Quelle couleur préférez-vous affronter ?

Affichage des résultats du sondage: Quelle couleur préférez-vous affronter ?
Blanc 1 7,69%
Bleu 2 15,38%
Noir 1 7,69%
Rouge 1 7,69%
Vert 8 61,54%
Votants: 13. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
Dans le sens "quel est la couleur que vous aimez le moins le voir", ca aurait été plus facile. Je vote vert, parce que ca implique à priori qu'il y aura des créatures et que j'aime un board rempli.
J'ai mis le vert, car c'est la couleur la moins frustrante/chiante/perturbante/ennuyante à affronter. En fait, c'est celle où t'as pas forcément besoin de te demander, quand le type a 2 lands détap :"féchié féchié féchié, il a p'têtre doom blade ? ou mana leak ? ou incinerate ?
Le vert c'est joli, relativement simple à comprendre et à affronter car pas autant contrôle que les autres couleurs. Le contrôle, ça fait traîner les parties, et quand ça gagne, c'est de manière laide.
Et si je passe pour aigri, ou pour quelqu'un qui n'a rien compris au film, ça m'est égal.
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
J'aurais voté bleu dans le cas d'un sondage du style d'harermuir, car cela donne des parties molles...
Tout le monde aurait voté bleu dans le cas d'un sondage tel que proposé par moi. C'est bien le problème.
J'hésitais entre bleu et noir : forcément, les deux couleurs pour lesquelles personne n'a voté encore...

Bref, les couleurs que je préfère affronter, ce sont celles qui peuvent interagir avec moi de manière riche et variée, c'est à dire autrement qu'en poussant des attaquants et des bloqueurs, ce qui exclu clairement le vert.
Le rouge est un peu dans le même cas : des interactions souvent peu variées.
Pour le blanc, c'est juste parce que c'est une couleur chiante.


(Il va de soi que je réponds dans le cas d'un adversaire monocolore.)
Ouais enfin je contre tout pour ensuite sortir mon combo / Ma créature i-win et te lock, j'appelle pas trop ça interagir.

En EDH, je vois un jeu mono bleu, je vais pourrir le gars au maximum, car c'est jamais sympa de jouer contre eux.
Le vert, c'est en général ce qui te réserve le moins de surprises désagréables (sauf Thrunn, ingérable ).

Le noir sinon, les parties sont souvent intéressantes, mais loin d'être gagnées d'avance.

(et sinon un topic ou on peut soumettre une liste edh à diverses améliorations, yapa?)
Citation :
Publié par Thelemys
Ils devraient contre balancer le cote prévisible du vert avec plus de regen et d hexproof selon moi.
Le fait que très souvent, les créatures sont extrêmement puissantes ou rentables, force l'adversaire à claquer ses antibêtes / counterspell / blasts / autres contrôles contre des bestioles que le joueur (celui qui joue vert) a dans son deck en grand nombre. Je pense que ça suffit à équilibrer, dans le sens où les menaces sont beaucoup plus importantes sur le champ de bataille même si elles sont (pré)visibles, alors que pour les autres couleurs, les menaces peuvent également (voire très souvent) être conservées en main. L'un dans l'autre, ça revient à peu près au même.

Je dis pas non plus que le vert peut pas caser des trucs moches en éphémères et que le weenie white fout pas de grosses patates qui ont la subtilité d'un Emrakul hein, mais globalement, c'est ce qui rend le vert largement jouable à mes oeils.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés