Google+

Répondre
Partager Rechercher
Hello all !

Je viens de voir sur PCInpact que Google a (enfin) sorti son réseau social pour concurrencer Facebook & co.

Je vais éviter de faire un odieux copier/coller et mettre directement les liens qui vont bien :
http://www.pcinpact.com/actu/news/64...ok-cercles.htm

et le lien du site : https://plus.google.com/up/start/?sw=1&type=st

Pour l'instant ca ne fonctionne que sur invitations, et sur le site ils disent meme que si vous avez une invitation il faut attendre car ils sont full.

Le chat video multiple a l'air bien sympa (repris de gmail surement) et apres j'ai pas trop résussit a comprendre comment ca fonctionne a l'interieur, ils parlent juste des fonctionnalités dans les présentations.

Bref, est ce que qlq a eut une invit et a testé? Vous avez des invits a faire tourner? vous pensez quoi de la présentation qui en est faite et est ce que vous allez vous y inscrire pour tester et plus si affinité?

Etant personnelement pas mal connecté avec les services google (galaxy S avec tous les contacts sur les contacts Gmail, Gtalk sur tous mes PCs et mon gmail etant ma boite mail principale) je pense tester un peu en profondeur ce truc et voir si ca vaut le coup, et voir si les potes / gens vont s'y mettre aussi ^^

Résumé: Google lance son site de tête de livre, que vas tu faire JoLien?
Le principe donne envie (publier ce qu'on veut à qui on veut). De ce qu'on peut voir de l'interface (claire, pratique), elle donne aussi envie. Si en plus, il n'y a pas tous les bugs et kikoololeries FB, c'est sûr que ça donnera encore plus envie. Après, faudra voir ce que ça donne.

Cependant, en admettant que G+ rox (et à ce stade je n'en sais rien, n'ayant pas testé), il va être difficile de décrocher ses contacts FB pour les emmener là-bas...

Côté vie privée, puisque l'on peut être sûr que le débat va dévier là-dessus, il ne faut pas se leurrer, Google sera content de récupérer pas mal de choses, mais je doute que ce soit réellement pire que FB. Si au moins les paramètres de confidentialité vis-à-vis des autres internautes sont plus pratiquables, ce serait toujours ça de pris. Et encore une fois, si on ne publique que ce que l'on accepte de voir en ligne, on n'en meurt pas...
Je m'attend plus ou moins à un fail comme l'a été google buzz. Peut être pas aussi rapidement puisqu'ils ont surement appris de leurs erreurs, mais la concurrence est déjà bien installée (Facebook principalement et Twitter dans une moindre mesure).

Je suis intéressé aussi si quelqu'un a des invitations.
Citation :
Publié par LordYu
Je suis intéressé aussi si quelqu'un a des invitations.
idem.

google buzz n'a pas été publicisé du tout, et l'utilisation reste "complexe" pour la plupart des gens. en revanche c'est vraiment un truc sympa
Faire migrer ses contacts FB sur un autre réseau social, c'est possible. L'an dernier on m'a hack mon msn sans possiblité de récupération et donc j'ai dit a tout le monde que je partais sur gtalk, certains ont suivit mais pas tous effectivement :/

Il faudra voir aussi si on pourra up des photos, créer des events facilement, partarger des infos, like des trucs a la con, créer des pages 'pro' ou de centre d'interet & co.

Contrairement a Wave qui a pas fait tres fort, c'est destiné a un plus grand public qd meme. Wave est un outil de travail collaboratif, et en tant que public non pro ca interesse pas grand monde (je m'en suis servi pour faire un site avec des potes, ca nous a servi de notepad multijoueur pour stocke nos infos) mais apres le monde pro ne veut pas travailler sur ce genre d'outil pour raison de sécurité évident.
Pour subsister, la seule chose importante est que le public migre vers Google+, peu importe la qualité des features.

Là, Google+ propose quoi de neuf pour attirer les gens ? Rien, c'est plus joli, plus ergonomique, mais ya rien d'assez incontournable pour les pousser à quitter péniblement compte facebook, contacts, photos et autre et tout recommencer.

Il n'y a que la population androphone qui pourra sauver la chose, ça sent pas mal le semi-échec.
Ben une chose est claire, et je pense qu'ils en sont conscient, c'est que personne ne quittera facebook pour venir sur leur réseau. Par contre il est probable que certains se mettent à utiliser les deux (puis avec le temps l'un des deux s'imposera surement).

Et en effet, je vois bien l'intégration à Android ICS qui devrait arriver à la fin de l'année. Ca donnera peut être la petite impulsion qu'il faut au réseau (mais je doute que ça soit vraiment suffisant).
A la recherche d'une invit aussi si jamais ^^.

Et clairement il faut que cela soit intégrer dans android si google veut espérer que cela marche, c'est la petite impulsion qui pourrait amener du monde rapidement dessus.

L'image que j'ai vu de l'interface fait en tout cas drôlement penser à facebook ^^
Je pense qu'ils ont bien retenu les leçons de leur dernier fail (d'ailleurs ils le mettent en avant en première page : Le moyen le plus simple de tout dire à vos amis du lycée, un peu moins à vos parents et le strict minimum à votre boss.)
On parle quand même de Google, qui ont une grosse puissance de synergie de produits. Ce n'est que logique qu'ils s'y mettent aussi.
Aussi intéressé par une invit.

Edit : invitations disponibles sur PM ou mails envoyés à hipparchia at gmail point com
Citation :
Publié par Hipparchia
Je pense qu'ils ont bien retenu les leçons de leur dernier fail (d'ailleurs ils le mettent en avant en première page : Le moyen le plus simple de tout dire à vos amis du lycée, un peu moins à vos parents et le strict minimum à votre boss.)
On parle quand même de Google, qui ont une grosse puissance de synergie de produits. Ce n'est que logique qu'ils s'y mettent aussi.
Aussi intéressé par une invit.
Ca permet d'avoir un truc bien plus propre que Facebook, qui, si on fait pas attention, être une bonne source à dossiers .

Ah et, si vous avez une invitation
ça l'air intéressant, peut être plus utile que de faire le tri tout les mois dans ses amis Facebook.

Ah si quelqu'un a une invit (oué vive le leech !) Merci
Je doute aussi pas mal du projet. Pas qu'il ai pas l'air super intéressant, mais de là à ce que les gens quittent FB ...
Je leur souhaite plus de succès qu'avec Wave ou Buzz en tout cas

Et si jamais, je serais bien tenté aussi par une invit'
Bon bah comme tout le monde pour les invits hein
Perso je suis un gros fan de Google Wave et je suis vraiment blasé que ça n'ait pas fonctionné. C'était très pratique pour bosser, j'ai rédigé quelques projets avec un pote en l'utilisant et ça + google doc c'était parfait (bon depuis ils ont implémenté un tchat dans Google doc mais quand même).
Pour le moment les gens qui sont dessus, c'est les gens de google et quelques personnes choisies.
Donc ça va prendre encore un peu de temps avant que ça se répande.

Si les deux derniers projets de google n'ont pas vraiment marchés (buzz & wave) c'est aussi et surtout que c'était des "petits" projets internes.

Là Google+ c'est très clairement une priorité chez google, et on sent qu'ils ont mis les moyens derrière.
De plus, ils vont pouvoir toucher une base d'utilisateur assez grande d'entrée de jeu en axant l'interfaçage avec Android. Ca peut donner un résultat intéressent.

Très curieux de voir ce que ça peut donner. Je n'aime pas et n'utilise pas Facebook, mais je reste impatient de voir comment google va mettre ça en place.
Effectivement ca a l'air d'etre assez circonscrit pour l'instant. D'ailleurs ca ferait un bon sujet d'études de voir comment les invits se répandent dans le monde si qd un mec s'inscrit il gagne 2 invits gratos le lendemain par exemple ^^

Et pis voir un service google plus ou moins lancé en grande pompes etre en surcapacité dès le début comme ca, et surtout sur LE truc qui doit détronner facebook montre bien que c'est pas encore deployé pour fonctionner a tres tres grande échelle ^^
Google+ a tout de même l'air bien prometteur, et un peu plus sérieux que facebook, à voir ce que cela donnera quand les invits commenceront à tomber.

Et j'avais bien aimé Wave moi.
facebook pour un vieux comme moi, c'est juste la merde immonde pour comprendre la logique du truc, c'est un fouillis innommable et les paramètres ne sont pas du tout clairs.

je viens de regarder la vidéo de présentation de google+, bin j'ai compris le principe direct, c'est clair et ça a l'air simple, j'y migrerais des que je pourrais et qui m'aime me suive, tant pis pour les autres.

c'etait un message du ccfb*

*comité contre facebook
Citation :
Publié par Tomne
Et j'avais bien aimé Wave moi.
De même, je l'ai utilisé du début à la fin tous les jours

Ca me fait penser que Google, en conflit avec Facebook, avait viré Facebook du Nexus S en 2.3 si je me souviens bien. En fait ils voulaient faire de la place pour G+ ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés