[Pc/360/Ps3] Battlefield 3 (#2) (Guéguerre avec MW3 = sanction)

Fil fermé
Partager Rechercher
Oui, c'est un procédé douteux qui collecte des informations. Non, ça ne te fait pas perdre d'argent, ni de temps. Non, tu n'as pas besoin d'une compensation financière dès lors que tu l'acceptes. Oui, ça leur en fait économiser. Je ne vois ce qu'il y a de si grave là-dedans (sachant que c'est anonyme, c'est uniquement pour leur marketing...). Vous savez que quand vous payez le jeu, une part revient à EA ? Rassurez-moi là. Parce que j'ai bien compris ta petite explication mais je vois pas ce qui pose réellement problème. Si comme Nerggal, ce qui te dérange, c'est qu'ils fassent du profit, n'achète plus de jeux. Mais c'est malhonnête de dire qu'accepter une telle collecte d'information revient à leur faire un don, c'est exagéré... Tu ne perds rien toi.

Qu'ils aient accès à la liste de mes fichiers, des logiciels que j'utilise et ont la possibilité de les transmettre à n'importe quel tiers, oui ça me dérange car il n'y a aucune garantie.

Qu'ils limitent ça à mon historique de navigation, par exemple, qu'ils ne soient autorisés à transmettre les infos qu'en anonyme et à des fins commerciales... ben ça mérite toujours réflexion mais c'est beaucoup moins abusé (et ça se fait partout sur internet sans que personne te demande ton avis).
Citation :
Publié par NerGGaL
Si ça t'arrange de leur filer du fric, envoie leur un don.

(Infomartions -> marketing -> vente -> profit, au cas où vous seriez à ce point limité)
Franchement on s'en bat les cacahuètes, ce procédé sur le net (comme la pub/vente ça doit être juste derrière le pr0n) est utilisé partout et c'est vieux comme le monde, et ce n'est pas prêt de s'arrêter.
Citation :
Publié par Mano
Oui, c'est un procédé douteux qui collecte des informations. Non, ça ne te fait pas perdre d'argent, ni de temps. Non, tu n'as pas besoin d'une compensation financière dès lors que tu l'acceptes. Oui, ça leur en fait économiser. Je ne vois ce qu'il y a de si grave là-dedans (sachant que c'est anonyme, c'est uniquement pour leur marketing...). Vous savez que quand vous payez le jeu, une part revient à EA ? Rassurez-moi là. Parce que j'ai bien compris ta petite explication mais je vois pas ce qui pose réellement problème. Si comme Nerggal, ce qui te dérange, c'est qu'ils fassent du profit, n'achète plus de jeux. Mais c'est malhonnête de dire qu'accepter une telle collecte d'information revient à leur faire un don, c'est exagéré... Tu ne perds rien toi.

Qu'ils aient accès à la liste de mes fichiers, des logiciels que j'utilise et ont la possibilité de les transmettre à n'importe quel tiers, oui ça me dérange car il n'y a aucune garantie.

Qu'ils limitent ça à mon historique de navigation, par exemple, qu'ils ne soient autorisés à transmettre les infos qu'en anonyme et à des fins commerciales... ben ça mérite toujours réflexion mais c'est beaucoup moins abusé (et ça se fait partout sur internet sans que personne te demande ton avis).
Quand j'achète leur produit, ils gagnent de l'argent, j'ai en retour le produit que je voulais.

Là, tout simplement, je ne souhaite pas qu'une entreprise collecte des informations privées à des fins commerciales, le côté "ils se font de l'argent sur mon dos" est exagéré (surtout que c'est pas avec les données obtenues sur MON pc tout seul dans son coin qu'ils vont pouvoir gagner de l'argent) mais n'est pas si idiot que tu essayes de le faire croire. Ils sont les seuls gagnants dans l'histoire, je ne perds "rien" mais je serais obligé de me soumettre à des contraintes que je n'apprécie pas, c'est si difficile que ça de comprendre que ça ne puisse pas plaire à certains (que ça les empêche d'acheter le jeu ou non) ?
Citation :
Publié par xkz92
Blabla
Mais ya quoi de si personnel dans ton PC mec ?
Ta pas du bien capter qu'il vont pas s'amuser à tchek le moindre de tes gestes sur le net la.
Puis plus d'argent = meilleur jeu en général.
Le principe peut être gênant, on peut pas enlever ça à ceux qui s'en plaignent, libre à chacun de jouer au jeu après avoir vu cette news, mais c'est pas en posant sur ce forum que la situation va changer en tout cas.

Sinon pour revenir au jeu lui même, Dice vient de parler un peu de la personnalisation des armes même si on était au courant de la façon dont sa fonctionnait grâce à l'alpha mais ils proposent un exemple sympa :

On prend un SIG 553, donc un fusil d'assaut court pour l'ingénieur, y a par exemple le choix entre une configuration de tir à semi/longue portée grâce à un canon modifié et un bipied plus une lunette genre x4, et dans l'autre cas un choix plutôt orienté tir debout, en mouvement avec poignée, viseur holographique et silencieux.
Sa donne pas mal de possibilité de configuration qui s'adaptent bien à la map, ou à la zone qu'on contrôle par exemple (un point entouré de bâtiments ou une étendue dégagée par exemple comme on a pu voir sur Caspian Border).
Citation :
Publié par Kanrepuski
Juste de la modestie?
Jeff Brown à quand même raison, Activision sort un CoD chaque année.. Sachant que depuis la sortie de CoD4 (qui a mangé les joueurs de bf2142, dod, moh et cs), Electronic Arts a juste sortie un dérivé de la série bf qui est Bad Compagny 2 qui a durée une année et quelques mois?
Je ne sais plus depuis combien de temps chez Electronic Arts ils bossent sur bf3 mais ça doit faire bien plus de 4 ans.
Reprendre des parts de marché ne va pas être facile, mais c'est en tres bonne voie, surtout qu' Activison ne réalise plus le même nombre de ventes de ces opus depuis CoD4.. (lassitude?)
Un Call of Duty c'est deux ans de développement, avec plusieurs studios qui se relaient. Petit rappel :

Citation :
2002 : Battlefield 1942
2003 : Nombreuses extensions pour BF 1942
2004 : Battlefield Vietnam
2005 : Battlefield 2 (et extensions)
2006 : Battlefield 2142 (et extensions BF2)
2007 : Battlefield 2142 Northern Strike
2008 : Battlefield : Bad Company
2009 : Battlefield 1943 et Battlefield Heroes
2010 : Battlefield : Bad Company 2 et Battlefield : Bad Company 2 Vietnam
2011 : Battlefield Play 4 Free et Battlefield 3
Plus de 4 ans de développement hum ? D'après DICE, il est en développement depuis fin 2008. Sachant qu'ils ont sorti 4 jeux et 1 extension, on revient aux 2 ans de développement d'un CoD. En tout cas je suis encore ravi de voir comment DICE/EA arrive à retourner la tête des joueurs en jouant au "anti-cod". Et les ventes battent tous les records chaque année — ce sera le cas avec MW3 aussi — donc je doute que les joueurs soient "lassés".

Call of Duty restera un jeu axé consoles, et les ventes seront majoritairement sur consoles. Battlefield va essayer de taper chez les joueurs PC pour remonter chez les joueurs consoles. Ca mettra du temps, mais Call of Duty restera encore quelques années leader en terme de part de marché FPS, car il a un acquis énorme.
Citation :
Publié par xkz92
Quand j'achète leur produit, ils gagnent de l'argent, j'ai en retour le produit que je voulais.

Là, tout simplement, je ne souhaite pas qu'une entreprise collecte des informations privées à des fins commerciales, le côté "ils se font de l'argent sur mon dos" est exagéré (surtout que c'est pas avec les données obtenues sur MON pc tout seul dans son coin qu'ils vont pouvoir gagner de l'argent) mais n'est pas si idiot que tu essayes de le faire croire. Ils sont les seuls gagnants dans l'histoire, je ne perds "rien" mais je serais obligé de me soumettre à des contraintes que je n'apprécie pas, c'est si difficile que ça de comprendre que ça ne puisse pas plaire à certains (que ça les empêche d'acheter le jeu ou non) ?
Absolument pas comparable. Quand tu achètes un jeu, c'est toi qui paye. Au moins ça illustre ta logique biaisée. Ici, quelles sont les contraintes dont tu parles ?

Je ne parle pas de ce que prévoit l'EULA actuellement, hein, mais du scan anonyme de tes préférences pour mieux cibler les pubs, qui se fait sur Google par exemple et sur des tas de site.

Quand tu regardes une publicité, que ce soit sur internet ou partout ailleurs, indirectement, tu fais gagner de la thune à quelqu'un (que ce soit l'espace publicitaire loué ou le produit en lui-même). Est-ce que tu vas t'arracher les yeux pour autant car tu n'as aucune contrepartie (et en plus pour le coup, tu subis une vraie contrainte, visuelle) ?

Tu décrédibilises complètement ceux qui se plaignent d'Origin, qui pour le coup, comporte un vrai risque (surtout si ça tend à devenir la norme). Maintenant, il y a la loi qui protège mais, dans ce domaine, ça reste flou.

Yeazhi : ben si, c'est en faisant connaître la chose que c'est susceptible de changer, et donc en en parlant. Même si je reconnais qu'avec de telles critiques, ça risque pas en effet... Je passe à autre chose.
Vous avez peur pour vos films de cul avec des toys ? Ou pour vos jeux crackés ? ou tout simplement par pur esprit gaulois ?

Ca reste de la prise d'informations a but statistique et marketing. On n'est pas dans la collaboration avec les flics, Hadopi ou les Chinois du FBI... En plus ce serait totalement illégal et irrecevable au niveau pénal sans compter les ressources nécessaires pour analyser les conneries que nous stockons tous... Allez au pire, vous avez crackés Windows 7 et vous vous faites pwn par Microsoft.... Mais ça c'est tant pis pour vous
Citation :
Publié par hollowhell
blablabla
Citation :
Publié par tuturg
J'aime bien comment tu mets dans le même sac des extensions, des rééditions et des jeux normaux.
This ^^

Apres pour en revenir a O, je suis vraiment partagé mais bon...c'est BF3 et just need. A voir une fois release et que des gens auront fouillé dans ce que fait origins comme scan.....
Citation :
Publié par H²o
Mais ya quoi de si personnel dans ton PC mec ?
Ta pas du bien capter qu'il vont pas s'amuser à tchek le moindre de tes gestes sur le net la.
Puis plus d'argent = meilleur jeu en général.
Pas forcément, regarde les jeux indies
Citation :
Publié par hollowhell
Un Call of Duty c'est deux ans de développement, avec plusieurs studios qui se relaient. Petit rappel :
2 ans de developpement mais ils ne sortiraient pas un opus chaque année?

Citation :
Publié par hollowhell
Plus de 4 ans de développement hum ? D'après DICE, il est en développement depuis fin 2008. Sachant qu'ils ont sorti 4 jeux et 1 extension, on revient aux 2 ans de développement d'un CoD.
A l'époque où je jouais à bf2142, à la fin de la 2eme année on a arreter de jouer car il n'y avait plus grand monde et je me souvient que l'on bavait sur les news bf3 qu'il y avait..

Citation :
Publié par hollowhell
donc je doute que les joueurs soient "lassés".
Va raconter ça en esport où la communauté la plus grande est toujours sur CoD4..

Citation :
Publié par hollowhell
2002 : Battlefield 1942
2003 : Nombreuses extensions pour BF 1942
...
Pas d'accord..
Tu peux enlever les extensions qui sont un vrai flop (durée vie extension, 5-6 mois?)

Ce qui se passe en e-sport..:
2002 : Battlefield 1942
2004 : Battlefield Vietnam
2005 : Battlefield 2 (le bf par excellence qui a eu une tres bonne durée de vie)
2006 : Battlefield 2142 (communauté morte au bout d'1an et/demi et encore beaucoup diront qu'il a juste durée 1 an)
2008 : Battlefield : Bad Company (jamais vu en compétition)
2009 : Battlefield 1943 (jamais vu en compétition)
2010 : Battlefield : Bad Company 2 (jeu mort née, à réussi à resister un peu moins d'1 année)
2011 : Battlefield 3 (à venir)

Un BC en esport n'a jamais été perçu comme un vrai bf (bf 42, bf2 et bf2142) mais plus comme un dérivé, d'ailleurs jamais vu de compétition sur bc1..
2142 c'est fait manger par CoD4 en esport, c'est malheureux car il y avait une bonne communauté internationale tout comme sur BF2, mais les teams se sont barrés, tout le monde voulait jouer à CoD4.
Mais Battlefield 3 devrait tenir bon, les vieux de la vieille vont revenir. /pray

Sinon +1 pour le monsieur au dessus de moi.
Citation :
Publié par H²o
Mais ya quoi de si personnel dans ton PC mec ?
Ta pas du bien capter qu'il vont pas s'amuser à tchek le moindre de tes gestes sur le net la.
Puis plus d'argent = meilleur jeu en général.
Il n'y a rien à cacher sur mon pc, ça ne veut pas dire pour autant que j'ai envie de laisser n'importe qui y accéder, ça vient d'où cet argument ?
Citation :
Publié par xkz92
Il n'y a rien à cacher sur mon pc, ça ne veut pas dire pour autant que j'ai envie de laisser n'importe qui y accéder, ça vient d'où cet argument ?
Citation :
Publié par Hark Neanias
C'est l'argument "Pourquoi tu veux pas que les flics fouillent chez toi, t'as quelque chose à te repprocher ??!!"
Vous ne comprenez pas.
Bon nombre de logiciel se permette de tchek votre historique etc.. Sans vous le dire.
Quand vous payez quelque chose sur le net, vous avez pas peur que votre carte soit revendu à d'autre personne ? Non.
La c'est pareil.
N'oublions pas qu'il s'agit de EA/DICE et non pas une lambda entreprise de m*rde, les risques sont plus que minimes.
Autre exemple : Facebook se permet de revendre vos comptes ( le terme est sûrement mauvais ) à des fins marketing, alors que n'importe qui puisse voir votre gueule et votre vie et vos infos strictement personnelle vous vous en foutez, mais qu'on tchek votre historique c'est la mort quoi.


Privé vous de BF pour si peu, c'est votre problème hein.

Parenthèse refermée, c'est hard de parler avec des gens si borné.
Citation :
Publié par Kanrepuski
2 ans de developpement mais ils ne sortiraient pas un opus chaque année?


A l'époque où je jouais à bf2142, à la fin de la 2eme année on a arreter de jouer car il n'y avait plus grand monde et je me souvient que l'on bavait sur les news bf3 qu'il y avait..


Va raconter ça en esport où la communauté la plus grande est toujours sur CoD4..


Pas d'accord..
Tu peux enlever les extensions qui sont un vrai flop (durée vie extension, 5-6 mois?)

Ce qui se passe en e-sport..:
2002 : Battlefield 1942
2004 : Battlefield Vietnam
2005 : Battlefield 2 (le bf par excellence qui a eu une tres bonne durée de vie)
2006 : Battlefield 2142 (communauté morte au bout d'1an et/demi et encore beaucoup diront qu'il a juste durée 1 an)
2008 : Battlefield : Bad Company (jamais vu en compétition)
2009 : Battlefield 1943 (jamais vu en compétition)
2010 : Battlefield : Bad Company 2 (jeu mort née, à réussi à resister un peu moins d'1 année)
2011 : Battlefield 3 (à venir)

Un BC en esport n'a jamais été perçu comme un vrai bf (bf 42, bf2 et bf2142) mais plus comme un dérivé, d'ailleurs jamais vu de compétition sur bc1..
Quel est le problème avec la sortie annuelle ? Ce n'est pas comme un FIFA qui est développé en 1 an. Des studios se relaient, c'est tout. DICE est seul

J'ai oublié Medal of Honor dont DICE a fait le multi-joueurs (sorti fin 2010). Ton jeu par an tu l'as largement ici. C'est ça que je voulais de te montrer, peu importe si tu auto-qualifies les jeux d'esport, pas esport, mort né ou je ne sais quoi, en plus d'en enlever de mon historique initial pour l'alléger (), DICE a une fréquence de production similaire voire supérieure à tous les studios de Call of Duty réunis. Et je m'en fous de l'esport d'ailleurs, ça n'a rien à voir avec les chiffres ventes, l'aspect commercial du titre ou la stratégie des éditeurs. Je te parle aussi des consoles

PS : la communauté esport CoD est restée sur cod4 parce que....cod5 est naze, cod6 n'a même pas de serveurs dédiés, et cod7 n'a pas de modtools. Mais encore une fois, c'est un marché de niche (l'esport, pas call of duty), qui ne représente pas du tout la communauté entière. Regarde les chiffres de ventes et de précommandes MW3, tu veras que les joueurs ne se lassent pas, mais en plus ils augmentent largement.

PS2 : Ne confond pas projet (pré-prod) et développement.
Citation :
Publié par Njuk
y'avait le meme debat avec Punkbuster sur BFBC2 et au final ttlm joue et s'en fout...
Pourtant Punkbuster s'autorise bcp de chose, ca va d'un scan complet du PC jusqu'a faire un screenshot de ton ecran.
Si le scan est vraiment complet, il y a encore du chemin à faire hélas..
Les screenshot se font uniquement in game (pour ne pas faire de mauvaise interprétation ^^)
Citation :
Publié par hollowhell
....
On ne parle pas de la même chose, tu parles des ventes/productions sur pc/console et moi de la durée de vie d'un jeu où le maximum de personnes prennent plaisir à y jouer.
D'où le fait d'avoir supprimé les extensions qui ont une durée de vie tres faible..

Si tu veux parler profit, l'esport, la durée de vie d'un jeu etc.. rapportent peu comparés aux ventes, on est d'accord là dessus..

Un jeu qui fait des ventes est d'apres toi, un jeu réussi? Combien de personnes achètent pour essayer, découvrir ou autres et reviennent sur un autre jeu car ils en sont déçus.. Moi je parle de ça, du plaisir..
Je me fous un peu du nombre de ventes et le nombre d'années pour le produire quand je joue personnellement..
Un jeu réussi est un jeu sur lequel je prends du plaisir. Et pour mesurer la quantité de personnes qui joueront au jeu et combien de temps, ça reste difficile. Reste que sur consoles (j'ai pas les chiffres pc), les 4 derniers call of duty sont toujours dans le top 10 (au moins sur xbox live, mais ça doit pas être si différent du psn), avec les deux premières places pour cod7/cod6. Et on retrouve aussi BFBC2 (promu par BF3) dans ce top 10. Bon après, y'a aussi les déçus qui continuent à jouer
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés