Fille dans les MMORPG : qu'en pensez vous IG et IRL ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mr Duke
C'est parce que c'est le type de classe le plus facile à jouer
la bonne remarque de branlos qui passe son temps a vouloir toper le dps meter en croyant que c'est dur d'etre un bon DPS...
En fait tant que les filles seront en minorité, elles attendront qu'on réagissent de façon inhabituelle à leur égard ce qui est vrai mais c'est généralement "c'est cool ça fait de la diversité" en gros, sinon je penses pas qu'il faut attendre plus et parfois il y a le mec qui fait des blagues très lourdes et la fille n'aimes pas mais ça, ça arrive aussi entre mecs.
Citation :
Les filles font des blagues lourdes et vaseuses bien plus que certains mecs, j'en ai choqué plus d'un
Citation :
C'est pas censé être une fierté, au cas où.
Je trouve ça sympa moi, au contraire. Les filles qui QQ pour rien, qui font style d'être timide avec leur petite voix toute gentille, ça va un temps, mais on voit que c'est rapidement du flan.

Voir pire, tu te rend compte que c'est une saloprie de shemale!
Oui enfin les blagues lourdes et vaseuses c'est déjà vu et pas drôle dans 95% des cas. Hommes ou femmes même combat.

Perso on arrive à me confondre avec une fille parce qu'apparemment Mimu ça fait fille, alors que je conjugue toujours au masculin etc. Mais j'ai la voix de Barry White irl donc le doute n'est plus permis si on en vient au TS/Mumble/etc. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
moi mimu ca me fait penser a mi molle

en fait ca me fait penser à un topic tres similaires sur le punk hxc et les filles, des pages de ramassis de conneries pour arriver à la conclusionde "yen a moins,c'est bien que y en ai, mais dans le fond pour ce qu'on fait on s'en tappeunpeu quedu sexe
Citation :
Publié par Enfraam
moi mimu ca me fait penser a mi molle

en fait ca me fait penser à un topic tres similaires sur le punk hxc et les filles, des pages de ramassis de conneries pour arriver à la conclusionde "yen a moins,c'est bien que y en ai, mais dans le fond pour ce qu'on fait on s'en tappeunpeu quedu sexe
Voila , on peut lock le topic
De toute les équipes ou guildes que j'ai fréquenté, j'ai toujours préféré celles qui comportaient des filles (souvent plusieurs plutôt qu'une, rapport aux blagues pseudo-misogynes moisies auxquelles elles répondent plus facilement).

Les performances d'équipe, pour peu que la/les filles aient un niveau de jeu équivalent à celui de leurs homologues masculins m'ont semblées également meilleurs, les filles ont souvent une vision du jeu et une analyse différente de celles des mecs qui apporte un plus. Elles font preuve de plus de négociation et arrivent à imposer les bonnes idées plus facilement que les mecs selon mon expérience.
Je fais des blagues lourdes mais par contre ça fait longtemps que je ne rigole plus aux blagues misogynes parce qu'on nous les ressort tout le temps. Ce n'est simplement plus drôle.

Sinon je trouve assez sympathique de se pencher sur la raison pour laquelle on ne retrouve pas/peu de filles PGM ou dans les jeux compétitifs style SF, SC... Personellement je n'aime pas ce genre de compétitions. Je trouve que quand on transforme un jeu sensé être amusant en compétition pure et dure, on perd tout le plaisir de jouer. Ca devient un travail comme le souligne l'acronyme PGM d'ailleurs
Perso, j'ai eu un peu de mal avec les nanas dans les MMO auxquels j'ai joué, en fait je n'ai pas eu la chance de croiser une joueuse qui soit autre chose qu'un boulet en PVP à l'époque de daoc, je sais qu'il y en avait qui faisait du 8vs8, mais dans notre optique de jeu petit comité/solo/duos, j'ai jamais croisé une fille en qui, lorsque groupée avec toi, tu puisses avoir confiance et te dire "je peux compter sur elle en cas d'imprévu", c'était toujours plutôt "surveille là sinon elle va encore crever au moindre inc et toi avec"-"ptin mais comme elle est lente à lock et caster omg..."

C'était plus des mascottes de guilde en fait, c'est triste et gênant à dire, mais si elles avaient été des mecs, elle se seraient toujours fait jercter de la guilde, mais comme un MMO, quoi qu'on en dise sur JOL, c'est souvent une fosse à morts de faim, au final les officiers et GM leur passaient tout en général.

Sur GT5, c'est exactement pareil d'ailleurs.

Enfin bref, avec les années qui ont passé, dans mon optique de PVP pur et dure, j'ai vraiment du mal avec les joueuses de MMO de ma catégorie. Désolé d'être franc. :/
Citation :
Publié par Haya || Northstar
quoi qu'on en dise sur JOL, c'est souvent une fosse à morts de faim, au final les officiers et GM leur passaient tout en général.
Les officiers et le Gm leurs passés tous dessus ? C'était des biatch ou j'ai pas compris cette phrase (idée mal placé ca se trouve ).

Sinon les MMO c'est toujours la cata j'ai l'impression mais le pvp est moins poussé que sur autres jeux comme les rts, Moba ou FPS, je pense que les filles peuvent très bien se débrouiller dessus mais je suis d'accord que la nana peuvent devenir par moment la mascotte d'une guilde (la touche féminine comme on le dit ).
Citation :
Les officiers et le Gm leurs passés tous dessus ? C'était des biatch ou j'ai pas compris cette phrase (idée mal placé ca se trouve ).
J'ai ri. J'avais mal lu aussi la première fois ceci étant dit. Il dit juste que les chefs leurs offraient une promotion auxquelles elles n'auraient pas eu le droit si ce n'étaient pas des filles.
Citation :
Publié par Haya || Northstar
Perso, j'ai eu un peu de mal avec les nanas dans les MMO auxquels j'ai joué, en fait je n'ai pas eu la chance de croiser une joueuse qui soit autre chose qu'un boulet en PVP à l'époque de daoc, je sais qu'il y en avait qui faisait du 8vs8, mais dans notre optique de jeu petit comité/solo/duos, j'ai jamais croisé une fille en qui, lorsque groupée avec toi, tu puisses avoir confiance et te dire "je peux compter sur elle en cas d'imprévu", c'était toujours plutôt "surveille là sinon elle va encore crever au moindre inc et toi avec"-"ptin mais comme elle est lente à lock et caster omg..."

C'était plus des mascottes de guilde en fait, c'est triste et gênant à dire, mais si elles avaient été des mecs, elle se seraient toujours fait jercter de la guilde, mais comme un MMO, quoi qu'on en dise sur JOL, c'est souvent une fosse à morts de faim, au final les officiers et GM leur passaient tout en général.

Sur GT5, c'est exactement pareil d'ailleurs.

Enfin bref, avec les années qui ont passé, dans mon optique de PVP pur et dure, j'ai vraiment du mal avec les joueuses de MMO de ma catégorie. Désolé d'être franc. :/
C'est marrant ça parce que du coup tu insinues qu'elles n'étaient même pas capable d'apprendre. Quand tu joues mal et que personne ne te conseille convenablement, forcément tu restes mauvais.

Et surtout sur DaoC, cela m'étonnerait que tu pouvais vérifier que c'était des nanas. En gros qu'est-ce qui te fait pas dire que c'était des mauvais joueurs qui voulaient à tout prix rentrer dans votre guilde et qui donc se sont fait passés pour des nanas?

Parce que, sans vouloir t'offenser, une fille c'est comme un mec, si elle aime le jeu et qu'elle s'entraîne, il n'y a pas de raison qu'elle soit plus mauvaise qu'un autre.
Citation :
Publié par Lyuna
C'est marrant ça parce que du coup tu insinues qu'elles n'étaient même pas capable d'apprendre. Quand tu joues mal et que personne ne te conseille convenablement, forcément tu restes mauvais.

Et surtout sur DaoC, cela m'étonnerait que tu pouvais vérifier que c'était des nanas. En gros qu'est-ce qui te fait pas dire que c'était des mauvais joueurs qui voulaient à tout prix rentrer dans votre guilde et qui donc se sont fait passés pour des nanas?

Parce que, sans vouloir t'offenser, une fille c'est comme un mec, si elle aime le jeu et qu'elle s'entraîne, il n'y a pas de raison qu'elle soit plus mauvaise qu'un autre.
Sur Daoc c'était bien rare de rvr sans aller sur TS, même dans les pick-up de kikoo du dimanche, alors en guilde.. incontournable.

Par contre incapable d'apprendre, non, mais comme tu l'as dit juste avant, si tu t'en fou de l'aspect compétition, tu t'en fou d'autant plus d'essayer de progresser.
Citation :
Publié par Kanasucre
Bonjour à la communauté ^^

Je suis joueuse de mmorpg, et je m'interrogeais sur comment les filles étaient perçu à haut niveaux dans cette communauté à majorité (pour le moment) masculine.

D'un point de vu IG, et aussi d'un point de vu IRL ? Que pensez vous d'une amie gameuse ?

Voila, même si cette question ne me turlupine pas, elle m'intrigue ^^
Je suis un joueur de MMORPG et, pour ma part je pense que si beaucoup d'entre nous ont croisé des filles qui maitrisaient mal leur perso, c'est surtout parce que très peu d'entre elles jouent en ayant comme objectif de se donner au maximum, de tout faire pour gagner. Et comme elles sont deja moins représentées que les hommes, il est très difficile de trouver une fille qui sait bien jouer, moi je n'en ai jamais croisé mais je n'ai jamais pensé que ça n'existait pas.

Après, en ce qui concerne le "social", sous vocal, j'ai croisé des filles qui, comme certains l'ont dit, allument le chef de guilde (et éventuellement d'autres mecs de la guilde aussi) pour etre favorisées (place en instance, priorité pour loot...). Certaines d'entre elles étaient aussi pas mal hypocrites, par devant "salut machin comment ça va" et dans son dos "celui la, c'est un con il nous prend pas dans ses groupes, il faudrait le virer".
J'en ai aussi croisé qui étaient tout à fait sympathiques et honnetes mais elles ne jouaient pas tres bien.
Mais, pour le premier type de comportement que j'ai décrit, je ne sais pas quel est le pire entre les filles qui allument les mecs de la guilde et qui y crée un désordre pas possible (en disant du mal des membres de la guilde dans leur dos) ou les mecs qui tombent dans le panneau : le chef de guilde qui favorise ces filles, les mecs qui écoutent attentivement leurs "avances" en ayant l'espoir d'une "agréable" rencontre irl.

J'ai créé ma guilde et on recrute pour un MMORPG qui sortira prochainement. Nous avons pour objectif de jouer en sous-nombre en PvP, et bien sûr de gagner. Donc on n'exclut pas les filles du recrutement, mais on ne fera pas de favoritisme puisque ça ne pourrait que nuire a la guilde.
Et, si on recrute une ou plusieurs filles (qui savent donc bien jouer), en ce qui concerne l'ambiance interne, peut etre que de temps en temps, on sortirait une blague en rapport avec le fait que ce soient des filles, donc il faudrait pas qu'elles le prennent mal. Mais il faudrait aussi qu'elles soient capables de plaisanter avec nous sur des sujets qui n'ont rien à voir.

On veut une guilde où il y a un très bon niveau mais aussi où il y a une bonne ambiance, il faut juste choisir les bons criteres et s'y tenir. Selon moi, les criteres socio-démographiques n'ont rien à voir avec le skill. Des mauvais ou des bons joueurs, il y en a partout quelque soit le sexe, la nationalité...
Citation :
Publié par Lyuna

Et surtout sur DaoC, cela m'étonnerait que tu pouvais vérifier que c'était des nanas. En gros qu'est-ce qui te fait pas dire que c'était des mauvais joueurs qui voulaient à tout prix rentrer dans votre guilde et qui donc se sont fait passés pour des nanas?

Parce que, sans vouloir t'offenser, une fille c'est comme un mec, si elle aime le jeu et qu'elle s'entraîne, il n'y a pas de raison qu'elle soit plus mauvaise qu'un autre.
Ben Ventrilo ou teamspeak dans un premier temps pour ce qui est de la certitude.

Et je suis professeur IRL, donc sois rassurée, j'essaye toujours de garder un minimum de pédagogie même en jeu, mais le soucis c'est qu'il n'y avait jamais de répondant en face, plutôt un mur en réalité, ce qui m'a toujours beaucoup surpris puisque je pars également du principe que les joueurs et joueuses sont à égalité de potentiel de départ.

Mais le fait est qu'au bout du compte, elles ne cherchaient probablement pas tant un jeu de PVP qu'une sorte de chat, après je sais pas pour les autres, j'ai pas du joueur en petit comité avec plus de 5 nanas sur DAOC et 3 filles qui sont passées dans ma team sur GT5 et quelques unes sur d'autres MMOS.

Mais j'en ai toujours gardé de mauvais souvenirs, c'était pénible à la longue en particulier sur DAOC de ne pas pouvoir développer son jeu et de souvent devoir prendre l'option def' parce que ton kikoobarde rose a toujours un temps de réflexe de cinq secondes à rester immobile à l'inc qui donne le temps à un random de l'add là où d'autres joueurs claqueront un bon cast et bougeront desuite de leur position pour se dégager d'un add potentiel et te permettraient de pouvoir attaquer davantage et causer plus de dégâts.

Je fais pas de règles générales pourtant, je précise bien que mon expérience fait que naturellement, j'ai toujours un frisson d’inquiétude qui me parcours l'échine quand je sais que l'avenir de mon avatar repose en partie sur le niveau de jeu d'une nana, c'est pas mon idée à la base et ça ne le sera jamais, mais malgré cela, j'ai ce réflexe de penser naturellement " oh merde... "
Et puis ça devait pas être évident sur hibernia.
C'est ce qui t'obligeait à /hug mon kikoo koby. Fallait bien que tu trouves quelqu'un de suffisamment bon pour t'aider à descendre la bande à Creris.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés