Un sauvetage inespéré.

Répondre
Partager Rechercher
Petit récit d'un sauvetage qui restera dans les annales de notre alliance Ares Protectiva.


Depuis plusieurs jours, nous envisageons d'aller titiller les Wildly Inapropriate. Nous savons qu'ils sont plutôt en méforme et délaissés par leurs alliés Goons.
C'est donc la POS d'une alliance qui semble être à notre portée que nous avons passé en RF samedi matin espérant pouvoir obtenir une sortie de RF décente, ce qui fût le cas pour ce dimanche, 20h10 fr.

Rendez-vous est pris pour notre alliance, nous alignons ce soir une fleet de 90 pilotes pour environ 45 BS armor et une douzaine de Logistics.


10 mn avant l'heure H notre intell ne nous donne aucun mouvement hostile. Viendront-ils défendre ? Ou préparent-ils quelque chose? Nous mettons alors tout en œuvre pour démêler la situation, mais après plusieurs minutes force est de constater que les WI ne viendront pas pour défendre cette pos.

Un peu déçu, nous envoyons malgré tout une fleet de chèvres pour voir ce que les scouts hostiles sur place sont venu faire dans le coin : nos appâts engagent la POS qui est sortie de reinforced 5 minutes plus tôt et nous attendons tous une réponse hostile.
Celle-ci ne se fait pas attendre, une fleet Fatal Ascension plutôt légère dont 2 Chimera jump sur nos navires, probablement dans l'espoir de nous faire sortir la totalité de nos forces. Nous en concluons en tout cas qu'il s'agit là aussi de chèvres, mais nous disposons encore d'atouts cachés et nous décidons d'envoyer en premier lieu nos renforts de BS et logistics par le biais d'un bridge Titan afin de faire escalader le combat et voir nous aussi ce qu'ils sont prêts à aligner.

Le combats s'engage et les cibles s'enchaînent plutôt rapidement : après quelques secondes de fight, les FA font également jump une fleet de Maelstrom, le local prend près de 120 pilotes en plus.
Cependant leur cyno est raté, ils arrivent un peu loin du fight déjà engagé par leur chèvres et se retrouvent forcé de warper out pour se regrouper, laissant pour l'occasion leurs deux chimera sur le carreau.

Pourtant, alors que nous engageons le second Chimera, nous entendons notre pilote de Titan annoncer qu'il vient de missclick et jumper sur le field au lieu de bridger nos retardataires...

L'ambiance en prend un sérieux coup dans la gueule, mais ce n'est pas encore critique : les hostiles ne sont pas encore en visu et même si notre titan vient d'arriver dans une bulle, il n'a support hostile sur les fesses et est entouré par la totalité de notre fleet.

Le Titan s'aligne dans l'espoir que la bulle dépop le plus rapidement possible et évacuer, mais les hostiles arrivent à ce moment là et se retrouvent à opti de notre fleet. Leur support rush évidemment notre Titan qui se retrouve cette fois en difficulté pour de bon.
Ordre lui est donné de déco, cependant il a l'aggro et on est donc parti pour au moins 15 mn.

La course contre la montre s'engage, nous passons aussi sec sur les dictors qui nous rush et dans le même temps la bulle sur place dépop. Il n'y a alors quasiment que des BS à 60 km de nous, nous décidons donc de tenter le tout pour le tout et faisant reconnecter notre Titan afin qu'il warp out, voire puisse jumper out.

Après d'interminables secondes, nous le voyons enfin quitter le field... ouf ! Il peut cloaker sur son safe spot et nous, continuer notre combat qui avec le moment de flottement nous a vu perdre une dizaine de BS.

Pourtant, alors que nous commençons petit à petit à nous replacer, les Fatal Ascension... warp out.

A ce moment là, le pilote de Titan nous annonce la deuxième boulette de la soirée : il a décloak pour jump out un poil trop tôt, puisque le timer pour rejoindre la fleet n'est pas encore écoulé. Il est probé dans la foulée et se retrouve aussi avec un Flycatcher hostile dans les pattes.

Nous comprenons à ce moment là qu'il va falloir réagir très vite, et nous nous lançons à la poursuite du gang FA que nous retrouvons effectivement sur notre Titan qui vient à nouveau de déconnecter, sauf que cette fois ils viennent de faire jump sur le safe une douzaine de Carriers, 3 Dreads et 2 Supercarriers.
La situation se complique, mais tout n'est pas perdu, un Titan ça tank bien, la force hostile n'est pas encore dramatique d'autant qu'ils n'ont plus aucun bulleur sur le champs de bataille, et nous faisons jumper sur le field 2 Archons Triage pour reprendre un peu l'initiative et surtout assurer le remote du Titan.

Les pertes commencent à ce moment là à se faire lourde, d'autant que les Maelstrom qui s'occupent toujours de notre fleet conventionnelle, sont parvenus à prendre de la distance mettant notre fleet dans une situation difficile (soit nous les rushons laissant nos Triage inutiles et sans défense à l'arrière, soit nous nous regroupons autour des caps mais sans aucun moyen de réduire le DPS adverse).


A ce moment là, nous voyons notre Titan qui n'était donc pas taclé, warper sur le safe spot usuel à 1Million de kilomètres.
Nous profitons de la situation pour aligner notre fleet, cap compris, vers un celestial afin de pouvoir rewarper en close du groupe adverse.

Malheureusement, le Titan se fait à nouveau prober sur le dernier safe, et nous devons à nouveau nous relancer à la poursuite du gang hostile.

Un nouveau cyno s'ouvre sur le Titan, cette fois il s'agit d'une dizaine de supercapitaux Goons/Test qui répondent probablement à l'appel du sang, un Titan taclé ça ne se rate pas évidemment.

Il reste à ce moment là environ 7 minutes avant que notre Titan puisse disparaître, la situation est clairement critique d'autant que nous avons perdu près du tiers de notre flotte.

Cette fois nous prenons la décision qui s'impose : nos deux carriers et nos logistics vont devoir se concentrer uniquement sur le remote de notre Erebus, laissant se débrouiller le reste de la fleet. Le calme s'instaure alors parmi nos pilotes qui acceptent le fait qu'ils seront désormais individuellement tous livrés à eux même, et c'est dans un silence de mort que débute le bouquet final (il n'y aura d'ailleurs plus aucune demande de remote de la part de nos pilotes qui joueront le jeu jusqu'au bout).

Nos 2 archons une fois sur le field passent instantanément en triage, et les Guardians survivants dédient l'ensemble de leurs modules à la survie du Titan, lui permettant de tanker à ce moment là les monstrueux dégâts générés par la petite fleet combinée de supercaps Goon/Test/FA tandis que nos BS partent en fumée les uns après les autres.

Après d'interminables minutes, nous voyons ENFIN l'Erebus disparaître... mission accomplie.
Les pertes sont à ce moment là terribles et lorsque les supercapitaux adverses retournent leurs armes contre nos deux capitaux pour les exterminer, ordre est donné à nos survivants de décrocher.

Nous avons pris une sévère déculottée ce soir et pourtant, étrangement, nous sentons les sourires et le soulagement qui animent nos pilotes: nous avons sauvé ce soir notre premier Titan, en faisant preuve d'une cohésion et d'une solidarité que nous ne soupçonnions qu'à peine. Au delà de la défaite nous avons le sentiment du devoir accompli, et les premiers retours de nos pilotes post fight sont du type "quand est-ce qu'on y retourne?"

Que demander de plus ?


BR du point de vue de notre KB
BR du point de vue des Fatal Ascension
Votre pilote de titan a eu son permis dans une pochette surprise ?

Il sera fouetté combien de fois pour la peine ?

En tout cas vous avez eu du fight et votre erebus n'est pas mort, la defaite n'est pas total (le titan est évacué ou est-il toujours en safe? s'il est encore en safe faites attention ça pourrai mal finir).
bravo pour ce sauvetage, faite gaffe au relog

au passage, si test/FA avait été intelligent, ils auraient primary d'entrée vos triages, et la c'etait fini. heureusement pour vous !
Vous avez dû transpirer sec là
Mais vous avez su prendre les bonnes décisions au bon moment , alors qu'en face non. Clair que s'ils avaient primary vos 2 carriers plutot que de s'acharner sur le titan ... tout le monde y restait .

Fail pour eux (et GG pour vous quand même )
Citation :
Publié par Exsoias
Vous avez dû transpirer sec là
Mais vous avez su prendre les bonnes décisions au bon moment , alors quand face non. Clair que s'ils avaient primary vos 2 carriers plutot que de s'acharner sur le titan ... tout le monde y restait .
Comme dit sur un autre forum, les carriers triage se sont pris l'aggro plusieurs fois mais pas de manière coordonnées entre toutes les alliances présentes. De plus leur tank n'a été pris en défaut qu'à partir du moment où TEST/GOONS se sont pointés et ils ont réussi à tous focus (TEST + GOONS + WI + FA).

Il y a eu un manque de coordination de leur côté (plus facile à critiquer qu'à organiser au passage !), mais cumulé avec le fait que nous avons réussi à gérer le problème la tête froide, ça nous a permis d'établir l'équilibre lors de cet affrontement (cf la KB qui montre que ça a été finalement a peu près égal).

Une chose est sûre : ce fut une soirée mémorable.
Tire la langue
Citation :
Publié par Sh@n@
En fait, çà se trouve, il a voulu mettre un peu de piquant, s'ennuyant à faire des "bridges"
Ouais ... euh , s'il s'emmerde ... autant se retaper l'integrale de Die Hard plutot que de faire des coups pareils

+1 whinette , c'est lui qui méritait de péter , mais bon : je prefere entendre 2 archons au tas qu'un Titan "fr" violé de cette façon , à qui qu'il soit


Juste pour la petite question ... votre gars , son permis titan sentait encore l'encre fraîche ? A sa décharge , je veux bien croire que la main tremblotte les premieres fois où on pilote ce genre de bébé
Bien joué les mecs ! Les erreurs ça arrivent à tout le monde
J'pense que le pilote de l'Erebus s'en ait suffisamment voulu, pas besoin de trop le bousculer, après tout qui n'a jamais miss click ?
Citation :
Publié par Thomy Greenish
fight qui roxe du slip! i was here!



Odessa> YOp YOp!
et t'as paumé un Méga j'ai maté les KB

en tout cas GG les manoeuvres, le résultat aurait pu être bien plus dramatique, ça devait être bien intense surtout avec le hotdrop de ces merdes de Goons (remarque pour une fois sont pas venus en Rifter )

/me veut retourner PvP
Citation :
Publié par Ikith
et t'as paumé un Méga j'ai maté les KB

en tout cas GG les manoeuvres, le résultat aurait pu être bien plus dramatique, ça devait être bien intense surtout avec le hotdrop de ces merdes de Goons (remarque pour une fois sont pas venus en Rifter )

/me veut retourner PvP
Ouais, on a tenté de maintenir la pression pour sauver les meubles... si tu vois ce que je veux dire.

Et on leur a pété 2 chimeras avant que la cavallerie arrive.

Gogogo PvP Kikith!
Citation :
Publié par Kryo
J'pense que le pilote de l'Erebus s'en ait suffisamment voulu, pas besoin de trop le bousculer, après tout qui n'a jamais miss click ?
Y'a miss clic et miss clic en pilotant un titan.
Citation :
Publié par Marcus_Starcaster
Epic, mais j'espére que vous l'avez insulté votre pilote de titan
Hé bien non, loin de là.

Ça parait peut-être totalement abstrait comme concept pour la flopée de l33t pvpers qui trainent sur Jol, mais si on prend le temps de se mettre 30 secondes à sa place, on comprends aisément comment il a pu se sentir quand il a réalisé son erreur avec tout ce que ça a impliqué derrière... on a juste même pas eu l'idée d'enfoncer le clou.

Puis là on est certain qu'il le refera plus au moins
pour connaitre et avoir connu un certains nombre de pilotes de titans francais et etrangers, TOUS ont deja fait ce miss click au moins une fois, vraiment tous. (bon, plus rarement depuis la refonte de cette partie des boutons)
On a suivi l'aventure en direct Live du fin fond de Derelick : c'était trés drôle ^^, les larmes et les cris, les appels au secours ^^, les "dites les gars, sa pue un peu par chez nous"...

GG les gars, bien joué, et très bonne ambiance chez vous. Continuez : )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés