|
Bonjour à tous,
Je souhaites vous présenter une de mes créations sur le serveur Sangrifeld. Il s'agit d'un jeu d'allumettes ou jeu de nim. Il existe de nombreuses variantes, voici les règles de celui présenté : Il se joue à deux joueurs à tour de rôle, 15 allumettes (Représenté ici par 15 colonnes de torche de redstone), et 3 actions qui sera de retirer 1-2 ou 3 allumettes (Représenté par 3 boutons distinct). Le joueur qui retire les dernières allumettes est déclaré vainqueur. Ce projet, est ambitieux sans être trop compliqué m'a permis de tester plus en détail le système de Redstone. Je n'ai pour le moment que des images à vous présenter. Une vidéo devrait suivre cet été, non pas pour refaire complètement ce jeu, mais pour expliquer son fonctionnement général et surtout expliquer en détail certains éléments en redstone (Compteur via bascule D, circuit monostable, etc). En attendant place aux images. Légende : Blanc -> Les éléments d'interface Rouge -> Le compteur 4 bits en bascule D Vert -> Les NOR à 4 entrées Bleu -> Les mémoires Jaune -> Le signal de reset DKarN |
03/07/2011, 18h39 |
Aller à la page... |
Le jeu des allumettes en redstone
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il est à quelle loc et sur quel serveur ? Ça m'intéresserait de l'étudier
|
03/07/2011, 21h06 |
|
|
Impressionnant ! Bravo !
|
03/07/2011, 21h49 |
|
|
Bravo !
ça a pris combien de temps pour faire tout ça ? |
03/07/2011, 23h17 |
|
Alpha & Oméga
|
je ne comprend pas l'intérêt du système de redstone vu le jeu de base ? tu a implémenté un IA ?
|
06/07/2011, 16h15 |
|
|
Sympa, j'aimerais bien comprendre la logique derrière tout ça, je n'ai pas fais beaucoup de redstone mais j'ai réussi à me démerder pour deux ou trois trucs quand même
|
06/07/2011, 23h53 |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|