Optimiser son ménéstrel au niveau 65

Répondre
Partager Rechercher
Chaloup,

mon ménestrel est niveau 65 sur Estel (Thornegal Malice), et là je ne sais plus trop vers quoi m'orienter donc j'aurai besoin de vos lumières :

- Armure
Vers quelle armure se diriger ? Sachant que j'ai deux parties du puissant sonnet ( et 39 médaillons disponibles), mais qu'on se fait déchirer par le guetteur à chaque fois, et que je suis maintenant assez peu motivé pour le camper. J'irai bien vers le combo baladin / coeur de poète, en terme de statistiques selon mes calcules elle fait jeu égal avec celle du puissant sonnet mais elle est quand même beaucoup plus simple à obtenir. Je n'ai aucune connaissance sur les armures de la forêt noire (j'y ai accès, et j'ai arrêté les quêtes en accédant à l'auberge hantée étant donné que je suis passé niveau 65*) et celles de l'Enedwaith (pas accès), et je ne sais pas comment les obtenir (est-ce plu compliqué à obtenir que celles de la Moria par exemple ?)
Je préciserai que ce qui me ralentit aussi, c'est que je risque de ne pas jouer pendant un bon mois, qu'on sera donc à un mois de la sortie d'Isengard et vraisemblablement de ses nouveaux sets d'armure. Est-ce que le puissant sonnet en vaut vraiment la peine dans ces conditions ? Où devrais-je m'orienter vers une autre armure post Moria, mais pas trop contraignante à obtenir ?

- Arme légendaire
J'ai gardé les armes légendaires du niveau 50, ses legs sont précieux et je n'ai encore jamais trouvé de second / premier âge. J'ai donc 6 armes légendaires du troisième âge au niveau maximum (40 et 60 pour les autres), et je ne sais pas quoi en faire (en plus je n'arrive pas à les retirer).
Les armes légendaires 2e âge de niveau 65, elles peuvent uniquement être forgées par des artisans PJ c'est bien ça ? Et on choisit les legs dessus ou pas ? Pour le faire il faut donner quels éléments à l'artisan (symbole de Celebrimbor si j'ai bien compris pourquoi tant de groupes font l'école / bibliothèque en boucle), et quoi d'autre ?

- Divers
est-ce qu'il y d'autre chose à savoir ? Des réputations à augmenter pour avoir des objets corrects (boucle d'oreille etc.).

Merci aux plus courageux parmi vous qui auront pris le temps de me lire (c'est long), et de me répondre ensuite (encore plus long).
Armure : Helegrod pour le +6% soin (qui overcap en plus), pas bien difficile à farmer.

Légendaire : Change impérativement, le gain 60 -> 65 est trop énorme pour que tu puisses t'en passer (noooon je n'écrirai pas un taunt discret sur ces ménestrels qui gardent leur bouquin 1A 60 pour heal, noooon, j'ai plus de volonté que ça ).

Une 3A 65 en guise d'arme c'est suffisant pour ce que tu as à monter niveau legs. Le bouquin 65 2A est déjà un peu plus obligatoire. Craft via PJ oui (le compo (symbole de celembrimbor) n'est pas bien dur à récupérer, check un peu les PNJ d'escarmouche), le choix des legs se fait pareil que sur les armes de niveau inférieur.

Pour l'artisan c'est symbole + 5 fragments légendaires (y'en a deux types, attention) + un copeau de mithril en gros.

Citation :
- Divers
est-ce qu'il y d'autre chose à savoir ? Des réputations à augmenter pour avoir des objets corrects (boucle d'oreille etc.).
Pour du stuff vite fait les boucles d'oreille Lothlorien + anneaux tactiques PV (pas ceux de la Loth hein). Deux bracelets du 2e boss de Hautepierre T2. Niveau collier y'a un truc de craft mallehdrim.


Citation :
Je préciserai que ce qui me ralentit aussi, c'est que je risque de ne pas jouer pendant un bon mois, qu'on sera donc à un mois de la sortie d'Isengard et vraisemblablement de ses nouveaux sets d'armure. Est-ce que le puissant sonnet en vaut vraiment la peine dans ces conditions ? Où devrais-je m'orienter vers une autre armure post Moria, mais pas trop contraignante à obtenir ?
Là-dessus, avec la hausse du cap vers le 75, les changements dans les stats etc. il est effectivement peu probable qu'on conserve armure/stuff général après la sortie de l'extension, donc ce n'est probablement pas la peine de s'en faire d'ici-là.


(Sinon, de manière générale, empiler le soin prodigué et monter le leg passif du bouquin, c'est bien ).
Pfff ! Melkyway est passée et déjà plus grand-chose à ajouter…

Set Helegrod, c’est en effet facile à avoir. Long et fastidieux à mourir mais facile. Disons que faut être un afficionado de l’école de Tham Mirdain et avoir sa carte de bibli.
A titre perso, je le trouve mieux que le set de la dame et mieux que le set Ost qui est pour moi le set du skald

Pour l’arme 2eme âge, easy : tu trouveras des symboles de Celebrimbor a l’école/bibli si tu as (un peu) de chance, ou alors contre des points d’escarmouche + 3emes marques OU points d’escarmouches + 3emes marques sup


Pour les bijoux, je ne prétends pas être le spécialiste de la classe mais voilà comment je vois l’optimisation du ménestrel (avant le grand chambardement prévu de l’Isengard) :

Tu dois être capé en volonté/destinée. Si tu ne l’es pas, c’est que tu n’as pas encore ton set Helegrod. Toujours pas ? Active l’épopée qui va bien…ça y est, tu es capé.

Il va falloir optimiser ta vitalité et ton moral max…et ta puissance max…et ta regen puissance aussi…plein de trucs quoi.
Sans compter les soins prodigués : justement faut pas compter et mettre le paquet !
Prends les gemmes/montures qui vont bien. La gemme extraordinaire de charité, par exemple, mine de rien, donne 780 points de soin prodigué.
Les 2 bijoux du palais de la nuit : +155 de soin prodigué si tu as les 2 bijoux (anneau & bracelet du renouveau)

Encrier à dorure en objet de poche…facile à obtenir et mieux que ce que je n’ai jamais vu tomber à Sammath (damnée flasque !)
Pour les boucles d’oreille, c’est simple : salles des miroirs (Lumul-Nar) pour les Rollos.
Bracelet cadenassé (Hautepierre) en bracelet, très bien pour le moral max
Collier : le mien est pourri mais je crois que chez la Malledhrim, il y a une recette pas mal qui apporte du moral max (me souviens plus du nom, collier de vertbois du rodeur, qq chose comme ça)

Ah oui, et achète tous les tomes de carac en vita, agi et force, ça mange pas de pain.

Pour le reste, c’est au capi du groupe de jouer.


Voilà mon optimisation à la louche…je l’ai pas fait à la calculette, je suis conscient de ne pas être optimisé. Mais je dirais que c’est un bon début.
Bonjour Messieurs !


La réponse de Melky est vraiment impressionnante de clarté et de connaissances.

Mais, pour ma part, qui suis dans le même cas, je me demande vraiment si c'est bien le moment de se lancer dans un """"farm""" pour obtenir quelque chose de décent pour son personnage alors que dans moins de deux mois, une bonne partie de tous ces efforts partiront en fumée avec Isengard.

Pour ma part, je fais avec ce j'ai et j'attendrais.

Mais la question reste bien entendu pertinente ^^
__________________
Maydee Loukou, Cambrioleur Bon-à-rien.
Les Maitres Artisans
Moukou Loukou, Flèche Noire Rang 12.
Moississure

«Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu’il est stupide.»
Einstein

Je respecte ton avis, tu vois, mais en tout cas c’est pas le mien donc c’est pas le bon...
Brice de nice, Brice
Oui le set Helegrod est le set de "La voix d'argent" ou "silver voice".

Honnêtement le set du "Puissant Sonnet" est tout à fait correct si tu ne fais pas de gros raids type Barad Guldur / Ost Dunhoth, et encore il m'arrive de l'utiliser sur Ost en fonction des boss. En plus ce set donne énormément de stats pour son lvl 60.

Pour les épaullières, pas besoin de celles du guetteur, il y a les épaullières épiques en récompense d'un livre, je sais plus trop lequel et qui sont superbes.

Pour le casque, tu peux t'orienter sur la "voix d'argent" effectivement.

Pour la cape, les méthodes de craft lothlorien sont toujours très bonnes actuellement.

Bijoux:

- collier : De vertbois du sage (craft forêt noire)
- Bracelets: 2x Bracelet Cadenacé
- Anneaux: Miringor (loot 1er boss Dar Narbugud) + 1 Anneau craft
- Boucles: 2x Lothlorien
- Poche: Pierre de la Salle au trésor (dur a chopper sur le guetteur) ou récompense Palais de la Nuit du Pnj escarmouche classique.

Légendaires:

- Book 2e age 65 avec : Guérison de moral des comp de guérison/ Encouragement/Inspiration ou Augmentation de moral/cout en puissance des comp de guérison + volonté/vitalité

- Arme 3e age avec: Recup d'esprit triomphal/Recup de ralliement/Menace de guérison/Pulsation d'esprit du solliloque/Volonté ou Destinée + Vitalité

- Montures:
2 montures de la communauté (au magasin) (250moral + 125regen mana)
2 Gemmes Extra de charité (250 puissance + 750 soin prodigué)
2 Runes des 2 chênes (180moral/160puissance/90regen moral/90regen puissance)

Traits: Double épopée en général + 2 traits bleus (prestation focalisée + augmentation de moral amélioré)

vertues: si tu es pas capé tu peux mettre sagesse/idéalisme, sinon préfère innocence/Fidélité/Empathie.

Dans tous les cas garde Bravoure et Loyauté car ta Vita reste très imortante.
Oui c'est le Silver-voice (Helegrod - Level 65).

Helegrod c'est un Raid 24 Joueurs ... euh ... Trois Raid 12 Joueurs + un Raid 24 Joueurs.

Tu dois le faire pour avoir assez de Marques d'Helegrod.

Je dirais, file rapidement sur du Légendaire 2ème Age 65, en priorité le Livre.

L'idéal si je me plante pas c'est d'avoir 5 Legs Majeurs (4 legs heal + 1 pour la ballade guerrière) et 1 Mineur (pour la ballade de dégâts distant).

Pour l'arme tu auras, le leg de baisse de menace en heal, celui pour réduire le cooldown du rez combat (Majeur), 2 legs (Mineurs) pour augmenter les dégâts des ballades niveau 1 et 2, il y en a encore un autre, mais là je me souviens plus.

Au niveau stats approche les 580 en Vitalité / Volonté / Destiné hors buff (le Capitaine peut ajouter +50 partout, et tu as tes ballades et épopée qui te boost aussi, et la bouffe). Taper 650 ne sert pas.

Après tu montes la regen Mana au delà de 1000 / 1400, et tes moral / puissance max.
Citation :
Les 2 bijoux du palais de la nuit : +155 de soin prodigué si tu as les 2 bijoux (anneau & bracelet du renouveau)
Je vois pas du tout les stats de ce mini-set, mais gaffe à ne pas perdre trop de stats pour gagner 155 de soin prodigué (toujours sympa, mais c'est pas une raison pour lâcher trop de PV ou de multicrit par exemple). Pour l'objet de poche (que j'ai zappé plus haut) t'as la flasque du dernier boss de Sammath (70 destinée + de la puissance max en gros), qui existe en version similaire à 3 points de stat près au niveau de l'Enedwaith (réputation) et des PNJ escarmouche en gros.

Citation :
Pour les boucles d’oreille, c’est simple : salles des miroirs (Lumul-Nar) pour les Rollos.
Y'a pas du tout de volonté dessus de mémoire, faut voir ce qu'il a à côté. Le set Helegrod en fait perdre pas mal aussi, donc faut en rempiler ailleurs pour revenir au cap (même si c'est pas le plus difficile, j'avoue).

Citation :
Ah oui, et achète tous les tomes de carac en vita, agi et force, ça mange pas de pain.
Vita oui, m'enfin agi et force à part augmenter tes chances de blocage/parade, vite fait quand même


Sinon Helegrod c'est 3 ailes 12 joueurs + une 24. Pour récupérer le set il te faut des marques de l'endroit (et des marques d'escarmouche "normales"), que tu récupères en tuant les boss ou en faisant les quêtes. Certaines de ces dernières sont faisables en 10 min chrono en petit comité (ce qui rend l'obtention du set franchement aisée).


Citation :
Honnêtement le set du "Puissant Sonnet" est tout à fait correct si tu ne fais pas de gros raids type Barad Guldur / Ost Dunhoth, et encore il m'arrive de l'utiliser sur Ost en fonction des boss. En plus ce set donne énormément de stats pour son lvl 60.
Celui de la Moria donne pas mal de stats oui, mais niveau fix y'a quand même de quoi rigoler un peu. M'enfin vu que le set Helegrod est plus facile à récupérer, y'a vraiment de raison de se priver.

Citation :
- Book 2e age 65 avec : Guérison de moral des comp de guérison/ Encouragement/Inspiration ou Augmentation de moral/cout en puissance des comp de guérison + volonté/vitalité
Guérison des compétences de guérison + Encouragement = Must have.

A côté tu heal pas des masses à l'Inspiration ou à l'Augmentation en théorie donc pour moi tu peux plutôt t'en passer Le - coût en puissance sera toujours sexy, peu importe la situation. A côté de ça avoir l'amélioration de la ballade guerrière/distance c'est toujours bien.

Citation :
- Arme 3e age avec: Recup d'esprit triomphal/Recup de ralliement/Menace de guérison/Pulsation d'esprit du solliloque/Volonté ou Destinée + Vitalité
Selon ce qu'il fait le CD du feign death peut aussi être sympa.

Citation :
2 montures de la communauté (au magasin) (250moral + 125regen mana)
2 Gemmes Extra de charité (250 puissance + 750 soin prodigué)
2 Runes des 2 chênes (180moral/160puissance/90regen moral/90regen puissance)
Gemmes/runes oui, mais pourquoi faire des montures de la communauté quand tu peux avoir des montures qui filent +1500 en soin prodigué (et 4-500 de mana aussi d'ailleurs). Empiler les PV c'est bien mais au détriment des stats vitales au rôle de la classe, perso je n'en ai jamais vraiment vu l'intérêt.

J'ai souvent entendu des "Je peux tanker une baffe de plus en raid !" (et encore, faut être optimiste), mais j'ai envie de dire que de toute façon à partir du moment où tu prends des baffes c'est un peu... (après avoir 4kPV c'est pas recommandé non plus, entendons-nous bien, mais bon)


Bravoure/Justice/Loyauté c'est une bonne base niveau traits, après tout dépend de tes stats à côté.


Sinon pour l'ordre de montée des stats je dirais volonté (qui augmente ton soin prodigué) / soin prodigué / destinée - critique tactique / moral max / puissance max / regen mana.

Oui, regen mana en dernier parce que pour moi y'a pas vraiment besoin de taper à plus d'1k pour être à l'aise (surtout au détriment d'autres stats importantes) - à condition de ne pas lâcher de l'inspi/augmentation à tout va bien sûr.

Après faut pas jouer avec des gens qui te prennent pour un healbot non plus pour que ça fonctionne un minimum. Y'a rien de pire qu'un MDS qui n'a pas sa lueur d'espoir en CD !
Encrier à dorure (objet de poche échangeable contre marques de l’auberge abandonnée) :

+73 Destin
+23 Volonté
+194 Puissance max


Anneau du renouveau (échangeable contre marques du palais de la nuit) :
+46 Volonté
+23 Destin
+23 Vita
+194 Puissance max

Bracelet du renouveau (échangeable contre marques du palais de la nuit) :
+109 moral max
+23 Volonté
+23 Destin
+23 Vita
+97 Puissance max
+50 regen puissance en combat


Alors oui, quand on a joute les 155 points de soins prodigués, ça vaut le coup je trouve.
On perd en volonté par rapport à d’autres bijoux, oui… mais pas très grave, comme je le disais, les +60 en destin/volonté de l’épopée héroïque complètent en général


Pour les pv….grumpf…j’ai 4200 pv…j’ai envie de dire « et alors ? » (vexé)
Ma chétivité est revendiquée et assumée. Il peut arriver de se prendre une baffe. Il peut même arriver de s’en prendre 2…voire 3. Après, ya clairement un souci.

Pour pallier à ça, tu as des legs qui baissent ta génération de menace. Tu as des cordes de luth qui font pareil…tu as des instruments qui, par essence, génèrent moins de menace.
Un appel à la grandeur sur le tank si jamais il a du mal. Tu as deux compétences qui diminuent ton aggro en plus…
Bref on a une boite à outils assez complète pour ne pas prendre l’aggro (ou s’en débarrasser).

Après, oui, le groupe peut faire n’importe quoi comme s’occuper des mobs CaC et laisser les « distance » te flécher les fesses.

Là tu peux signaler dans le vocal que ya un problème et que tu as tel monstre qui te regarde bizarrement, que tu l’as ‘fear’ mais que ça va pas durer éternellement (saute cette étape si immune fear)
L’étape suivante, tu te bulles au Poingmarteau et tu signales que plus un seul soin ne sortira tant que le gros uruk te tapera dessus.
Ça a un côté assez ‘sale c**’, je le confesse. Mais ô combien efficace et pédagogique.

Après, faut pas non plus que le ménestrel aille se balader dans le feu du combat, c’est à lui de se placer pour soigner et être hors de vue. Je reconnais que c’est pas facile non plus…mais c’est pour ça que je préfère les combats dans les salles exiguës avec plein de colonnes que les combats en plein air. Mais déjà, si tu arrives à être loin et dans le dos des monstres, c’est pas mal.

Bon. Ceci étant dit, c’est vrai qu’il y a des combats où ton pool pv sera vraiment important. Je pense à cette saleté de balrog en t2 et à son Exécution de m****.
Ou si tu vas faire un tour dans les landes…mais bon, là, en tant que méné, de base, tu sais que ça va piquer.
Grumpf
4k2, c'est pas suffisant.

Selon moi 5k est le minimum requis pour des boss à grosses AE style Balrog ou Ivar T2.

Avec 4k2 PV, pas sur que tu resiste aux 4 coups de fouet + l'AE défi si l'abso rk est pas up à ce moment la à cause d'une plaque de feu...

Idem pour les 4 AE d'Ivar passés les 150k voir même les 250k.


@Melky : Pas trop d'accord pour les 1500 de soin prodigué en plus. Moi j'ai fait le choix de +250 regen mana. Au total je monte a 1480 de regen mana ce qui me laisse une liberté d'action très plaisante. Plus besoin de me poser la question si j'utilise mon heal insta ou une inspiration quand j'en ai besoin.

Je pense que les deux solutions se valent. De plus les 500pv supplémentaires m'ont permis de retirer justice et loyauté pour les remplacer par:

- bravoure - innocence - fidélité - Tolérance - Compassion

Ce qui au final augmente bien la survie sur les boss. Or un méné vivant, ça heal tjrs mieux qu'un méné mort.

De plus, on fait déja assez d'overheal comme ça.
Citation :
Publié par Doddy
Après, faut pas non plus que le ménestrel aille se balader dans le feu du combat, c’est à lui de se placer pour soigner et être hors de vue. Je reconnais que c’est pas facile non plus…mais c’est pour ça que je préfère les combats dans les salles exiguës avec plein de colonnes que les combats en plein air. Mais déjà, si tu arrives à être loin et dans le dos des monstres, c’est pas mal.
Pas d'accord avec ça.
Si le tank a 6 monstres sur lui et que tu lui en prends un (à cause d'un résist à un cri d'aggro par exemple), tu vas l'obliger à parcourir 30m pour le reprendre, avec le reste du pack qui va lui taper dans le dos ? Et peut-être même qui font des coups de zone frontaux, et pourront donc toucher le reste de la communauté/raid qui se trouvait sur le chemin ? Sans compter qu'en se déplaçant, il arrête probablement de générer de l'aggro ou des buffs de mitigation. <ATTENTION SECOND DEGRÉ>A ce tarif il vaut peut-être mieux que le monstre attaque le soigneur...</ATTENTION SECOND DEGRÉ>
Les cris de sentinelle ont 10m de portée, il me semble que c'est pareil pour le gardien. Se placer au-delà, c'est prendre sciemment le risque de garder l'aggro quand on le prend.
De plus, un soigneur au CaC (s'il n'y a pas de coups de zone à 360°) apporte un dps non négligeable sur le long terme. Et ce sera probablement encore plus flagrant en Isengard, quand la puissance de son attaque automatique dépendra de sa volonté et plus de sa force.
@Doddy

Citation :
Sublime Dawn-rose Ring of Tactics
+19 Will
+162 Maximum Morale
+6% Tactical Critical Multiplier
+38 Vitality
+120 Tactical Critical Rating
Tu prends 20 de volonté et 200 de mana mais tu perds plus de 200PV, 6% de multicrit et 120 de crit tout court, j'aurais tendance à dire pas vraiment convaincue. Sur le bracelet (et lotro.fr veut pas que je c/c, donc c'est par , tu perds 125PV, le reste c'est à peu près même combat.

En gros au lieu d'être à 4k2 tu tournais à 4k5-6, tes crit seraient plus importants et t'en ferais plus. D'ailleurs y'a pas de perte de volonté si tu compares à un auberose, plutôt un gain - mais cher payé quand même le gain j'ai envie de dire ^^

Citation :
Pour les pv….grumpf…j’ai 4200 pv…j’ai envie de dire « et alors ? » (vexé)
Ma chétivité est revendiquée et assumée. Il peut arriver de se prendre une baffe. Il peut même arriver de s’en prendre 2…voire 3. Après, ya clairement un souci.
Si tu fais que des instances random tu peux avoir 4kPV, c'est pas un souci (enfin, si tu les fais en pick-up, ça peut rapidement le devenir - mais même avec 5k en fait). Par contre en raid t'as des scripts où t'es forcé de manger des dégâts, et là avoir un peu plus de marge c'est plutôt très appréciable imo.

Pour moi 4k c'est trop juste pour raider, surtout maintenant qu'on peut atteindre les 5k sans trop de souci (je dois tourner à 5k1-2 PV et 5k4 mana je crois, ~1k regen, le tout unbuff, avec un truc pas forcément trop à jour )

Citation :
@Melky : Pas trop d'accord pour les 1500 de soin prodigué en plus. Moi j'ai fait le choix de +250 regen mana. Au total je monte a 1480 de regen mana ce qui me laisse une liberté d'action très plaisante. Plus besoin de me poser la question si j'utilise mon heal insta ou une inspiration quand j'en ai besoin.
Je dis bien "pour être à l'aise" ; ça veut dire pouvoir utiliser les skills en question si besoin, pas laisser claquer des gens pour préserver ma sacro-sainte mana

Pour moi en-dehors des raids t'as pas besoin d'avoir plus d'1k regen - et en raid de toute manière t'as un MDS pour assurer derrière si besoin, donc pas besoin d'essayer d'être indépendant à tout prix. Par contre heal plus, bah heal plus

Citation :
- bravoure - innocence - fidélité - Tolérance - Compassion

Ce qui au final augmente bien la survie sur les boss. Or un méné vivant, ça heal tjrs mieux qu'un méné mort.
Ouais tu pares un peu à tout et n'importe quoi en fait .

De toute façon même avec les 3 traits PV il te reste toujours 2 slots libres pour opti un peu tes résist, ce qui est largement suffisant dans la très grande majorité des cas, donc bon.

Citation :
De plus, on fait déja assez d'overheal comme ça.
J'aurais tendance à dire que ceci et cela sont deux choses différentes.
Citation :
Publié par Aeronth
Pas d'accord avec ça.
Si le tank a 6 monstres sur lui et que tu lui en prends un (à cause d'un résist à un cri d'aggro par exemple), tu vas l'obliger à parcourir 30m pour le reprendre, avec le reste du pack qui va lui taper dans le dos ? Et peut-être même qui font des coups de zone frontaux, et pourront donc toucher le reste de la communauté/raid qui se trouvait sur le chemin ? Sans compter qu'en se déplaçant, il arrête probablement de générer de l'aggro ou des buffs de mitigation. A ce tarif il vaut peut-être mieux que le monstre attaque le soigneur...
Les cris de sentinelle ont 10m de portée, il me semble que c'est pareil pour le gardien. Se placer au-delà, c'est prendre sciemment le risque de garder l'aggro quand on le prend.
De plus, un soigneur au CaC (s'il n'y a pas de coups de zone à 360°) apporte un dps non négligeable sur le long terme. Et ce sera probablement encore plus flagrant en Isengard, quand la puissance de son attaque automatique dépendra de sa volonté et plus de sa force.
Idem rien de pire que de devoir courir aprèss une aggro (bien que la sentinelle avec la convic peut reprendre l'aggro d'un healer mm à plus de 10m de portée) pour moi la place la plus safe du healer c'set le plus proche possible du tank mais hors de portée des aoe (ce qui est relativement simple dans la plupart des cas)
Ok ok…quand je disais que j’étais pas opti hein…

Pour le coup du placement, c’est amusant de voir la perspective du tank et celle du soigneur. Je comprends vos points de vue, il m’arrive moi-même de râler quand le gardien part à perpète et qu’il faut naviguer entre plusieurs groupes.

Ce que je voulais dire, c’est que oui, je suis toujours planqué, c’est ma marque de fabrique (c’est dire si j’apprécie une instance comme l’aile Peur en t2 ^^).

Et je n’en veux jamais au tank si un mob a resist (m’enfin piquer l’aggro à un gardien en position de menace + cri de défi avec appel à la grandeur, soit dit en passant, faut y aller…).
J’en veux un peu aux autres s’ils n’ont pas le reflexe d’aller reprendre l’aggro ou de contrôler ledit mob.
J’en veux un peu aux dps distance de ne pas prendre en priorité les archers adverses.


Enfin, je me demande comment va réagir le globalrdc avec l’Isengard et la perte des caps…
Il faudra vraiment préciser quel type de méné on veut. Veut-on du soin hors norme, du buffagogo ? Les ménés vont-ils se lâcher et tout mettre en volonté, pour rire, ou saurons-nous raison garder et nous efforcer d’équilibrer tout ça…malgré les tentations

J’attends Novembre avec impatience.
Citation :
Publié par Aeronth
Pas d'accord avec ça.
Si le tank a 6 monstres sur lui et que tu lui en prends un (à cause d'un résist à un cri d'aggro par exemple), tu vas l'obliger à parcourir 30m pour le reprendre, avec le reste du pack qui va lui taper dans le dos ? Et peut-être même qui font des coups de zone frontaux, et pourront donc toucher le reste de la communauté/raid qui se trouvait sur le chemin ? Sans compter qu'en se déplaçant, il arrête probablement de générer de l'aggro ou des buffs de mitigation. A ce tarif il vaut peut-être mieux que le monstre attaque le soigneur...
C'est quand même dingue que sur Lotro on puisse arriver à ce genre de conclusion .
Citation :
Publié par menestrockx
- Montures:
2 montures de la communauté (au magasin) (250moral + 125regen mana)
Et dire qu'il y en a qui ont défendu bec et ongle que le store ne serait jamais que "cosmétique".

L'optimisation à la thune, pauvre de nous... (voir aussi les achats de legs avec option tout montés lvl max).

P.S : rien contre ton choix menes, c'est le mieux, c'est la situation qui m'attriste.
Pour l'armure j me demande pq tous les ménestrel ne portent pas au moins 5 pieces de la dame.., (et le set barad pour switch au lacement du coeur de com) sachant que le set helegrod et totelement merdique avec les +6% de heal qui ne feront la difference en aucun cas par rapport a -15 % cout de mana et pourquoi si peu sont maxé en crit/cb/outgoing healing, et on dans leurs traits de vertu, sagesse, idealisme, loyauté au lieu d avoir tolerence, innocence, enfin tous les trait de def mélée, ou tactique selon le combat. ( a noter que 30 de sagesse ca donne genre +4 de degat sur les degats min et max des sort (youhou)
apres niveau trait, franchement double épopée c nettement has been, par rapport a 4 jaunes 3 bleus et la plaque de heal en legendaire

perso pour les runes j aj choisis 1 monture crit 1 soins, 2 gemmes soin, et deux vieilles runes +600 mélée def 150 hp.mana, mais bon ca va surement changer si ils passe les bonus crit mélée de classes stat de crit commune, ( dont tactique )
Citation :
Publié par Drekan
Pour l'armure j me demande pq tous les ménestrel ne portent pas au moins 5 pieces de la dame.., (et le set barad pour switch au lacement du coeur de com) sachant que le set helegrod et totelement merdique avec les +6% de heal qui ne feront la difference en aucun cas par rapport a -15 % cout de mana et pourquoi si peu sont maxé en crit/cb/outgoing healing, et on dans leurs traits de vertu, sagesse, idealisme, loyauté au lieu d avoir tolerence, innocence, enfin tous les trait de def mélée, ou tactique selon le combat. ( a noter que 30 de sagesse ca donne genre +4 de degat sur les degats min et max des sort (youhou)
apres niveau trait, franchement double épopée c nettement has been, par rapport a 4 jaunes 3 bleus et la plaque de heal en legendaire
* Parce que t'es là pour heal, pas pour te toucher la nouille@t'as vu comme ma mana descend pas !
* Parce que si t'as le temps de switch de pièces au moment de lancer le coeur de comm c'est que t'as pas besoin de le lancer, diraient certains
* Pour les gens ayant sagesse/idéalisme/etc c'est ptet tout simplement parce qu'ils cap pas, y'en a comme ça hein
* Mis à part "c'est has been", y'a d'autres arguments ? Je sais pas, genre "les modifs de traits bleus rendent un mix 4J3B sexy", ou alors "Mes gens c'est des vrais, ils cap armure comme des grands sans épopée", ou même encore "De toute façon les mobs/boss du dernier raid ne frappent jamais en commun, donc osef" (attention, y'a du piège)
* Le cercle d'espoir ? Vraiment ?
Citation :
Publié par MelkyWay
* Parce que t'es là pour heal, pas pour te toucher la nouille@t'as vu comme ma mana descend pas !
* Parce que si t'as le temps de switch de pièces au moment de lancer le coeur de comm c'est que t'as pas besoin de le lancer, diraient certains
* Pour les gens ayant sagesse/idéalisme/etc c'est ptet tout simplement parce qu'ils cap pas, y'en a comme ça hein
* Mis à part "c'est has been", y'a d'autres arguments ? Je sais pas, genre "les modifs de traits bleus rendent un mix 4J3B sexy", ou alors "Mes gens c'est des vrais, ils cap armure comme des grands sans épopée", ou même encore "De toute façon les mobs/boss du dernier raid ne frappent jamais en commun, donc osef" (attention, y'a du piège)
* Le cercle d'espoir ? Vraiment ?
+1 Perso un méné comme plus haut il aura aux moins l’occasion de me faire gueuler en raid Parce que rester full mana ( ou indépendant en mana ) mais heal comme une *bip* bha ça à tendance à m'énerver ( ceci dit on à pas ce problème nous )
Par contre la plaque de heal kesako ? Tu veut dire la plaque d'espoir non ? Si c'est le cas ouai mais non hein sacrifier la double épopée pour booster l'armure de nos ptit boite à baffe
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés