[Recrutement] JOL-FFXIV a besoin de vous !

Répondre
Partager Rechercher
こんにちは!* (voir note en bas de post pour la signification)


Comme promis sur ce topic là, notre équipe a besoin de chair fraîche.

Nous cherchons donc des personnes motivées pour occuper les postes suivants :



  • deux modérateurs, qui s'occuperont de la modération (oui... bon ok) sur les forums Final Fantasy XIV.
Le rôle du modérateur est de s'assurer que la charte JeuxOnline et les règles du forum sont respectées, nous avons besoin de personnes responsables, ouvertes au dialogue, avec les nerfs solides car ils risquent de recevoir pas mal de MP d'insultes. Insulter en retour est évidemment peu conseillé, c'est pour quoi il faut des gens qui gardent leur calme jusqu'au bout du monde. Des gens neutres quoi !



  • deux rédacteurs, qui s'occuperont de relayer les nouvelles de Final Fantasy XIV, qu'elles soient du site officiel ou d'ailleurs. Également, leur tâche sera d'ajouter du contenu sur le site, créer des articles, des guides, des tutoriels, etc...
Le rôle du rédacteur est de s'assurer que les utilisateurs du forum soient bien renseignés. Si ils ne lisent pas le site pour les actus, c'est leur problème, mais en somme vous devez vous occuper du contenu sur le site web. C'est pas aussi actif que modérateur, mais au moins vous échapperez aux insultes !



  • un animateur. Le meilleur des tags (). On recherche quelqu'un de cool, de posé et qui a un bon sens de l'humour pour ce poste. Et avec des nerfs solides parce que dans 90% des cas, on ne rira pas à ses vannes.
Le rôle de l'animateur est comme son nom l'indique, d'animer les forums. Il organise des sondages et d'autres activités diverses après concertation avec le staff en interne. J'ai commencé par là et voyez comme je roxx maintenant.
Animateur, c'est l'avenir. Sinon, son job sera principalement de créer de l'activité sur le forum, il peut contribuer à l'équipe selon les disponibilités et l'envie également. Bref, quelque chose de plutôt libre.


Le lien pour postuler se situe >> ici <<. Soyez complets dans votre présentation et dans vos motivations, nous n'avons pas vraiment envie de travailler avec des inconnus qui ne veulent pas parler un peu d'eux. Je ne vous demande pas non plus de dire ce qui s'est passé dans votre vie entre 6 et 8 ans.



Voilà, si vous avez des questions, ma boîte à MP est ouverte, n'hésitez surtout pas à postuler, et avant même de postuler si vous avez un doute, de poser vos questions. J'espère que vous serez nombreux à vouloir rendre ces forums meilleurs.


Tsuki,
le plus gentil Responsable de Section depuis Utas (et peut-être même depuis 1789 en fait !)


P.S. : Si vous êtes une fille, jolie, célibataire, âgée de 18 à 21 ans, on peut s'entendre parfaitement aussi.
Voilà, ça, c'est fait.
*Cela signifie "Bienvenue chez les Ch'tis" en arabe.
スティックへようこそ ?

مرحبا بكم في والعصي !!! (dans la colle en inversant la trad >_<)

Tu vois Tsuki, tu pousses vraiment à la débauche

Bonne journée.
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
スティックへようこそ ?

مرحبا بكم في والعصي !!! (dans la colle en inversant la trad >_<)

Tu vois Tsuki, tu pousses vraiment à la débauche

Bonne journée.
merci de me rappeler ma maj pour les polices de caractères.

Ouais modo c'est un sale boulot, heureusement qu'y a des gens qui nen veulent.
Citation :
P.S. : Si vous êtes une fille, jolie, célibataire, âgée de 18 à 21 ans, on peut s'entendre parfaitement aussi.
Faudrait penser à cacher un peu ta signature de temps en temps !
Citation :
Publié par Sag Ee Mana
スティックへようこそ ?
ふざけんなよ。* (voir note en bas de page pour la traduction)

Citation :
Publié par Memoris
Faudrait penser à cacher un peu ta signature de temps en temps !


Citation :
Publié par Antipika
Fixed.
Viens, on a besoin d'un animateur, dès qu'il s'agira de taru Lalafell tu seras au taquet au moins.





Note : ce n'est pas parce que j'autorise le flood de temps à autres qu'il faudrait le faire tout le temps !
*ふざけんなよ est synonyme de "Paix et Amour" en népalais.
Citation :
Publié par Sac à puces
Ca sera bon dans 2 ans pour moi donc *bat des cils*
(non mais si tu as bientôt tes 17 je vais pas être trop exigeant après, j'ai pas encore 20 moi !)
Citation :
Publié par Antipika
>Avoir Tsuki en RDS
>Avantages
きさまあああああああああああああああああああああああ!*

Citation :
Pick one
Pick both of them.

Les avantages sont... je vais éviter de trop en parler (pas qu'il y en a beaucoup d'avantages, en restant totalement franc) pour éviter les opportunistes.


On compte sur l'équipe de Square Enix (, on compte autant qu'on peut sur eux) pour nous relayer des trucs de temps à autres, et parfois nous avons des exclus en privés qu'on ne peut pas annoncer... comme par exemple, le coup de la bêta, on était au courant bien avant que le jeu allait sentir la merde pour certaines infos.
Autrement, les interviews pour rencontrer Tanaka et se faire signer son FFXI si vous étiez un ancien joueur de FFXI rencontrer Yoshida, on l'espère prochainement (on compte sur Square Enix pour qu'ils fassent un déplacement en Europe (que ça soit Paris/Londres, si les CM/PR nous lisent... )... bref, ça va de tout à rien en fait.

À part ça, vous pouvez être sûrs de faire partie du plus beau staff (auto-proclamé) de JOL, sous mon aile protectrice, vous pourrez vous la péter en disant "eh, j'ai le MSN de Tsuki-kun !" (que peu de gens ont sur JOL). Et ça, ça rox.

Bref, concrètement, mais à ce niveau là, les avantages ne sont pas nombreux, mais j'essaie de faire en sorte que JOL-FFXIV soit "en avant" en terme de communauté francophone, plus que les autres sites.

* きさまあああああああああああああああああああああああ signifie "Donne moi des gâteaux en fin de moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis s'il te plaît" en finnois.

[edit] quelques précisions supplémentaires
Joindre une section JoL ne se fait pas réellement pour les 'avantages' mais par solidarité envers la communauté.
Lorsqu'on aime un jeu et que l'ont souhaite s'investir on reçoit énormément de satisfaction à faire profiter une communauté du sujet que l'ont aime.
Que ce soit niveau rédaction avec les articles et nouvelles qui sont lue par des centaines de personnes (oui oui!), du niveau modération du fait d'avoir un forum propre où tout nouveau joueurs se sent à l'aise très rapidement et même animation lorsqu'on possède son petit fan club de vannes pourries.
Ce sont toutes ces petites choses qui donne de la motivation et permet de voir le jeu sous une manière différente.
Citation :
Publié par Shockwave
A mon avis c'est plus le fait que la section est en léthargie là, vu le peu d'activité je vois même pas la nécessité d'un modérateur.
Ben un modérateur en plus pour du travail en moins pour moi, voyons, quelle question !
Plus sérieusement, le départ de notre RdM et certaines phases d'inactivité de nos modérateurs nous a poussé vers ce besoin.
Citation :
Publié par Tsuki-kun
Toujours d'actualité, je suis un peu triste qu'il y ait si peu de candidatures. Est-ce si mal de m'avoir comme supérieur ?
Comme je pars du principe que tout travail mérite salaire, et qu'actuellement je suis au chômage, je ne postulerai jamais pour du bénévolat, et je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Comme je pars du principe que tout travail mérite salaire, et qu'actuellement je suis au chômage, je ne postulerai jamais pour du bénévolat, et je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas.
À chacun sa vision ; nous ne constituons pas un réseau professionnel, nous sommes avant tout des fansites, donc on ne peut pas appeler ça du travail à proprement parler. Cela reviendrait à dire "je fais du foot dans votre club (amateur), je demande un salaire parce que je participe à vos matchs".

C'est par passion que nous modérons et bannissons nos utilisateurs nous occupons de nos forums (et bientôt de notre fansite...?), nous n'attendons pas de revenu derrière, mais une communauté solide et solidaire (enfin, j'en demande peut-être trop... ). Je pense que je peux m'avancer et dire que ça s'applique à toutes les autres sections JOL.
Citation :
Publié par BOGHOSS
Comme je pars du principe que tout travail mérite salaire, et qu'actuellement je suis au chômage, je ne postulerai jamais pour du bénévolat, et je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas.
Demande à être payé en nature (ah, c'est plus Utas qui est RDS ? Tant pis alors).
Bon les copains, c'est sympa le flood et le hors-sujet mais bon, faut pas trop abuser non plus.

Bon après on critique le système mais au bout du compte on fait quand même appel aux modos, j'ai raison car c'est un fait. Par la suite, déduisez ce que vous voulez. Ahem.
Citation :
Publié par Tsuki-kun


Bon après on critique le système mais au bout du compte on fait quand même appel aux modos, j'ai raison car c'est un fait. Par la suite, déduisez ce que vous voulez. Ahem.
Pas mal la modo qui taunt le modéré !
Perso le système je m'en fou, au mieux il est très bien comme il est, je viens beaucoup chercher mes infos dessus donc bon. Tan qu'on s'y retrouve tous.
Sinon je me présente en modo !
Ou pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés