfait .

A suivre ........ au fait y'a des freebies en mesh sur le market place , amusez-vous .
Les meshes ne sont pas la panacée du tout, pour les vêtements et les cheveux....

D'une, oui, impossible de les ajuster à une shape, pas "resizable". Elles ne sont pas flexi, elles bougent avec l'avatar, pas terrible pour les cheveux (et en plus, on ne pourra plus réajuster les cheveux non plus....).

Enfin, il va falloir des mois avant que la majorité des SLiens switchent vers les nouvelles générations de viewers (même aujourd'hui, il reste des gens qui utilisent toujours l'ancienne version du viewer linden.....). Autant dire que si vous achetez des vêtements en meshes maintenant, vous risquez d'être le seul à vous admirer sur votre écran...

Bref, ne vous précipitez pas....
Désolée, mais ne pas pouvoir ajuster vêtements et cheveux à sa shape, ce ne sont pas des futilités pour nombre de gens qui apportent un minimum de soin à leur avatar.
Etrange vision du progrès que de le refuser pour en effet des futilités (et pas uniquement celle de pouvoir ajuster ses attachements).

Après seulement deux journées de mise en route de cette nouvelle fonctionnalité sur la grille principale, que certains puissent avoir des avis négatifs aussi tranchés traduit en effet un besoin de se rassurer. Le progrès ferait-il si peur ? Changer quelques habitudes serait-il si difficile ?

C'est plutôt en ralliant le plus de monde possible et non en avisant les gens à tourner le dos, que les choses évolueront favorablement et que ton cher avatar sera vu encore plus superbe qu'il ne l'est aujourd'hui.

Mais dieu merci personne n'est ni ne sera obligé de porter des vêtements et cheveux en mesh.

Certains des vêtements déjà existants sont parfois difficilement ajustables, voire pas du tout, on fait avec, et on se cherche d'autres fringues, il y a plus que largement le choix.
Enfin perso je préfère tout de même une jupe en mesh qui suit le mouvement qu'une en sculpty qui reste à gauche quand mon avatar se déhanche à droite.

Quant à ceux qui ne veulent pas évoluer vers des viewers plus adaptés ben que dire... tant pis pour eux, ou tant mieux si ça leur convient.
Il y en a qui roulent en 2CV et d'autres en C4, j'imagine que chacun y trouve son compte, sauf si c'est pour faire la course.
il y a eu d'autres grandes innovations de sl qui en fait sont des flops et savoir le reconnaitre n'est pas forcement ne pas accepter le progrès.
quand on vois le resultat avec le web on prim ... c'est quand même un enorme flop.

quand aux meshs il va peut être aussi faloir leur trouver leur utilité au lieu de les prendre pour la panacée ultime.
j'aurais tendance à penser que c'est plus utile pour la deco de sim ou pour des objets ainsi que pour des parties d'avatar plus ou moins zarbi que pour des cheveux ou des habits.
si c'est pas retaillable pour moi c'est completement cuit du coté habits. je me fait un malin plaisir a avoir des shapes qui sont pas franchement aux normes ...donc deja j'evite tout prim no modif dans les vetements que je porte ...
ok ça fait que deux jours que c'est sur sl et il faut un peu de patience avant de juger mais on vas pas se masquer les yeux non plus ça fait des mois que certains builders bossent dessus hors de la maingrid donc faisant confiance au génie des créateurs je pense que certains vont en tirer la substantifique moelle.
Je n'ai pas eue l'occasion de tester "in visu et in situ" les meshes vêtements, cependant pour la décoration et les accessoires (de la fourchette à l'AK47) cela devrait probablement apporter un plus indéniable en terme de rendu visuel et de prims (enfin je crois).

Il suffit de laisser cette technologie mûrir encore un peu, après tout, quand les sculpties sont sortis c'était pas folichon et aujourd'hui ils sont incontournables grâce en (grande) partie aux talents de nos builders .

A suivre.
J'ai testé , j'ai fait ...... je m'éclate et stop : c'est un peu modifiable les meshes inworld .... je touche à tout ......... amusez vous les joliens . Posez le vêtement à terre et allongez ou diminuez les axes x y et z comme d'habitude .

Bon il faut changer ses habitudes en templates mais c'est facilement faisable ........ comme je dis souvent , si je peux faire alors les autres aussi . J'ai du sortir ma première texture au bout de 15 minutes de test donc .... à vos photoshop .

Oops pas vu l'heure du coup ........... bonne nuit .

Les meshes ne vont rien remplacer , ce sera juste un plus comme les sculpties . Plus on a de légos , plus c'est rigolo .
Redimensionner sans voir ce que cela te donne sur le corps ?
Ben bon courage pour le jeu en aveugle .

Je l ai marqué sur un autre post ; c est clairement un bug de viewer :
- une mesh non rigged est redimensionnable directement en tant qu attachement .
- une mesh rigged ne propose pas dans les menus contextuels ( que ce soit dans l inventaire ou par clique droit sur l avatar la possibilité de modifier .

En revanche si on sélectionne l outil modifier par un autre moyen ( par exemple en modifiant un autre attachement ) puis , sans le modifier qu on réessaye de sélecter la mesh rigged , alors on peut la modifier .

En fait , faire un clique droit sur la mesh rigged de facon directe sans avoir sélectionner l outil modifier fait le même comportement qu un clique droit qu on faisait sur la shape de l avaar ( et snon sur un attachement ) . Cela pouvait sembler normal et justifié comme fonctionnement avant l arrivée des rigged mesh . Mais ce n est plus vraiment le cas maintenant

Maintenant , il faut voir quelles incidences cela peut avoir : en retaillant , est ce qu il n y a pas le risque qu on foute en l air les positions des points d attaches enregistrés dans la rigged mesh ?
A mon avis , et c est ce qui est souvent montré dans les videos exemples sur les meshs, changer la taille d une rigged meshe passe par le changement de la shape . Dans ca cas le recalcul des points d attachement est sur de bien se faire


Dire "vive le progrès" ne veut pas dire qu on est progressiste ; il est bon de savoir toutes les limites afin de savoir s adapter , tant au niveau utilisateur qu au niveau créateur . Le progrès passe souvent à l examen au peigne fin de ce qui est nouveau
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés