Blabla WOT divers :p

Fil fermé
Partager Rechercher
tout est expliqué ici :

http://wiki.worldoftanks.eu/Crew

mais en substance :

si tu change de tank de la meme catégorie (léger, med, heavy p.e.) tu as 3 choix :


  • payer 200 golds et tu va etre à 100%
  • payer 20.000 crédit et tu va perdre 10% de compétence avec 75% de minimum (donc de 90% à 81%, ou de 78% à 75%)
  • ne rien payer et perdre 20% avec un minimum de 50%
si tu va dans une autre catégorie, les malus sont de 20 et de 40% respectivement

une fois qu'un crew est re-entrainé il perd sa faculté à utiliser le tank précédent, il faudra a nouveau le ré entrainer si tu veux les y remettre, avec de nouveau les malus

et evidemment les crewman allemand restent sur des chars allemands
Merci beaucoup

Edit: j'ai une question, on fait comment ? il faut avoir l'équipage en question a la caserne et au moment de l'achat on clique sur l'équipage a 75% et là ils nous prennent les meilleurs qu'on a en caserne?
Citation :
Publié par Ouranoss
Ou pas, le KV ne rencontre jamais aucun tank qui peut le OS. Tu t'en sors toujours plutôt bien.
En revanche oui, t'as pas toujours le temps de tirer beaucoup de d'obus.
On rencontre des tanks qui le peuvent.
Il est rare de l'être mais c'est possible.
Avoir un KV elite augmente les chances ...
Citation :
Publié par Ac2.bdd
On rencontre des tanks qui le peuvent.
Il est rare de l'être mais c'est possible.
Avoir un KV elite augmente les chances ...
je sais pas pkoi tout le monde vénère le KV, mais c une plaie a manoeuvrer (mouvement + tourelle)... jen possede un avec le canon 107mm.

Alors, quand tu tombe sur des tiers 1 à 5 ca peut etre la fete... Mais sérieusement avec un stugIII elite, je fais nettement plus de massacre.
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je sais pas pkoi tout le monde vénère le KV
Ben parce qu'il a un blindage conséquent pour son tier (compensé par sa faible vitesse certes, mais IRL il était encore plus lent que ça, donc ça fait parler les "RUSSIAN BIAIS §§ OMG WTF §"), avec les HP d'un tier 6, son camouflage est étonnamment pas mal pour un heavy, tout ça avec un canon tier 6 et demie qui pénètre tout du tier 1 à 8 et One Shot tout du tier 1 à 4 (5 si on compte les TD).
Si il y avait que le canon ça poserai pas de problème : le SU85 a le 107 aussi mais il a pas de tourelle, pas de blindage, et deux fois moins d'HP qu'un KV.
Mais tout ça combiné ça fait un peu too much : un tank tier 6 au tier 5.
Si on lui donnait ses vraies caractéristiques à la limite ça pourrait le faire, il serait plus lent, tournerait plus mal, et sa tourelle serait plus lente aussi (les 20°/seconde in game sont largement suffisant pour choper n'importe quelle cible si en plus tu tournes la caisse du char, à l'exception de quelques chars medium très agiles)
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM
je sais pas pkoi tout le monde vénère le KV, mais c une plaie a manoeuvrer (mouvement + tourelle)... jen possede un avec le canon 107mm.

Alors, quand tu tombe sur des tiers 1 à 5 ca peut etre la fete... Mais sérieusement avec un stugIII elite, je fais nettement plus de massacre.
Personne ne le vénère, c'est simplement un bon tank.
Les TD ont un gameplay différent, c'est suivant les gouts et les couleurs.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Personne ne le vénère, c'est simplement un bon tank.
Les TD ont un gameplay différent, c'est suivant les gouts et les couleurs.
Hello ici

(premier post sur WoT JoL) j'aime beaucoup le KV car c'est une machien à fric. Avec le 107mm il est polyvalent, et avec le 152m, à condition de savoir jouer en conséquence, c'est énorme (explosive uniquement.) On apprend alors à bien ajuster ses tirs pour pas gâcher 23s de rechargement. On tire peu, et donc au final ça n coûte pas cher et ça améliore le ratio. On peut o-s tout ce qui est tier V, et on est pas inutile du tout en battle haut tier.

J'estime à environ 24,000 crédits net en gain à chaque partie même perdue (en premium, donc mettons 16,000 en normal) jusqu'à 40,000 sur une bonne partie.

C'est pour ça que je l'appelle ma machine à fric. Il l'a mérité son rammer
J'avais quelques questions, mais je ne me souviens que d'une.

Quand on tire, que ça fait le son correspondant à un hit, mais que l'ennemi perd 0% et qu'il n'y a aucune réaction de l'équipage (ni "rebond" ni "critique"), ça veut dire quoi ? Qu'on a touché en faisant moins de 1% de dégâts ?
Et quand l'équipage réagit en disant qu'on a fait mal au mec, qui perd toujours rien, mais que ce n'est pas "critical hit" ? Par exemple "ça a du faire mal" ou autre, ça veut dire quand même que c'est un critique ? Ou bien c'est la même situation que ma première question ?

Sinon, le KV est vraiment très/trop fort. Son rapport blindage/puissance de feu couplé à sa plage de matchmaking en font un monstre.

D'ailleurs, en parlant de matchmaking, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi la plage de batailles possibles pour les light vont si haut : celle du light T4 va quasiment au bout du tableau, et celle d'un T5 tout simplement au maximum. Du coup quand, avec mon T4, je joue avec un ami en light T4, on est les plus faibles sur la grande majorité des parties. Et dans ces parties qui sont donc le plus clair de notre temps de jeu, on est donc simplement réduit à regarder les Tigres II et autres Löwe depuis un buisson (parce que même scout, c'est de la folie quand on se fait one shot par 90% des tanks de la partie).
Citation :
Publié par Quint`
D'ailleurs, en parlant de matchmaking, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi la plage de batailles possibles pour les light vont si haut : celle du light T4 va quasiment au bout du tableau, et celle d'un T5 tout simplement au maximum. Du coup quand, avec mon T4, je joue avec un ami en light T4, on est les plus faibles sur la grande majorité des parties. Et dans ces parties qui sont donc le plus clair de notre temps de jeu, on est donc simplement réduit à regarder les Tigres II et autres Löwe depuis un buisson (parce que même scout, c'est de la folie quand on se fait one shot par 90% des tanks de la partie).
Vous êtes "supposés" jouer un rôle de scout avec les chars légers.

Le problème, c'est que depuis qu'ils ont supprimé la téléportation des chars à longue distance pendant la beta, il est devenu beaucoup plus facile de sniper, et le rôle des scouts s'est complètement effondré.
Citation :
Publié par Gaulois
Vous êtes "supposés" jouer un rôle de scout avec les chars légers.

Le problème, c'est que depuis qu'ils ont supprimé la téléportation des chars à longue distance pendant la beta, il est devenu beaucoup plus facile de sniper, et le rôle des scouts s'est complètement effondré.
Téléportation ? Gné ?
Citation :
Publié par Quint`
J'avais quelques questions, mais je ne me souviens que d'une.

Quand on tire, que ça fait le son correspondant à un hit, mais que l'ennemi perd 0% et qu'il n'y a aucune réaction de l'équipage (ni "rebond" ni "critique"), ça veut dire quoi ? Qu'on a touché en faisant moins de 1% de dégâts ?
Et quand l'équipage réagit en disant qu'on a fait mal au mec, qui perd toujours rien, mais que ce n'est pas "critical hit" ? Par exemple "ça a du faire mal" ou autre, ça veut dire quand même que c'est un critique ? Ou bien c'est la même situation que ma première question ?

Sinon, le KV est vraiment très/trop fort. Son rapport blindage/puissance de feu couplé à sa plage de matchmaking en font un monstre.

D'ailleurs, en parlant de matchmaking, j'avoue avoir du mal à comprendre pourquoi la plage de batailles possibles pour les light vont si haut : celle du light T4 va quasiment au bout du tableau, et celle d'un T5 tout simplement au maximum. Du coup quand, avec mon T4, je joue avec un ami en light T4, on est les plus faibles sur la grande majorité des parties. Et dans ces parties qui sont donc le plus clair de notre temps de jeu, on est donc simplement réduit à regarder les Tigres II et autres Löwe depuis un buisson (parce que même scout, c'est de la folie quand on se fait one shot par 90% des tanks de la partie).

Il me semble que l'équipage ne réagit pas toujours de la même manière et ne réagit pas toujours forcement.

Concernant les dégâts, oui, tu peux pénétrer le tank et faire aucun dommage.
La faute au blindage ou distance qui absorbe tout

Et pour les léger, c'est qu'il joue scout dans les parties à haut tiers.
A noter que scout ne signifie pas foncer dans le tas, mais simplement éclairer les cibles pour les coéquipier grâce à ca mobilité.
Quand un tank meurt et qu'on l'éclaire, on gagne 50% de l'Xp il me semble. Donc un tank T4 qui éclaire un T10 qui meurt par l'Arty, ca rapporte !
Citation :
Publié par Max-x
Téléportation ? Gné ?
Les tanks faisait des bond à cause du netcode. Maintenant à long distance on les voit bien avancer sans en faire.
de toute facon, ya pas que le KV tiers 5 qui est un "monstre". Jai un stug III elite et un panzer IV elite. Tous 2 tiers 5 donc, avec eux, cest également machine a pognon si on sait jouer au chat et à la sourie

Et quand tu tombe dans une partie low tiers avec ton T5 elite (donc toi en haut de la liste) , la cest jackpot assuré

Apres niveau artillerie, ca semblerait rapporter pas mal de fric aussi. Mais la, jai testé juste avant le grill... car cest VRAIMENT ennuyant a jouer.



Pour les tirs qu'on envoie sur l'ennemi ou qu'on recoit, ca serait sympa un indicateur de dégats

Par ex: votre tir de canon de 88 mm a provoqué 245 points de dégats (dont 140 absorbé par le blindage) sur "T29"


Enfin bon, on a deja un peu ca, via les dialogues de l'équipage. Mais c vrai, que parfois je me pose la question, merde je l'ai touché ou pas?!
Citation :
Publié par PAFPAFBOUMBOUM


Pour les tirs qu'on envoie sur l'ennemi ou qu'on recoit, ca serait sympa un indicateur de dégats

Par ex: votre tir de canon de 88 mm a provoqué 245 points de dégats (dont 140 absorbé par le blindage) sur "T29"


Enfin bon, on a deja un peu ca, via les dialogues de l'équipage. Mais c vrai, que parfois je me pose la question, merde je l'ai touché ou pas?!
Ca existe via des mods d'interface .

Perso j'utilise le Druid's Icon Mod. Il modifie les images dans la liste des joueurs et au-dessus des tanks (plus claire pour reconnaître les tanks + affichage du tier), permet un affichage des points de vie plutôt que du pourcentage de vie (par défaut, il affiche le pourcentage en permanence et le nombre de PV quand on appuie sur alt) et rajoute un affichage des dégats à chaque tir .

Sinon pour le KV, je l'ai débloque il y a deux-trois jours, et je n'ai pas l'impression que le matchmaking soit franchement en sa faveur. La majorité des parties je me retrouve face à des heavy T7/T8, et ça fait mal :/.



Ce serait sympa de faire un petit recensement des Joliens et de leurs ptits jouets, histoire de voir si on peut se faire un ptit platoon un jour non ?

Pour ma part, je joue principalement TD avec un Stug III (bientôt le JagdPanzer, aujourd'hui avec un peu de chance, merci l'xp x5 \o/) et un Marder II (qui a un canon juste fabuleux pour son tiers qui permet de sniper du KV sans trop de souci). Sinon j'ai donc aussi un KV, un T-28 (miam le snipe au 85mm) et un Leopard pour rigoler un peu au light.

Marder II, Leopard et T-28 sont elite, et le Stug III est en passe de l'être.

Je n'ai jamais joué en platoon, mais si ça dit quelqu'un, n'hésitez pas à faire signe .
Citation :
Publié par Ezechiel|Yshusnir
Ca existe via des mods d'interface .

Perso j'utilise le Druid's Icon Mod. Il modifie les images dans la liste des joueurs et au-dessus des tanks (plus claire pour reconnaître les tanks + affichage du tier), permet un affichage des points de vie plutôt que du pourcentage de vie (par défaut, il affiche le pourcentage en permanence et le nombre de PV quand on appuie sur alt) et rajoute un affichage des dégats à chaque tir .

Sinon pour le KV, je l'ai débloque il y a deux-trois jours, et je n'ai pas l'impression que le matchmaking soit franchement en sa faveur. La majorité des parties je me retrouve face à des heavy T7/T8, et ça fait mal :/.



Ce serait sympa de faire un petit recensement des Joliens et de leurs ptits jouets, histoire de voir si on peut se faire un ptit platoon un jour non ?

Pour ma part, je joue principalement TD avec un Stug III (bientôt le JagdPanzer, aujourd'hui avec un peu de chance, merci l'xp x5 \o/) et un Marder II (qui a un canon juste fabuleux pour son tiers qui permet de sniper du KV sans trop de souci). Sinon j'ai donc aussi un KV, un T-28 (miam le snipe au 85mm) et un Leopard pour rigoler un peu au light.

Marder II, Leopard et T-28 sont elite, et le Stug III est en passe de l'être.

Je n'ai jamais joué en platoon, mais si ça dit quelqu'un, n'hésitez pas à faire signe .
si tu joues principalement TD, tu continueras dans cette voie.
Le stug III (elite) allume bien pour son tiers mais fragile ... je le joue encore pour UP lxp camouflage de son equipage. Le jadgpzIV est tres bien lui aussi (en elite evidemment).Je viens de débloquer le ferdinand (mais pas pu lacheter faute de crédits). Pour le moment, mon char préféré reste le Jadgpanther (elite), 46 kms en vitesse max, maniable tu peux aisément te barrer quand c nécessaire (tir d'artillerie), et fait bobo avec son 105mm amélioré (+10% vitesse de rechargement) Ya vraiment que les chars T10 ou tu fais pas le poids en face à face, tu les abime, mais tu mourras avant => Hit and hyde quoi Avec le ferdinand, ce probleme se posera moins face au T10, mais vachement moins maniable, donc plus facile a crever en corps a corps

Si tu l'as pas encore fait, je te conseille dacheter rapidement les équipement a moitié prix (spécial anniversaire) pour les TD (filet de camouflage, lunettes +25% portée de vue, blindage 15% vs collision+explosion, éventuellement +10% rechargement si ta canon 88mm au moins, etc)
Salut les gens,

Je m'y suis mis la veille de l'anniv
Cool pour les 24h premium (j'ai un peu abusé nolife ce WE), mais du coup je suis passé à coté plein de chose, comme je viens de comprendre qu'il ne suffit pas de faire la recherche, mais il faut acheter et équiper le matos trouvé !
Ou encore qu'il faut enlever l'équipage quand on revend un char...

Je me suis fixé sur un TD (j'ai le Hetzer actuellement), et un T24 (pour aller chercher le KV qui est apparemment cheaté )
Question, pour le Hetzer c'est mieux le 105 ou le 75 ?
Et quelle munition prendre ?

PS : si vous avez des conseils, des trucs essentiels à savoir pour un noob chuis tout ouï
J'ai jouer le Hetzer avec le 7,5 pak 39 L48 je croit le deuxième et ca tabasse pas mal.

En faite j'ai toujours les deux type de munitions et j'utilise les HE souvent sur les tiers supérieur ou j'arrive pas a pénétré le blindage a la normal.

Si ton choix ce porte sur les TD, des que tu le peux achète un filet de camouflage, qui te sert sur tout les TD faut juste pas oublier de l'enlever quand tu revend le tank.

Essayer de toucher les parties sensibles des chars ex : réservoir , ou l'arrière de la tourelle, le moteur, la tourelle du chef de char qui se trouve généralement sur le dessus de la tourelle. de face visé les points de faiblesse comme l'endroit ou il y'a la mitraillette ou l'ouverture du pilote ( même si tu ne blesse que légèrement le pilote ca handicap le char sur la vitesse et la manoeuvrabilité)

Bon viser les chenilles aussi ca sert bien contre les TD du faite que la plupart n'ont pas de tourelle et ce retrouve a ne plus pouvoir te viser, te suffit de faire le tour et op tout par derrière
Citation :
Publié par Brimstone
et op tout par derrière
coquin

Sinon je joue depuis 1 semaine donc je débute comme toi mais en ce moment j'ai le Hetzer avec le gros canon, bah il est assez frustrant, parfois tu one shot des td adverses/chars legers voir moyen, par contre les heavy c'est la galere a toucher vu que toutes les balles ricochent dessus. Donc je pense que le 2eme est mieux même si il fait un peu moins de dégats "bruts" (plus de pénétration je crois et il est plus précis/recharge plus vite)

Sinon j'ai un t-28 depuis hier et j'adore, il est super maniable et son canon 85mm, il envoit de belles pralines et est assez précis... par contre les KV, c'est pas un peu le heavy du pauvre? quand j'en croise ils sont pas très résistants et crèvent assez vite (pour des heavy)... quoique je crois que les "T1 Heavy" sont encore plus en papier
Bah le KV c'est pas invincible, mais une fois up si tu est top Tier c'est quand même une machine a Os les tiers inférieurs, et ca encaisse aussi pas mal, maintenant si tu joue un char maniable et rapide ta vite fait de le faire tourner en bourrique vu la lenteur du truc.

Surtout c'est le heavy le plus rapide a avoir dans le jeu normal qu'il soit pas non plus au niveau du IS ou d'un tiger.

Bah le T1 et le M6 je croit que c'est les chars les plus chiants/mou/nul a jouer, j'ai vécu leurs passage comme une plaie.

Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
par contre les heavy c'est la galere a toucher vu que toutes les balles ricochent dessus. Donc je pense que le 2eme est mieux même si il fait un peu moins de dégats "bruts"
La HE est ton ami dans ces cas la.
Citation :
Publié par Voodoo/Dïvïne
Ah bon, moi je croyais bêtement que les munitions AP (donc perforantes) c'était justement indiqué contre les gros blindages, non ?
Si t'a cible a plus de blindage que toi tu perfore, non seulement tu vas ricocher/pas percer, mais ça va rien faire, alors que la HE vas plutôt exploser au contact, et donc faire des dégâts de surface et du pétage de module.
Un ap peut par contre traverser et shooter le stock de munition, donc tank qui explose, ou tu peux shooter le tireur, moins bonne précision.
Citation :
Publié par Ac2.bdd
Les tanks faisait des bond à cause du netcode. Maintenant à long distance on les voit bien avancer sans en faire.
Bizarrement, j'en ai encore croisé cette nuit et ma connexion était fluide.
En fait ma question sur les types de munition était "ciblée" par rapport aux canons 75 et 105, mais vous m'avez bien éclairé sur les utilisation.

Voilà j'ai vu que le 105 avait moins de pénétration que le 75, dans le cas ou on prends le 105 faut il prendre en priorité des AP pour "compenser" ?

Enfin j'ai encore pas mal d'XP à faire avant de pouvoir me les payer, pour l'instant j'ai monté le moteur au max (pas cher), la radio (1er niveau du tier à 450m j'crois).
Faut il investir dans la chenille sinon ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés